| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 19:44:37 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Vie chiante imposée par un boulot qui fait que tu as pas le trmps de dépenser => €€€ |
Hr |
mattgiver joueur de bouse |
|
stephaneF |
Awaer | Y'a jamais d'offre sur l'ouverture d'un PEL chez Bourso ? Je vais en ouvrir un avant une baisse du taux prévue en février. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
c2800 |
J'aimerais bien savoir comment vous faites vu qu'à ton niveau de revenu tu as déjà au moins 12 % d'IR Ca veut donc dire que tu vis avec 18 % de tes revenus, soit 1100 € par mois pour 2 personnes avec un enfant ? faut m'expliquer comment, à moins de vivre comme une famille de mono salaire smicard. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 20:45:21 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 20:52:07 ![]() ![]() |
cmoadd | Surement, pour moi le remboursement du crédit, la part de capital, c'est de l'investissement immo ;-) |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 07-01-2016 à 21:37:13 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Pwill Deux fois Né |
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
Hr |
Velocesuper |
|
c2800 | Je me vois tout à fait dire à EDF, à Orange, à Véolia, à Total, à Leclerc : les mecs, être plutôt qu'avoir hein, développement personnel, prenez du plaisir, bref, je paye pas Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 22:25:11 |
Hr | The post content has been deleted |
Electron6 | Bon, concernant le taux des fonds € chez suravenir, soit ça sent pas bon, soit c'est du bluff pour tromper generali
|
Awaer |
|
Velocesuper |
|
yakitori |
Message cité 2 fois Message édité par yakitori le 07-01-2016 à 22:53:40 |
stephaneF | Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont partis de chez EDF pour gratter 5 ou 6%? |
cmoadd | Oui et de chez GDF aussi mais on est un peu HS ici ;-). MP si tu veux ! |
stephaneF | Non pas tant HS que ça. Bien gérer ses dépenses c'est aussi de la bonne gestion de patrimoine... |
c2800 | C'est lampiris qui est bien placé. Pour total, total access sont quasiment les moins cher. |
psgman91 |
Message cité 1 fois Message édité par psgman91 le 07-01-2016 à 23:22:05 |
Astro-Pepito | Bon il serait temps que je fasse ma présentation officielle (Ne pas quoter en totalité SVP, je virerai peut-être les chiffres plus tard)
Plus de crédit depuis décembre. Capacité d'épargne on va dire environ X k€/mois pour moi (c'est l'objectif visé, on verra s'il est atteignable mais je pense que oui vu la fin du crédit le mois dernier) et je pense la moitié pour ma femme. Comme on est en séparation de biens, on épargne chacun de notre côté mais en nous concertant sur les projets importants. TMI 14% pour le moment mais ça changera en 2016 ou 2017 je pense car ma femme a commencé à bosser en septembre 2014 donc première année complète de boulot en 2015. Concernant mon épargne actuelle (je ne connais pas précisément celle de ma femme), attention il y en a partout
Sinon, il est possible qu'on achète une RP si on se décide à rester en IDF suffisamment longtemps pour justifier l'achat ou si on choisit de partir en province. Réflexion en cours, j'aimerais qu'on se décide cette année pour acheter d'ici 2 ans si on choisit de se poser. A priori pas besoin d'une grosse épargne dispo car j'ai une voiture récente et pas encore de déménagement prévu. Je vais garder environ 5 k€ sur un livret pour ça.
En écrivant ce message, je me demande aussi si je n'ai pas pris des fonds € ou UC sur les AV qui prennent le plus de frais de gestion. Vous pouvez m'éclairer ? J'ai plus le détail en tête. Globalement, vous verriez des ajustements à faire dans ma répartition ? Enfin, je vais remettre Z k€ sur le PEA pour passer un ou deux ordres. Vous conseillez quoi ? Un tracker, une UC de la FP ? Je maîtrise pas encore trop la bourse, il faut que je m'y mette
Merci d'avance pour vos retours et bonne récolte de POGNON ! Message cité 4 fois Message édité par Astro-Pepito le 20-01-2016 à 21:32:53 |
renard958 Sacripant |
Message édité par renard958 le 07-01-2016 à 23:30:54 |
cmoadd | Bon bah si c'est dans le thème, je suis chez Happ-e pour l'électricité en tarif fixe. J'ai déjà "évité" deux hausses depuis le début de mon contrat. J'ai bénéficié de 10% de réduction et éviter 5% de hausse. Donc actuellement je suis à -15%. Attention la remise concerne uniquement le prix HT et hors abonnement. Du coup c'est plutôt 7-8% réel.
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 07-01-2016 à 23:57:48 |
koko707 Truc07 |
|
renard958 Sacripant |
|
Là tu pourrais bloquer le rendement 2%. Tu prends date avec le mini et tu verses le mini tous les mois. Ce sera ptet top dans x années si les rendements fonds € fondent. |
Oui il y a un parrainage Linxea, ton parrain doit te faire parvenir la doc pour ouvrir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |