| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 18:59:00 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
Non. La question initiale était
Ma réponse est : Bourse + APL + Boulot d'été ou Argent de la famille + APL + boulot d'été. Après si tu as des parents qui ne veulent pas te financer c'est un autre sujet, c'est plus un problème de famille dans ce cas. Le prêt étudiant peut-être un palliatif, mais ça n'a rien d'automatique ni de bien à mes yeux. Ne pas être dans la vie active avec déjà un prêt sur le dos n'est pas la meilleure des façons de commencer sereinement sa vie pro, surtout par les temps qui courent avec multiplications des CDD et difficultés factuelles et mesurées à trouver un premier job stable contrairement à avant. C'est hors topic mais de toutes façons je ne vois pas ce qui justifie les prêts (hormis le prêt de la RP), le reste peut attendre et ça évite de payer des intérêts dans le vent et de réduire son flux de trésorerie mensuel. Il y a bien sûr des exceptions à tout ça, il y a 6 ans par exemple un prêt SOFINCO sur 24 mois était facilement accessible à 2 % d'intérêt, à l'époque où les AV faisaient du 4 %, pourquoi pas. Aujourd'hui, alors que l'argent ne rapporte presque plus rien (sur les placements sûrs), c'est différent. Message édité par c2800 le 15-08-2016 à 19:12:08 |
Graffiti | Pour ouvrir Fortu vie, il faut ouvrir un compte courant avant ? Ou c'est pas obligatoire ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-08-2016 à 19:12:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 | Ma méthodes pour le prêt étudiant :
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 15-08-2016 à 19:20:53 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | GG Message édité par Silk56 le 15-08-2016 à 19:14:34 |
flipcup |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 19:24:08 ![]() ![]() |
c2800 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
tomcat8390 BF1 | Puisqu'on parle de I&E:
|
flipcup | Parce que c'est l'assureur qui le possède, pas toi. |
flipcup |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je crois bien que si, j'avais du ouvrir un compte sans CB. Quand tu feras ta demande d'ouverture d'AV, ca te créera aussi en // un compte de dépôt Message édité par mouillotte le 15-08-2016 à 20:52:02 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | un "compte de dépôt", c'est clairement dit dans les conditions --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 15-08-2016 à 20:56:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 15-08-2016 à 21:01:21 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
hey_popey Beta vulgaris |
dd_pak |
|
Koolklem Rooftop Korean | Patrimoine net = patrimoine sans les dettes |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | brut - dette = net. klem Message édité par AshkaraN le 15-08-2016 à 21:45:26 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dd_pak | Merci à tous les deux ! vous battez pas |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je viens de voir que j'ai pas les Sextant de la FP sur mon AV Linxea Suravenir J'en ai deux autres :
Message cité 2 fois Message édité par haralph le 15-08-2016 à 22:09:15 --------------- Flickr |
sebirt |
Message cité 1 fois Message édité par sebirt le 15-08-2016 à 22:06:52 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Si tu précises pas quelle AV aussi Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 15-08-2016 à 22:07:10 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
J'ai une faible aversion au risque et un long horizon d'investissement - profil 9 Yomoni powa Message édité par Silk56 le 15-08-2016 à 22:12:17 |
flipcup |
|
flipcup |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
sebirt |
Désolé mauvaise manip. Voir post en dessous Message cité 1 fois Message édité par sebirt le 15-08-2016 à 22:38:42 |
sebirt |
|
salutcestcool | Hello la team POGNON,
Message cité 3 fois Message édité par salutcestcool le 16-08-2016 à 01:02:31 |
Koolklem Rooftop Korean | Bienvenue
Message édité par Koolklem le 16-08-2016 à 08:05:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |