|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |
---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2012 à 11:58:30 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 12:14:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
AirbaT Connection timed out |
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
* Facture nominative datée
L'unité pour l'or, c'est once troy, abrégée oz ou ozt, c'est à dire 31,1g
Pièces, sauf si vous tenez absolument à avoir un numéro de série, vu que les pièces n'en ont pas. Un lingot c'est trop gros, indivisible et plus facile à imiter qu'une pièce. Pour investir dans 1Kg d'or, mieux vaut 172 napoléons qu'un lingot. Les tout petits lingots (50g) sont envisageables si vraiment vous y tenez.
Il y a le choix. On les classe en trois catégories :
Sauf si une pièce vous plait particulièrement, préférez celles avec la plus petite prime, et à prime égale, la plus petite pièce. En gérénal les petites pièces ont une prime plus importante que les grosses, car elles sont plus dures à fabriquer. Si vous en achetez une seule pour essayer, prenez un napoléon, la plus connue en France. Pour des gros volumes, comparez et optimisez le prix de reviens. Évitez les pièces commémoratives modernes, du type 30 ans de l'indépendance du Gondowa Oriental, ces pièces ne sont pas échangées en bourse et rarement collectionnées, donc seront très dures à revendre.
C'est le nom donné à la marge payée à l'achat : si une pièce contient 1000€ d'or et qu'elle est vendue 1040€, elle a 4% de prime. La prime est souvent entre 1% et 5%. Au delà, attention, comparez bien les prix.
Ces pièces sont semi-numismatique et ont donc un prix qui évolue avec le cours de l'or, mais toujours au dessus. Idem pour la 10F française ou la 5 roubles russe. Achetez-les seulement si vous savez ce que vous faites.
Oui, dans le temps et l'espace. Le napoléon classique est celui des années 1900, avec un coq, d'où son surnom coq. Il y a des nap plus anciens du 19e siècle, à l'éfigie de Napoléon III par exemple. Ils y a aussi des napoléons étrangers, en monnaie alignée sur le Franc-Or, comme la Croix Suisse (surnomée Vreneli), la 20L italienne (surnomée Marengo), la 20F Tunisienne... Elles ont une valeur proche, à quelques % près selon le marché, mais elles contiennent exactement la même quantité d'or, de même qualité.
Car il est trop mou pour faire des monnaies de circulation. Les lingots, qui eux ne circulent pas, sont purs. Le reste du métal est souvent un mélange de cuivre et d'argent. C'est donc normal si les pièces anciennes sont un peu rouges ou un peu pâles.
En France, le quartier de l'or c'est la rue Vivienne à Paris. On trouve un peu de tout. On peut acheter comptant ou passer un ordre d'achat, comme pour des actions. On peut aussi acheter sur Internet, principalement sur des sites allemands qui sont les moins chers et les plus concurrentiels.
Spécifité française, il y a une cotation avec carnet d'ordre en France, gérée par CPoR, une filiale du Crédit Agricole. Mais le carnet est opaque et les cours très volatils, ne passez d'ordre que si vous maitrisez bien le sujet.
Encore une spécifité française, due à sa fiscalité. Ça permet de mettre la pièce dans un sac scéllé et numéroté, afin d'appliquer la fiscalité sur les plus-values. Ça permet aussi de garantir la qualité de la pièce. En pratique, on met souvent plusieurs pièces du même type dans le même sachet scéllé. Mais ce scéllé étant cher, et les vendeurs le proposant étant eux aussi souvent chers, utilisez-le seulement sur des gros volumes, et si vous avez peur de devoir revendre en urgence, pour ainsi éviter de payer les 8% de taxe.
D'abord gardez la tête froide : une pièce napoléon c'est seulement 250€ et c'est gros comme une pièce de 5c. Donc ne louez pas un coffre de 1m3 pour le stocker. Le problème du stockage ne se pose que sur des gros montants. Le coffre en banque offre une sécurité maximale, mais il faut le payer, et vous n'êtes pas à l'abris de possibles lois fiscales confiscatoires.
Ces sites comme BullionVault ou AuCoffre sont une sorte de coffre en banque virtuel. Comme ils sont aussi chers, voir plus chers que l'or physique sans apporter la sécurité fondamentale de la posséssion physique, ils sont à éviter. Si vous ne voulez pas prendre possession directe de votre or, investissez plutôt dans un tracker or en Bourse, comme pour n'importe quelle autre matière première, c'est plus simple.
|
pilef |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2012 à 14:54:23 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | J'ai beau ne pas être fan de l'or, je suis impressionné par le post de jesus_christ. --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
|
Profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
babysnoopy |
|
|
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Troppo Ma non troppo |
|
Troppo Ma non troppo |
|
Troppo Ma non troppo |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
tanguy12 |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
bigbossfr |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-02-2012 à 08:53:33 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
goldi | Vu sur mon compte fortunéo : 4.50% net pendant 8 ans. Ca en intéressera certains. Par contre les intérets ne rapportent apparemment pas d'interets... ?! Message cité 4 fois Message édité par goldi le 14-02-2012 à 11:06:32 |
|
goldi |
|
goldi | J'ai lu le truc rapidement décidemment, c'était trop beau pour être vrai Message édité par goldi le 14-02-2012 à 11:33:37 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 73308.html
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Je replace mon message au bon endroit cette fois :
goldi |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
cyril3312del UB4 EcoGestion '13 | Mais de toute façon les banquiers c'est des escrocs !!!!!!! --------------- http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |