| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 16:20:16 ![]() ![]() |
c2800 |
Pas mal mais ton fond fait que de l'obligataire, donc par exemple cette année il est à la traine (0 % alors que les fonds patrimoniaux sont entre 5 et 10 %) Fond patrimonial c'est le fond diversifié sécurisé par excellence, c'est un peu l'équivalent du fonds euro des placements financiers, sauf que tu n'as aucune garantie en capital, certaines années tu va faire - 2 % et d'autres années + 13 %, mais sur très long terme tu profites de tes 5 à 7 % conférés par les placements financiers C'est le genre de fond sur lequel ça me dérangerait pas de placer 50 % à 75 % de mon épargne financière (et 25 à 50 % sur les fonds euros et les placements liquidité comme livret A) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 16:28:59 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 16:34:37 ![]()
Je suis d'accord que Carmignac et Fidelity par la même occsaion sont d'excellents fonds, et j'hésite à y placer des billes aussi. Ce qui me fait vraiment mal, c'est les frais.. 1.5% par an c'est énorme si tu gardes la part pendant 10/20 ans. Ca m'étonnerai beaucoup qu'ils surperforment le marché global de 1.5% par an, dou coup on peut attendre des performances plus faibles qu'un tracker. Maintenant avoir trop de tracker en portefeuille j'aime pas torp donc je vais peut-être diversifier avec du fond patrimonial également. Pourquoi pas 1/3 Carmignac, 1/3 Fidelity, 1/3 Sextant Grand Large ( http://www.quantalys.com/fonds/194 [...] LARGE.aspx ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 16:42:10 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 16:36:18 ![]() |
philosoraptor Is he still wrong ? |
Je suis plutôt d'accord avec Nico, mais je comprends ce que tu sembles vouloir dire, à savoir que 10k d'héritages sont plus vitaux pour un mec qui galère au smic que 1M pour un mec à 6k/mois, soit, à ce moment, une solution serait d'avoir une taxation dégressive Le problème c'est toujours le même, c'est que tout le monde sera litéralement prêt à tout pour ne pas se faire taxer son héritage "fruit du travail de toute une vie", et pouvoir "transmettre quelquechose à sa descendance" etc. Et comme personne ne voudra être "le dindon de la farce" qui se fait taxer son héritage, tout le monde cherchera à esquiver, ce qui est normal Message cité 1 fois Message édité par philosoraptor le 05-08-2015 à 16:47:40 |
stephaneF |
|
c2800 | Ce genre de fonds sont exposés de 30 à 80 % en action, ils sont fait pour que tu n'aies pas à te préoccuper du "quoi faire" le jour où tu as un krach (obligataire, ou action, ou les 2), ou alors une bonne opportunité et sur le très long terme, c'est pas du tout la même logique qu'un tracker, où à mon avis tu "dois" être davantage actif pour gérer des trackers (et surtout un tracker ne rentre pas dans une AV donc fiscalité =/) Sur très long terme si tu prends les mauvaises décision ou que tu laisses végeter ton tracker 15 ans, je crois pas que tu seras gagnant, tu seras gagnant en revanche si tu prends les bonnes décisions et que tu fais des mouvements réguliers... Sextant ils ont fait - 50 % en 2008, pour moi c'est pas un fonds patrimonial, c'est un fond global dynamique (du coup je comprends pas le profil de risque de 4 /7 ):o. Il a l'air bien en effet), qui permettra sur le long terme de faire une meilleur perf qu'un fonds patrimonial classique, mais qui peut chuter bien plus qu'un fond patrimonial, honnetement en ce moment vu les niveaux atteints par les marchés actions, je préfère privilégier un fond patrimonial qu'un fond plus dynamique. Enfin sur les trackers, on a déjà eu la discussion, mais il faut aussi tenir compte des risques...(tri sur mon pseudo j'en parlais il y a quelques semaines...) Après si t'es prêt à prendre les risques, que t'es actif, que tu veux mettre en PEA tes trackers synthétiques parce que c'est pas une enveloppe qui te rebute, pourquoi pas Moi je préfère la souplesse des AV et la facilité d'un fond patrimonial sur une AV. En tout cas diversifier les fonds est quouqu'il arrive, une bonne idée, j'en ai quelques uns sympa en tête (ING strategy, Eurose C, Carmignac Patrimoine, Fidelity patrimoine, Sextant aussi semble top mais beaucoup plus volatile et risqué) Idiéalement il m'en faudrait 2 pour fortuneo, 2 pour bourso, et 2 pour ing, mes 3 AV Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 16:58:56 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 16:50:46 ![]() ![]() |
_probleme_ |
--------------- feedback |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 17:02:50 ![]()
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 17:05:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 17:10:02 |
stephaneF |
|
Hr |
ramseys |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
_probleme_ |
J'avais lu "PERCO", anéfé ! --------------- feedback |
c2800 |
Voilà, c'est une erreur qui revient souvent alors que la vérité est en rouge !!! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 17:46:05 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 17:46:38 ![]() Bon du coup j'ai craqué, louche de Franklin Global Fundamental Strategies (juste pour l'avoir dans ma watchlist |
c2800 |
c2800 | Et une petite étude pour la route :
Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 17:51:03 |
reeciz | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par reeciz le 05-08-2015 à 18:00:48 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 18:56:48 ![]()
Non, 0% chez mon broker! Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 18:58:10 |
hodfak |
Quels sont les meilleurs courtiers pour ce type de produit ? |
c2800 | Boursorama >>>>> Sinon, Fortuneo a l'air d'avoir une belle gamme également, mais beaucoup moins. Mais tu vois, chez ING il y a une seule UC patrimoniale (sur 18 UC en tout de mémoire..) , ING direct strategy, mais ça suffit pour investir dessus, il en suffit d'une excellente et basta Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 19:07:28 |
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 05-08-2015 à 19:19:00 |
stephaneF |
|
panda_man This time is different |
hodfak |
En AV ou sur leur compte 0%? |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
c2800 |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
kangoorico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |