| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 15:20:29 ![]() ![]() |
c2800 |
Sur 5 ans c'est pas assez, le MSCI World est beaucoup plus risqué, faudrait que tu regardes sur 15 ans pour vraiment faire un choix, à aversion du risque égale je parle. Et sur 15 ans le MSCI World doit l'emporter, vu qu'il est plus volatile et risqué. Et à côté de ça le MSCI World n'est pas dispo sur les AV, encore un inconvénient Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 15:22:28 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 05-08-2015 à 15:25:29 |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et l'heritage je m en cogne pas hein. En gagnant 6k par mois, quand tu reçois 1M € ta vie chànge du tout au tout. Déjà je pourrai m'acheter un appart à Paris. Je suis pragmatique, tant que les regles du jeu sont ainsi, je ne serai pas le dindon de la farce je prendrai le pognon qui tombe du ciel. Mais si ça change et que les héritages sont fortement taxés, je trouverai ça normal, je ne crierai pas au scandale, et les prix baisseront ce qui me permettra aussi d acheter. |
360no2 I am a free man! |
1) Respire profondément, bois un verre d'eau fraîche, détends-toi.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Syndrome du larbin... |
|
+1. |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 15:30:19 ![]() ![]() |
Message édité par Silk56 le 05-08-2015 à 15:31:38 |
c2800 |
C'est fort possible j'ai encore pas une opinion sûre/arrêtée sur la GP des AV, j'ai tendance à penser que c'est VRAIMENT pour le GROS NUL qui veut absolument pas s'intéresser, mais qui est assez intelligent pour ne pas paumer son fric avec un CGP ou pire, une banque. Je dirais en gros, le profil des clients devrait être celui-ci Mega-Expert ++ H24 ( Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 15:40:01 |
idcare |
Message cité 3 fois Message édité par idcare le 05-08-2015 à 15:39:20 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
__nicolas__ |
|
ortf |
|
ramseys |
|
Rontgen |
Message cité 2 fois Message édité par Rontgen le 05-08-2015 à 15:40:18 |
Pour la partie héritage et meriticratie, je trouve justement qu'en étant bien nés on est déjà suffisamment avantagés (confort de faire des études sans avoir à faire un job alakon, la culture, le réseau...) pour ne pas à rajouter une louche en pouvant recevoir des X00k € non taxés. |
c2800 |
On connait le discours bourdieusien qui nie tout le mérite individuel des gens, et qui est tellement faux que si tu regardes les familles, tu verras qu'il y a plein de familles ou le frere ou la soeur n'ont pas la même catégorie socio professionnelle que son frere ou sa soeur, précisémment parce que la notion de mérite individuel (et de chance) entre en ligne de compte, et pourtant ils ont eu la même éducation, les mêmes facilités ou non. Comme si c'était tes parents qui ont fait à ta place, 5 années d'études à fac et 10 série de artiels à la fac et qui avaient bossé l'été à ta place. Tu as déjà remarqué que certains finissaient leur année de fac avec 5 de moyenne et d'autres avec 15 ? et pourtant ceux qui ont fini avec 5 n'ont pas forcément des parents moins aisés que les autres, c'est juste dans l'ultra majorité des situations, des branleurs / feignants, des gens pas motivés là où celui qui a du mérite se casse le cul à bosser pour son avenir parce qu'il a un peu réfléchit à la vie qu'il voulait et aux sacrifices immédiats que ça implique. Et pour connaitre plusieurs chômeurs ou futurs chômeurs, je peux te dire que dans la plupart des cas ceux que je connais le sont par choix (parce que les alloc rapportent plus, et ça c'est pas TF1 qui le dit, mais EUX), mais c'est un autre débat. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 15:48:49 |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
|
__nicolas__ |
|
Rontgen |
|
|
Alord que le pauvre qui allait toucher 10k, dans tous les cas il devra bosser pour vivre, sa vie ne change pas. |
alien64 you touch my tralala |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Clair que tous les héritiers sont pas en mode Paris Hilton.. |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Message édité par Silk56 le 05-08-2015 à 15:53:29 |
c2800 |
Bourdieu un des plus eminents responsables de soviétisation de notre pays, ça avec les magistrats (à qui 64 millions de français leur ont conféré le pouvoir d'être le pouvoir judiciaire du pays...) qui osent te dire qu'on doit pas punir un enfant de 15 ans qui a profané une tombe ou commis un délit Toute la décadence de la France résumé en 2 lignes Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 15:52:17 |
neocid59 |
|
idcare |
Message cité 2 fois Message édité par idcare le 05-08-2015 à 15:56:59 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
dobermann78 Demqin |
Edit : 1 page de retard, grillé par C2800 Message édité par dobermann78 le 05-08-2015 à 15:57:26 --------------- Demqin |
ramseys |
|
tails38 |
|
neocid59 |
|
|
Prince Hugues |
|
neocid59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |