| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent :
Message édité par Koolklem le 16-08-2016 à 08:05:17 |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 07:24:42 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 16-08-2016 à 08:03:08 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Threal |
Merci ça me servira pendant les fêtes pour faire face au classique : Message cité 1 fois Message édité par Threal le 16-08-2016 à 09:25:52 |
SenorPollo |
|
r06 |
Fais gaffe, c'est pas un fusil a 50 coups surtout si les prix restent à leur niveau actuel... En tout cas nico on peut dire que tu fais tout ce que tu peux pour que le krach arrive... |
SaucissonMasque | Pour celles et ceux qui cherchent un fichier Excel de suivi de PEA/CTO, je partage ce site qui propose un modèle en téléchargement gratuit : http://portfolioslicer.com/ |
"C'EST LE MOMENT DE NE PAS ACHETER !!" --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kev' | Hello
|
kurtosis R.oi des Euros | SCPI sur Spirit : oui, c'est payé au trimestre (ex : le dernier coupon a été payé autour du 20/25 juillet), calé sur les coupons versés par la SCPI (lire le bulletin trim pour vérifier le montant). Le coupon du trimestre est fonction de ta présence sur le trimestre de référence. Ce n'est pas un prorata au jour mais en mois entiers (donc tu touches soit 1/3, soit 2/3, soit 3/3 du trimestre). On s'était bien marré avec bobor quand on avait posé la question sur le forum Linxea. Les contributeurs étaient incapables d'expliquer ça en deux phrases comme je viens de le faire. Du coup c'était incompréhensible, il a fallu tester pour bien comprendre. Pour optimiser au plus juste, il faut aussi éviter d'être là le jour où les frais de gestion sont prélevés (sinon on se prend la diminution du nombre de parts). Mais à long terme, ca ne change pas grand chose. Perso je fais les souscriptions par arbitrage fonds en euros -> SCPI autour du 25/26 du mois : ca valide le mois suivant et ca permet de laisser sur le fonds en euros un peu plus longtemps. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 16-08-2016 à 10:48:12 |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 10:46:46 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Faut bien faire gaffe en choisissant une SCPI à regarder non pas les rendements passés mais les coupons distribués dans le passé, car les rendements sont faussés par l'évolution du prix de la part.
|
360no2 I am a free man! |
Message cité 3 fois Message édité par 360no2 le 16-08-2016 à 10:54:19 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Threal | Perso je me dis que je suis propriétaire d'1m² quelque part en IDF via PFO2. |
Babouchka You're no fun anymore |
Y'en a qui collaient déjà des Friggit sur les vitrines y'a quelques années Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 16-08-2016 à 11:02:57 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
izno1978 |
même avec une bourse d’état et un job d'ete tu peux pas faire certaines écoles (la bourse max qu'on pouvait avoir était à 10000FR-1500e/an (1996-2000) de nos jours cela à pas mal changer en pire , il y a de moins en moins de gens issu des classes sociales basse et moyenne qui accèdent à des écoles de renom ou prestigieuse à cause du coût de la scolarité (et en france c'est l'ecole d'où tu sort qui compte et pas ton véritable niveau) par rapport aux années 50-90 Message cité 2 fois Message édité par izno1978 le 16-08-2016 à 11:12:38 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
izno1978 | gros feignant chez linxea et chez les assureurs , les valeurs pour le 12 toujours pas à jour ^^ |
Pastor a fini par claquer 1M€ dans un appartement de 95 m2 au 6eme étage sans ascenseur --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean |
|
artefact7 passenger of the universe |
Message édité par artefact7 le 16-08-2016 à 11:14:50 |
thekilgore Mode et rats tueurs | Hello Message cité 2 fois Message édité par thekilgore le 16-08-2016 à 11:41:59 |
Sinon valse des superlivrets à taux promo, mais avec ta TMI ce sera pas évident de battre le LA et pour 8k€ c'est beaucoup de paperasse pour pas grand chose --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
c2800 |
Dans les années 2000 le maxi était à 3000 € par an, aujourd'hui ça peut atteindre plus de 5500 €, on peut dire que ça a fait mieux que suivre l'inflation. On peut très bien faire des écoles d'ingé ou des fac gratos, ou des DUT gratos, ou des Licences pro gratos, ou des BTS gratos, ... Même à science po les prix sont modulés selon les revenus des parents. Pour le reste je suis évidemment d'accord, j'ai un bouquin qui explique qu'on est statistiquement dans la reproduction des inégalités sociales en France. Mais en se bougeant le fion y a moyen de s'en sortir, notamment grace aux bourses et aux APL qui sont d'un niveau élevé. S'en sortir et s'élever ne veut pas forcément dire faire une école payante et très chère. D'ailleurs quand je vois le niveau de certaines écoles de commerce bien payantes, ça fait plus écoles pour fils à papa qui n'ont pas le niveau pour rentrer dans les grandes écoles (parfois payantes, là ok, ça se justifie) ou suivre un cursus dans de grandes fac, que écoles indispensables pour faire des études. Les écoles à 5/10/15 K€ sont faites pour les fils de riches, qu'on se le dise Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 11:41:18 |
kev' |
|
izno1978 |
là je suis pas d'accord j'avais le max (parents classe pauvre 4 enfants ) on était au plafond max à 1500e/an , ou alors on s'est fait "baiser"....déjà qu'il y avait la baise de pas pouvoir changer d'academie à l'epoque si ton acdemie faisait déjà le cursus dans la fac d'origine ( exemple voulant aller à toulouse pour cursus haut niveau de physique et optique j'ai dut d'abrd faire le cursus de base de physique dans le sud dans mon academie d'origine avant de pouvoir aller à toulouse faire la spécialité (car n'existait pas ensuite dans le cursus dans l'academie de base) (trop honnête j'avais pas mis une fausse adresse à toulouse ^^) Message édité par izno1978 le 16-08-2016 à 11:45:23 |
c2800 | Je te confirme que début des années 2000, le plafond était à plus de 3000 €, de mémoire je dirais 3300 environ. 1500 € ça correspondait je pense à l'échelon 2 (à l'époque t'en avait 5 si ma mémoire ne me fait pas défaut). Tu noteras qu'aujourd'hui ces plafonds ont été fortement augmenté. Quand tu es boursier ça te dispense également de payer l'inscription et de sécu (= échelon 0 et > ). C'est pas neutre non plus car ça représente aujourd'hui les 2 cumulés facilement plus de 500 €, même si on est loin des sommes fantaisistes des écoles payantes évidemment. Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 11:47:17 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
kev' |
|
LooKooM Modérateur |
|
D'accord. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Conseils POGNON en cas d'expatriation hors France, OK pas loin (Luxembourg) --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
n0b0dy | Bonsoir.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Tu as fait l'affiche toi-meme à l'instant ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
r06 |
Oui alors je suis pas sur que le Japon soit le meilleur exemple vu que dans ce cas, la majorité des gens n'a pas d'intérêt a attendre... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |