| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SnK41-35 | Reprise du message précédent :
hello, j'ai eu du mal à retrouver ton post... Message édité par SnK41-35 le 10-01-2016 à 16:13:25 |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 16:12:50 ![]() ![]() |
Woka | Ce moment où tu te rends compte que tu reçois autant d'étrennes que d'intérêts sur ton capital |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Jp03 In Cagole we trust |
Les petits ruisseaux... Apport de 50 k + 20k de prêt... pour arriver à 100, manque pas lourd... Message édité par Jp03 le 10-01-2016 à 17:29:23 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dobermann78 Demqin |
Message cité 1 fois Message édité par dobermann78 le 10-01-2016 à 18:45:03 --------------- Demqin |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 18:44:42 ![]() ![]() |
gugusg |
|
Painsec Henshin a bye bye |
Message édité par Painsec le 10-01-2016 à 18:59:17 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Hippo-fr Melon fucker ! | Bonjour à tous --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
tanguy12 | Bourso vie a l'avantage de proposer le fonds € exclusif, mais c'est son seul avantage par rapport à linxea vie.
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 10-01-2016 à 19:25:12 |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Astro-Pepito |
Astro-Pepito |
Sur le premier post c'est pas clair ? (question sérieuse)
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
quietriot |
Message édité par quietriot le 10-01-2016 à 19:38:48 |
moulelahlah |
|
Astro-Pepito | Allez je tente une synthèse pour voir si j'ai plus de succès. Pour les autres détails (situation familiale et tout), je laisse dans le message initial pour pas encombrer ici. Les questions sont en gras pour s'y retrouver plus facilement. (Ne pas quoter en totalité SVP, je virerai peut-être les chiffres plus tard) Capacité d'épargne on va dire environ X k€/mois pour moi (c'est l'objectif visé, on verra s'il est atteignable mais je pense que oui vu la fin du crédit le mois dernier). Concernant mon épargne actuelle, attention il y en a partout
Sinon, il est possible qu'on achète une RP si on se décide à rester en IDF suffisamment longtemps pour justifier l'achat ou si on choisit de partir en province. Réflexion en cours, j'aimerais qu'on se décide cette année pour acheter d'ici 2 ans si on choisit de se poser. A priori pas besoin d'une grosse épargne dispo car j'ai une voiture récente et pas encore de déménagement prévu. Je vais garder environ 5 k€ sur un livret pour ça. Aversion au risque plutôt "modérée" : je peux prendre un peu de risques pour booster le rendement mais je ne veux pas mettre une trop grosse partie sur du risqué pour ne pas tout perdre. On va dire que 20% sur des UC/PEG/PEA comme actuellement ça me paraît pas mal.
En écrivant ce message, je me demande aussi si je n'ai pas pris des fonds € ou UC sur les AV qui prennent le plus de frais de gestion. Vous pouvez m'éclairer ? Globalement, vous verriez des ajustements à faire dans ma répartition ? Enfin, je vais remettre Z k€ sur le PEA pour passer un ou deux ordres. Vous conseillez quoi ? Un tracker, une UC de la FP ? Je maîtrise pas encore trop la bourse, il faut que je m'y mette
Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 20-01-2016 à 21:35:31 |
Astro-Pepito |
Merci pour ton retour Je note pour les Y k€ sur PEL. L'avantage par rapport aux AV c'est que je m'en sors sur les PV à 2.11% net contre environ 1.5% net sur une AV à 3% bruts avant 4 ans, c'est bien ça ? Je vais regarder le détail des UC sur Spirit pour voir s'il y a celles que j'ai prises sur Fortu. Par contre, le fait de perdre le fonds € ALT sur Fortuneo en virant les UC ne vient-il pas annuler le bénéfice des frais plus faibles chez Spirit ? Pour les frais sur BD pour 500 € c'est exactement équivalent en % à ceux pour 1 k€, mais c'est vrai que ça devient plus intéressant au-delà. Je ne suis toutefois pas trop chaud pour en mettre beaucoup plus si je veux (éventuellement) m'en servir pour un achat immo dans moins de 5 ans Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 20-01-2016 à 21:37:19 |
tanguy12 |
|
Hr |
Astro-Pepito |
Merci pour les noms pour le PEA, je vais checker ça ! Et aussi à Nico pour le tracker |
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 10-01-2016 à 21:28:29 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
frankie_flowers |
Non.
Non, la contrainte de 25% d'UC ne s'appliquait qu'au moment du versement du Suravenir Opp. Ensuite tu peux arbitrer comme tu veux.
Pour un investissement long terme tu te fous un peu des frais d'ordre.
|
tanguy12 |
|
Hr |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |