| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 08:21:07 ![]() ![]() |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mais ne quitte pas la Banque Pop avant qu'il n'y ait plus d opération sur le CC (chèques qui restent à encaisser, prélèvements...) Ouvre chez Bourso et Fortu mais attends qqs mois pour quitter Banque Pop |
Et pour éviter le problème dont tu parles fallait faire AV full fonds € + PEA pour les fonds et actions. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Electron6 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 09:44:43 ![]() ![]() |
doc_geoff |
Message cité 1 fois Message édité par doc_geoff le 26-01-2016 à 09:51:50 |
EtilaS | |
Mais impossible de prévoir la perf des marchés actions, donc des UC, donc des gestions pilotées. Historiquement à LT on sait que le marché action fait +7% annualisé (mais ça n empêche pas les années à -20%) donc faut tenir bon sur le LT et ça ira, sauf nouveau paradigme Message édité par nico6259 le 26-01-2016 à 10:37:04 |
starlette27 |
|
stephaneF |
tails38 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 11:44:34 ![]() |
r06 |
|
frankie_flowers |
J'étais sur mon espace AV ING y'a 5 minutes et y'a le même problème. Le versement de la PB n'est pas considéré comme un mouvement ... Message édité par frankie_flowers le 26-01-2016 à 11:58:56 |
stephaneF | Tous les ans, y'a le problème.
|
frankie_flowers | D'ailleurs je ne sais jamais comment remplir les questionnaires tracfin quand ils demandent le patrimoine (et les revenus)
|
stephaneF | Participation aux bénéfices de MpL reçue !
|
Awaer |
|
EtilaS |
Attends vérif auprès de gens compétents, mais de ce qu'on m'a dit, tout dépends de la provenance: si c'est du POGNON d'avant mariage ou héritage perso, c'est TON POGNON, si c'est ton POGNON ("à ton nom" ) car tu gagnes plus, c'est... VOTRE POGNON. Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 12:18:03 |
tails38 |
stephaneF | ENJOY !
|
pik3 |
|
Koolklem Rooftop Korean | Le nombre de propriétaires que je connais qui 3 ans après l'achat ont encore des tonnes de travaux pas finis |
Lagoon57 | Je me tâte à faire un crédit conso Bourso (20k@2.65%) pour me diversifier en SCPI sur AV (sur mes-placements Liberté, elles ont l'air pas mal, en plus mon contrat a déjà 5 ans).
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je connais 2 couples de jeunes trentenaires qui se sont séparés 2-3 ans après l'achat de leur RP, à force de passer tous les week end à faire des travaux...ils cherchent à vendre et malgré les travaux réalisés ça sent la MV |
Labestiol88 | Impossible de faire un versement libre sur Bourso Vie
Message édité par Labestiol88 le 26-01-2016 à 13:42:21 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | A celui qui m'avait dit que l'achat de la résidence principale n'était pas un placement. Et que sur ce topic il fallait surtout parler d'investissement locatif :
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 26-01-2016 à 13:18:55 |
tymv |
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | J'avais pas vu que ça avait déjà été posté |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
slasher-fun |
EtilaS | Tiens en parlant de PEL, si on envisage d'acheter rapidement sa RP (pour ne pas dire très rapidement) on est d'accord que çà n'a pas d'intérêt d'en ouvrir un (sauf pour le rendement, mais je préfère ouvrir des AV et gérer çà en mode HFR |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
EtilaS |
Honnêtement j'hésite, mais: pour le le coté immo c'est useless pour moi (achat RP possible/probable 6 mois / 1 an), et par principe je n'aime pas le coté versement imposé, ensuite je me suis dit que 2016 serait l'année d'ouverture des AV (3 en plus de mon contrat Madelin, mais c'est à part) Message édité par EtilaS le 26-01-2016 à 13:48:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |