Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44457466
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-01-2016 à 11:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout il a fallu se manger un manque à gagner sur la pente.
Sur les n années, ca devient à un fonds en euros sauf que ca fidélise le client et que c'est fiscalisé, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:37:20  profilanswer

n°44457476
bkhk
Posté le 11-01-2016 à 11:37:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir re-réparti une partie de mon POGNON suite à vos conseils récents, je reviens vous voir pour savoir ce que vous pensez de cette nouvelle répartition et de ma stratégie pour 2016.
Pour rappel, capacité d'épargne mensuelle du foyer environ 2 k€, TMI 30% et pas de gros projets CT/MT.
Nouvelle répartition de l’épargne du foyer :  
- Epargne de précaution (LDD) : 12 k€ - sert pour payer les grosses dépenses annuelles (voyages) et on re-remplit pour être toujours à 12 k€
- Epargne sécurisée (PEL, fonds € AV Bourso/Fortuneo) : ~165 k€ - on n’y touche pas (PEL >> 12 ans et AV<8 ans)
- Epargne à risque (Tracker World PEA, UC sur AV Linxea, PEE) : ~23 k€. Je suis aussi en train de lisser l’entrée de 12 k€ (2nd LDD à vider, 1000€/mois) sur des UC sur Linxea Spirit conseillées par le topic, donc à terme 35k€.

Stratégie pour 2016 : placer les 2k€ d’épargne mensuelle à 50% sur PEA et 50% sur UC Linxea Spirit (H2O et cie). J’ai pour l’instant renoncé à diversifier en immo et SCPI car je ne comprends pas encore très bien ce sujet…
Que pensez-vous de tout cela ??
Merci d’avance !

n°44457783
grybouille
Posté le 11-01-2016 à 11:55:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

PEL : produit réglementé, identique dans toutes les banques.

OK pour le 50 % PEL et 50% AV. En mettant 50% des AV en offensif, ça fera 25% risqué.

AV : sur une même AV, tu ne peux pas mettre une partie en gestion libre et une autre en gestion pilotée. Il faut dédier l'AV toute entière en gestion pilotée.
Tu pourrais par exemple prendre Bourso Vie en gestion pilotée offensif (pour 50% de ce que tu veux investir en AV au global) + Linxea Avenir + Linxea Spirit + Linxea Zen en full fonds €.
Tous les mois tu vireras ta capacité d'épargne alternativement 500 € sur le PEL, puis 250 € l'AV Bourso, puis 250 € sur l'une des 3 AV en fonds €, puis retour au PEL, etc.

Je vais regarder ça plus en détail, je reviendrai ici sans doute avec d'autres questions

Merci !

n°44457841
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 11-01-2016 à 11:58:59  profilanswer

Messieurs, bien le bonjour.

Je dois conseiller une amie et voici le contexte :

entre 150 et 200ke a placer.
Achat immobilier vers Novembre-Decembre de cette année.
Je lui cherche donc le meilleur placement et je ne sais pas quoi lui conseiller.
Cette personne a deja une AV mais avec 3% de droit d'entrée :pt1cable:  donc on oublie.
PEL je ne crois pas, pis de toute facon ya un plafond assez bas.
Je pensais lui conseiller de faire le tour des super livrets, car je ne vois rien d'autre.
Ou alors une AV bourso/fortu ? mais faudra la laisser ouverte en janvier pour toucher les Euros ?
PEA bof bof car cette personne ne souhaite pas prendre de risque ou alors vraiment limité.

Avez vous une meilleur idée ? merci beaucoup !! :jap:  

n°44457867
guizmotito
Posté le 11-01-2016 à 12:00:58  profilanswer

Mon AV bourso gestion pilotée Equilibre a perdu 7% depuis son ouverture fin avril.

Vous en pensez quoi? Laisser pisser? Ou passer en gestion manuelle en utilisant les fonds régulièrement recommandés sur ce topic?

n°44457988
stephaneF
Posté le 11-01-2016 à 12:09:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mon AV bourso gestion pilotée Equilibre a perdu 7% depuis son ouverture fin avril.

Vous en pensez quoi? Laisser pisser? Ou passer en gestion manuelle en utilisant les fonds régulièrement recommandés sur ce topic?

Passer en défensif...  :o

n°44458419
koko707
Truc07
Posté le 11-01-2016 à 12:47:51  profilanswer

bebeu a écrit :

Je lui cherche donc le meilleur placement et je ne sais pas quoi lui conseiller.
Cette personne a deja une AV mais avec 3% de droit d'entrée :pt1cable:  donc on oublie.
Je pensais lui conseiller de faire le tour des super livrets, car je ne vois rien d'autre.
Ou alors une AV bourso/fortu ? mais faudra la laisser ouverte en janvier pour toucher les Euros ?
PEA bof bof car cette personne ne souhaite pas prendre de risque ou alors vraiment limité.

Prendre date avec une petite partie de la somme sur une bonne AV, ça servira pour plus tard.

Pour le reste, la somme dont elle aura besoin dans dix mois, pas grand chose à part les superlivrets effectivement. Quel TMI ?

n°44458718
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-01-2016 à 13:15:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

T'es rentré au mauvais moment : c'est à partir de cette date que ça a baissé

l'Av est sur du long terme.

Si tu es "jeune" et que "tu n'as pas besoin rapidement" de ce POGNON, laisse filer ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44459081
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-01-2016 à 13:40:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

Quel type de pilotage as-tu choisi ? Fast & Furious ?
Et pour quel montant ?

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44459113
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 13:42:40  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Tiens mon père m'a montré un CAT qu'il a ouvert en 2009 à la CE, CAPCIEL...
Sympa le système  [:wiids:3]  

Citation :

Placez un capital en une fois, sans frais d’ouverture ni de gestion, à partir de 1000 €. Vous connaissez, dès la signature de votre Capciel, les taux de rémunération qui seront appliqués à votre capital : plus vous restez plus ils augmentent !

En gros sur sa dernière année (2018) ça va être du 6.5% brut (ça a commencé à 2 ou 2.5 et ça prend 0.5%/an).
Pour un produit banque en dur ça valait le coup (même si le taux de départ est assez faible du coup et qu'à l'époque les AV était quand même plus haut).

Calcule en net ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:42:40  profilanswer

n°44459121
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 13:43:24  profilanswer

werran a écrit :

C'est quoi le deuxième ? Enfant(s) ? Divorce ? Le premier c'est déjà fait et je le sens passer :o

Divorce oui  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44459235
Hr
Posté le 11-01-2016 à 13:51:16  profilanswer

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 11-01-2016 à 13:52:08
n°44459248
Hr
Posté le 11-01-2016 à 13:51:46  profilanswer

The post content has been deleted

n°44459368
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-01-2016 à 14:00:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci, mais je n'ai pas ce bouton "Autres Transactions"...j'appellerai ING  :jap:  

Je suis sensé recevoir bientôt par courrier les conditions particulières, la date de valeur sera sans doute dessus.

Tu n'aurais pas un Adblock ou un NoScript qui te bloque certains éléments, par hasard ?
Chez moi, si je n'active pas les scripts du domaine google-analytics.com alors les boutons individuels pour chaque compte n'apparaissent pas sur la page principale. :pt1cable:

n°44459408
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-01-2016 à 14:02:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est le cas depuis mes 25 ans.
NeXT step : les dividendes qui dépassent le salaire mes dépenses  :sol:  

[:moundir]

n°44459450
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 14:05:07  profilanswer

Corbito a écrit :

Ça, je n'y mettrais pas ma selle et mes bottes. La MACSF a un passé dont les AV en ligne sont dépourvues. Rien ne nous dit que, dans les trois ans qui viennent, elles ne seront pas toutes pourries sur le modèle Linxea Évolution.  :sweat:

pas complètement faux.
Si ça se trouve, quand les taux auront remonté, Le Bras s'en ira de chez suracmn pour créer une nouvelle entité et sortir de son chapeau un nouveau fonds € à 5%, pendant que suravenir opportunité sera à 2 et selection rendement à 0.25%

n°44459480
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 14:06:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

le profil équilibré étant à horizon de placement de combien, 5 ans?  je suppose que le mieux est donc d'y jeter un oeil seulement en Avril 2020. Et là il y aura peut être une action à entreprendre

n°44459486
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 11-01-2016 à 14:07:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Prendre date avec une petite partie de la somme sur une bonne AV, ça servira pour plus tard.

Pour le reste, la somme dont elle aura besoin dans dix mois, pas grand chose à part les superlivrets effectivement. Quel TMI ?

30% comme tout le monde ici  :o

n°44459497
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 14:07:33  profilanswer

bebeu a écrit :

Av bourso full € exclusif, laisser 1k€ dessus au moment de l'achat immo pour pas fermer le produit et profiter de la PB en Janvier 2016

n°44459763
izno1978
Posté le 11-01-2016 à 14:23:00  profilanswer

Corbito a écrit :

Avec l'exigence d'adosser les PEL à un compte courant et la généralisation des frais annuels sur ces derniers, tes paroles risquent d'avoir un côté prophétique très bientôt.  :o

tu peux avoir ton pel en banque en dur et ensuite faire un virement programmé à partir de ton compte courant de ta banque en ligne  c'est ceux que j'ai tous mes divers livrets à la Ce et je peur paie 0e  :D  

n°44460637
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 15:21:59  profilanswer

bebeu a écrit :

30% comme tout le monde ici  :o

Euh tu parles du smicard HFRien là qu'on soit bien d'accord ?  :??:  

---------------
n°44460664
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 15:24:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Les smicards sont forcément majoritaires, même sur HFR (avec un autre niveau de SMIC, certes  :o ).  [:piranhas1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44460937
sligor
Posté le 11-01-2016 à 15:41:09  profilanswer

Shaad a écrit :

voilà, sinon c'est 41% bien sûr, voire 45  :o

---------------
qwerty-fr
n°44461616
poutrello
Posté le 11-01-2016 à 16:26:59  profilanswer

Apicil à part chez Linxea c'est chez Bourse Directe et d'autres courtiers en ligne aussi?

Je cherche une autre courtier que Linxea, et ni Generalli ni Suravenir en assureur.

J'ai la frousse et envie de diversifier le courtier aussi  [:le colis:3]  

Si vous avez d'autres idées?

Les client Bourse Direct, vous êtes contents?

Merci  :hello:

n°44461935
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2016 à 16:50:21  profilanswer

Pourquoi diversifier le courtier ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44461951
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2016 à 16:51:10  profilanswer

poutrello a écrit :

Apicil à part chez Linxea c'est chez Bourse Directe et d'autres courtiers en ligne aussi?

Je cherche une autre courtier que Linxea, et ni Generalli ni Suravenir en assureur.

J'ai la frousse et envie de diversifier le courtier aussi [:le colis:3]

Merci :hello:

C2800 chez a l'AV de BD.
Je crois qu'il est déçu, filtre ses messages.

n°44461976
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 16:53:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Franchement, prendre Apicil ailleurs que linxea ne semble pas une très bonne idée, ils sont tous plus chers. (mais si tu veux des noms, y a monfinancier par exemple)

Donc je te dirais plutôt:

Aviva chez assurancevie.com
mes placements liberté chez mes placements

n°44462131
poutrello
Posté le 11-01-2016 à 17:02:04  profilanswer

Ok merci la team fric.

Autre question, quel était le taux garanti de Linxea Vie sur 2015?

Et quand/comment est il versé sur le contrat?

n°44462181
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 17:06:00  profilanswer

poutrello a écrit :

Ok merci la team fric.

Autre question, quel était le taux garanti de Linxea Vie sur 2015?

Et quand/comment est il versé sur le contrat?

1% de mémoire.
Il est versé au jour le jour

n°44462185
poutrello
Posté le 11-01-2016 à 17:06:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pourquoi diversifier le courtier ?

ça me rassure [:grosratpoilu:4]  

Je m'étais pas fait fourger 2 AV à l'époque au Credit Mututel pour rien  [:spetnaz:1]

n°44462191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2016 à 17:06:57  profilanswer

poutrello a écrit :

Je m'étais pas fait fourger 2 AV à l'époque au Credit Mututel pour rien [:spetnaz:1]

Il faut diversifier les assureurs.
Les courtiers c est pas la peine.

n°44462200
poutrello
Posté le 11-01-2016 à 17:07:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1% de mémoire.
Il est versé au jour le jour

OK merci, je demande car je vois que les PS de cette partie ont été prélevées. Et l'interface est beaucoup moins claire qu'Avenir.

n°44462341
frankie_fl​owers
Posté le 11-01-2016 à 17:19:50  profilanswer

Corbito a écrit :

Avec l'exigence d'adosser les PEL à un compte courant et la généralisation des frais annuels sur ces derniers, tes paroles risquent d'avoir un côté prophétique très bientôt.  :o

Allons bon, c'est quoi cette histoire ?

Pas possible d'avoir un PEL (mature, interdit de verser dessus de toute façon) sans compte courant ?
Source stp ?

Je viens juste d'envoyer un courrier histoire de fermer le CC en question (qui servait juste à mon CTO, transféré depuis).  [:pikitfleur:4]  

Prince Hugues a écrit :

J'ai aussi laissé mon PEL au taquet dans ma vieille banque.
Raisons :
- l'encours fait de moi un client haut de gamme dispensé des frais de tenue de compte courant
- trop chiant de comprendre comment marche un transfert
- si je le casse et que je vire les fonds à la main, vu que ma vieille banque limite les virements à 4k/jour, ça va me prendre un mois. :sweat:

Tu veux dire que le jour où tu le casses, tu peux pas faire un petit courrier : "Bonjour, je me casse, merci de virer le solde de mon PEL vers le RIB Bourso ci-joint" ??

n°44462388
poutrello
Posté le 11-01-2016 à 17:23:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut diversifier les assureurs.
Les courtiers c est pas la peine.

Je ne suis pas parano et connais le distinction courtier/assureur.

Je sais bien que si Linxea coule, on ne perds pas du tout le fric.

Mais on ne sait pas qui gérera notre fric par la suite, ni à quelles conditions.

n°44462418
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 17:25:38  profilanswer

poutrello a écrit :

Je m'étais pas fait fourger 2 AV à l'époque au Credit Mututel pour rien  [:spetnaz:1]

Linxea ne sert à rien dans l'histoire, ils transmettent juste ton dossier, et te permettent de consulter l'état de tes différentes AV dans une interface unique. Uniquement en consultation donc.

Toutes les opérations de gestion ne sont faisables QUE depuis le site de l'assureur directement, pas depuis Linxea.

Message édité par Shaad le 11-01-2016 à 17:26:09

---------------
n°44462419
kangoorico
Posté le 11-01-2016 à 17:25:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Allons bon, c'est quoi cette histoire ?

Pas possible d'avoir un PEL (mature, interdit de verser dessus de toute façon) sans compte courant ?
Source stp ?

Je viens juste d'envoyer un courrier histoire de fermer le CC en question (qui servait juste à mon CTO, transféré depuis).  [:pikitfleur:4]  

frankie_flowers a écrit :

Tu veux dire que le jour où tu le casses, tu peux pas faire un petit courrier : "Bonjour, je me casse, merci de virer le solde de mon PEL vers le RIB Bourso ci-joint" ??

Tu peux, mais vu que ce n'est pas toi qui l'a fait en ligne, mais l'agent au guichet, tu passe par la case frais bancaire

n°44462493
tanguy12
Posté le 11-01-2016 à 17:32:10  profilanswer

poutrello a écrit :

Je ne suis pas parano et connais le distinction courtier/assureur.

Je sais bien que si Linxea coule, on ne perds pas du tout le fric.

Mais on ne sait pas qui gérera notre fric par la suite, ni à quelles conditions.

Je suis d'accord avec toi.
Par exemple en ce moment, il y a le transfert des contrats ACMN chez suravenir. Personne ne perds de l'argent. N'emp^che, je ne pouvais que consulter mon contrat pendant le mois de décembre, et depuis il a disparu des radars, le temps qu'il soit intégré à mon interface suravenir. Donc c'est cool y a pas mort d'homme, mais si j'ai besoin de faire un rachat en ce moment, faut espérer que ce soit pas le seul contrat que j'ai. J'imagine que si linxea coule, pendant 1 mois on pourra trop rien faire des contrats qu'on y a. Donc avoir un petit bourso vie à côté ça mange pas de pain....
Après, dans cette optique, si des 4 bons assureurs, y a bien un contrat où c'est chez linxea et personne d'autre qu'il faut aller, c'est Apicil-linxea zen.
Pour les autres, croissance avenir par exemple est tout aussi bien que linxea avenir...

n°44463003
SaucissonM​asque
Posté le 11-01-2016 à 18:23:20  profilanswer

Lors de la souscription de LinXea Spirit, quelqu'un d'autre que moi est bloqué après l'étape où on choisit sa répartition :??:
La page suivante ne se charge pas.

EDIT : c'est bon, il fallait patienter assez longtemps.

Message édité par SaucissonMasque le 11-01-2016 à 18:25:54
n°44463187
c2800
Posté le 11-01-2016 à 18:44:55  profilanswer

poutrello a écrit :

Comme dit nico : filtre mon pseudo sur boursedirect vie

Faut juste savoir que sur BourseDirect tout n'est pas en ligne : l'ouverture en ligne plante et il faut quand même renvoyer des masses de paperasses, faut compter 1 bon mois entre le moment où tu clique sur ouvrir et le moment ou c'est fait. Il y a une personne référente AV chez boursedirect mais c'est pas trop la jeune cadre dynamique si tu vois ce que je veux dire...

Il y a au moins un fond super sympa : CPR silver age P, mais globalement très peu de fonds dispo, ils sont bien sûr à 0 % de droit d'entrée. Sinon le fond euro est très bon et je comprends que tu veuilles diversifier, c'était mon but.

L'avantage c'est que je la couple avec mon CTO, comme ça si j'ai envie de sortir de l'argent de mon CTO je le mets dans mon AV et ça évite les frais sur virement externes de boursedirect  :o (bon vu que j'ai quasi rien sur mon CTO ça change rien en fait :o)

Contrairement à ce que leurs conditions générales indiquent, les dates de validité de prise en compte des versements sont super rapides puisque je me souviens avoir fait un prélèvement le lundi à 14 heures et que la date de valeur liquidative a été celle du mardi  :jap: et que le mercredi tout était visible sur l'interface (c'est beaucoup plus lent chez boursorama ou ing, de mémoire que ce soit le délai entre le versement et la valeur liquidative ou encore l'affichage sur l'interface qui prend 6 jours chez bourso ).

PS : boursedirect appartient à un groupe qui fait 500 millions de CA, certains s'en foutent mais pour moi ça compte et c'est pour ça que je n'irais pas chez Linxea, quand bien même ça serait super, ce qui semble être le cas pour l'instant de l'avis des clients.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-01-2016 à 18:48:00
n°44463295
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2016 à 18:55:47  profilanswer

Bon, j'ai une bonne raison de m'inquiéter ou pas ?
AV Bourso souscrite fin novembre, 4000€, gestion pilotée en mandat défensif.
Je fais absolument rien en gestion, je laisse tout faire à Bourso.

Là, il me reste 3879€, soit -3,23%... je sais pas si je dois établir un bilan tout de suite et arrêter les frais, ou espérer que ça soit meilleur.

Message cité 6 fois
Message édité par skylight le 11-01-2016 à 18:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)