Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45223494
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2016 à 14:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Ok merci, je vais aller voir ça.

Edit : il a l'air pas mal ce contrat. On n'en parle pas souvent ici. Pourquoi ?

J'en ai parlé.
J'ai pris date dessus en début d'année, en plus il y avait une prime 100€.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 14:09:16  profilanswer

n°45223501
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 14:09:37  profilanswer

kurtosis a écrit :

Perso c'est Spirica ma préférée.

Pourquoi ?

Aux autres : quelles sont les fonctionnalités ou les autres trucs (design, présentation, etc...) que vous aimez bien sur certaines AV que vous n'avez pas sur d'autres ?

A l'inverse : les trucs à éviter absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 24-03-2016 à 14:12:27

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45223513
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 14:10:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai parlé.  

En ce moment 200 €, si versement 8000 € avec 20% d'UC !  :love:

---------------
n°45223648
Lagoon57
Posté le 24-03-2016 à 14:18:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai parlé.  

+1 j'ai pris date aussi avec la prime de 100€. J'attends encore le chèque de 100€ par contre (ouverture début mars).

n°45223841
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-03-2016 à 14:32:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

une feature qui me plaît chez Spirica c'est de pouvoir trier les lignes selon la colonne de mon choix

Gros +1  :love:  
Et il s'en souvient lorsqu'on se reconnecte la fois d'après.  :love:  

Chez Fortuneo on peut aussi, mais il faut le faire à chaque reconnexion.
Chez LinXea Vie on ne peut même pas trier par poids, les boulets.  :(

Message édité par Prince HFR le 24-03-2016 à 14:33:16
n°45224295
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-03-2016 à 15:04:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ?

Aux autres : quelles sont les fonctionnalités ou les autres trucs (design, présentation, etc...) que vous aimez bien sur certaines AV que vous n'avez pas sur d'autres ?

A l'inverse : les trucs à éviter absolument.

Parce que je comprends ce que je fais et je sais que l'interface comprend la même chose que moi.
Et que ca plante jamais (ING bonjour...).

n°45224309
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-03-2016 à 15:05:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ok merci, je vais aller voir ça.
Edit : il a l'air pas mal ce contrat. On n'en parle pas souvent ici. Pourquoi ?

Aviva l'interface ressemble à ça :
http://reho.st/self/ca38aaeac168f397c719872899bc70b77a588d27.jpg
(Admirez la répartition de bon père de famille.)  :o  

Les couleurs sont plus vivantes que Spirica, mais c'est moins personnalisable, pas d'option de tri par exemple. Tant qu'on a peu de lignes, ça ne gêne pas.

Sinon un autre truc que j'aime bien chez Spirit c'est les petits gadgets comme l'analyse Morningstar du portefeuille, ou la représentation graphique des plus/moins-values :
http://reho.st/self/ad3ac4e3f143e8c4d3eef54c8350e788ce2445bc.jpg

n°45224653
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 15:33:15  profilanswer

Merci Prince HFR !

---------------
n°45225834
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2016 à 17:07:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 j'ai pris date aussi avec la prime de 100€. J'attends encore le chèque de 100€ par contre (ouverture début mars).

J'ai ouvert début janvier et j'attends encore ;)

n°45225978
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-03-2016 à 17:21:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

vas y fonce la prochaine sera peut être dans 6 mois.
ouvre en full fonds €, pourquoi leur fonds € exclsuif

:jap:  

nico6259 a écrit :

La prime n'est qu'un effet d'aubaine.  
Faut déjà voir si l'AV en soi est bonne.  

Bon avec Bourso Vie c'est le cas tu peux y aller :jap:
Prends date aussi sur une 2ème AV pour diversifier, prime ou pas prime.

Effectivement, c'est juste la cerise....mais vu que bourso est plébiscité ici et ailleurs  :D  

Jvais effectivement prendre date ailleurs  :) , ptete dans ma banque "en dur" (mais je sens que ca va pas du tout être compétitif  [:fabien27] ). Sinon un truc en ligne si vous en avez un à conseiller en particulier?  :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 17:21:19  profilanswer

n°45226003
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-03-2016 à 17:23:13  profilanswer

Suravenir sur AV.com
LinXea Avenir, LinXea Zen, LinXea Spirit
Mes-Placements Liberté chez mes-placements

Message édité par kiwai10 le 24-03-2016 à 17:23:42
n°45226160
tanguy12
Posté le 24-03-2016 à 17:38:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Effectivement, c'est juste la cerise....mais vu que bourso est plébiscité ici et ailleurs  :D  

Jvais effectivement prendre date ailleurs  :) , ptete dans ma banque "en dur" (mais je sens que ca va pas du tout être compétitif  [:fabien27] ). Sinon un truc en ligne si vous en avez un à conseiller en particulier?  :)

tant qu'à faire prends une double ration de cerises....
primes chez les 3 courtiers ciblés par kiwai

n°45226663
Electron6
Posté le 24-03-2016 à 18:29:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les amis,

Pour ma COGIP, je dois développer un site Internet de consultation et d'arbitrage d'AV.  
Je suis en train de faire une étude de marché pour voir ce qui se fait chez les concurrents.  

Vous qui avez pas mal de contrats d'AV, pouvez vous me dire quel(s) interface(s) vous préférez, et pourquoi ? Design, ergonomie, etc...

Spirica sans hésiter

Pourquoi ? Pour sa clarté et la quantité d'infos visibles en 1 minimum de clics
LE point fort pour moi c'est l'historique des opérations, ça me paraît compliqué de faire plus clair que ça.
Le design a beau dater de l'internet 1.0, je m'en bats le steak, c'est hyper fonctionnel et complet. Franchement que ça reste comme ça.

Ce qu'il ne faut pas faire ?
Trop de clics pour naviguer
Manquer de transparence sur certaines infos comme les frais (ce que fait Aviva par exemple, sur ce contrat je suis incapable de connaître ma PB ou les frais de 2015, c'est juste inacceptable.)

n°45226689
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 18:32:12  profilanswer

Electron6 a écrit :

Spirica sans hésiter

LE point fort pour moi c'est l'historique des opérations, ça me paraît compliqué de faire plus clair que ça.
Le design a beau dater de l'internet 1.0, je m'en bats le steak, c'est hyper fonctionnel et complet. Franchement que ça reste comme ça.

Manquer de transparence sur certaines infos comme les frais (ce que fait Aviva par exemple, sur ce contrat je suis incapable de connaître ma PB ou les frais de 2015, c'est juste inacceptable.)

[:stephanef]  
Je note merci.
Je suis en train de faire des comparatifs, pour présenter tout ça aux nanas du marketing...  [:takezebest:5]

Message édité par stephaneF le 24-03-2016 à 18:33:25

---------------
n°45226943
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-03-2016 à 19:02:19  profilanswer

Payé pour visiter des sites de POGNON et pour discuter de POGNON sur hfr : votre boulot est génial.

n°45226949
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:02:56  profilanswer

Electron6 a écrit :

Spirica sans hésiter

Rien à foutre de l'aspect vieillot, tant que c'est fonctionnel ça me va très bien, et avec Spirica c'est clair et je gère facilement mon POGNON.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45226974
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:05:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Laisse tomber ta banque en dur, leur AV sera médiocre voire exécrable.

Après Bourso Vie, je te conseille :
Linxea Spirit,  
Linxea Avenir et  
AV.com/Evolution Vie.

Bonus prime : prime parrainage 20 € chez Linxea et prime 100€ chez AV.com

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45226977
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 19:05:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Payé pour visiter des sites de POGNON et pour discuter de POGNON sur hfr : votre boulot est génial.

[:julm3]

---------------
n°45227050
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:11:00  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je suis depuis quelques semaines ce topic et je sais désormais comment gérer mes €, merci messieurs [:flagadadim]  

J'aurais cependant besoin de votre avis et quelques billes pour mes parents qui rencontrent un gestionnaire de patrimoine la semaine prochaine.  

1/ Situation familiale :  
Mariés (53 et 55 ans)
A moins d'une proposition de rachat du fond de commerce non envisagée pour le moment, ils devraient rester dans ce commerce encore environ 13 ans.

2/ Situation patrimoniale :
- Non propriétaires de la résidence principale
- Pas de crédit en cours
- Propriétaires d'un fond de commerce estimé à 300k€ (possibilité d'acheter les murs du commerce pour 130k€)
- Capacité d'épargne mensuelle : 1,6k€
- Épargne actuelle : 13k€ (répartition dans des livrets très classiques LA... c'est de la trésorie, aucune AV)

3/ Objectif
Augmenter les revenus pour la retraite

4/ Tempérament
Risque minimum

Une question est importante pour eux, vu leur âge est-il valable d'envisager d'acheter un bien immobilier ? (ils vivent sur la côte Atlantique, immobilier assez cher)

Merci pour votre aide !  

Ils n'ont pour ainsi dire aucune épargne.
Mais bonne capacité d'épargne. S'ils bossent encore 10 ans, ça leur fera environ 200k€ d'épargne à ce rythme.

S'ils veulent acheter une RP de suite, ils l'achètent sans apport et avec un crédit de 10 ans. Voire combien ça donne comme budget, pas bien lourd a priori, sans doute pas assez pour acheter une maison dans leur coin ou un appart RDC en préparation de leurs vieux jours qui vont vite arriver :o

Ou alors ils épargnent et ils auront environ 200k€ dans 10 ans. Cet apport + la vente de leur business, ils pourront s'acheter leur RP cash en gardant un peu de POGNON placé pour assurer une petite rente pour leur retraite. (D'un côté moins de charges pour leur retraite, de l'autre un peu de revenus passifs, c'est leur objectif).

Ils sont à quelle TMI ? Si 30% ou plus et proche retraite, ils pourraient se lancer sur un bon PERP.
Idem, vu leur horizon de placement, qu'ils ouvrent au moins 2 bonnes AV et l'alimentent tous les mois.
On aurait pu aussi leur conseiller un PEA avec titres de rendement, mais si ils sont allergiques au risque on va laisser tomber. Ils pourraient "risquer" légèrement en mettant 20% d'UC sur leurs AV et au fur et à mesure qu'ils approchent de la retraite ramener les UC à 0% et 100% fonds €.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2016 à 19:12:19

---------------
n°45227231
meles mele​s
Posté le 24-03-2016 à 19:28:50  profilanswer

Bonjour tout le monde...

1/ Votre situation familiale
23 ans, célibataire

2/ Votre situation patrimoniale
Non propriétaire (je suis chez mes parents), pas de crédit, capacité d'épargne 1k€/mois, TMI à 14%. Épargne actuelle : 10k€ LA, 10k€ PEL à 2,5%.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Pas de projet à court terme à part l'épargne, pas de gros besoins en vue non plus. Je ne sais pas si/quand/comment je compte acheter une RP par la suite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Je suis prêt à prendre du risque (de façon un minimum réfléchie). Je ne pense pas que -10% en un mois me feraient broncher.

Pour le moment, j'ai ouvert un PEA (Bourse Direct) et deux AV (Linxea Avenir et Linxea Spirit). Je prévois d'investir 80% en trackers actions (sur le PEA), 10% en UC immobilières et 10% en fonds euros.

Tout ça m'amène à une question : BD a reçu mon dossier d'ouverture de PEA il y a 4 semaines, ils m'ont envoyé les codes pour mon compte il y a 3 semaines et le passage d'ordre a été activé il y a 2 semaines. Mais ils n'ont toujours pas encaissé mon chèque de versement initial (Suravenir et Spirica, eux, ont mis 48 et 72h après avoir reçu mes dossiers). Je les ai appelé vendredi dernier, ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient lundi à la première heure, ma banque ne m'a toujours pas débité. Est-ce que c'est normal ? Sachant que les avis sur BD semblent mitigés, que ce que j'ai pu tester de leur interface me laisse froid (euphémisme) et qu'ils viennent d'augmenter leurs tarifs... Est-ce que j'ai intérêt à faire opposition sur mon chèque, fermer mon compte, et aller chez Binck (p-e en leur collant un ultimatum avant) ? Est-ce ce sera mieux ailleurs, ou bien est-ce que j'aurai droit aux mêmes trolleries ? D'après ce que j'ai compris en regardant l'onglet 'Fiscalité' dans mon interface, le PEA n'est vraiment ouvert qu'à la date du premier versement : ils sont en train de me faire perdre des semaines d'avantage fiscal...

n°45227262
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:33:12  profilanswer

meles meles a écrit :

Bonjour tout le monde...

1/ Votre situation familiale
23 ans, célibataire

2/ Votre situation patrimoniale
Non propriétaire (je suis chez mes parents), pas de crédit, capacité d'épargne 1k€/mois, TMI à 14%. Épargne actuelle : 10k€ LA, 10k€ PEL à 2,5%.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Pas de projet à court terme à part l'épargne, pas de gros besoins en vue non plus. Je ne sais pas si/quand/comment je compte acheter une RP par la suite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Je suis prêt à prendre du risque (de façon un minimum réfléchie). Je ne pense pas que -10% en un mois me feraient broncher.

Pour le moment, j'ai ouvert un PEA (Bourse Direct) et deux AV (Linxea Avenir et Linxea Spirit). Je prévois d'investir 80% en trackers actions (sur le PEA), 10% en UC immobilières et 10% en fonds euros.

Tout ça m'amène à une question : BD a reçu mon dossier d'ouverture de PEA il y a 4 semaines, ils m'ont envoyé les codes pour mon compte il y a 3 semaines et le passage d'ordre a été activé il y a 2 semaines. Mais ils n'ont toujours pas encaissé mon chèque de versement initial (Suravenir et Spirica, eux, ont mis 48 et 72h après avoir reçu mes dossiers). Je les ai appelé vendredi dernier, ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient lundi à la première heure, ma banque ne m'a toujours pas débité. Est-ce que c'est normal ? Sachant que les avis sur BD semblent mitigés, que ce que j'ai pu tester de leur interface me laisse froid (euphémisme) et qu'ils viennent d'augmenter leurs tarifs... Est-ce que j'ai intérêt à faire opposition sur mon chèque, fermer mon compte, et aller chez Binck (p-e en leur collant un ultimatum avant) ? Est-ce ce sera mieux ailleurs, ou bien est-ce que j'aurai droit aux mêmes trolleries ? D'après ce que j'ai compris en regardant l'onglet 'Fiscalité' dans mon interface, le PEA n'est vraiment ouvert qu'à la date du premier versement : ils sont en train de me faire perdre des semaines d'avantage fiscal...

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Tu as l'air d'être bien parti dans la gestion de ton POGNON  :jap:  

J'ai mon PEA chez BD et mon CTO chez BINCK.  
Plutôt satisfait des 2, mais déçu que BD remonte ses tarifs.
Tente l'ultimatum chez BD, au pire tu seras bien chez Binck.

---------------
n°45227462
dd_pak
Posté le 24-03-2016 à 19:53:19  profilanswer

Je viens de recevoir mon chéquier fortuneo ! Je vais pouvoir souscrire à une 3ème assurance vie (spirica).

Je vois que vous parlez de l'interface Spirica. Vous faites les arbitrages directement sur le site de spirica ? parce que j'hésite entre mes-placements et linxea pour l'ouverture, et dans ce cas, ça change rien.

n°45227479
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:55:06  profilanswer

dd_pak a écrit :

Je viens de recevoir mon chéquier fortuneo ! Je vais pouvoir souscrire à une 3ème assurance vie (spirica).

Je vois que vous parlez de l'interface Spirica. Vous faites les arbitrages directement sur le site de spirica ? parce que j'hésite entre mes-placements et linxea pour l'ouverture, et dans ce cas, ça change rien.

Oui via Linxea on nous renvoie sur l'interface Spirica.

---------------
n°45227498
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 19:56:11  profilanswer

Oui arbitrage en ligne, heureusement.  
Je vais faire des copies d'écran pour le benchmark pour ma Cogip. Si ça t'intéresse.

---------------
n°45227540
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 19:58:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui arbitrage en ligne, heureusement.  
Je vais faire des copies d'écran pour le benchmark pour ma Cogip. Si ça t'intéresse.

C'était pas sa question, il voulait savoir si les opérations se font sur l'interface assureur directement et dans ce cas ça change rien pour lui quel que soit le courtier :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2016 à 19:59:39

---------------
n°45227548
dd_pak
Posté le 24-03-2016 à 19:59:25  profilanswer

Merci ! je me base sur quoi pour choisir entre mes-placement et linxea ?

n°45227562
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 20:01:11  profilanswer

dd_pak a écrit :

Merci ! je me base sur quoi pour choisir entre mes-placement et linxea ?

Tu as déjà d'autres AV LInxea ?
Dans ce cas ce serait bien de tout centraliser chez Linxea avec l'interface VIP, ce sera facile de suivre.

Aussi le critère du service client.
Perso les filles de Linxea me satisfont, que ce soit par mail ou tél, elles sont efficaces et réactives  :o  
Mes placements je ne connais pas.

Et puis la prime ?
20 € chez Linxea.
Mes placements je ne sais pas.

---------------
n°45227620
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 20:05:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était pas sa question, il voulait savoir si les opérations se font sur l'interface assureur directement et dans ce cas ça change rien pour lui quel que soit le courtier :o

Ah oui en effet.

---------------
n°45227683
meles mele​s
Posté le 24-03-2016 à 20:13:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Tu as l'air d'être bien parti dans la gestion de ton POGNON  :jap:  

J'ai mon PEA chez BD et mon CTO chez BINCK.  
Plutôt satisfait des 2, mais déçu que BD remonte ses tarifs.
Tente l'ultimatum chez BD, au pire tu seras bien chez Binck.

Merci ! Du coup je tenterai sans doute l'ultimatum demain si je ne suis pas débité d'ici là.

n°45227759
dd_pak
Posté le 24-03-2016 à 20:21:26  profilanswer

Pour récapituler un peu:

- J'ai une assurance vie générali chez bourso
- Survenir chez fortunéo

Je voudrais passer chez spirica pour les UC moins chère et les SCPI.

Donc non j'ai pas de compte linxea, et il y a 100 euros pour 2K versé chez mes-placements, mais ça m'a l'air moins sérieux.

Je pense donc partir chez linxea, en sachant qu'ils vont verser les dividendes des SCPI sur le fond euros dans un avenir proche.

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 24-03-2016 à 20:22:13
n°45227782
nico6259
Posté le 24-03-2016 à 20:23:09  profilanswer

dd_pak a écrit :

Pour récapituler un peu:

- J'ai une assurance vie générali chez bourso
- Survenir chez fortunéo

Je voudrais passer chez spirica pour les UC moins chère et les SCPI.

Donc non j'ai pas de compte linxea, et il y a 100 euros pour 2K versé chez mes-placements, mais ça m'a l'air moins sérieux.

Je pense donc partir chez linxea, en sachant qu'ils vont verser les dividendes des SCPI sur le fond euros dans un avenir proche.

OK bon choix  :jap:

---------------
n°45227808
c2800
Posté le 24-03-2016 à 20:25:03  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Aviva l'interface ressemble à ça :
http://reho.st/self/ca38aaeac168f3 [...] 588d27.jpg

Les couleurs sont plus vivantes que Spirica, mais c'est moins personnalisable, pas d'option de tri par exemple. Tant qu'on a peu de lignes, ça ne gêne pas.

Sinon un autre truc que j'aime bien chez Spirit c'est les petits gadgets comme l'analyse Morningstar du portefeuille, ou la représentation graphique des plus/moins-values :
http://reho.st/self/ad3ac4e3f143e8 [...] 2445bc.jpg

Effectivement c'est très sympa.

n°45228448
GuillaumeF
Posté le 24-03-2016 à 21:25:43  profilanswer

Ca ressemble à qq'chose ouais, pas comme l'interface de Boursorama :D

n°45228499
TriniTa_91​1
Posté le 24-03-2016 à 21:30:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les amis,

Pour ma COGIP, je dois développer un site Internet de consultation et d'arbitrage d'AV.  
Je suis en train de faire une étude de marché pour voir ce qui se fait chez les concurrents.  

Vous qui avez pas mal de contrats d'AV, pouvez vous me dire quel(s) interface(s) vous préférez, et pourquoi ? Design, ergonomie, etc...

J'aime bien Fortu, camenbert en %, fonds €/UC. et la perf total en % depuis l’ouverture.

n°45228547
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 21:37:20  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

J'aime bien Fortu, camenbert en %, fonds €/UC. et la perf total en % depuis l’ouverture.

Merci. Le design du site est il important ? Et le fait que ce soit responsive ?

---------------
n°45228602
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-03-2016 à 21:45:09  profilanswer

Pour ma part, le design est pas primordiale si on y retrouve facilement les infos que l'on cherche. Pour ça Spirica est vraiment bien, le site est sobre mais fait bien le boulot.

La synthèse sur la première page c'est aussi un gros plus.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45228607
Halfsup
Posté le 24-03-2016 à 21:45:37  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je suis depuis quelques semaines ce topic et je sais désormais comment gérer mes €, merci messieurs [:flagadadim]

J'aurais cependant besoin de votre avis et quelques billes pour mes parents qui rencontrent un gestionnaire de patrimoine la semaine prochaine.

1/ Situation familiale :
Mariés (53 et 55 ans)
A moins d'une proposition de rachat du fond de commerce non envisagée pour le moment, ils devraient rester dans ce commerce encore environ 13 ans.

2/ Situation patrimoniale :
- Non propriétaires de la résidence principale
- Pas de crédit en cours
- Propriétaires d'un fond de commerce estimé à 300k€ (possibilité d'acheter les murs du commerce pour 130k€)
- Capacité d'épargne mensuelle : 1,6k€
- Épargne actuelle : 13k€ (répartition dans des livrets très classiques LA... c'est de la trésorie, aucune AV)

3/ Objectif
Augmenter les revenus pour la retraite

4/ Tempérament
Risque minimum

Une question est importante pour eux, vu leur âge est-il valable d'envisager d'acheter un bien immobilier ? (ils vivent sur la côte Atlantique, immobilier assez cher)

Merci pour votre aide !

nico6259 a écrit :

Ils n'ont pour ainsi dire aucune épargne.
Mais bonne capacité d'épargne. S'ils bossent encore 10 ans, ça leur fera environ 200k€ d'épargne à ce rythme.

S'ils veulent acheter une RP de suite, ils l'achètent sans apport et avec un crédit de 10 ans. Voire combien ça donne comme budget, pas bien lourd a priori, sans doute pas assez pour acheter une maison dans leur coin ou un appart RDC en préparation de leurs vieux jours qui vont vite arriver :o

Ou alors ils épargnent et ils auront environ 200k€ dans 10 ans. Cet apport + la vente de leur business, ils pourront s'acheter leur RP cash en gardant un peu de POGNON placé pour assurer une petite rente pour leur retraite. (D'un côté moins de charges pour leur retraite, de l'autre un peu de revenus passifs, c'est leur objectif).

Ils sont à quelle TMI ? Si 30% ou plus et proche retraite, ils pourraient se lancer sur un bon PERP.
Idem, vu leur horizon de placement, qu'ils ouvrent au moins 2 bonnes AV et l'alimentent tous les mois.
On aurait pu aussi leur conseiller un PEA avec titres de rendement, mais si ils sont allergiques au risque on va laisser tomber. Ils pourraient "risquer" légèrement en mettant 20% d'UC sur leurs AV et au fur et à mesure qu'ils approchent de la retraite ramener les UC à 0% et 100% fonds €.

Je me permets de rebondir sur le post de Nico en ajoutant mon grain de sel.

Si leur régime le permet, je regarderai du côté d'une bonne enveloppe Madelin pour défiscaliser sur leur bénéfice. Si ils ont des salariés, ouvrir un PEE/PERCO permet aussi de sortir du résultat de manière défiscalisée :jap:

La RP (hors IdF), reste toujours un des meilleurs moyens de préparer sa retraite, surtout si on est sûr de plus bouger de son coin (ce qui semble être le cas de tes parents). Je ne sais pas combien coûte un joli T3/T4 en rez de jardin dans ton coin mais c'est peut être accessible via un prêt immobilier sur 12-15ans (ne pas dépasser cette durée me semble raisonnable).
Vu leur âge, et s'ils empruntent, j'invite vivement tes parents à passer par des délégations d'assurance afin d'avoir une couverture adéquate + tarif plus compétitif que le contrat type de la banque.

Gros +1 avec les AV à souscrire dès maintenant et à commencer à abonder le plus rapidement possible. Attention, celles proposées par le CGP/CGPI auront surement des frais sur versement. 0.8-1% de droit d'entrée sur un contrat de qualité c'est le grand max. Dans l'idéal => go une banque en ligne pour avoir du 0%.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 24-03-2016 à 21:47:17
n°45229018
kanak
Posté le 24-03-2016 à 22:28:23  profilanswer

J'envisage de prendre 50K€ de  SCPI Genepierre (oui y a mieux mais c'est ce que commercialise et finance ma banque qui est aussi mon employeur) via crédit Immobilier au taux du marché (à confirmer de vive voix par mon conseiller la semaine prochaine). Ma TMI est à 14% (marié 1 enfant) crédit immo en cours.

=> Faut il emprunter sur la durée la plus longue possible? Actuellement J'envisage un emprunt sur 15 ans mais ne faut il pas prendre 20 ans? (différence de 35bps entre les 2 durées)

=> D’après mes calculs sur une durée de 15 ans avec un dividende et un prix stable, j'arrive à un TRI fiscalité incluse de 5,75%. le TRI est-il assez satisfaisant pour se lance?

Merci!

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°45229078
stephaneF
Posté le 24-03-2016 à 22:35:25  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour ma part, le design est pas primordiale si on y retrouve facilement les infos que l'on cherche. Pour ça Spirica est vraiment bien, le site est sobre mais fait bien le boulot.

La synthèse sur la première page c'est aussi un gros plus.

Merci.  
Je l'ajoute dans mon doc !

---------------
n°45229709
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2016 à 00:09:14  profilanswer

Vu qu'on en parlait souvent, même si c'est un post plutôt destiné au topic Banque, je partage un lien vers la résponse de Boursorama à propos de la nouvelle interface graphique :  

http://www.cbanque.com/actu/57132/ [...] -critiques

n°45230673
nico6259
Posté le 25-03-2016 à 09:24:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vu qu'on en parlait souvent, même si c'est un post plutôt destiné au topic Banque, je partage un lien vers la résponse de Boursorama à propos de la nouvelle interface graphique :  

http://www.cbanque.com/actu/57132/ [...] -critiques

Serait-il envisageable de permettre à certains clients de revenir à l’ancienne interface ?

X.P. : « Non ce n’est pas envisageable, d’abord parce que l’écrasante majorité des clients préfère la nouvelle interface, ensuite parce que nous allons continuer à l’améliorer et à l’enrichir dans les semaines et mois à venir et qu’il n’est pas envisageable d’exclure des clients de ces améliorations. Avoir un seul site sur lequel nous concentrons tous nos efforts est la meilleure garantie pour assurer la cohérence et la qualité de l’expérience clients. »

Ce M. Prin me semble particulièrement de mauvaise foi.

Le commentaire de Kurto  [:clooney16]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)