Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45255421
merl1n
Posté le 28-03-2016 à 17:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROUGE_13 a écrit :

C'est vrai je fais fort ?  :D  
(du coup j'ai appris un mot: "poncif", (=cliché" ) merci  ;) )

Bon j'ai attaqué la lecture de la première page et... des sites cités comme base comme http://opcvm.blogspot.fr/2015/12/c [...] s-vie.html,
dire que c'est simple n'est pas très honnête  :non:  
Edit: Ah oui et je découvre que j'aurais dû ouvrir il y a 5-6 ans quand j'ai commencé à passer aux livrets/banques en ligne... :cry:  

Un Livret ça c'est simple oui tu compares le taux, la durée éventuelle de la promo et quelques retours client pis c'est tout t'as ton avis  :ange:  
Bon OK le rendement est pourri  :D  

c'est juste que tu cumules tous les clichés en effet, je ne crois pas que tu en aies oublié un seul   :non:  
Mais pas d'inquiétude, je n'y connaissais rien non plus, ça s'apprend vite

Message édité par merl1n le 28-03-2016 à 17:42:23
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 17:41:33  profilanswer

n°45255455
valentin
Posté le 28-03-2016 à 17:46:35  profilanswer

Mon PEL chez bourso a une durée fixée à 4ans. Vous confirmez que je peux demander à augmenter la durée à 10ans ?

n°45255506
bomm
Posté le 28-03-2016 à 17:53:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Après plusieurs moi de lurkage, j'ai décidé de commencé à participer au topic et j'aurais besoin de vos conseils par rapport à ma situation:

1/ Votre situation familiale : 25 ans, célibataire et récemment diplômé.  

2/ Votre situation patrimoniale : pas de crédits en cours. Etant diplômé depuis moins d'un an et donc indépendant financièrement depuis cette date, j'ai suivi les conseils du topic (d'ailleurs un grand merci à tous les contributeurs pour leurs excellents conseils) et j'ai réparti mes fonds de la manière suivante:
- 2 mois de frais courants sur le LA
- 10% en monétaire (Livret Jeune qui sera clôturé automatiquement à la fin de l'année + PEL 2%)  
- 50% en AV fonds €: j'ai ouvert une AV chez Bourso et Linxea (Spirit, Zen et Avenir)
- 40% en UC: 20% d'UC "bon père de famille" (Eurose, Keren patrimoine C, Rouvier patrimoine C et M&G) et 20% d'UC "canailles" (Magellan C, H2O multiequities, MMC et sextant grand large A)

Capacité d'épargne d'environ 700€ tous les mois.

3/ Vos projets ? Pas de projet immo avant un moment. En revanche j'envisage assez fortement la possibilité de faire en MBA d'ici 4/5 ans (j'évaluerai à 60% les chances que je me lance même si rien n'est encore fixé)

4/ Votre tempérament Je dirai une aversion au risque moyenne. Je pense que la répartition de mon épargne parle d'elle-même.

J'aurais deux questions à vous poser:

1/ Toujours dans la perspective de partir sur des bases financières saines et solides pour la vie active, je voudrais ouvrir un PEA. Vous auriez une recommandation quant à où l'ouvrir. A l'heure actuelle ce serait plus pour prendre date mais je compte bien m'y intéresser dans les mois/années à venir. De premier abord, j'hésitais entre Bourso/Fortunéo et BD.

2/ Ma deuxième question concerne plutôt mon souhait de faire un MBA et son financement. C'est un gros investissement (>50k) et j'aurais voulu savoir quel était la meilleure stratégie à adopter.
- commencer à mettre de côté dans cette perspective et si oui, quel support privilégier (mes AV ne seront pas mûres).
- conserver ma stratégie de actuelle et envisager un financement 100% par emprunt (les taux sont généralement intéressant)
- une autre alternative??

Un grand merci pour votre aide  ;)

n°45255565
rapha-35
Posté le 28-03-2016 à 18:02:37  profilanswer

bomm a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai réparti mes fonds de la manière suivante:
- 2 mois de frais courants sur le LA
- 10% en monétaire (Livret Jeune qui sera clôturé automatiquement à la fin de l'année + PEL 2%)  
- 50% en AV fonds €: j'ai ouvert une AV chez Bourso et Linxea (Spirit, Zen et Avenir)
- 40% en UC: 20% d'UC "bon père de famille" (Eurose, Keren patrimoine C, Rouvier patrimoine C et M&G) et 20% d'UC "canailles" (Magellan C, H2O multiequities, MMC et sextant grand large A)

salut  :jap:  
tu as une bonne répartition je trouve ! c'est un bon début :)

concernant ton PEA, il y a deux écoles comme on dit ici, celle du CONFORT (Boursorama) et celle du POGNON (BourseDirect).
ce dernier est moins cher pour les ordres, mais leur site semble moins intuitif ...

n°45255688
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-03-2016 à 18:18:27  profilanswer

valentin a écrit :

Mon PEL chez bourso a une durée fixée à 4ans. Vous confirmez que je peux demander à augmenter la durée à 10ans ?

Oui

Citation :

Durée : 4 ans (possibilité de proroger jusqu'à 15 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 28-03-2016 à 18:20:09
n°45256162
valentin
Posté le 28-03-2016 à 19:22:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui

Citation :

Durée : 4 ans (possibilité de proroger jusqu'à 15 ans)

Ok, le SC ne veut pas me faire la modification. Je vais insister.

n°45256195
Astroya
Posté le 28-03-2016 à 19:26:33  profilanswer

Niveau CONFORT à l'heure actuelle c'est quoi le top ? :o

Je vais ouvrir dans quelques mois CC/AV/PEA et j'aimerais regrouper ça dans une seule banque.

Du coup j'hésite entre Bourso/Fortu/BforBank

n°45256243
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2016 à 19:31:27  profilanswer

Astroya a écrit :

Je vais ouvrir dans quelques mois CC/AV/PEA et j'aimerais regrouper ça dans une seule banque.

J'éliminerais déjà BforB  :o  

Chez Bourso tu auras le PEL et pas chez Fortu.
Mais je te conseille de faire au moins le combo Bourso + Fortu, au moins pour avoir 2 AV diversifiées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45256264
Astroya
Posté le 28-03-2016 à 19:34:30  profilanswer

BforB, des raisons particulières ?

A noter que j'accorde énormément d'importance à l'interface.

Je comptais ouvrir plusieurs AV (3 probablement, Fortu/Bourso/Linxea Spirit). Mais je me demande à quelle banque domicilier mes futurs revenus.

Message cité 3 fois
Message édité par Astroya le 28-03-2016 à 19:37:28
n°45256302
nico6259
Posté le 28-03-2016 à 19:39:06  profilanswer

Astroya a écrit :

Je comptais ouvrir plusieurs AV (3 probablement, Fortu/Bourso/Linxea Spirit). Mais je me demande à quelle banque domicilier mes futurs revenus.

Il y a 2 mois je t'aurais dit Bourso sans hésiter.

Maintenant, j'hésite...je pencherais plutôt pour FOrtu vu la nouvelle interface Bourso :/

Pour le PEL Bourso.
Et ok pour les 3 AV.

Pour BforB, je n'ai lu quasiment que des critiques sur les topics banque et épargne.

Tu es dans quelles banques actuellement ?

Message édité par nico6259 le 28-03-2016 à 19:39:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 19:39:06  profilanswer

n°45256326
Astroya
Posté le 28-03-2016 à 19:41:11  profilanswer

Pour l'instant je suis chez BNP et CE, mais ça va vite changer :o
Je pense partir sur Fortuneo du coup, en espérant que Bourso se ressaisisse, rien que pour le PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 28-03-2016 à 19:45:08
n°45256374
nico6259
Posté le 28-03-2016 à 19:48:31  profilanswer

Astroya a écrit :

Pour l'instant je suis chez BNP et CE, mais ça va vite changer :o
Je pense partir sur Fortuneo du coup, en espérant que Bourso se ressaisisse, rien que pour le PEL.

Effectivement tu fais bien de bouger  :D  

Sur Bourso tu peux juste ouvrir le CC nu sans CB avec 10€ et choper la prime parrainage > 100€ avec cashback du parrain.
Et tu y ajouteras le PEL.

---------------
n°45256494
_synapse_
Posté le 28-03-2016 à 20:02:50  profilanswer

En PEA/AV avec "gestion pilotée" il n'y à que Boursorama qui le fait ?

n°45256506
nico6259
Posté le 28-03-2016 à 20:04:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En PEA/AV avec "gestion pilotée" il n'y à que Boursorama qui le fait ?

Pour les AV :
Linxea Avenir ?
ING.
...

Cf FP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-03-2016 à 20:05:43

---------------
n°45256523
_synapse_
Posté le 28-03-2016 à 20:06:30  profilanswer

Ah oui tiens je savais pas pour linxea, merci ;)

Message édité par _synapse_ le 28-03-2016 à 20:06:40
n°45256610
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2016 à 20:17:54  profilanswer

rapha-35 a écrit :

salut  :jap:  
tu as une bonne répartition je trouve ! c'est un bon début :)

concernant ton PEA, il y a deux écoles comme on dit ici, celle du CONFORT (Boursorama) et celle du POGNON (BourseDirect).
ce dernier est moins cher pour les ordres, mais leur site semble moins intuitif ...

C'était le confort... :fou:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45256652
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2016 à 20:23:43  profilanswer

fortutu pour l'école CONFORT [:cerveau sol]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45256969
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 21:01:11  answer

Sinon ton MBA, fais-le toi payer par ta boîte, sinon c'est la méga quenelle.

n°45257564
Cybieres
Posté le 28-03-2016 à 21:45:38  profilanswer

Pour prendre date chez Linxea, quel contrat conseillez-vous ? Y a t-il des primes à chopper ou inutile d'attendre ?

Pour info, Bourso / Fortu c'est fait.

n°45257580
dd_pak
Posté le 28-03-2016 à 21:46:53  profilanswer

Astroya a écrit :

Pour avoir les deux, Fortu sans hésiter en principale, l'interface de bourso est moisie et chez fortu tu as la carte virtuelle pour tes achats sur le net.

n°45257827
nico6259
Posté le 28-03-2016 à 22:06:06  profilanswer

Cybieres a écrit :

Pour prendre date chez Linxea, quel contrat conseillez-vous ? Y a t-il des primes à chopper ou inutile d'attendre ?

Pour info, Bourso / Fortu c'est fait.

Si tu as déjà les AV Bourso et Fortu, prends date sur Linxea Spirit pour la diversification.
Excellent contrat, surtout pour les UC et SCPI.

La prime Linxea est toujours la même : 200 points en étant parrainé = 20€.

---------------
n°45259103
ze_snake
Posté le 28-03-2016 à 23:30:49  profilanswer

Je  suis pas sûr que ce soit le topic adapté m'enfin.. :pt1cable: : , quoique l'or peut être un placement :jap:  

Certains ont déja été tenté par l'achat de pièces d'or/lingot ?  

Si oui ,connaissez-vous  ce site ? : http://goldsilver.be Je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou pas.  

Si vous avez un avis sur le fait d'acheter de l'or/argent "physique" comme "placement", je suis preneur aussi :bounce:  

ps: je sens que les boursicoteurs  ne vont pas apprécier l'idée :D

Merci d'avance :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ze_snake le 29-03-2016 à 00:14:06
n°45259139
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-03-2016 à 23:37:48  profilanswer

[:drapal]

n°45260032
nico6259
Posté le 29-03-2016 à 07:46:10  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je  suis pas sûr que ce soit le topic adapté m'enfin.. :pt1cable: : , quoique l'or peut être un placement :jap:  

Certains ont déja été tenté par l'achat de pièces d'or/lingot ?  

Si oui ,connaissez-vous  ce site ? : http://goldsilver.be Je n'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou pas.  

Si vous avez un avis sur le fait d'acheter de l'or/argent "physique" comme "placement", je suis preneur aussi :bounce:  

ps: je sens que les boursicoteurs  ne vont pas apprécier l'idée :D

Merci d'avance :hello:

Salut,

On en parle en FP, c'est bien le topic.
Tu trouveras toutes les infos dans le post de Jesus Christ.

Pour épargner efficacement, dans la jungle des produits financiers existants, voici l'ordre conseillé (achat de la RP mis à part) :
...
8/ Placements exotiques (gold, vin, montres...pour 5-10% max du patrimoine, investissement purement spéculatif car sans rendement intrinsèque, on ne peut compter que sur la PV pour gagner de l'argent) : pour l'or, cf les posts de jesus_christ http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29232360 ;
9/ Forex, trafic d'armes, coke etc...
[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-03-2016 à 07:48:42

---------------
n°45260205
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2016 à 08:43:51  profilanswer

le façon dont 80% des questions peuvent être répondues par le FP [:niku]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45260876
250LM
Posté le 29-03-2016 à 10:27:23  profilanswer

Salut,
Je pose mon drapeau  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 28ans / Célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire / aucun crédit / Epargne 500€/mois / TMI 30%  
3/ Vos projets : Pas de projets à CT, achat d'une RP dans 10 ans peut être !
4/ Votre tempérament : Pas spécialement frileux  :o  

Mes banques sont pour l'instant ING et Boursorama.
J'ai environ 35k€ qui vont arriver suite à un changement d'employeur  :o  
J'ai ouvert il y a deux ans environ une AV et un PEA chez Bourso pour prendre date avec 1K€ sur chaque support (Fond euros sur AV et Tracker cac sur le PEA).

J'ai on va dire trois mois de dépenses courantes (6k€) qui dorment sur une Livret chez ING.

Avec les fonds qui arrivent je pensais faire :

10K sur un fond euros chez Bourso
25K sur des AV que j'ouvrirai chez linxea (5K SCPI spirit, 10K€ UC (sélection HFR 70% bon pères/30% canailles) et 5K sur fond €).

J'hésite un peu sur la répartition entre SCPI / UC et fond €. I
Ça vous semble correct ?  

n°45260877
c2800
Posté le 29-03-2016 à 10:27:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

le façon dont 80% des questions peuvent être répondues par le FP [:niku]

La façon dont 80 % des emplois de conseillers clientèles va être remplacé dans les 2 prochaines décennies par un programme d'ordinateur  [:niktounet]

n°45260936
nico6259
Posté le 29-03-2016 à 10:32:32  profilanswer

250LM a écrit :

Salut,
Je pose mon drapeau :jap:

1/ Votre situation familiale : 28ans / Célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire / aucun crédit / Epargne 500€/mois / TMI 30%
3/ Vos projets : Pas de projets à CT, achat d'une RP dans 10 ans peut être !
4/ Votre tempérament : Pas spécialement frileux :o

Mes banques sont pour l'instant ING et Boursorama.
J'ai environ 35k€ qui vont arriver suite à un changement d'employeur :o
J'ai ouvert il y a deux ans environ une AV et un PEA chez Bourso pour prendre date avec 1K€ sur chaque support (Fond euros sur AV et Tracker cac sur le PEA).

J'ai on va dire trois mois de dépenses courantes (6k€) qui dorment sur une Livret chez ING.

Avec les fonds qui arrivent je pensais faire :

10K sur un fond euros chez Bourso
25K sur des AV que j'ouvrirai chez linxea (5K SCPI spirit, 10K€ UC (sélection HFR 70% bon pères/30% canailles) et 5K sur fond €).

J'hésite un peu sur la répartition entre SCPI / UC et fond €. I
Ça vous semble correct ?

Ça semble bien oui surtout que tu es LT donc tu peux te permettre de risquer une partie en UC.
Vu la part que tu mets en UC sur Spirit, tu pourras investir sur le fonds € ALT.

n°45261192
250LM
Posté le 29-03-2016 à 10:57:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça semble bien oui surtout que tu es LT donc tu peux te permettre de risquer une partie en UC.  
Vu la part que tu mets en UC sur Spirit, tu pourras investir sur le fonds € ALT.  

Top merci, j'avais pas vu pour le fond € ALT, çà colle parfaitement à ce que je veux faire ;)

n°45261425
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-03-2016 à 11:20:34  profilanswer

Astroya a écrit :

N'hésite pas et ouvre les trois (ce que j'ai fait). D'abord, tu cumuleras les primes de parrainage.

Ensuite tu peux en profiter pour ouvrir les trois AV correspondantes, tu auras pris date, et le plus important, tu respecteras la règle de base de la bonne diversification : e-cie vie Generali chez Bourso, Suravenir chez Fortu, et Spirica chez BforBank.
Pour le choix des fonds, c'est toi qui vois. Personnellement je maximiserais les fonds euros boostés en immo :
- Bourso = 100% Euro Exclusif
- Fortu = 70% Suravenir Opportunités + 30% UC (car quitte à prendre des UC, c'est là que tu auras le moins de frais)
- BforBank = 60% fonds euros ALT + 40% fonds euros classique.

Pour le PEA je trouve que Bourso est trop cher. Et puis avec la nouvelle interface, le confort est bof.
J'ai eu mon PEA successivement chez BforBank et Fortu, je trouve que les deux sont bien et comparables. Les tarifs sont similaires, laquelle est plus avantageuse dépend à chaque fois de la taille de l'ordre, enfin au moins pour les ordres en France. A l'étranger les deux sont trop chères, même si Fortu doit être un peu mieux je crois (à vérifier). Niveau interface, petite préférence pour BforBank grâce à plein de petits détails (gestion des OST, historique du portefeuille...) mais c'est assez subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 29-03-2016 à 11:22:48
n°45261773
Astroya
Posté le 29-03-2016 à 11:44:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

N'hésite pas et ouvre les trois (ce que j'ai fait). D'abord, tu cumuleras les primes de parrainage.

Ensuite tu peux en profiter pour ouvrir les trois AV correspondantes, tu auras pris date, et le plus important, tu respecteras la règle de base de la bonne diversification : e-cie vie Generali chez Bourso, Suravenir chez Fortu, et Spirica chez BforBank.
Pour le choix des fonds, c'est toi qui vois. Personnellement je maximiserais les fonds euros boostés en immo :
- Bourso = 100% Euro Exclusif
- Fortu = 70% Suravenir Opportunités + 30% UC (car quitte à prendre des UC, c'est là que tu auras le moins de frais)
- BforBank = 60% fonds euros ALT + 40% fonds euros classique.

Pour le PEA je trouve que Bourso est trop cher. Et puis avec la nouvelle interface, le confort est bof.
J'ai eu mon PEA successivement chez BforBank et Fortu, je trouve que les deux sont bien et comparables. Les tarifs sont similaires, laquelle est plus avantageuse dépend à chaque fois de la taille de l'ordre, enfin au moins pour les ordres en France. A l'étranger les deux sont trop chères, même si Fortu doit être un peu mieux je crois (à vérifier). Niveau interface, petite préférence pour BforBank grâce à plein de petits détails (gestion des OST, historique du portefeuille...) mais c'est assez subjectif.

Merci beaucoup :)

Le fonds Euro Exclusif bourso a l'air pas mal, surtout qu'il évite d'avoir à verser sur UC. Je préférerais éviter les UC pour la partie risquée, afin de me concentrer sur ETF dans le PEA.

n°45262390
Prince HFR
Posté le 29-03-2016 à 12:30:49  profilanswer

Astroya a écrit :

Le fonds Euro Exclusif bourso a l'air pas mal, surtout qu'il évite d'avoir à verser sur UC. Je préférerais éviter les UC pour la partie risquée, afin de me concentrer sur ETF dans le PEA.

Personnellement j'aime bien avoir une poche d'UC qui peut me servir de variable d'ajustement pour ré-équilibrer les parties risquée / non-risquée de mon portefeuille. Grosso modo quand la bourse est haute j'arbitre mes UC vers les fonds euros, et vice-versa. Je fais ça un peu à vue de nez, mais il y aurait moyen de systématiser en fixant des pourcentages d'allocation d'actifs et en s'y tenant.
Bien sûr, tu peux aussi le faire sur ton PEA en revendant tes ETF et en passant liquide. Ce que tu gagnes en évitant les frais de garde de l'AV, tu le perds par la non-composition de tes liquidités par rapport aux fonds euros.
Qu'est-ce qui est mieux ? En théorie il y aurait moyen de poser le calcul, mais même comme ça c'est difficile à dire, ça dépend de chacun.
Moi mon critère c'est juste que je trouve que les UC, c'est rigolo.  :)

Cela dit, si tu es sûr que tu ne veux pas du tout d'UC, alors effectivement Bourso en 100% Euro Exclusif sera super. BforBank est pas mal aussi, tu as le même fonds ALT que sur les autres AV Spirit, et moins de frais sur le fonds classique. Enfin Fortu reste quand même une bonne AV, notamment grâce à Suravenir Opportunités, mais pas le choix, il faut 30% d'UC (même si tu peux "tricher" et les rebasculer vers Suravenir Rendement ensuite).

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 29-03-2016 à 12:41:35
n°45262449
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-03-2016 à 12:36:15  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Personnellement j'aime bien avoir une poche d'UC qui peut me servir de variable d'ajustement pour ré-équilibrer les parties risquée / non-risquée de mon portefeuille. Grosso modo quand la bourse est haute j'arbitre mes UC vers les fonds euros, et vice-versa. Je fais ça un peu à vue de nez, mais il y aurait moyen de systématiser en fixant des pourcentages d'allocation d'actifs et en s'y tenant.
Bien sûr, tu peux aussi le faire sur ton PEA en revendant tes ETF et en passant liquide. Ce que tu gagnes en évitant les frais de garde de l'AV, tu le perds par la non-composition de tes liquidités par rapport aux fonds euros.
Qu'est-ce qui est mieux ? En théorie il y aurait moyen de poser le calcul, mais même comme ça c'est difficile à dire, ça dépend de chacun.
Moi mon critère c'est juste que je trouve que les UC, c'est rigolo.  :)

En ce moment tu trouves que la bourse est haute ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45262487
Prince HFR
Posté le 29-03-2016 à 12:39:03  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

En ce moment tu trouves que la bourse est haute ?

Je trouve qu'elle est plus haute que quand le CAC était à 3500, mais plus basse que quand il était à 5200.  ;)  
(et, si c'était ta vraie question, ma répartition UC / fonds euros est grossièrement en proportion...)

n°45262657
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-03-2016 à 12:55:24  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je trouve qu'elle est plus haute que quand le CAC était à 3500, mais plus basse que quand il était à 5200.  ;)  
(et, si c'était ta vraie question, ma répartition UC / fonds euros est grossièrement en proportion...)

C'était une vraie question. Etant nouveau sur tout ce qui touche à l'épargne et à la bourse, je me demande parfois si je fais bien de mettre 100% de mon enveloppe Spirit sur UC (100% fonds euro sur mes autres AV). J'envisageais en mettre une partie sur fonds € en attendant une baisse des cours mais n'ayant aucun recul je n'arrive pas à situer le "haut" et "bas".

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45262758
nico6259
Posté le 29-03-2016 à 13:06:17  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'était une vraie question. Etant nouveau sur tout ce qui touche à l'épargne et à la bourse, je me demande parfois si je fais bien de mettre 100% de mon enveloppe Spirit sur UC (100% fonds euro sur mes autres AV). J'envisageais en mettre une partie sur fonds € en attendant une baisse des cours mais n'ayant aucun recul je n'arrive pas à situer le "haut" et "bas".

Si ces 100% en UC représentent 5% de ton patrimoine, c'est pas très risqué... Faut voir le % sur ton patrimoine global et la nature des UC.

n°45262897
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-03-2016 à 13:20:08  profilanswer

Dans l'idéal c'est mieux de se le faire payer. Mais à priori, même si c'est toi qui le paye, ça reste quand même vachement rentable sur le moyen/long terme

---------------
Flickr
n°45263396
starlette2​7
Posté le 29-03-2016 à 13:54:03  profilanswer

Astroya a écrit :

Merci beaucoup :)

Attention, une fois que tu es en Fond Exclusif, il faut passer par les UC pour revenir vers du fond Eurossima

n°45263659
stephaneF
Posté le 29-03-2016 à 14:06:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

Attention, une fois que tu es en Fond Exclusif, il faut passer par les UC pour revenir vers du fond Eurossima

Ou faire un retrait, puis versement libre.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45263969
starlette2​7
Posté le 29-03-2016 à 14:25:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ou faire un retrait, puis versement libre.

Dans ce cas, attention à la maturité de l'AV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)