| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 15:10:08 ![]() ![]() |
Haoru Jason Bourde |
|
Pzu |
De la gestion pilotée gratuite, ça n'existe pas. Il y en aura qui te diront "avec nous, votre portefeuille a fait 10% de perf cette année, avec nos frais déjà inclus", d'autre qui diront "votre portefeuille a fait 12.5% de perf cette année, dont 2.5% seront à retrancher pour payer nos frais" Dans ce cas-ci, ça revient au même. C'est juste la façon de le présenter qui change. Ne pas oublier que les frais, c'est payé chaque année, tout le long de la durée du placement. Au bout d'un moment, ça fait pas mal de pognon "volatilisé". A toi de voir si ça vaut le prix de la tranquillité, et à toi de déterminer si telle ou telle gestion vaut le pognon versé chaque année Message édité par Pzu le 16-08-2016 à 15:28:35 |
Trollounet |
|
babysnoopy | Finalement, l'immobilier a 6% brut, 3% net que certain du topic décriaient il y a encore quelques semestres, ce n'est plus si mal à l'aube des AV à 1,5% ? Message cité 3 fois Message édité par babysnoopy le 16-08-2016 à 15:50:35 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et ce n'est pas comparable aux fonds € mais plutôt aux actions, en terme de risque et de gestion. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Babouchka You're no fun anymore | Et encore, vla la liquidité toute pourrie --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
+1 tes actions tu les vends en 1 clic, alors que ton appartement locatif vendu en plusieurs mois et à des frais de fous... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 16:08:31 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
ignomo | Hop, offre de prêt signée.
|
c2800 | Je pense que le taux de cassos à gérer dépend aussi du type de bien que tu loues. Il est évident que le T2 de 70 M² luxueux à 700 € par mois en ville de province lambda ne va pas attirer les cassos. A contrario un T4 de 70 m² pourrave dans un immeuble pourrave, aura plus probablement des cassos. Pour ma part si je louais ma maison, je vois difficilement comment je pourrais avoir des cassos vu que je la louerai à un prix qui nécessite soit plus de 2 SMIC (1 par personne et par mois, pour respecter la règle des 3 salaires), soit un salaire de plus de 2700 €). Donc pas de cassos. Le rendement : +- 4,5 % brut, le rendement net va donc dépendre de la TMI, mais sur une TMI 30 (voire un peu en dessous) ça doit faire environ 3 % net avec le micro foncier. Objectivement le rendement est pas terrible, l'intérêt réside quasi uniquement dans le levier du crédit (voir point suivant) Le jour où on laisse la maison, vraissemblablement on la louera car la louer nous remboursera quasiment la mensualité et qu'on a un salaire suffisant derrière pour faire face si problème, c'est là l'intérêt de l'immobilier, ce sont les locataires qui payeront notre investissement (rendement de 3% net avec un taux d"intérêt de 1,5 %..) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 16:44:04 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Demande à ton conseiller il sera ravi de te répondre |
Haoru Jason Bourde |
Message édité par Haoru le 16-08-2016 à 16:41:51 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 16:48:07 |
hecube La ruse est finaude ! |
Message édité par hecube le 16-08-2016 à 16:52:37 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 16:55:34 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mais en tant que bailleur sauf si TMI < 30% bof, je ne m'emmerderais pas pour si peu. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 17:12:11 |
Threal | Tu vas pas te faire plafonner ton loyer? Edit : pas cité le bon post. Message cité 1 fois Message édité par Threal le 16-08-2016 à 17:14:45 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Jusqu'à que ton locataire actuel fasse une réclamation avec un bon avocat et que tu l'ais profond |
360no2 I am a free man! |
Troller les AI avec des arguments au niveau de ceux qu'ils utilisent.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hecube La ruse est finaude ! | Hello, Pour diversifier et avoir de l'or en portif, vous passez par de l'actions de boites en relations avec de la production d'or (Auplata...) ? Et une autre question sur le PEL. Message édité par hecube le 16-08-2016 à 17:32:20 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
|
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Déjà pour de l'immo, faut être dans le coin pour s'en occuper sinon tu te fais grater 15-20%. Chose que je ne peux pas garantir.
--------------- Flickr |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pour l'effet levier autant prendre des SCPI si on a le courage de démarcher 1200 banques pour en trouver une qui finance |
LooKooM Modérateur | Le seul fonds commo de Spirit est Parvest Commo : http://www.quantalys.com/fonds/685 [...] ITIES.aspx
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |