Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3472  3473  3474  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46834094
ignomo
Posté le 22-08-2016 à 08:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plusieurs choses :  
- As-tu la liste des obligations qui composent le panier de l'assureur ? Ou leur taux moyen / médian ?
- As tu la liste des réserves disponibles qui peuvent être versées chaque année pour augmenter le rendement ?  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 08:21:24  profilanswer

n°46834096
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2016 à 08:22:16  profilanswer

C'est grâce aux obligations souscrites il y a x années à taux beaucoup plus haut que maintenant.
Mais au fur et à mesure, l'échéance est touchée et les obligations nouvelles à taux très bas les remplacent, d'où baisse des rdts depuis des années et ça va continuer. Quand il n'y aura plus que des obligations récentes dans le portif, le fonds € classique tournera à 1%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46834131
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 08:32:29  answer

nico6259 a écrit :

C'est grâce aux obligations souscrites il y a x années à taux beaucoup plus haut que maintenant.
Mais au fur et à mesure, l'échéance est touchée et les obligations nouvelles à taux très bas les remplacent, d'où baisse des rdts depuis des années et ça va continuer. Quand il n'y aura plus que des obligations récentes dans le portif, le fonds € classique tournera à 1%.

Tout a fait - a savoir qu'en plus du remplacement des obligations arrivant a maturité, il faut acheter des obligations pour servir le flux net positif des assurances vie (leglogpatrimoine.net):

http://www.leblogpatrimoine.com/wp-content/uploads/2015/07/assurance-vie-flux-et-rendement-net-du-fonds-euros.png

Donc la transition vers des rendements très faibles risque d'arriver plus vite que le lorsque les obligations a fort rendements arriveront a maturite.

Pour la questions au dessus (source WSJ.com):

Citation :

Axa said Wednesday that its average carrying investment yield was 3.7% in life insurance and 3.9% in property insurance, but that its average yield on new investments in 2014 was just 2.7%.

Donc en gros tous les contrats AV souscrits en 2014 "coutent" a Axa 3%+ de rendement et lui rapportent 2.7%. La moyenne en du rendement des nouveaux investissements en 2015 était de 2.4% (source http://pdf.standardlifeinvestments [...] Latest.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 08:46:59
n°46834202
ignomo
Posté le 22-08-2016 à 08:55:34  profilanswer

Axa verse 3% ?

n°46834305
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 09:14:50  answer

Axa ou une autre assurance aucune importance, leur rendement sera proche tant qu'ils sont soumis a Solvency II

Le fait d'avoir des rendements obligataires qui tendent vers 0 en sortie de crise majeure (toujours 2007 pour nous) n'est pas nouveau. Deja vu apres les crises de la dette en 1890 en LATAM et apres 1929 (descente jusqu'a -2% de yield). Et la valeur des obligations de s’écrouler 10 a 20 ans plus tard...  

Citation :

Yet the experience of previous recoveries from great financial crises is that after a few years of reflation, in which both equity and bond prices rise, bond market returns dwindle or disappear. According to Jonathan Wilmot of Credit Suisse Asset Management, in the aftermath of the 1890s Latin American debt crisis real US bond returns from 1900 to 1910 were minus 1 per cent a year. The comparable figure for 1939 to 1949 after the Great Depression was minus 2 per cent a year.

After these two episodes, investors’ peak-to-trough losses in the US bond market were, respectively, 50 per cent from 1900 to 1920 and 65 per cent over the 40 years from 1941 to 1981. The figures for the UK were even higher.
Given today’s high level of public sector debt and worsening demographics, it is inevitable that governments will resort to soft forms of default, including inflation, to escape from their fiscal straitjacket.

(source: FT)

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 09:29:09
n°46834409
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2016 à 09:31:57  profilanswer

A part les petits contrats av sur internet, quels gros contrats de gros assureurs donnent encore un gros rendement ?
Quelle proportion représentent ces gros contrats sur le total ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46835215
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 10:56:48  profilanswer

Voilà :jap: : les assurances vie agissent comme amortisseur sur les taux servis : lorsque les rendements baissent, elles restent au-dessus de la mêlée ; lorsqu'ils remonteront (s'ils remontent [:fenrir1]), elles seront au dessous de tout : il sera temps de partir (en essayant d'être dans les premiers, avant que les assureurs ne gèlent les rachats : c'est là que le droit des contrats et le § qui leur laisse cette possibilité risquent de faire mal).
[:michaeldell:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 11:04:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46835273
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-08-2016 à 11:00:56  profilanswer

hello les gens

petite question pour confirmer un aspect du PEL: sur le site  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140
je suis interpellé par

Citation :

Tout retrait avant 4 ans entraîne la clôture du PEL.

est-ce que ça veut dire qu'après ces 4 ans on peut s'en servir comme d'un livret ? Ou bien il faut lire que tout retrait entraine la cloture ?

J'ai un PEL à 2.5%. Il aura 4 ans l'année prochaine. Si un retrait après 4 ans devait le clore, je ne voudrais pas y mettre maintenant de l 'argent dont j'aurais besoin à court/moyen terme (bagnole vieillissante, ce genre de truc).  

Si ça le clos, je ne vois plus que les AV avec un rendement un peu correct et assez liquide, mais avec un poil plus de risque que le PEL quand même.  

Et là j'ai trop de liquide sur LA alors j'hésite en mettre une partie sur PEL vs AV donc je m'interroge  [:casterman]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°46835303
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 11:03:08  profilanswer

Prozac a écrit :

hello les gens

petite question pour confirmer un aspect du PEL: sur le site
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140
je suis interpellé par

Citation :

Tout retrait avant 4 ans entraîne la clôture du PEL.

est-ce que ça veut dire qu'après ces 4 ans on peut s'en servir comme d'un livret ? Ou bien il faut lire que tout retrait entraine la cloture ?

J'ai un PEL à 2.5%. Il aura 4 ans l'année prochaine. Si un retrait après 4 ans devait le clore, je ne voudrais pas y mettre maintenant de l 'argent dont j'aurais besoin à court/moyen terme (bagnole vieillissante, ce genre de truc).

Si ça le clos, je ne vois plus que les AV avec un rendement un peu correct et assez liquide, mais avec un poil plus de risque que le PEL quand même.

Et là j'ai trop de liquide sur LA alors j'hésite en mettre une partie sur PEL vs AV donc je m'interroge [:casterman]

Après 4 ans le retrait clôt le PEL aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46835350
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-08-2016 à 11:07:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Après 4 ans le retrait clôt le PEL aussi.  

C'est bien ce qu'il me semblait, le site est tellement vague qu'il en est donc faux, tout officiel soit il.

Zut, donc il vaut mieux que je garde le PEL pour du long terme, j'espérais pouvoir m'en servir pour cu court/moyen terme plutôt que AV  [:grande greluche:5]  

Merci m'ssieur

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 11:07:29  profilanswer

n°46835363
zeyon77
Posté le 22-08-2016 à 11:08:49  profilanswer

hello les frères Pognons :D
qui s'est déjà intéressé à ce fonds?
http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F000000C22

n°46835383
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-08-2016 à 11:10:32  profilanswer

Tout retrait amène à la clôture du PEL ce qui en fait un très bon produit d'épargne tant que tu ne retires rien dessus.
Si trop de liquidités sur LA, il ne faut pas hésiter à verser sur le PEL sachant que cette somme ne sera plus disponible à court terme (enfin si mais en cassant le PEL ce qui serait dommage)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46835422
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 11:12:52  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, le site est tellement vague qu'il en est donc faux, tout officiel soit il.

Zut, donc il vaut mieux que je garde le PEL pour du long terme, j'espérais pouvoir m'en servir pour cu court/moyen terme plutôt que AV [:grande greluche:5]

Merci m'ssieur

Ma FP est plus claire et juste que les sites officiels  [:topac de nerdz:5]

---------------
n°46835440
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 11:14:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Forcément, si tu ne lis que les morceaux qui t'arrangent. :sarcastic:  
PREMIER paragraphe :

Citation :

Le plan d'épargne logement (PEL) est une épargne bloquée qui produit des intérêts et peut permettre d'obtenir un prêt immobilier. Les établissements de crédit ayant passé une convention avec l'État peuvent le proposer.

:o
Mais effectivement, pour des informations fiables et assimilables sur les produits bancaires, il y a bien mieux (plus clair et complet) que services-public.fr : il y a cbanque.com :
http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php :jap:
Ce site, qui devrait être reconnu d'utilité publique, est d'ailleurs cité 9 fois dans le FP :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46835887
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:45:13  answer

360no2 a écrit :

Voilà :jap: : les assurances vie agissent comme amortisseur sur les taux servis : lorsque les rendements baissent, elles restent au-dessus de la mêlée ; lorsqu'ils remonteront (s'ils remontent [:fenrir1]), elles seront au dessous de tout : il sera temps de partir (en essayant d'être dans les premiers, avant que les assureurs ne gèlent les rachats : c'est là que le droit des contrats et le § qui leur laisse cette possibilité risquent de faire mal).
[:michaeldell:1]

C'est tout a fait vrai. La loi Sapin II (qui date d'il y a 2 mois) va dans cette direction:
- Possibilité de bloquer les fonds sur les assurance vie (et ne cherchez pas dans votre contrat, c'est le gouvernement qui le fera pour vous). La FP en l’état est fausse "Votre argent est toujours disponible"... jusqu’à ce que quelqu'un en décide autrement.
- Interdiction pour l'assureur de servir des rendements supérieurs aux investissements effectues.
- De plus en plus d'assureurs qui passent la garantie du capital en garantie brute (c'est a dire que le capital garanti va s’éroder des frais de gestion d’année en année).

En cas de gros problème systémique (e.g. crise de confiance dans le marche obligataire), les choses vont aller tellement vite que je ne compte personnellement pas sur ma capacité a retirer mes fonds plus vite que mes compatriotes.

Attention: je ne dis pas qu'il faille fuir les assurances vie. J'ai fat le choix (tout a fait personnel) je ne pas toucher a cette classe d'"actif". Je pense juste qu'il serait bon qu'alors que des patrimoines a plus de 75% en AV sont courants et bien vus ici de noter que le placement c'est pas sans risque, en terme de préservation de capital réel. Tout comme le monétaire n'est pas sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 11:50:54
n°46836015
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 11:55:16  profilanswer

Une bien belle disposition de loi inutile d'ailleurs ; puisque la disposition est déjà prévue par les contrats [:cerveau klem]  
D'ailleurs, ça s'appelle une modification unilatérale de contrat ça ; ce qui permet de récupérer ses billes sans délai : à surveiller pour dénoncer les contrats pourris, suivant la fiscalité applicable à ce type de sortie.
Tout à fait ; d'ailleurs le seul placement sans risques, c'est le placement btbw : tout claquer. :o
Puisqu'en cas de vraie grosse crise systémique, l'Etat a le pouvoir de rincer chaque contribuable sur toutes les catégories d'actifs : défaut sur les produits qu'il porte en propre + taxations exceptionnelles (ou non) de tous les actifs où qu'ils soient détenus.
[:cerveau rockstopper]

Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 12:00:27

---------------
n°46836099
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 12:01:46  profilanswer

La fiscalité reste celle d'un rachat...
Du coup, dénoncer un contrat pourri, vu c'est toujours possible de faire un rachat total sans frais, je ne vois pas ce que ça apporte.

n°46836133
zeyon77
Posté le 22-08-2016 à 12:05:06  profilanswer

Pour les gens qui ont déjà fait dès arbitrage sur Bourso vie comment ça se passe? Je m'explique :

Je fais une simulation d'arbitrage d'un fond genre Cpr silver Age, ma ligne est à 251,54 et il me demande si je veux arbitrer la totalité ou une partie jusque là pas de problème.  

Si je veux tout arbitrer il me demande de rentrer la somme donc 251,54€ mais si jamais la VL du fond est supérieur à cette somme à la clôture ou à J+1 qu'est ce qui se passe? Je me retrouverais avec la différence positive toujours en CPR silver Age sur mon AV?  
par exemple si à la prise en compte de l'arbitrage de l'UC est à 252€ il me restera 251,54-252 = 0,46€ en Silver Age?

n°46836138
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-08-2016 à 12:05:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma FP est plus claire et juste que les sites officiels  [:topac de nerdz:5]

je l'ai lue (relue, en fait) et donc tu m'as fait douter du site officiel  :sol: d'où ma question.

360no2 a écrit :

Forcément, si tu ne lis que les morceaux qui t'arrangent. :sarcastic:  
PREMIER paragraphe

Si c'est bloqué 4 ans et non pas 10 ou 15, c'est quand même bloqué. Pas besoin de souriard sarcastique, le site est ambigü.

---------------
n°46836171
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2016 à 12:08:35  profilanswer

[:simchevelu] les prêtres !

(je viens de chez les banquistes qui m'ont guidé jusqu'ici)

Il nous reste ~60000€ à rembourser sur ~18 ans avec un taux de 2,92% renégocié l'année dernière avec la banque initiale du prêt. Pensez-vous que pour le restant, il soit pertinent de faire appel à un courtier pour tenter de s'approcher des 1,5% actuels en faisant un rachat de crédit par exemple ?

On pourrait gagner en temps de remboursement ?

:o Bises, Cindy (cf banque/TDI/WTF/topicVieux)

mko a écrit :

Je pense que cela vaut le coût  :o mais oublie ing / bourso / fortu qui ne font pas de rachat de prêt sur ce type de montant (trop faible). Par contre HB le fait tu peux faire une simulation pour voir ton taux possible et si c'est rentable. Je pense que oui donc go.
Topic prêt http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46836229
mko
Posté le 22-08-2016 à 12:14:47  profilanswer

n°46836268
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 12:18:57  profilanswer

muzah a écrit :

(je viens de chez les banquistes qui m'ont guidé jusqu'ici)

Il nous reste ~60000€ à rembourser sur ~18 ans avec un taux de 2,92% renégocié l'année dernière avec la banque initiale du prêt. Pensez-vous que pour le restant, il soit pertinent de faire appel à un courtier pour tenter de s'approcher des 1,5% actuels en faisant un rachat de crédit par exemple ?

On pourrait gagner en temps de remboursement ?

:o Bises, Cindy (cf banque/TDI/WTF/topicVieux)

Bonjour camarade,

Go topic prêt immo :jap:

---------------
n°46836318
prbman
Posté le 22-08-2016 à 12:23:29  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Pour les gens qui ont déjà fait dès arbitrage sur Bourso vie comment ça se passe? Je m'explique :

Je fais une simulation d'arbitrage d'un fond genre Cpr silver Age, ma ligne est à 251,54 et il me demande si je veux arbitrer la totalité ou une partie jusque là pas de problème.  

Si je veux tout arbitrer il me demande de rentrer la somme donc 251,54€ mais si jamais la VL du fond est supérieur à cette somme à la clôture ou à J+1 qu'est ce qui se passe? Je me retrouverais avec la différence positive toujours en CPR silver Age sur mon AV?  
par exemple si à la prise en compte de l'arbitrage de l'UC est à 252€ il me restera 251,54-252 = 0,46€ en Silver Age?

Il n'y a pas un rachat en pourcentage de la ligne proposé?

n°46836333
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 12:25:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour camarade,

Il manque un lien vers le topic bourse, pour continuer à le promener au pays du POGNON. :O

---------------
n°46836343
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 12:26:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Il manque un lien vers le topic bourse, pour continuer à le promener au pays du POGNON. :O

:D

---------------
n°46836355
zeyon77
Posté le 22-08-2016 à 12:27:08  profilanswer

prbman a écrit :

Il n'y a pas un rachat en pourcentage de la ligne proposé?

bah non justement, alors qu'à la souscription il y avait bien un pourcentage dispo mais pas pour l'arbitrage  :(

n°46836413
muzah
Posté le 22-08-2016 à 12:35:59  profilanswer

muzah a écrit :

[:yo_play:1] mais je vais pas faire tout le forum comme ça :o

[:derivatoire]  

nico6259 a écrit :

Bonjour camarade,  

[:freeza01] vous ne m'avez pas vu...

---------------
n°46836421
prbman
Posté le 22-08-2016 à 12:36:56  profilanswer

Est-ce que comparer un investissement en actions et un placement en fonds euro fait sens ?

Est-ce que de basculer la majeure partie de son patrimoine d'un fonds euro vers des actions aujourd'hui par crainte d'un blocage que tu finis par évoquer plus loin fait sens ?

Y-a-t-il plus de chances dans les 5 années à venir de voir un blocage des AV plutôt qu'un -40% sur les indices boursier ?

Pas sûr que tout cela soit bien raisonné.

n°46836445
muzah
Posté le 22-08-2016 à 12:40:11  profilanswer

360no2 a écrit :

[:yohland] Schtroumpf Pognon ? :o

Ça va aller merci [:jean fraugue:4]

Message édité par muzah le 22-08-2016 à 12:40:37

---------------
n°46836539
zeyon77
Posté le 22-08-2016 à 12:50:06  profilanswer

zeyon77 a écrit :

bah non justement, alors qu'à la souscription il y avait bien un pourcentage dispo mais pas pour l'arbitrage  :(

c'est dingue, deux conseillère Bourso différente au téléphone et deux qui ne savent pas répondre à ma question...

n°46836642
prbman
Posté le 22-08-2016 à 13:04:17  profilanswer

zeyon77 a écrit :

c'est aussi ce que je suis en train de me dire :(
et pourquoi certain d'entre vous vente les mérite de Fortuneo Vie? il sont quand même à 0,75% de Fdg, même si c'est 0,10% de moins ça reste moins intéressant que Linxea ou séléction 0% sur PEA BD?

zeyon77 a écrit :

c'est dingue, deux conseillère Bourso différente au téléphone et deux qui ne savent pas répondre à ma question...

Ah ben tiens, tu demandais justement pourquoi recommander Fortuneo Vie.

Mettons Linxea à part, Bourso est courtier pour une compagnie extérieure, Generali.  
Une fois que le Pognon est sur Bourso Vie...ben il faut qu'ils se renseignent chez Generali.
Fortuneo et Suravenir c'est le même groupe, donc efficacité bien supérieure quand tu les contactes au sujet de l'AV.

Message cité 2 fois
Message édité par prbman le 22-08-2016 à 13:05:02
n°46836723
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 13:13:52  profilanswer

https://www.linkedin.com/pulse/un-f [...] A9-labatut

Ça fait peur.
Ils ne savent pas lire et écrire non plus ? Et ça a le droit de vote :o

---------------
n°46836749
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 13:15:33  profilanswer

Il a posé son petit backlink vers un site de crédit conso en plein milieu du texte, oklm :D

n°46836775
zeyon77
Posté le 22-08-2016 à 13:17:56  profilanswer

prbman a écrit :

Mettons Linxea à part, Bourso est courtier pour une compagnie extérieure, Generali.  
Une fois que le Pognon est sur Bourso Vie...ben il faut qu'ils se renseignent chez Generali.
Fortuneo et Suravenir c'est le même groupe, donc efficacité bien supérieure quand tu les contactes au sujet de l'AV.

Ah oui effectivement +1 pour Fortu Vie alors.  
N'empêche que j'ai toujours pas ma réponse c'est C**** ça :(

Y'a bien quelqu'un ici qui a arbitré la totalité d'un fond sur Boursorama vie c'est obligé non :D

n°46836787
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-08-2016 à 13:19:12  profilanswer

prbman a écrit :

Fortunéo, je trouve le site web bien fichu et ergonomique par rapport aux autres cités. La qualité de service est aussi à prendre en compte.

n°46836800
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-08-2016 à 13:21:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça fait peur.  

L'exemple donné fait TRÈS peur Oô

n°46836856
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2016 à 13:26:08  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Ah oui effectivement +1 pour Fortu Vie alors.
N'empêche que j'ai toujours pas ma réponse c'est C**** ça :(

Y'a bien quelqu'un ici qui a arbitré la totalité d'un fond sur Boursorama vie c'est obligé non :D

C'est bien évidemment 100%.. Arrêtez de trop réfléchir ça surchauffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 22-08-2016 à 13:26:29
n°46836941
c2800
Posté le 22-08-2016 à 13:32:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça fait peur.  

[:hahaaulas]  

La presse inutile ne suffit plus, il faut qu'en plus des mecs pondent des articles inutiles dans des sites inutiles ?  

n°46837001
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-08-2016 à 13:37:34  profilanswer

c2800 a écrit :

[:hahaaulas]  

La presse inutile ne suffit plus, il faut qu'en plus des mecs pondent des articles inutiles dans des sites inutiles ?  

Savoir que 51% des 18-24 ne sait pas calculer le résultat de 3% de 100, c'est inutile ?
Tout va bien alors.

n°46837105
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 13:45:27  profilanswer

krosso a écrit :

Savoir que 51% des 18-24 ne sait pas calculer le résultat de 3% de 100, c'est inutile ?
Tout va bien alors.

Ce qui est utile, c'est de savoir pourquoi ils se plantent :
a) ils ne savent pas calculer 3%*100 ? [:4lkaline]  
b) ils ne savent pas que les taux affichés correspondent au rendement annuel ? [:openumt:5]  
c) quand on leur dit 3%, ils entendent 3%x(1-15,5%)x(1-TMI+CSG déductible), et donnent un résultat approximatif, mais bien plus précis que ce qu'attend le stagiaire journaliste ? [:digiamb:1]
d) la réponse d [:stylken:1]  
:o

Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 13:53:06

---------------
n°46837157
corran
Posté le 22-08-2016 à 13:48:56  profilanswer

zeyon77 a écrit :

hello les frères Pognons :D
qui s'est déjà intéressé à ce fonds?
http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F000000C22

Non mais la répartition du fonds ne m'incite pas à la confiance : plus de 40% investi sur les 5 premières lignes, et 25% en liquidité, ça fait plus de la moitié de la partie investie sur 5 valeurs. A ce stade là, autant répliquer la répartition sur PEA et éviter les frais.
Les 5 valeurs sont différentes (à part Novo Nordisk mais en 4è vs 1ère) entre la page morningstar et le dernier reporting dispo http://www.varennecapital.fr/wp-co [...] -07-16.pdf , au moins le portefeuille tourne un peu. Mais on va dire que si je dois investir sur un fonds j'aime autant qu'il ait un peu de profondeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3472  3473  3474  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)