Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44452542
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 21:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Certes, mais ça ne me dit pas quoi faire... je renforce du H2O ou j'attends le prochin mail de Sylvie qui me dira quoi faire ? :o

à toi de voir... sachant que c'est chaud de choper l'info de la revalorisation à temps pour faire le versement (avenants papier obligatoire). C'est pas forcément Sylvie la plus rapide à ce petit jeu là. Pour PF02 Hedios avait prévenu plusieurs jours avant, le délai devenait raisonnable.
Dans l'état actuel des choses, sur Spirit les loyers sont reversés en part, sur mes placements liberté sur le fonds €. Si j'aurais su, j'aurais pris sur MPL.
En tout cas c'est pas exactement le même trip qu'un fonds H2O: tu manges -7% pour démarrer, mais t'empoches tes petits loyers trimestriels sagement...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 21:43:59  profilanswer

n°44452568
stephanest​ephane
Posté le 10-01-2016 à 21:45:42  profilanswer

Je reviens avec ma question sur mes 90k€ a placer en AV fonds euro
j'ai donc un contrat axa vieux de 13 ans qui me permet de ne pas payer d'IR
l'agent me baisse les frais à 0.8% et ne peux pas faire moins
le rendement est a peu près inférieur de 0.5% par rapport à bourso

de l'autre côté j'ai un compte bourso mais pas d'AV chez eux
si j'ouvre j'ai 0 frais mais je paierai de l'IR. Par contre perf supérieure...

je sais pas quoi faire :D

n°44452579
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-01-2016 à 21:46:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu as vu qu'une seule banque?
Le principe est d'aller voir toi même plusieurs autres banques et/ou de t'adresser à un courtier.

Je suis dans une banque en dur et plusieurs en ligne et je fais 5-6 demandes à chaque besoin de financement.

Oui j'ai fait SG / caisse d'épargne et la poste.

Après j'ai vu mon oncle pour la nouvelle année ( ancien banquier à la retraite  [:angellus2:3] ) et d'après lui la banque serait obligée de me prêter si j'ai un PEL chez eux...

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°44452592
SnK41-35
Posté le 10-01-2016 à 21:47:24  profilanswer

hello

je voudrais faire une arbitrage d'une partie du fonds euro vers des UC dans mon AV Spirit, je ne comprends pas la différence entre ces 2 choix  :??:

http://reho.st/self/f64df6a62f10459972487b23913e9aca7a9338ff.png

thx

Message cité 2 fois
Message édité par SnK41-35 le 10-01-2016 à 21:49:08
n°44452612
Hr
Posté le 10-01-2016 à 21:48:41  profilanswer

The post content has been deleted

n°44452710
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 21:56:34  profilanswer

stephanestephane a écrit :

Je reviens avec ma question sur mes 90k€ a placer en AV fonds euro
j'ai donc un contrat axa vieux de 13 ans qui me permet de ne pas payer d'IR
l'agent me baisse les frais à 0.8% et ne peux pas faire moins
le rendement est a peu près inférieur de 0.5% par rapport à bourso

de l'autre côté j'ai un compte bourso mais pas d'AV chez eux
si j'ouvre j'ai 0 frais mais je paierai de l'IR. Par contre perf supérieure...

je sais pas quoi faire :D

tu dois tout retirer dans les 4 ans?

n°44452726
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 21:57:34  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

hello

je voudrais faire une arbitrage d'une partie du fonds euro vers des UC dans mon AV Spirit, je ne comprends pas la différence entre ces 2 choix  :??:  

http://reho.st/self/f64df6a62f1045 [...] 9338ff.png

thx

cas 1 tu achètes des nouvelles UCs
cas 2 tu shuffle entre tes lignes déjà existantes
pas sûr de mon coup

n°44452737
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2016 à 21:58:23  profilanswer

y en a un ou spirit prend 0,5% mais je sais jamais lequel, du coup j'alterne et ca me coute que 0.25% :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44452749
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 21:58:57  profilanswer

Hr a écrit :

Yep, mais c'est cette histoire de loyers en parts... elles viennent d'où ces parts ? :??:

ben t'achètes 1 part de SCPI Pierre mon cul à 1000€.
Tu touches un loyer de 10€
sur Spirit, ces 10€ vont directement être convertis en 0.01 part. Et donc se manger les frais d'entrée.

n°44452753
Astro-Pepi​to
Posté le 10-01-2016 à 21:59:26  profilanswer

TMI à 14% oui.

frankie_flowers a écrit :

Non.
Une AV de moins de 4 ans à 3% brut (hypothèse très optimiste pour le taux 2016) te rapportera (je néglige la part de CSG déductible, le vrai taux sera un poil meilleur):
3 * (100 - <taux PS> - <TMI> )/100
soit
3 * (100 -15.5 - 14)/100 = 2.12%

A toi de décider entre AV et PEL en fonction de la probabilité de devoir sortir l'argent rapidement. Ca serait bête de casser ton PEL mature.

Non, la contrainte de 25% d'UC ne s'appliquait qu'au moment du versement du Suravenir Opp. Ensuite tu peux arbitrer comme tu veux.
Tu ne perdras donc pas ce fonds € en vendant tes UC chez Fortu pour en acheter d'autres chez Spirit.

Pour un investissement long terme tu te fous un peu des frais d'ordre.
Si tu investis en tracker World, c'est déjà tellement volatil que les frais seront vites gommés par la MV/PV.

Ceci dit, si tu penses devoir vendre des lignes de ton PEA avant 5 ans, ce n'est peut-être pas un bon support pour investir maintenant.
D'autant plus que l'investissement en temps pour en appréhender le fonctionnement et choisir tes lignes n'a pas forcément beaucoup de sens si tu comptes te limiter à 1k€.

Ah en effet je n'avais pas pensé à prendre en compte l'intégration aux revenus pour faire diminuer l'imposition quand on a une TMI faible (<= 30% pour être intéressante). Merci !
En fait que je sorte l'argent rapidement ou pas, ça reste un peu flou pour moi de choisir entre les 2. Si je sors rapidement, l'AV n'est pas cassée si je laisse le min requis mais le rendement sera probablement plus faible que le PEL alors que le PEL rapportera plus mais sera cassé en conséquence -> Ça me paraît kif-kif. Si je retire plus tard (disons dans 4 ans), j'aurai moins de prélèvements qu'à CT sur l'AV mais les taux auront sûrement continué à baisser, alors que le PEL rapportera toujours "autant" mais là encore sera cassé pour la suite. En fait, le PEL est intéressant pour le taux "pas si pire" pour du secure mais il faut pas le casser sinon on perd un placement intéressant, c'est ça ? [:tinostar]  

Merci aussi pour la précision pour le fonds € ALT de Fortu, j'avais compris de travers. Ça me paraît un peu facile mais bon :D

Pour le PEA, je compte investir juste pour dire que la somme qui est dessus, bien que faible, travaille un minimum. Mais bon tu me diras, actuellement il y a que 100€ donc qu'ils travaillent ou pas...

tanguy12 a écrit :

C'est sûr que si c'est pour 1k€, faut voir ça + pour "jouer" et appréhender le fonctionnement du truc.

C'est un peu l'idée oui :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 21:59:26  profilanswer

n°44452897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2016 à 22:08:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Toutes les AV recommandées sur le topic sont sans versement obligatoire hormis le 1er versement : les AV Linxea, l'AV Bourso...
Pour le montant en revanche il y a toujours un mini, par exemple pour les 4 AV Linxea : 100€ de mini sur Spirit et Avenir : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

Ok merci !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44452929
jenrokefor​t
Posté le 10-01-2016 à 22:11:33  profilanswer

Painsec a écrit :

J'ai ouvert mon PEL aujourd'hui au Crédit Agricole [:max evans]

J'appréhendais pas mal le rendez-vous avec mon conseiller, avec tous les histoires que vous racontez je m'attendais à ce qu'il essaye de me vendre un tas de merde avec "droit d'entrée" de 15% puis "frais privilégiés VIP" de 20% par mois, mais en fait il a été cool, il m'a rien proposé. C'était sans doute un stagiaire  :o

L'ouverture du PEL au CA peut se faire 100% en ligne sans l'intervention d'aucun stagiaire.  :o

Message édité par jenrokefort le 10-01-2016 à 22:18:24
n°44452938
SnK41-35
Posté le 10-01-2016 à 22:12:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

y en a un ou spirit prend 0,5% mais je sais jamais lequel, du coup j'alterne et ca me coute que 0.25% :sol:

:heink:  

j'ai envoyé un mail à Linxea.

n°44452966
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 22:14:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

TMI à 14% oui.

donc en gros à 3% bruts c'est kif kif pour toi un retrait AV <8ans ou PEL.  
Reste à voir ce que tu penses que la moyenne de tes fonds € fera dans le futur....

n°44453133
moomo
Posté le 10-01-2016 à 22:30:02  profilanswer

Je suis le topic depuis un moment, faudrait que je me lance alors :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
27 ans, célibataire, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)
Locataire, sous offre pour ma RP.
Epargne totale actuelle 630k (cerises)
Pas de crédit en cours
Capacité d'épargne : 600E environ/mois
TMI : 30%
Répartition de l'épargne :
511k en AV Crédit Suisse (montant brut, + de 8ans) (j'ai tout rapatrié en fonds euro en novembre)
80k en livret, déblocage de fonds pour la promesse
27k en AV BNP 100% fonds euro (montant brut, + de 8ans)
6.5k sur un compte courant (pas taper)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Achat imminent (en attente de la date pour la promesse; on est sur un montant frais inclus d'environ 730kE, je compte utiliser environ 560kE de fonds propres et emprunter environ 170k pour me garder une épargne de sécurité.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Pour l'instant, aversion totale, je veux sécuriser mon portefeuille en attendant de boucler mon achat.

Message cité 2 fois
Message édité par moomo le 10-01-2016 à 22:35:25
n°44453180
Shaad
Posté le 10-01-2016 à 22:34:11  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

:heink:  

j'ai envoyé un mail à Linxea.

Intéressé par la réponse aussi !

Je comptais justement recharger sur Spirit et Zen cette semaine, et en profiter pour arbitrer 2-3 trucs.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44453278
SnK41-35
Posté le 10-01-2016 à 22:42:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Je comptais justement recharger sur Spirit et Zen cette semaine, et en profiter pour arbitrer 2-3 trucs.

Jusqu'à maintenant vous faisiez comment ?

n°44453306
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 22:44:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Si je dis pas de bêtise, attends d'avoir la ligne de la PB sur le fonds € Zen si tu comptes faire un arbitrage qui sortirait une partie de la ligne.

n°44453348
Shaad
Posté le 10-01-2016 à 22:46:34  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Jusqu'à maintenant vous faisiez comment ?

J'ai ouvert y'a 5-6 mois et rien touché depuis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44453356
Shaad
Posté le 10-01-2016 à 22:47:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si je dis pas de bêtise, attends d'avoir la ligne de la PB sur le fonds € Zen si tu comptes faire un arbitrage qui sortirait une partie de la ligne.

OK, je note.  :jap:  

---------------
n°44453386
grybouille
Posté le 10-01-2016 à 22:50:01  profilanswer

Bonjour,

Je vois en lisant les dernières pages qu'une petite présentation est de rigueur avant de poser mes questions.

1/ Votre situation familiale: âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?

>40 ans,  en concubinage,  pas d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

Logé chez ma concubine proprio,  payant une forme de loyer/charge mensuel, je ne suis pas sur le contrat de propriété.
Pas d'autres charges.
capacité d'épargne : 400/500€, je garde le reste pour éventuel coups durs ou voyages.
TMI 30%.

Livrets : 40K€
CC : qq milliers
Le tout chez ING.

PEE : qq billes (sans doute quelques milliers)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

difficile à dire. Pas de projet précis,  à part placer enfin de manière plus cohérente ce dont je dispose,  sur du MT/LT.
Immobilier ? Peut-être mais j'ai du mal à y plonger. Et pas forcément les moyens de mes ambitions.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Risque modéré.

Je voulais partir sur une répartition :
- CC : garder qq milliers
- livrets : 5K€
- PEL : 50% du reste
- AV : 50% du reste

PEL : y-a-t-il des différences entre banques ?

AV : je pensais partir sur du multi support en gardant au moins 50% en euros et les reste en UC, en gestion pilotée.
Dans ce cas rester sur les produits proposés par ING est plus simple,  mais est ce souhaitable ?
Est il préférable de partir sur plusieurs AV, si oui lesquelles,  et combien d'AV différentes/ mes moyens "modestes" ? j'ai vu du linxea plus haut mais ça me semble plus dédié à ceux qui veulent piloter par eux même les UC ?

Sachant que j'aimerais garder une gestion pas trop contraignante,  simple...
Que pensez vous de la répartition proposée ?

Merci

n°44453441
Awaer
Posté le 10-01-2016 à 22:54:36  profilanswer

Quand on fait un versement libre sur Bourso Vie, ils nous demandent si l'argent provient de revenus d'épargne ou salaires. J'ai mis épargne car la somme provenait d'un LA mais finalement c'est d'un revenu, non ? C'est si important que ça ?

n°44453513
jenrokefor​t
Posté le 10-01-2016 à 23:00:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par jenrokefort le 10-01-2016 à 23:03:42
n°44453548
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-01-2016 à 23:02:42  profilanswer

moomo a écrit :

Je suis le topic depuis un moment, faudrait que je me lance alors :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
27 ans, célibataire, pas d'enfant

Locataire, sous offre pour ma RP.
Epargne totale actuelle 630k (cerises)
Pas de crédit en cours
Capacité d'épargne : 600E environ/mois
TMI : 30%
Répartition de l'épargne :  
511k en AV Crédit Suisse (montant brut, + de 8ans) (j'ai tout rapatrié en fonds euro en novembre)
80k en livret, déblocage de fonds pour la promesse
27k en AV BNP 100% fonds euro (montant brut, + de 8ans)
6.5k sur un compte courant (pas taper)

Achat imminent (en attente de la date pour la promesse; on est sur un montant frais inclus d'environ 730kE, je compte utiliser environ 560kE de fonds propres et emprunter environ 170k pour me garder une épargne de sécurité.

Pour l'instant, aversion totale, je veux sécuriser mon portefeuille en attendant de boucler mon achat.

En gros, t'es juste venir dire que t'avais 630K.   [:jer0:1]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44453586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2016 à 23:06:52  profilanswer

grybouille a écrit :

Bonjour,  

Je vois en lisant les dernières pages qu'une petite présentation est de rigueur avant de poser mes questions.  

1/ Votre situation familiale: âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

>40 ans,  en concubinage,  pas d'enfants.  

Logé chez ma concubine proprio,  payant une forme de loyer/charge mensuel, je ne suis pas sur le contrat de propriété.  
Pas d'autres charges.  
capacité d'épargne : 400/500€, je garde le reste pour éventuel coups durs ou voyages.  
TMI 30%.  

Livrets : 40K€  
CC : qq milliers
Le tout chez ING.  

PEE : qq billes (sans doute quelques milliers)  

difficile à dire. Pas de projet précis,  à part placer enfin de manière plus cohérente ce dont je dispose,  sur du MT/LT.  
Immobilier ? Peut-être mais j'ai du mal à y plonger. Et pas forcément les moyens de mes ambitions.  

Risque modéré.  

Je voulais partir sur une répartition :
- CC : garder qq milliers  
- livrets : 5K€
- PEL : 50% du reste  
- AV : 50% du reste

PEL : y-a-t-il des différences entre banques ?  

AV : je pensais partir sur du multi support en gardant au moins 50% en euros et les reste en UC, en gestion pilotée.  
Dans ce cas rester sur les produits proposés par ING est plus simple,  mais est ce souhaitable ?  
Est il préférable de partir sur plusieurs AV, si oui lesquelles,  et combien d'AV différentes/ mes moyens "modestes" ? j'ai vu du linxea plus haut mais ça me semble plus dédié à ceux qui veulent piloter par eux même les UC ?  

Sachant que j'aimerais garder une gestion pas trop contraignante,  simple...  
Que pensez vous de la répartition proposée ?  

Merci  

PEL : produit réglementé, identique dans toutes les banques.

OK pour le 50 % PEL et 50% AV. En mettant 50% des AV en offensif, ça fera 25% risqué.

AV : sur une même AV, tu ne peux pas mettre une partie en gestion libre et une autre en gestion pilotée. Il faut dédier l'AV toute entière en gestion pilotée.
Tu pourrais par exemple prendre Bourso Vie en gestion pilotée offensif (pour 50% de ce que tu veux investir en AV au global) + Linxea Avenir + Linxea Spirit + Linxea Zen en full fonds €.
Tous les mois tu vireras ta capacité d'épargne alternativement 500 € sur le PEL, puis 250 € l'AV Bourso, puis 250 € sur l'une des 3 AV en fonds €, puis retour au PEL, etc.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44453603
Deathvalle​y
Posté le 10-01-2016 à 23:08:04  profilanswer

Awaer a écrit :

Quand on fait un versement libre sur Bourso Vie, ils nous demandent si l'argent provient de revenus d'épargne ou salaires. J'ai mis épargne car la somme provenait d'un LA mais finalement c'est d'un revenu, non ? C'est si important que ça ?

Très grave, en gros tu peux préparer les croissants pour demain matin 6h quand le GIGN viendra te sortir de ton lit.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44453632
moomo
Posté le 10-01-2016 à 23:10:49  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

En gros, t'es juste venir dire que t'avais 630K.   [:jer0:1]  

Non, juste préparer la suite

Quelles AV privilégier (BNP rapporte quasi rien)
PEA/PEL je m'y perds

n°44453633
nico6259
Posté le 10-01-2016 à 23:10:57  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Hello,

Contexte :

- 26 ans, capacité d'épargne environs 1000€/mois
- j'ai beaucoup d'argent sur mes CC à placer
- je m'expat dans 6 mois au Mexique pour une période indéterminée (probablement 1 ou 2 ans mais éventuellement plus)

Patrimoine :

- CC Crédit Agricole : 15ke
- CC Bourso : 830e
- CC ING : 380e
- PEL Crédit Agricole: 16ke (@2,5)

et c'est tout.  :o  

Projet :

- rien à CT/MT/LT. Je veux juste faire composer mon POGNON.

Aversion aux risques : Non

---

Voila ce que je pensais ouvrir avant de m'expatrier :
- AV Bourso Vie (dynamique) : 5ke (puis 500e tous les mois)
- AV Linxea Avenir (dynamique ou agressif) : 6ke (puis 500e tous les mois)
- PEA BD : 4ke (1k sur les 4 trackers du FP)

Si vous avez des conseils ou remarques.  :jap:

Ca fera environ 50% de ton patrimoine sur du risqué. Pas de problème si tu n'as pas peur du risque et que tu es LT.
Mais je te conseille de rentrer progressivement avec tes 15k€, en étalant ton entrée sur les 6 mois qui arrivent. Au niveau de la diversification, tu seras bien avec 4 trackers sur PEA et 2 gestion pilotée en AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44453658
moulelahla​h
Posté le 10-01-2016 à 23:13:52  profilanswer

Je renonce à BNP mais j'aurai aimé que quelqu'un m'explique  
"(1) Taux de rendement annuel net de frais de gestion hors prise en compte des prélèvements fiscaux et sociaux, sur la période à laquelle se réfère ce taux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. BNP Paribas Multiplacements 2 (frais de gestion 0,70% / 0,50% / 0,30%). Rémunération 2014 : 2,30% / 2,40% / 2,50% Communication à caractère publicitaire. "

pourquoi ils foutent 3 chiffres ?

2)Sinon j'ai retrouver mon papier au 31/12/2014 et il y a des frais de gestion indiqué en % a coté  de l'evolution annuelle du support (le rendement en %), ces frais de gestion sont censés etre deja compté lorsqu'ils donnent l'évolution?

Avec MACSF, j'ai vu le rendement et les frais de versement mais pas les frais de gestion.

n°44453662
nico6259
Posté le 10-01-2016 à 23:14:31  profilanswer

moomo a écrit :

Non, juste préparer la suite

Quelles AV privilégier (BNP rapporte quasi rien)
PEA/PEL je m'y perds

En gros après achat il te restera 70k€ à placer ?
Prends date de suite sur 3-4 bonnes AV et sur le PEL.
Laisse ouverte ton AV Crédit Suisse vu sa maturité, tu feras un rachat partiel pour laisser le mini dessus pour ne pas qu'elle soit clôturée.
Et pas de PEA si tu es réfractaire au risque, tu ne vas pas investir en actions.

---------------
n°44453678
nico6259
Posté le 10-01-2016 à 23:16:20  profilanswer

moulelahlah a écrit :

Je renonce à BNP mais j'aurai aimé que quelqu'un m'explique  
"(1) Taux de rendement annuel net de frais de gestion hors prise en compte des prélèvements fiscaux et sociaux, sur la période à laquelle se réfère ce taux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. BNP Paribas Multiplacements 2 (frais de gestion 0,70% / 0,50% / 0,30%). Rémunération 2014 : 2,30% / 2,40% / 2,50% Communication à caractère publicitaire. "

pourquoi ils foutent 3 chiffres ?

2)Sinon j'ai retrouver mon papier au 31/12/2014 et il y a des frais de gestion indiqué en % a coté  de l'evolution annuelle du support (le rendement en %), ces frais de gestion sont censés etre deja compté lorsqu'ils donnent l'évolution?

Avec MACSF, j'ai vu le rendement et les frais de versement mais pas les frais de gestion.

Chez MACSF, le rendement est net de frais de gestion.
En principe; c'est comme ça qu'on affiche les perfs de tous les fonds € de toutes les AV en France.

Multiplacements 2, peut-être 3 perfs différentes car 3 niveaux de frais de gestion différents selon la gueule du client  :o  

---------------
n°44453705
stephaneF
Posté le 10-01-2016 à 23:19:23  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

hello

http://reho.st/self/f64df6a62f1045 [...] 9338ff.png

thx

Choix 1 !

n°44453716
moulelahla​h
Posté le 10-01-2016 à 23:21:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez MACSF, le rendement est net de frais de gestion.
En principe; c'est comme ça qu'on affiche les perfs de tous les fonds € de toutes les AV en France.

Multiplacements 2, peut-être 3 perfs différentes car 3 niveaux de frais de gestion différents selon la gueule du client  :o  

Ok et pour mon AV actuelle qui a le % de frais de gestion et a coté le rendement c'est le rendement apres avoir tenu compte de ces frais?
En  tout cas il est superieur au 2.44 de BNP donc c'est con pour moi de faire un rachat pour mettre dedans juste par peur que la banque fasse faillite (puisque c'est surtout pour ca qu'on diversifie dans differentes banques, non?

MACSF je vais attendre que vous me prevenez qu'il y a une offre promo. :o

n°44453802
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2016 à 23:30:33  profilanswer

ça ne lui explique pas quelle est la différence entre les 2 choix possibles...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44453877
moomo
Posté le 10-01-2016 à 23:38:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

En gros après achat il te restera 70k€ à placer ?
Prends date de suite sur 3-4 bonnes AV et sur le PEL.
Laisse ouverte ton AV Crédit Suisse vu sa maturité, tu feras un rachat partiel pour laisser le mini dessus pour ne pas qu'elle soit clôturée.
Et pas de PEA si tu es réfractaire au risque, tu ne vas pas investir en actions.

Merci
Et en terme de répartition entre les différents produits ? Part égale AV/PEL ?

n°44453899
stephaneF
Posté le 10-01-2016 à 23:40:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Choix 1 tu arbitres.  
Choix 2 tu redéfinis une répartition globale sur ton contrat.

n°44453978
moulelahla​h
Posté le 10-01-2016 à 23:50:28  profilanswer

moulelahlah a écrit :

Ok et pour mon AV actuelle qui a le % de frais de gestion et a coté le rendement c'est le rendement apres avoir tenu compte de ces frais?
En  tout cas il est superieur au 2.44 de BNP donc c'est con pour moi de faire un rachat pour mettre dedans juste par peur que la banque fasse faillite (puisque c'est surtout pour ca qu'on diversifie dans differentes banques, non?

MACSF je vais attendre que vous me prevenez qu'il y a une offre promo. :o

En fait meme mon PEL est superieur a l'AV BNP :o

n°44454102
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2016 à 00:19:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Choix 1 pour une stratégie OFFENSIVE ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44454121
werran
Posté le 11-01-2016 à 00:24:25  profilanswer

Bilan 2015

Revenus : 30k (dont 1.5k de cerises)
Dépenses : 28k
Soit un résultat de +2k.

Beaucoup de dépenses exceptionnelles que j'avais sous-estimées ou pas prévues (~9k pour la moto, la voiture et le mariage).

Evolution du patrimoine

Patrimoine au 31/12/15 : 11k (9k au 31/12/14)

J'estime mes revenus financiers entre 0.15k et 0.2k, peanuts quoi (mais les petits ruisseaux font les grandes rivières :o), dont la moitié grâce à mon LEP rempli quasi toute l'année. Je dois le clôturer avant le 31 mars, la procédure est en cours.

Répartition du patrimoine

Monétaire 74% (cash, LA, LDD, LEP, PEL)
Obligations 26% (fonds €)

Conclusion

Année en demi-teinte puisque ça monte (très) doucement. Et 2016 ne devrait pas être mieux avec mon mariage :o  
Mes revenus devraient sensiblement augmenter si je suis internalisé chez mon client suite à une proposition qui m'a été faite (en plus des nombreux autres avantages auxquels j'aurai droit : prime, I/P, PEE + abondement, bonification des prêts immo puisque grand groupe bancaire).  

Je vise 15k fin 2016.

n°44454850
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2016 à 07:52:26  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est le cas depuis toujours, je n'ai jamais eu d'étrennes  :cry:

Donc c'est pas le cas depuis toujours. Sinon pauvre bichon, il ne te reste qu'à entamer une reconversion en facteur :o

n°44454969
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 08:17:48  answer

Salut,

Concernant les UC sur les AV, quand on en ouvre une, quelle date est prise en compte pour le point de départ du montant des actions ? (date d'envoi, date de réception, date x) ??

Idem sur les nouveau versement ? Là, le cac est moyen, je pense que ça va baisser un peu en dessous 4000, j'aimerais mettre un peu d'argent à ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 08:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)