| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Oui alors je suis pas sur que le Japon soit le meilleur exemple vu que dans ce cas, la majorité des gens n'a pas d'intérêt a attendre... |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 12:25:58 ![]() ![]() |
r06 |
Et avec le rebond des prix parisien qui a suivi, le topic krach avait conclu qu'il avait une pv virtuelle de plus de 100 ou 200k en moins de 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-08-2016 à 12:29:48 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Haoru Jason Bourde | Yo. Message cité 2 fois Message édité par Haoru le 16-08-2016 à 12:41:42 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Ah oui ? Centrale Paris : 2810€ Message édité par kiwai10 le 16-08-2016 à 12:41:08 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | On parle d'écoles HFR compliant, 3-5 mois de mobilité à l'étranger minimum très cher Donc tu assumes que le prêt étudiant c'est mal uniquement dans certains cas, merci Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 16-08-2016 à 12:59:43 |
Kodia01 |
|
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 12:59:39 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 16-08-2016 à 13:06:41 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben en même temps je pense que la majorité ne font pas un prêt étudiant pour payer la note de l'assoce bar de l'école non ? Ben oui des boursier c'est <10% des élèves dans les écoles de groupe A de mémoire Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 16-08-2016 à 13:06:22 |
360no2 I am a free man! |
Certes, mais tu me dis ça parce que tu réfléchis.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 13:17:26 |
c2800 |
A titre d'exemple, j'ai connu des gens qui profitaient des prêts étudiant pour vivre sur l'or , plutôt que de vivre chichement. Par les temps qui courent, ça me parait une très mauvaise idée d'hypothéquer ses premières années de salaire comme ça. Vu les exemples que vous sortez comme si c'était des obligations (écoles à XX Keuros, stages à l'étranger...), vous confirmez totalement mon pressenti que je ne voulais avouer qu'à demi mot, que c'est un truc surtout de bourge en tout cas, et vos exemples sont des exemples de bourges. Si tu prends le cas d'un bourge, tu peux très bien considérer qu'un prêt immo n'est qu'une part infime du patrimoine de tes parents que tu recevras tôt ou tard, donc te foutre allègrement de te mettre un prêt de 35 K€ sur le dos à 20 ans, notamment parce que de toutes façons papa maman te payera gentillement ta première bagnole (ce qui t'exonère de devoir prévoir un gros budget pour ta première installation en tant que jeune actif vu que la première vraie voiture est le plus gros budget pour un jeune actif), c'est évident, mais ça ça s'appelle des cas particuliers, fils de CSP+ voire plutôt ++. D'ailleurs, quand je te lis, moi qui aie la chance d'être issu de milieu modeste ET d'avoir de bons revenus (upgrade social, même si pour HFR mes revenus sont évidemment médiocres
Si tu veux je pourrais te prendre mon budget type en tant qu'étudiant : 300 € de loyer (financés par 50 % d'APL), 120 € de bourse, + voiture à 3000 € à l'achat (cout : peut-être 125 € par mois tout compris), + bouffe : cout annuel net des APL hors bouffe : +- 3500 €, cout mensuel hors bouffe : moins de 300 € par mois. Bouffe payée par la famille (comme quand tu vivais chez eux). 300 de budget - 120 de bourse = 180 € restant à payer sur 12 mois (le calcul est un peu compliqué vu que les bourses étaient sur 9 ou 10 mois et que tu payes finalement plein pot que pendant tes 9 mois d'études, les mois d'été c'est un peu différent), ils sont payés soit avec 2 mois de taf l'été, soit avec un coupe de pouce de la famille, moi j'avais un coup de pouce de la famille ce qui m'a permis de dépenser mon argent d'été dans autre chose (achat d'un ordinateur portable, après 4 années d'études par exemple). Et pour les sorties, avec les pass étudiants et autres cartes, y'avait moyen d'avoir plein de trucs gratos ou à - 75 %, au final ça représentait un petit budget. Tu comprendras donc que quand j'en entends dire qu'il faut faire un prêt de 35 000 € pour faire les études si les parents ne peuvent pas faire face, je considère que cette "obligation" est toute relative. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 13:38:26 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 16-08-2016 à 13:44:58 |
Pzu |
Je te propose de rajouter le graphique des taux OAT pour le corréler avec les prix, c'est très parlant et va dans le sens de l'affiche voulant luter contre le "Les taux sont à 0% CAY LE MOMENT Il en faudrait un plus récent Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 16-08-2016 à 13:46:09 |
Haoru Jason Bourde | Est ce que le HS sur le coût de votre futur chômage à assez duré? |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
Oui, lePD2POV bénéficie d'exonération qui font que l'inscription ne coute quasi rien pour lui Je me demandais le montant d'une grande école au hasard pour quelqu'un qui a de faibles revenus, voici une réponse, c'est bien dérisoire Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 13:52:07 |
r06 |
De tête je dirais dans le trou de 2009... |
Threal |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le problème c'est que les bourses pour les stages sont pas sur critères sociaux, en tout cas dans mon école |
Lagoon a fini par acheter, il n'y a pas eu de Nième retournement de situation ?! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Haoru Jason Bourde |
|
Tu peux garder tes 7k en LEP et placer tes 38k du LA et CC. La GP Bourso est à 0,85% de FdG par an je crois ? Et celle de Linxea Avenir ? A comparer à un investissement mécanique sur trackers sur PEA (seulement les coûts des ordres) ou une sélection d'UC sur Linxea Spirit (0,50% de FdG). Tu est prêt à payer ce surcout alors que la performance ne sera sans doute pas meilleure ? A toi de voir, pourquoi pas si tu es plus serein et peinard comme ça --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Haoru Jason Bourde |
|
360no2 I am a free man! |
Tu seras déçu : il n'y aura que des citations du topikimmo
Merci pour ton travail de rédaction de la 4ème de couv' de l'ebook Message édité par 360no2 le 16-08-2016 à 15:02:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
jerries | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par jerries le 16-08-2016 à 15:02:09 |
Oui c'est intéressant de prendre date au plus tôt sur plusieurs AV. Dans 8 ans ou plus tu choisiras la meilleure à alimenter. Les perfs vont diverger. Et puis il faut diversifier les assureurs et toutes les AV n'ont pas la même spécialité. Si tu aimes les pizzas tu vas dans une pizzeria pas dans un kebab Pour les UC et SCPI, le mieux c'est Linxea Spirit. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 15:04:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 15:05:49 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |