| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
EtilaS | Reprise du message précédent :
Honnêtement j'hésite, mais: pour le le coté immo c'est useless pour moi (achat RP possible/probable 6 mois / 1 an), et par principe je n'aime pas le coté versement imposé, ensuite je me suis dit que 2016 serait l'année d'ouverture des AV (3 en plus de mon contrat Madelin, mais c'est à part) Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 13:48:19 |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 13:46:57 ![]() ![]() |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Si c'est pour lui, MP le ce sera plus simple. |
frankie_flowers |
Si, l'intérêt est de prendre date (et surtout sécuriser le taux qui va baisser) en l'alimentant avec le minimum (~500€ par an), pour pouvoir y placer + d'épargne après ton achat immo.
Comme déjà dit, ça dépend des conditions de ton PEL.
|
frankie_flowers |
Go fonds € à dominante immo : Euro Exclusif ou Spirica ALT.
|
EtilaS |
Oui je sais bien, mais je pensais plutôt rentrer sur les AV, qui sont des placements TLT (retraite) que je vais devoir alimenter en conséquence régulièrement. Donc diversifier c'est bien, mais il n'y a-t-il pas une limite, à diviser sa capa d'épargne, mais dans quelle mesure? C'est une vrai question. Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 14:14:38 |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 14:58:37 ![]() ![]() |
benjblat |
|
|
Valrie75 | Bonjour,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm |
|
lologuil | Salut à tous,
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
|
Samsam68 | Tout dépend de ta TMI et du taux du livret. Pour du 1,40% brut et une TMI 30%, c'est très légèrement supérieur au livret A. |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Bonjour à tous,
|
slasher-fun |
|
benjblat |
|
ryusaki351 |
Message cité 2 fois Message édité par ryusaki351 le 26-01-2016 à 15:48:18 |
Samsam68 | Tu peux récupérer l'argent d'un PEL avant terme, tu seras juste pénalisé sur la rémunération. [edit] Ah, tu as édité Message édité par Samsam68 le 26-01-2016 à 15:49:47 |
EtilaS |
Ben oui on est donc finalement d'accord, avec l'achat RP en vue, mon épargne va être réduite à peu de chagrin. Ensuite remboursement du crédit, bien sûr, et fonctionnement de ladite RP qui devrait être plutôt cossue Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 15:53:39 |
pik3 |
|
lologuil |
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
slasher-fun |
|
Valrie75 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm |
Samsam68 |
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Tu as déjà d autres AV Linxea ? Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 26-01-2016 à 16:10:43 |
Lagoon57 |
|
izno1978 |
|
Le combo Zen + Spirit ce sera bien alors Et si tu ouvres pense au parrainage avant si tu veux gratter quelques POGNON |
360no2 I am a free man! |
Pour finir de sodoculer les diptères : si moins de 2000€ d'intérêts sur livret fiscalisé par an sont perçus, l'acompte à 24% devient libératoire : --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Blaq |
|
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Blaq |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |