| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 08:21:24 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 08:32:29 ![]()
Tout a fait - a savoir qu'en plus du remplacement des obligations arrivant a maturité, il faut acheter des obligations pour servir le flux net positif des assurances vie (leglogpatrimoine.net):
Donc la transition vers des rendements très faibles risque d'arriver plus vite que le lorsque les obligations a fort rendements arriveront a maturite. Pour la questions au dessus (source WSJ.com):
Donc en gros tous les contrats AV souscrits en 2014 "coutent" a Axa 3%+ de rendement et lui rapportent 2.7%. La moyenne en du rendement des nouveaux investissements en 2015 était de 2.4% (source http://pdf.standardlifeinvestments [...] Latest.pdf ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 08:46:59 |
ignomo | Axa verse 3% ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | A part les petits contrats av sur internet, quels gros contrats de gros assureurs donnent encore un gros rendement ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
360no2 I am a free man! | Voilà Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 11:04:26 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Prozac Tout va bien | hello les gens
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Après 4 ans le retrait clôt le PEL aussi. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 11:07:29 ![]() ![]() |
zeyon77 | hello les frères Pognons |
Bahamut22 Light is right ! | Tout retrait amène à la clôture du PEL ce qui en fait un très bon produit d'épargne tant que tu ne retires rien dessus.
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
Forcément, si tu ne lis que les morceaux qui t'arrangent.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 11:45:13 ![]()
C'est tout a fait vrai. La loi Sapin II (qui date d'il y a 2 mois) va dans cette direction: En cas de gros problème systémique (e.g. crise de confiance dans le marche obligataire), les choses vont aller tellement vite que je ne compte personnellement pas sur ma capacité a retirer mes fonds plus vite que mes compatriotes. Attention: je ne dis pas qu'il faille fuir les assurances vie. J'ai fat le choix (tout a fait personnel) je ne pas toucher a cette classe d'"actif". Je pense juste qu'il serait bon qu'alors que des patrimoines a plus de 75% en AV sont courants et bien vus ici de noter que le placement c'est pas sans risque, en terme de préservation de capital réel. Tout comme le monétaire n'est pas sans risque. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 11:50:54 |
360no2 I am a free man! | Une bien belle disposition de loi inutile d'ailleurs ; puisque la disposition est déjà prévue par les contrats Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 12:00:27 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kurtosis R.oi des Euros | La fiscalité reste celle d'un rachat...
|
zeyon77 | Pour les gens qui ont déjà fait dès arbitrage sur Bourso vie comment ça se passe? Je m'explique :
|
Prozac Tout va bien |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mko | Erreur de lien --------------- Voyage et pensées photographiques |
Go topic prêt immo --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
prbman |
|
Il manque un lien vers le topic bourse, pour continuer à le promener au pays du POGNON. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeyon77 |
|
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
prbman |
|
Message édité par muzah le 22-08-2016 à 12:40:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
zeyon77 |
|
prbman |
Message cité 2 fois Message édité par prbman le 22-08-2016 à 13:05:02 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.linkedin.com/pulse/un-f [...] A9-labatut
kurtosis R.oi des Euros | Il a posé son petit backlink vers un site de crédit conso en plein milieu du texte, oklm |
zeyon77 |
|
krosso j'suis à la bourre |
|
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
C'est bien évidemment 100%.. Arrêtez de trop réfléchir ça surchauffe Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 22-08-2016 à 13:26:29 |
c2800 |
|
|
Ce qui est utile, c'est de savoir pourquoi ils se plantent :
Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 13:53:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
corran |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |