Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44708448
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-02-2016 à 10:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caihos a écrit :

PS : un ami m'a conseillé d'investir un peu d'argent dans le bitcoin et de les revendre au plus fort, fausse bonne idée ?

Il va y avoir une partie sérieuse et une autre partie moins sérieuse dans ma réponse, à toi de trouver laquelle.

Pour le bitcoin, abandonne, c'est la loterie (et alors, à choisir, tourne-toi plutôt vers Euromillions).

Avec ton tempérament porté sur l'arboriculture, l'idéal serait que tu aies un membre de ta famille avec un champ de cerisiers au fond de son jardin. Il te laisse faire la récolte et la revente, ça te prend juste 3 semaines de boulot par an, et ça peut te rapporter dans les 50kEUR.
Technique éprouvée sur le topic, tu peux faire un peu de recherche pour vérifier par toi-même.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 10:51:39  profilanswer

n°44708508
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2016 à 10:56:21  profilanswer

Caihos a écrit :

3 - Épargne actuelle et répartition: 1685 € sur livret bleu (crédit mutuel 0.5 % si je me plante pas), compte courant 88 €, PEL 3619 €, CEL 300 €. Capacité d'épargne  

maxi 400 € par mois grâce à un peu d'aide logement+prime activité, et oui une paye de pion dans un lycée ça dépasse pas les 1180 €

88€ sur le CC  [:implosion du tibia]  
Je pense que tu viens de décrocher le record d'optimisation avec la plus petite quantité de POGNON qui ne compose pas :o
Tu dois te faire saigner en agios avec un fond de roulement aussi bas, non ?

Bon sur la qualité de tes placements, par contre c'est pas terrible.
Ouvre une bonne AV pour remplacer ton CEL et livret bleu qui sont merdiques (enfin garde un mois de dépenses sur un livret quand même).

Caihos a écrit :

PS : un ami m'a conseillé d'investir un peu d'argent dans le bitcoin et de les revendre au plus fort, fausse bonne idée ?

C'est de la pure spéculation.
Ton profil laisse penser que tu ne peux pas te permettre de perdre du capital. Fuis.

n°44708575
sligor
Posté le 04-02-2016 à 11:02:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'avais un peu cherché, et les différences se jouent à quelques pouillèmes.

pareil

J'ai pris CW8 (Amundi) finalement.

pareil

---------------
qwerty-fr
n°44708664
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2016 à 11:09:58  profilanswer

Caihos a écrit :

Bonjour,

Alors je vous préviens je suis un peu noob dans tout ça, alors n'hésitez pas à me donner des conseils, ou à me recadrer si je pars en HS ; )

Salut les gens,
après avoir suivi ce topic, je décide enfin de poster un message pour avoir quelques conseils.

1/ Votre situation familiale : Bientôt 27 ans, célibataire, sans enfant (je me vois clairement pas en faire)

2/ Votre situation patrimoniale : Logement 45 m² 350 €/mois charges comprises, plus 80 € d'EDF/mois (hmm comment dire, je limite pourtant vachement mes conso' mais ils trouvent toujours un moyen de se gaver...)

3/ Épargne actuelle et répartition: 1685 € sur livret bleu (crédit mutuel 0.5 % si je me plante pas), compte courant 88 €, PEL 3619 €, CEL 300 €. Capacité d'épargne maxi 400 € par mois grâce à un peu d'aide logement+prime activité, et oui une paye de pion dans un lycée ça dépasse pas les 1180 €

3/ Vos projets ? Propriétaire le plus tôt possible, marre de payer un loyer ! Et en habitat autonome ! Plus envie d'être vache à lait d'EDF ou de payer un loyer pour un bien que je ne peux pas modifier... J'entends par là : récupération eau de pluie, production l'électricité, soleil plein sud, production d'un peu de nourriture, un espace bricole etc...

Type d'habitat visé "earthship" ou MAD-s (version norme-correct avec bois plutôt que pneus), en habitat partagé ou solo...

Professionnellement parlant, je suis de ces gens qui n'ont ni vrai but ni vraie place à part de vouloir être indépendant, d'avoir du temps pour soit et pour ses passions. Non pas que ce soit les idées de projets professionnels qui me manque, le souci c'est plutôt l'énorme faussé entre ceux là et ceux de notre société. Du coup j'ai un bac pro commerce (un niveau peut-être supérieur...), j'ai fait divers boulots mais je fuis les CDI, à moins de trouver le travail optimal, passionnant et peu aliénant si possible, désolé pour les carriéristes et les burnouteurs qui vont vouloir me jeter des pierres ; ). Jusqu'ici je vivote de boulots en vente (que je ne veux d'ailleurs plus exercer) et arbiruculture (+ vente sur marché mais ça c'est plus humain que le commerce), service civique en asso culturelle dans une clinique de psychiatrie, et là surveillant de lycée. Souvent je me lasse d'un boulot au bout de 1 ou 2 ans, mais rassurez vous je "profite" pas trop du chômage, je sais me faire la guerre et me rajouter un peu de pression pour trouver le premier job qui dépanne, non pas que cette solution me semble optimale, loin de là, mais pour le moment j'en vois pas d'autres.

4/ Votre tempérament : Rêveur, imaginatif, créatif quand j'en ai l'occasion, optimiseur, MAIS prudent, et pessimiste (ou réaliste peut-être). Je fais attention à mes dépenses, en même temps pas tellement le choix ^^, je ferme un peu plus les yeux en ce qui concerne mes passions pour la musique, les jeux vidéo, sorties "musique dans les bois" ou concert

Voilà j'ai essayé de donner un max d'élément à l'équation, si quelqu'un aurait quelques conseils pour rentabiliser ma situation financière ; )

Bienvenue camarade !

Ton PEL a quel age ?
C est ton meilleur produit.

Tu pourrais ouvrir un CC Bourso pour être dans une bonne banque et prendre date sur l'AV. Ce serait ton autre bon produit à alimenter pour épargner.

Surtout pas le bitcoin, tu n as pas le profil pour spéculer :D

n°44708675
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-02-2016 à 11:11:08  profilanswer

Tu habites dans quel coin? :)

---------------
Demqin
n°44708717
tymv
Posté le 04-02-2016 à 11:13:51  profilanswer

[:darrell]  
Qui dit quoi exactement ?

Je n retrouve pas :??:

en substance ils disaient que pour une raison obscure, au bout de 8ans (la défiscalisation :??: ) tout le monde revendait en même temps faisant chuter la valeur des parts !

du coup, j'aimerais bien me diversifier un peu dans les AV Bourso... je ne suis pas imposable (et pas prêt de l'être) mais les rendement de 5% me plairaient bien.
est-ce qu'il y à des gens qui ont des SCPI chez Bourso ?
ce serai pour bloquer 3 à 5K€ sur 10ans !

__nicolas__ a écrit :

Calcul combien ça va te couter de te faire ta propre électricité qu'on rigole un peu sur le qualificatif de "vache à lait".
Tu va payer ton élec le double ou le triple en la fabriquant tout seul  :lol:  

sauf si il à une grande famille... des vélos... et des dynamo ! :D

moi j'aime bien les micro turbine ou la cabane de jardin solaire... mais à 4/5K la cabane...  :heink:  
http://www.consoglobe.com/arbre-a- [...] e-ville-cg

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44708730
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-02-2016 à 11:15:18  profilanswer

Erf, et moi qui vantait le sérieux d'AMPLI, petite structure dynamique...

En fait le courrier demandant le chèque je l'ai reçu aussi, ça a l'air d'être systématique.
Mais mon chèque a quand même été pris encaissé correctement.

Oh purée  [:prozac]  

Tu les a appelés/mailé ?
Ils vont peut-être le retrouver.

Oui bien entendu c'est en cours :D

n°44708796
sebirt
Posté le 04-02-2016 à 11:20:53  profilanswer

sebirt a écrit :

Pourquoi eurossima? Le rachat partiel 72H ne marche pas sur l'euro exclusif?

Je me permets de relancer cette question restée sans réponse.
Pour resituer le contexte, jeune actif de 24 ans qui épargne 2200€ environ par mois (pas tanguy mais hébergement pris en charge par le boulot). J'ai rempli mon CEL à son plafond max et ce CEL me sert d'épargne de précaution, là ou, mon livret A me permet de régulariser mon CC dès que j'ai un découvert.
L'idée est de mettre 3 mois de salaire en épargne de précaution sur l'AV bourso qui permet un retrait partiel 72H. Quel fonds euros choisir? J'ai posé la question au service commercial mais j'ai reçu que des réponses contradictoires ("y a pas de retrait partiel 72H monsieur", "vous ne pouvez pas effectuer des retraits partiel 72H sur le fonds euros exclusif" "vous pouvez arbitrer dans n'importe quel sens eurossima <-> euros exclusif" etc...).

Donc si je mets mon épargne de précaution sur le fonds euros exclusif, puis-je la retirer avec le retrait partiel 72H. On m'avait recommandé de le placer sur l'eurossima mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai d'ailleurs ouvert une AV linxea avenir et une AV linxea spirit (en instance). J'ai également un PEL à 2.5% brut. Sachant que les taux des fonds euros vont continuer à baisser, vous me recommandez de placer mon épargne où?

Message cité 1 fois
Message édité par sebirt le 04-02-2016 à 11:21:25
n°44708849
toutsec
Posté le 04-02-2016 à 11:24:33  profilanswer

Merci pour les réponses sur les trackers world.

Sinon, le versement sur linxea avenir bug depuis hier soir :(
Problème de serveur lors de la signature électronique...

n°44708861
Caihos
Posté le 04-02-2016 à 11:25:15  profilanswer

Citation :

Calcul combien ça va te couter de te faire ta propre électricité qu'on rigole un peu sur le qualificatif de "vache à lait".
Tu va payer ton élec le double ou le triple en la fabriquant tout seul  :lol:

T'inquiètes pas ça je le sais déjà, le poids des lobby de l'énergie et du profit est forcément gagnant en politique, et donc les prix de l'indépendance la transforme en quête du graal... Et je me doute bien que c'est pas non plus avec des plans open-source d'éolienne que je vais faire tourner les équipements...

Si j'avais la solution à ces problèmes là je les aurai déjà résolu depuis longtemps.

Citation :

Je pense que tu viens de décrocher le record d'optimisation avec la plus petite quantité de POGNON qui ne compose pas :o

T'as visé juste, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, d'autant plus que je peux pas trop surveiller mes comptes quand j'enchaine mes nuits et journées au lycée où je bosse.

Citation :

Ton PEL a quel age ?

Tu pourrais ouvrir un CC Bourso pour être dans une bonne banque et prendre date sur l'AV. Ce serait ton autre bon produit à alimenter pour épargner.

Surtout pas le bitcoin, tu n as pas le profil pour spéculer

Il date d'avril 2012

Citation :

Avec ton tempérament porté sur l'arboriculture, l'idéal serait que tu aies un membre de ta famille avec un champ de cerisiers au fond de son jardin. Il te laisse faire la récolte et la revente, ça te prend juste 3 semaines de boulot par an, et ça peut te rapporter dans les 50kEUR.
Technique éprouvée sur le topic, tu peux faire un peu de recherche pour vérifier par toi-même.

je reconnais que c'est pas très clair pour moi, mais je ne doute pas que ça soit empli de sagesse, alors je vais méditer là dessus ; )

Citation :

Ouvre une bonne AV pour remplacer ton CEL et livret bleu qui sont merdiques (enfin garde un mois de dépenses sur un livret quand même).

D'accord bon je vais me renseigner sur la question, au risque de faire rire du monde je ne sais même pas comment fonctionne une assurance vie ^^.

Citation :

Région centre, 41 - nord du loir-et-cher. Rien ne garanti que je reste dans ce département, malgré les attaches.

Message cité 2 fois
Message édité par Caihos le 04-02-2016 à 11:34:14
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 11:25:15  profilanswer

n°44708955
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2016 à 11:31:04  profilanswer

sebirt a écrit :

Pour resituer le contexte, jeune actif de 24 ans qui épargne 2200€ environ par mois (pas tanguy mais hébergement pris en charge par le boulot). J'ai rempli mon CEL à son plafond max et ce CEL me sert d'épargne de précaution, là ou, mon livret A me permet de régulariser mon CC dès que j'ai un découvert.
L'idée est de mettre 3 mois de salaire en épargne de précaution sur l'AV bourso qui permet un retrait partiel 72H. Quel fonds euros choisir? J'ai posé la question au service commercial mais j'ai reçu que des réponses contradictoires ("y a pas de retrait partiel 72H monsieur", "vous ne pouvez pas effectuer des retraits partiel 72H sur le fonds euros exclusif" "vous pouvez arbitrer dans n'importe quel sens eurossima <-> euros exclusif" etc...).

Donc si je mets mon épargne de précaution sur le fonds euros exclusif, puis-je la retirer avec le retrait partiel 72H. On m'avait recommandé de le placer sur l'eurossima mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai d'ailleurs ouvert une AV linxea avenir et une AV linxea spirit (en instance). J'ai également un PEL à 2.5% brut. Sachant que les taux des fonds euros vont continuer à baisser, vous me recommandez de placer mon épargne où?

A ma connaissance Euro Exclusif permet le rachat en 72h.

Personnellement la seule fois où j'ai essayé ce rachat en 72h avec Generali/ING, ça a pris 3 semaines (ils n'avaient pas enregistré mon RIB).

Ca marche bien dans la plupart des cas, mais il ne faut pas oublier que les 72h ne sont pas du tout garanties.

Pour savoir où placer ton pognon, regarde les perfs 2015, c'est encore le critère le plus simple et efficace.

Pour comparer aux autres produits, tu peux tabler sur un taux 2016 inférieur d'environ 0.3% à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 04-02-2016 à 11:32:22
n°44709012
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2016 à 11:34:47  profilanswer

Caihos a écrit :

Citation :

T'as visé juste, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, d'autant plus que je peux pas trop surveiller mes comptes quand j'enchaine mes nuits et journées au lycée où je bosse.

Donc ta première action devrait être de vider ton livret qui rapporte des clopinettes pour laisser l'argent sur ton CC.

n°44709082
Terox
Posté le 04-02-2016 à 11:38:59  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci pour les réponses sur les trackers world.

Sinon, le versement sur linxea avenir bug depuis hier soir :(
Problème de serveur lors de la signature électronique...

Lyxor distribue (numéro+"-D" ) souvent les dividendes oui.
Par contre, je n'avais pas réussi à en prendre via PEA, j'avais dû prendre du Amundi (CW8). Par contre via AV (Linxea Vie), aucun problème pour prendre du Lyxor WLD.

n°44709298
soj1
Posté le 04-02-2016 à 11:52:10  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Salut :)
Tu peux prendre date sur un PEA avec seulement 10€ :) et en effet si tu veux acheter des actions ce sera à toi de choisir (voir les trackers).

Concernant Linxea Zen, ça ne coûte rien de prendre date et pourra toujours te servir plus tard !

Ou avec seulement 10 euros? Sur boursorama il précises que c'est 300 euros ?

n°44709391
VL1
Posté le 04-02-2016 à 11:58:49  profilanswer

soj1 a écrit :

Sur Bourse-direct ! :o

n°44709685
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2016 à 12:24:33  profilanswer

Erf, et moi qui vantait le sérieux d'AMPLI, petite structure dynamique...

En fait le courrier demandant le chèque je l'ai reçu aussi, ça a l'air d'être systématique.
Mais mon chèque a quand même été pris encaissé correctement.

J'avais bien renvoyé un mail pour être sûr et ils m'avaient bien confirmé qu'ils n'ont rien trouvé (en revanche ils ont répondu au mail en 30min, c'est déja ça)..

n°44710207
Shaad
Posté le 04-02-2016 à 13:25:52  profilanswer

Citation :

T'inquiètes pas ça je le sais déjà, le poids des lobby de l'énergie et du profit est forcément gagnant en politique, et donc les prix de l'indépendance la transforme en quête du graal... Et je me doute bien que c'est pas non plus avec des plans open-source d'éolienne que je vais faire tourner les équipements...

Surtout que l'on a l'une des électricités les moins chères des pays développés.

Citation :

Pas de smartphone ?  :??:  
Pas d'alerte quand tu passes sous un seuil ?

Message édité par Shaad le 04-02-2016 à 13:26:46

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44710223
sebirt
Posté le 04-02-2016 à 13:27:18  profilanswer

A ma connaissance Euro Exclusif permet le rachat en 72h.

Personnellement la seule fois où j'ai essayé ce rachat en 72h avec Generali/ING, ça a pris 3 semaines (ils n'avaient pas enregistré mon RIB).

Ca marche bien dans la plupart des cas, mais il ne faut pas oublier que les 72h ne sont pas du tout garanties.

Pour savoir où placer ton pognon, regarde les perfs 2015, c'est encore le critère le plus simple et efficace.

Pour comparer aux autres produits, tu peux tabler sur un taux 2016 inférieur d'environ 0.3% à mon avis.

Oui, le service commercial m'a dit que pour effectuer le rachat 72H, il faut un RIB enregistré. Je sais juste pas où se trouve le RIB enregistré :D.
Ah, je pensais que les 72H étaient garanties. Bon après, je pense que je vais mettre un peu d'euros sur mon CEL/livret A pour remettre de l'argent sur mon CC si découvert.

Le soucis de placer mon argent sur un AV particulière, c'est que j'ai peur que dans 8 ans, le taux des fonds euros soit inférieur à celui de mon PEL à 2.50% brut. Si ça baisse de 0.3% par an, au bout de 3 ans, j'ai des fonds euro qui sont moins rémunérateur que mon PEL. Et mes AV sont soit en cours de traitement de dossier soit vieilles de 1 mois :D.  
Je vais peut-être partir sur Linxea spirit (60% fonds allocation LT + 40% UC) + PEL. Pas tout mettre sur les fonds euros quoi.

n°44710228
rapha-35
Posté le 04-02-2016 à 13:27:27  profilanswer

soj1 a écrit :

VL1 a écrit :

Sur Bourse-direct ! :o

Ah oui My bad, ça doit être le PEA PME que l'on peut ouvrir avec 10E chez Boursorama.

Question : j'ai pris date sur Linxea Spirit, et j'ai choisi le "fond euros" classique à la souscription pour par la suite arbitrer sur Allocation Long Terme / Sextant Grand Large / ...
dans le dossier ils parlaient d'un avenant pour le fond ALT; je devrais reenvoyer ce document lors de mon arbitrage vers celui ci ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par rapha-35 le 04-02-2016 à 13:28:44
n°44710267
framboise-​beton
Posté le 04-02-2016 à 13:31:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

En cas de bulle obligataire et son éclatement, on est d'accord que les fonds € coulent/sautent/ tendent vers 0 ?

C'est une excellent remarque dont tout le monde se fiche éperdument, je ne comprends pas pourquoi.  :(  

Les fonds en € sont par définition fait pour ceux qui préfèrent la sécurité et ne sont pas prêt à prendre des risques, et pourtant, il y a un gros risque. Que se passerait-il si la France venait à faire un défaut de paiement sur sa dette ?

D'après des gens comme Jean-Marc Jancovici (excellente conférence de lui à regarder) ce n'est pas à exclure. Les maths sont simple, si on continue à emprunter sans avoir de croissance y'a un moment où ça va plus le faire, ça s'appelle un Ponzi scheme.

C'est très dur de se documenter sur la question du défaut de paiement, je n'ai trouvé aucune information sur le sujet. Les AV sont sensées être protégées à hauteur de 70K€ mais quelles sont les conditions ?

Le scénario du défaut de paiement à l'échelle de ma vie ne me parait franchement pas improbable, du coup ça me fait flipper de mettre de l'argent sur mon AV.

n°44710405
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2016 à 13:44:17  profilanswer

framboise-beton a écrit :

Le scénario du défaut de paiement à l'échelle de ma vie ne me parait franchement pas improbable, du coup ça me fait flipper de mettre de l'argent sur mon AV.

Tu le mets où alors ?

n°44710461
tanguy12
Posté le 04-02-2016 à 13:49:48  profilanswer

joce a écrit :

6% par an ca reste pas dégueux surtout qu'il y a de très grande chance vu la gueule du CAC qu'il soit remboursé de façon anticipée dès les premiers semestres. Après c'est sur que s'il y a un rallye haussier en bourse, le taux sera bien inférieur :D
Mais je vois pas l'eurostoxx se casser la gueule de plus de 35% par rapport aux niveaux actuels.

t'as vu l'adequity target février 2016?
je le préfère à celui ci

n°44710480
tanguy12
Posté le 04-02-2016 à 13:51:30  profilanswer

sebirt a écrit :

oui pas de souci pour tes rachats partiels.
Juste qu'étant + "volatil", ce fonds est moins typiquement idéal pour une épargne de précaution, mais y a pas de grosse contre indication non plus.

Pour "valider" l'option 72h, retires très vite 1000€ pour constater que tout sera en ordre pour la prochaine fois, où le délai sera important pour toi.

n°44710496
nico6259
Posté le 04-02-2016 à 13:53:06  profilanswer

Caihos a écrit :

Citation :

Tu va payer ton élec le double ou le triple en la fabriquant tout seul :lol:

Si j'avais la solution à ces problèmes là je les aurai déjà résolu depuis longtemps.

Citation :

88€ sur le CC [:implosion du tibia]

Citation :

Ton PEL a quel age ?

Surtout pas le bitcoin, tu n as pas le profil pour spéculer

Il date d'avril 2012

Citation :

je reconnais que c'est pas très clair pour moi, mais je ne doute pas que ça soit empli de sagesse, alors je vais méditer là dessus ; )

Citation :

D'accord bon je vais me renseigner sur la question, au risque de faire rire du monde je ne sais même pas comment fonctionne une assurance vie ^^.

Citation :

Région centre, 41 - nord du loir-et-cher. Rien ne garanti que je reste dans ce département, malgré les attaches.

Ton PEL est de la bonbe génération, privilégie ce support pour placer.

Pourquoi vouloir acheter ta RP si tu n es pas stabilisé ?
Mieux vaut "jeter les loyers par les fenêtres" que de payer des FDN, intérêts, TF...tu perds moins en louant qu en achetant pour peu de temps.

n°44710529
nico6259
Posté le 04-02-2016 à 13:56:24  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Ah oui My bad, ça doit être le PEA PME que l'on peut ouvrir avec 10E chez Boursorama.

Question : j'ai pris date sur Linxea Spirit, et j'ai choisi le "fond euros" classique à la souscription pour par la suite arbitrer sur Allocation Long Terme / Sextant Grand Large / ...
dans le dossier ils parlaient d'un avenant pour le fond ALT; je devrais reenvoyer ce document lors de mon arbitrage vers celui ci ?

Merci

Tu ne peux pas arbitrer vers ALT. C est seulement accessible aux nouveaux versements, cf FP.

n°44710710
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2016 à 14:09:41  profilanswer

framboise-beton a écrit :

Velocesuper a écrit :

Tu le mets où alors ?

Pour ces craintes spécifiques, je conseille (dans l'ordre) :  
- armes et systèmes de défense,
- sources et stockage d'énergies,
- bunkers et places fortifiées,
- terres cultivables, semences et têtes de bétail,
- kits de soin,
- pattes de lapin, trèfles à 4 feuilles et fers à cheval.
[:cver2]

Message édité par 360no2 le 04-02-2016 à 14:10:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44710977
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-02-2016 à 14:27:09  profilanswer

n°44710983
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2016 à 14:27:36  profilanswer

Faut arrêter avec la rengaine du fusil et du bunker dès qu'on parle de défaut de paiement.

Ca pourrait prendre la forme d'un hair cut, ça ferait perdre du pognon à beaucoup de gens, mais personne ne se retrouverait du jour en lendemain dans un carton, réduit à détrousser des vieilles pour subsister.

n°44711083
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2016 à 14:33:18  profilanswer

Je crois pas :jap:

Titre sensationnaliste. Le "fichage" c'est juste la récupération par les services fiscaux des infos des assureurs sur notre pognon.
Ca va dans le bon sens pour lutter contre la fraude.

J'aime bien l'avertissement :o :

Citation :

En cas de contrôle, outre l’impôt dû, une majoration de 10 % à 40 % (si l’oubli est volontaire)

n°44711137
SnK41-35
Posté le 04-02-2016 à 14:36:19  profilanswer

J'allais loucher sur CPR Silver Age mais le montant de la VL étant à presque 2k€, ça fait des grosses louches  [:cerveau eric]

n°44711155
c2800
Posté le 04-02-2016 à 14:37:39  profilanswer

Il y a un silver age avec des plus petites part, le E je crois

n°44711187
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2016 à 14:39:39  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

J'allais loucher sur CPR Silver Age mais le montant de la VL étant à presque 2k€, ça fait des grosses louches  [:cerveau eric]

Tu sais que rien ne t'oblige à loucher par unités de VL entières ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44711189
rapha-35
Posté le 04-02-2016 à 14:39:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne peux pas arbitrer vers ALT. C est seulement accessible aux nouveaux versements, cf FP.

Tin' il me semblait que c'etait comme cela que je devais faire pour avoir accès a Sextant Grand Large :(

Je mail Linxea, pour voir comment faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 04-02-2016 à 14:41:55
n°44711210
3ul3r
Posté le 04-02-2016 à 14:40:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

En cas de bulle obligataire et son éclatement, on est d'accord que les fonds € coulent/sautent/ tendent vers 0 ?

Ca dépend de la taille de la bulle et de la façon dont elle éclate :o  

Sérieusement, cette question n'a pas de sens.

n°44711251
nico6259
Posté le 04-02-2016 à 14:44:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur AV ok mais s il est sur PEA alors c est par part...

n°44711284
nico6259
Posté le 04-02-2016 à 14:47:12  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Tin' il me semblait que c'etait comme cela que je devais faire pour avoir accès a Sextant Grand Large :(

Je mail Linxea, pour voir comment faire ...

Je ne comprends pas ce que tu n as pas compris.
Tu peux arvitrer vers SGL sans souci depuis ton fonds € classique ou depuis une autre UC. Mais depuis ALT je crois qu il faut rester 3 ans dessus sinon pénalité.

Moi mon versement j ai mis 60% ALT et 40% l autre fonds €. Et c est avec ces 40% que je vais arbitrer vers les UC dont SGL.

n°44711362
Trollounet
Posté le 04-02-2016 à 14:54:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur AV ok mais s il est sur PEA alors c est par part...

Non non pas du tout :jap:  

Les règles sont dépendantes du fonds. Beaucoup exigent une part minimum mais pour d'autres ce n'est absolument pas le cas.  

Et quand bien même il y aurait un minimum à 1 part, rien ne t'empêche de prendre 1,236452364 parts donc la louche que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 04-02-2016 à 14:54:52
n°44711371
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2016 à 14:54:50  profilanswer

hier j'ai posté un dossier linxea avant la levée, ce matin mail de réception de linxea :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44711372
rapha-35
Posté le 04-02-2016 à 14:54:52  profilanswer

Je pense que je me suis embrouillé alors :pt1cable:

au final je veux 50% ALT et 50% Sextant Grand Large

la j'ai demandé un full fond euros classique dans l'optique d'arbitrer après ...

j'aurais du faire comme toi avec ALT/Autre fond ! :jap:

EDIT : reception du mail Linxea pour le dossier parti hier également.

EDIT : je vais devoir renvoyer un bulletin d'adhésion, au moins ce sera bon cette fois !

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 04-02-2016 à 15:37:36
n°44711773
tanguy12
Posté le 04-02-2016 à 15:26:54  profilanswer

360no2 a écrit :

la louche mini sur CPR SA C est 1.0, ça fait bien 2k€ mini à mettre

n°44712428
EtilaS
Posté le 04-02-2016 à 16:22:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

hier j'ai posté un dossier linxea avant la levée, ce matin mail de réception de linxea :)

rapha-35 a écrit :

Je pense que je me suis embrouillé alors :pt1cable:  

au final je veux 50% ALT et 50% Sextant Grand Large

la j'ai demandé un full fond euros classique dans l'optique d'arbitrer après ...

j'aurais du faire comme toi avec ALT/Autre fond ! :jap:  

EDIT : reception du mail Linxea pour le dossier parti hier également.

EDIT : je vais devoir renvoyer un bulletin d'adhésion, au moins ce sera bon cette fois !

Vous êtes sur Paris ou quoi? Dossiers (plusieurs) envoyés lundi, rien encore de chez eux...  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)