Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48047886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2016 à 10:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Threal a écrit :

Bon. Je viens de jeter CPR. [:bibliophage:2]  

J'avais fait un rachat sur mes fonds € pour mettre 10K chez Yomoni.
J'étais trop exposé aux actions à mon goûts.
Les canards boiteux y passent en premier. [:rive nord:3]  
Prochaine victime à l'étude. [:leve le pied jeannot:2]

Tu vas te faire défoncer par Tanguy  [:the_gumpy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 10:40:00  profilanswer

n°48047925
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 10:43:39  profilanswer

cmoadd a écrit :

Attention Gallica C est très décevant, ce fonds est orienté Mid Caps France !

http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04I5R

Je lui préfère l'un de ses nombreux fonds :

- Independance et Expansion Small Cap A
- ID France Smidcaps C
- Objectif Small Caps France A
- Keren Essentiels C

Regardez également au niveau Europe les fonds :

- Sextant PEA A
- Sextant PME A
- Quadrige Rendement C

Merci, je note.

J'ai regardé dans quelles AV répandues ici elles sont dispos :
- ID France Smidcaps C : LinXea Vie et  MPL
- Objectif Small Caps France A : Spirit
- Keren Essentiels C : LinXea Vie, Linxea Avenir, LinXea Zen, LinXea Spirit
- Sextant PEA A : MPL
- Sextant PME A : Linxea Avenir, MPL, Spirit, LinXea vie
- Quadrige Rendement C : 0

n°48047929
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-12-2016 à 10:43:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je dirais même vivre leur vie tout court

Marrant de lire ça sur le topic qui fait tout pour avoir un max de thunes et donc se priver de choses.

---------------
Flickr
n°48047947
kangoorico
Posté le 15-12-2016 à 10:45:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok, donc pas 28€ de coiffeur par mois, mais 28€x12 de coiffeur par an.
donc tu prévois 29€ coz inflation x12 pour 2017.
and so what? tu vas mettre ces sous là au 1er Janvier dans un petit cochon estampillé "coiffeur 2017"?

Le coiffeur c'est tous les deux-trois mois :o

je ne raisonne pas en € mais en % du budget.
Si le poste "coiffeur" (tu y tiens :D) passe de 0,5% à 3% d'une année sur l'autre, c'est qu'il y a un problème et je pousse l'analyse plus loin ;)

Et ces chiffres génèrent des graphiques qui permettent de voir en un coup d’œil que rien n'est trop déconnant.

n°48047953
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2016 à 10:45:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

1.3 pour le couple ? Et si union libre, c'est 1.3 chacun ?  [:gordon shumway]

C'est le seul cas où la loi n'ignore pas les concubins.
Et le Conseil Constitutionnel n'y trouve rien à redire... [:goumite:2]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48047958
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 10:46:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci, je note.

Si je ne peux plus investir sur I&E en 2017, je remplacerai ptet sur Linxea Spirit par Sextant PME ou Keren Essentiels ou Objectif Small Caps.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-12-2016 à 10:47:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48047986
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 10:47:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je ne peux plus investir sur I&E en 2017, je remplacerai ptet sur Linxea Spirit par Sextant PME ou Keren Essentiels ou Objectif Small Caps.

Il faudra étudier ça !  :jap:

n°48048032
psgman91
Posté le 15-12-2016 à 10:50:48  profilanswer

Je met à jour régulièrement mes dépenses sur un fichier Excel et cela me sert plus à connaître (par curiosité peut-être) la ventilation de mes dépenses plutôt qu'à chercher à les réduire. C'est aussi une déviance professionnelle puisque je bosse avec Excel à longueur de journée  :D

La réduction des dépenses se fait par la réflexion plus ou moins poussée AVANT un achat.  
Je vais pas me priver au prétexte que j'ai dépensé "trop" en restos sur 2015...

Par contre, je suis précisément mon épargne même si j'ai principalement du fonds en € :O

n°48048033
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 10:50:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci, je note.

quadrige rendement dispo sur linxea avenir (et hedios life)
sextant PEA et PME aussi sur MPR

n°48048049
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 10:51:46  profilanswer

haralph a écrit :

Marrant de lire ça sur le topic qui fait tout pour avoir un max de thunes et donc se priver de choses.

oui, là dessus je suis en clair décalage avec le topic
je veux pas + de pognon, mais une vie la plus belle possible. Qui passe un peu par le pognon, mais pas que, et pas une fin en soit

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 10:51:46  profilanswer

n°48048077
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 10:53:30  profilanswer

kangoorico a écrit :

Le coiffeur c'est tous les deux-trois mois :o

je ne raisonne pas en € mais en % du budget.
Si le poste "coiffeur" (tu y tiens :D) passe de 0,5% à 3% d'une année sur l'autre, c'est qu'il y a un problème et je pousse l'analyse plus loin ;)

Et ces chiffres génèrent des graphiques qui permettent de voir en un coup d’œil que rien n'est trop déconnant.

ok, alors ça veut dire quoi? le coiffeur en bas de chez moi est plus cher? je suis allé à 3 mariages cette année? je porte les cheveux plus courts?
je vais pas traverser la ville, refuser d'aller aux mariages, ou passer à la boule à zéro pour "contrainte budgétaire"...

n°48048096
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2016 à 10:55:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais y avait besoin de tenir un carnet de compte détaillé pour passer à la tondeuse?  :??:

Pour beaucoup, il est nécessaire de voir les chiffres devant les yeux pour se rendre compte du montant dépensé et pouvoir l'optimiser.

n°48048097
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 10:55:15  profilanswer

On ne veut pas le POGNON pour le POGNON, mais pour mieux en vivre et être plus serein.

---------------
n°48048126
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 10:57:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne veut pas le POGNON pour le POGNON, mais pour mieux en vivre et être plus serein.

euh, évite le "on" là quand même
c'est loin d'être généralisé sur le topic

n°48048129
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 10:57:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

bah tant qu'il assumme et donc ne conseille à personne d'avoir une vision LT
et ne reproche pas aux noobs de s'affoler à la première baisse

n°48048130
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2016 à 10:57:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, là dessus je suis en clair décalage avec le topic
je veux pas + de pognon, mais une vie la plus belle possible. Qui passe un peu par le pognon, mais pas que, et pas une fin en soit

Pas de déclage : c'est le but de tout le monde ici (et de tout sapiens sans tendance masochiste). :jap:
La différence se fait sur la stratégie permettant d'atteindre la "plus belle vie" possible, ainsi que sur les sacrifices (certains) que l'on est prêt à consentir pour un bonheur futur (probable mais incertain) plus élevé.

Pour en discuter, il faudrait créer un topic [POGNON ET EPICURISME] Optimiser pour vivre pour la meilleure des vie possibles :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48048137
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 10:58:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

quadrige rendement dispo sur linxea avenir (et hedios life)
sextant PEA et PME aussi sur MPR

OK je note.
Je vais regarder lesquelles sont dispo sur PEA 0% Bourso...  :jap:

n°48048155
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-12-2016 à 10:59:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour en discuter, il faudrait créer un topic [POGNON ET EPICURISME] Optimiser pour vivre pour la meilleure des vie possibles :o

Ou "Combien faut-il pour vivre convenablement?" ou "Comment économiser de la thune?"  :o

Message édité par Koolklem le 15-12-2016 à 11:00:30
n°48048254
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 11:05:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas de déclage : c'est le but de tout le monde ici (et de tout sapiens sans tendance masochiste). :jap:
La différence se fait sur la stratégie permettant d'atteindre la "plus belle vie" possible, ainsi que sur les sacrifices (certains) que l'on est prêt à consentir pour un bonheur futur (probable mais incertain) plus élevé.

tu as partiellement raison. (les économies actuelles préparent les largesses futures)
n'empêche que quand la fameuse discussion marronier "combien faut-t-il pour être rentier?" revient, la définition consensus retenue est toujours "sans toucher au capital"

n°48048300
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 11:08:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

OK je note.

J'ai regardé vite fait, y'en a aucun éligible au PEA 0%.  :(

n°48048440
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-12-2016 à 11:16:46  profilanswer

Découvertes C

n°48048465
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 11:18:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça tombe plutôt bien, l'ISF n'étant pas du tout un impôt sur sa retraite

Non mais c'est humain de trouver ça un peu rude [:spamafote]  

Enfin perso, comme le préconise mon maitre à penser Piketty, je suis pour une taxation du patrimoine plus conséquente (et sans attendre les successions) : vrai ISF + taxation lourde des successions.

Shaad a écrit :

P'tain mais retraité à l'ISF qui pleure... Mais va plutôt claquer ton POGNON et te faire plaisir au lieu d'essayer d'en faire des confitures!!!  :sarcastic:  

Une formule galvaudée, qui n'a pas de sens ici.
Pour énormément de gens, le plaisir ne vient pas directement en dépensant son pognon...
On parle de quelqu'un de très aisé qui n'a jamais eu à se priver, tout en ne consommant pas de biens ou services de luxe. Il se fait déjà plaisir, mais ne va pas claquer ses myons pour le principe. Et évidemment comme il a une descendance, il souhaite leur transmettre une partie du pactole.  [:spamafote]  

user629622 a écrit :

Surtout que c'est du liquide qu'il a du coup :| Pas l'excuse de l'immo compliqué à vendre. Le problème est qu'il veut sûrement garder ça pour le m'hérite de ses enfants... Je rejoins petit à petit l'avis de StephaneF au final... Sanctionner la succession pourrait éviter ce genre de dérive et permettre aux gens de vraiment VIVRE leur retraite.

Oui, y'a de ça. "Comme tout le monde", quoi.

J'espère que le topic sera toujours là dans 10 ou 20 ans, quand pas mal d'intervenants ici paieront l'ISF et auront certainement complètement changé leur discours :lol:
(dommage qu'il aura sûrement sauté d'ici là)

Et encore plus tard, quand on commencera à faire des donations et des Excels pour calculer ce qui restera à nos enfants après taxation en grognant :love:

n°48048527
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2016 à 11:23:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Une formule galvaudée, qui n'a pas de sens ici.
Pour énormément de gens, le plaisir ne vient pas directement en dépensant son pognon...
On parle de quelqu'un de très aisé qui n'a jamais eu à se priver, tout en ne consommant pas de biens ou services de luxe. Il se fait déjà plaisir, mais ne va pas claquer ses myons pour le principe. Et évidemment comme il a une descendance, il souhaite leur transmettre une partie du pactole.  [:spamafote]

Evidemment, si nos sociétés ont commencé par l'Ancien Régime, c'est que c'est ce qu'il y a de plus "évident".
Mais le politique n'est pas là pour se contenter de flatter le "bon sens paysan" de la populasse.

J'espère que le topic sera toujours là dans 10 ou 20 ans, quand pas mal d'intervenants ici paieront l'ISF et auront certainement complètement changé leur discours :lol:

Sans y être éligible, je suis déjà opposé à tout impôt assis sur un stock et non sur un flux. [:cosmoschtroumpf]  

Et encore plus tard, quand on commencera à faire des donations et des Excels pour calculer ce qui restera à nos enfants après taxation en grognant :love:

J'espère qu'il n'hériteront aucun patrimoine financier/immobilier ; ni eux, ni les autres. /no redface

Message édité par 360no2 le 15-12-2016 à 11:24:33

---------------
n°48048557
Pzu
Posté le 15-12-2016 à 11:24:57  profilanswer

Je comprends vraiment pas l'problème avec tout catégoriser sur Excel  [:clooney16]

Si on est pas une tanche et qu'il est développé comme il faut avec les macros VBA qui vont bien, tout ce qu'il a à faire c'est un C/C à la fin du mois de la page entrées/sorties de la banque dans l'Excel. Durée de l'opération : 30 secondes  [:clooney16]

Et oui, ça sert. Sur les budgets bouffe/courses/vacances/dépenses plaisir notamment. En tout cas, moi je me restreint et me prive après une période de trop fortes dépenses.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 15-12-2016 à 11:26:37
n°48048569
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-12-2016 à 11:25:44  profilanswer

Le problème c'est que ça sert à rien

n°48048582
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 11:26:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

tanguy12 a écrit :

euh, évite le "on" là quand même
c'est loin d'être généralisé sur le topic

Je pense que la vision de Nico est consensuelle et largement répandue. Ca résume bien mon état d'esprit en tout cas.

D'accord, y'en a pas mal ici qui aiment *aussi* voir croitre leur POGNON pour la petite excitation à l'entrejambe que ça leur procure...  
De mon côté j'avoue que de savoir faire partie des premiers centiles me procure une fierté idiote, mais c'est secondaire.

n°48048619
Threal
Posté le 15-12-2016 à 11:28:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben je m'en cogne.  [:ronfl2:3]  
J'ai une allocation Action/€ auquel je me tiens.
J'avais besoin d'arbitrer.
Donc c'est les tocards qui se traînent du cul qui dégagent. [:froghettosky62:2]  
Il se trouve que CPR en faisait partie.  

Que des numéros 10 dans ma team.  [:froghettosky62]

n°48048650
nico6259
Posté le 15-12-2016 à 11:31:03  profilanswer

Threal a écrit :

Ben je m'en cogne. [:ronfl2:3]
J'ai une allocation Action/€ auquel je me tiens.
J'avais besoin d'arbitrer.
Il se trouve que CPR en faisait partie.

Que des numéros 10 dans ma team. [:froghettosky62]

:D

Même raison de mon côté, pour rester à 20% d'actions il faut que je vendre ou écrème. J'ai allégé une trop grosse ligne qui a bien performé (AXA) et j'hésite à larguer une autre.

---------------
n°48048675
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 11:33:50  profilanswer

Threal a écrit :

+1

Il faut mieux faire l'erreur de vendre un fonds qui n'est finalement pas si mauvais, que de se traîner pendant des années un fonds devenu nul.

n°48048711
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-12-2016 à 11:35:46  profilanswer

Pzu a écrit :

Je comprends vraiment pas l'problème avec tout catégoriser sur Excel  [:clooney16]  

Si on est pas une tanche et qu'il est développé comme il faut avec les macros VBA qui vont bien, tout ce qu'il a à faire c'est un C/C à la fin du mois de la page entrées/sorties de la banque dans l'Excel. Durée de l'opération : 30 secondes  [:clooney16]  

Et oui, ça sert. Sur les budgets bouffe/courses/vacances/dépenses plaisir notamment. En tout cas, moi je me restreint et me prive après une période de trop fortes dépenses.

Non ça ne sert pas  :)
La différence c'est que on (je) ne se prive pas. A partir de la, bats les couilles des différents budgets.

---------------
Flickr
n°48048727
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 11:37:45  profilanswer

à la fois, si on avait une conviction silver economy en 2015, ça me paraît bizarre de ne plus l'avoir en 2016

n°48048775
cmoadd
Posté le 15-12-2016 à 11:41:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

- Sextant PEA A : MPL -> Darjeeling également
- Quadrige Rendement C : 0 -> Elle est disponible chez Linxea Avenir et MonFinancier Retraite Vie.

n°48048780
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 11:41:41  profilanswer

Non mais c'est humain de trouver ça un peu rude [:spamafote]  

Enfin perso, comme le préconise mon maitre à penser Piketty, je suis pour une taxation du patrimoine plus conséquente (et sans attendre les successions) : vrai ISF + taxation lourde des successions.

oui, humain que la réaction primaire soit de ce type.
humain aussi qu'après réflexion on comprenne que c'est au fond pas anormal

Oui, y'a de ça. "Comme tout le monde", quoi.

Faut voir. Dans mon cas, je pense que mon consentement à l'impôt vient du fait d'avoir été dans ma jeunesse à l'école publique, l'université publique, l'hôpital public. ça me paraît facile d'y consentir maintenant, en ayant directement profité de son fruit il n'y a pas si longtemps.
De la même manière, je trouve que mon capital actuel d'à peine 6 chiffres pourrait bien être taxé, même symboliquement.

n°48048789
cmoadd
Posté le 15-12-2016 à 11:42:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

OK je note.

Pour le PEA ce sera chez Fortuneo unqiuement :  
Sextant PME A
Quadrige Rendement C
Keren Essentiels C (1%)

n°48048791
PsyOps
Posté le 15-12-2016 à 11:42:50  profilanswer

Bon je repose ma question [:tonton marcel:4]

Je cherche à booster :

- Mon AV€ Bourso avec 2 UC  
- Mon PEA avec 2/3 trackers  

Y'a quoi en ce moment d'intéressant pour rentrer ?

n°48048815
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 11:45:06  profilanswer

haralph a écrit :

Beuh... je n'ai pas l'impression de me priver de quoi que ce soit perso.  :)  

Et surtout mon objtectif n'est pas de m'asseoir sur une montagne d'or mais plutôt de pouvoir m'acheter une barraque qui réponde à 99% de mes exigences pour maximiser mon confort et ma qualité de vie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48048832
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 11:46:28  profilanswer

Pzu a écrit :

ça sert à te serrer la ceinture en septembe sous prétexte qu'en Août t'as pris un mojito à 12€ sur un transat?
je vois pas le projet en fait. (à moins bien sûr si c'est grâce au serrage de ceinture en Sept-Dec que tu peux te permettre de siroter un genepi en terrasse en janvier, mais j'ai déjà exclu ce cas de figure de ma réflexion)
Même si ça me prenait 1 seconde ou même 0, je ne le ferais pas.
C'est mojito en Aout, genepi en Janvier, et whatever I like sept-Dec.
J'ai aucune idée si une semaine montagne me coûte + qu'une semaine playa, et j'en ai rien à foutre. Je vais pas faire 2 semaines playa et 0 montagne l'année d'après à cause d'un coût.

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 15-12-2016 à 11:48:45
n°48048851
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 11:48:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Ca sert peut-être quand on n'a pas les moyens et qu'il faut faire des arbitrages alors. Dans ce sens là OK.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48048862
tanguy12
Posté le 15-12-2016 à 11:49:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bon je repose ma question [:tonton marcel:4]

Je cherche à booster :

- Mon AV€ Bourso avec 2 UC  
- Mon PEA avec 2/3 trackers  

Y'a quoi en ce moment d'intéressant pour rentrer ?

CPR silver age  :o

n°48048864
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 11:49:55  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour le PEA ce sera chez Fortuneo unqiuement :  
Sextant PME A
Quadrige Rendement C
Keren Essentiels C (1%)

OK merci.
Pas possible pour moi.

n°48048868
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 11:50:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

CPR silver age  :o

[:coffe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)