Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42807808
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 13:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Bof, pour ceux qui ont épargné en travaillant dur toute leur vie, ce serait franchement dégueulasse de ne pas pouvoir transmettre cela à ses enfants, je ne vois pas en quoi ça motiverai les gens à bosser dur... :o :/

Ben pour en profiter eux-même  :??:  
Si tu es moins imposé sur l'IR, pour la même force de travail tu gagnes plus d'argent, donc tu peux profiter de TON travail plus rapidement.
Plutôt que d'attendre 50-60ans que les cerises tombent du ciel, après avoir passé tes jeunes années à travailler pour payer tes impôts et de l'immo bullesque.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:58:08  profilanswer

n°42807821
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-08-2015 à 13:58:50  profilanswer

Enfin, les parents font ce qu'ils veulent et c'est pas obligatoire de laisser un héritage en se privant  :sarcastic:  

Je considère avoir déjà hérité en ayant eu 5 ans d'études payées.
Et mes parents vont se faire plaisir à la retraite.

Et je les ai prévenu qu'ils ont intérêt à se payer eux-mêmes leur maison de retraite  :o

n°42807831
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 13:59:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et une fois qu'il n'y a plus d'IR pour alimenter les caisses de l'Etat et que les vieux claquent tout le pognon pour éviter la taxation à 100% on fait comment pour récupérer du blé? On augmente la taxe sur la consommation à un niveau équivalent.
Les pauvres te remercient :lol:

Relis avec le doigt : j'ai dit "sans toucher à l'IR", j'alimente donc les caisses de l'état comme avant. Je leur offre en plus le patrimoine des décédés. Et je supprime l'ISF.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42807845
chimm
Posté le 05-08-2015 à 14:00:06  profilanswer

360no2 a écrit :

L’égoïsme c'est penser à soi avant ses gamins.
Etre motivé à bosser pour partir à la retraite plus tôt plutôt que se saigner pour un faignant ça me paraît pas mal non plus.
L'égalité des chances, la méritocratie, encore une fois, ont un prix.

Je parle d'égoïsme au niveau familial, vouloir que ce qui a été (parfois durement) gagné soit légué à ses enfant et ne soit pas confisqué/redistribué aux autres... :spamafote:

Tout comme on peut clairement parler d'égoïsme à l'échelle nationale (vouloir garder les richesses de son pays plutôt que de les redistribuer à tout le monde). :/

Le monde actuel est égoïste... :o

n°42807884
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 14:03:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

Voilà ! L'argument "oui mais je bosse pour mes enfants" ne tient pas vraiment vu que l'âge moyen de réception de l'héritage est bien avancé. Les "bambins" en question ont 50 ou 60 ans...  
Donc l'héritage ne sert pas à faciliter la vie des enfants (en moyenne, ya toujours des cas particuliers), mais à alimenter la bulle immo, comme ça a déjà largement été évoqué sur le topic idoine.
[EDIT]
Comme dit plus haut, les dons du vivant conditionnent déjà bien assez la vie des enfants (éducation, lieu de vie, études supérieures, cadeaux divers en nature ou en argent)

Message édité par blacksad le 05-08-2015 à 14:05:29
n°42807889
chimm
Posté le 05-08-2015 à 14:03:37  profilanswer

blacksad a écrit :

Ben pour en profiter eux-même  :??:  
Si tu es moins imposé sur l'IR, pour la même force de travail tu gagnes plus d'argent, donc tu peux profiter de TON travail plus rapidement.
Plutôt que d'attendre 50-60ans que les cerises tombent du ciel, après avoir passé tes jeunes années à travailler pour payer tes impôts et de l'immo bullesque.

A voir, mais faut arrêter de voir la consommation et la croissance comme le maître mot, au moins la notion d'héritage se voit plus sur une logique de long terme et pas juste de consommation immédiate (en tout cas perso je le vois comme ça)...  :spamafote:

Perso si on m'empêchait de pouvoir un jour léguer le fruit de mon travail à mes enfants, c'est clair que je ne bosserais pas du tout de la même façon... :jap:

n°42807921
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:05:22  profilanswer

Ils auraient embauché ton parent comme gérant de la boîte pendant qu'ils étaient encore en vie, lequel aurait racheté progressivement les parts de la boîte avec son salaire, et tes grands parents auraient pris leur retraite plus tôt pendant que ton parent aurait découvert le sens du mot travail :o  
Ou ton parent aurait fait le choix d'une autre carrière, laissant tomber la reprise de la boîte de tes grands parents, laissant un autre s'en charger. [:cerveau spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42807944
idcare
Posté le 05-08-2015 à 14:06:17  profilanswer

Qu'est-ce qui me garantit cela ?

De toute façon, sur le principe, je ne suis pas d'accord. T'as un brut, tu payes des cotisations, tu touches ton net, tu payes des impôts dessus, tu te nourris/habilles/whatever, tu payes la TVA... j'en oublie. Tu fais l'effort d'épargner pour le cas où et/ou souhaites aider tes enfants et on devrait tout te prendre ? Non mais stop la blague

Encore mieux : tu fais des enfants. Arrivent différentes tragédies nationales/mondiales et là tu vois que l'avenir pour tes enfants à ta mort sera des plus merdiques.  

Tu n'as plus qu'à leur dire : "bon ben désolé fiston, moi j'ai bien vécu ma vie, toi ce sera pas le cas mais tu m'en voudras pas hein, j'ai opté pour un système où du moment où je meurs, tu te démerdes tout seul... Ah et puis tu oublieras pas dans le tiroir du secrétaire, un bon de réduc de -20% sur ton achat de ta RP. Oui je sais, ça ne vaut plus rien, mais c'est le seul truc que je peux te donner. Aller, bon vent fiston"  [:salsifouette:3]  

Super

Ils y a plein de solutions, comme instaurer des tranches d'imposition sur les successions : "Plus tu touches, plus tu payes". Pourquoi pas à la limite. (Peut-être que ça existe déjà, j'en sais rien hein  :D )

Mais accepter de ne pas toucher un héritage quand t'es pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, pour ne pas faire de l'ombre aux pauvres au nom de "l'équité" ? Merci mais non.  

Tu veux sortir de ta merde ? Mon principe : c'est pas en demandant aux autres de se privant que tu vas y arriver.

n°42807964
c2800
Posté le 05-08-2015 à 14:07:14  profilanswer

Koolklem a écrit :

Enfin, les parents font ce qu'ils veulent et c'est pas obligatoire de laisser un héritage en se privant  :sarcastic:  

Et mes parents vont se faire plaisir à la retraite.

Et je les ai prévenu qu'ils ont intérêt à se payer eux-mêmes leur maison de retraite  :o

Je me demande comment se considèrent ceux qui ont eu 40 000 € d'école de commerce, 30 000 € de loyers, 15 000 € de bouffe et de loisir, payés par leurs parents pour leurs 5 années d'études, et si pour eux leur réussite ne tient qu'à eux et pas à l'argent de papa maman :o

n°42807972
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:07:51  profilanswer

chimm a écrit :

Je parle d'égoïsme au niveau familial, vouloir que ce qui a été (parfois durement) gagné soit légué à ses enfant et ne soit pas confisqué/redistribué aux autres... :spamafote:

Tout comme on peut clairement parler d'égoïsme à l'échelle nationale (vouloir garder les richesses de son pays plutôt que de les redistribuer à tout le monde). :/

Le monde actuel est égoïste... :o

Le problème étant que le système de redistribution lèse les 9 premiers déciles et une grande partie du 10ème en entretenant la rente des quelques uns qui ne sont pas trop cons et sont au sommet du truc.
Mais bon, avant que ça soit compris par le bon peuple, je te rassure, l' "ancien régime moderne" a encore de beaux jours devant lui. [:sweatv]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 14:07:51  profilanswer

n°42808003
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2015 à 14:09:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, c'est bien, y a des bonnes UC la bas ??

Ps  :  Toujours pas de réponse pour d'autres bonnes UC patrimoniale chez bourso que les 3 que j'ai citées... :o

J'avais un peu de Renaissance et hésité avec Eurose aussi.
Ce sont de bons fonds patrimoniaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 05-08-2015 à 14:28:43

---------------
Demqin
n°42808007
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-08-2015 à 14:09:51  profilanswer

Euh... y'aurait moyen de faire un topik héritage? :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°42808010
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:09:57  profilanswer

idcare a écrit :

Qu'est-ce qui me garantit cela ?

A l'instant t, il y a un stock S de biens et services consommables, en face d'une masse M de liquidités permettant de les acheter...
Pour la gestion de ces variables, il suffit alors de faire confiance à M. Marchais Marché  :o

idcare a écrit :

De toute façon, sur le principe, je ne suis pas d'accord. T'as un brut, tu payes des cotisations, tu touches ton net, tu payes des impôts dessus, tu te nourris/habilles/whatever, tu payes la TVA... j'en oublie. Tu fais l'effort d'épargner pour le cas où et/ou souhaites aider tes enfants et on devrait tout te prendre ? Non mais stop la blague

Tu les aides, de ton vivant.

idcare a écrit :

Encore mieux : tu fais des enfants. Arrivent différentes tragédies nationales/mondiales et là tu vois que l'avenir pour tes enfants à ta mort sera des plus merdiques.  

Tu n'as plus qu'à leur dire : "bon ben désolé fiston, moi j'ai bien vécu ma vie, toi ce sera pas le cas mais tu m'en voudras pas hein, j'ai opté pour un système où du moment où je meurs, tu te démerdes tout seul... Ah et puis tu oublieras pas dans le tiroir du secrétaire, un bon de réduc de -20% sur ton achat de ta RP. Oui je sais, ça ne vaut plus rien, mais c'est le seul truc que je peux te donner. Aller, bon vent fiston"  [:salsifouette:3]  

Super

En cas d'apocalypse sociétal, quelques digits sur un serveur, 2-3 bouts de papiers et quelques rondelles de métal ne vont pas beaucoup les aider non plus :o  

idcare a écrit :

Ils y a plein de solutions, comme instaurer des tranches d'imposition sur les successions : "Plus tu touches, plus tu payes". Pourquoi pas à la limite. (Peut-être que ça existe déjà, j'en sais rien hein  :D )

Mais accepter de ne pas toucher un héritage quand t'es pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, pour ne pas faire de l'ombre aux pauvres au nom de "l'équité" ? Merci mais non.  

Tu veux sortir de ta merde ? Mon principe : c'est pas en demandant aux autres de se privant que tu vas y arriver.

Il ne s'agit pas de leur demander de se priver, au contraire : il s'agit de les voir profiter du produit de LEURS efforts !

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-08-2015 à 14:13:52

---------------
n°42808033
Rontgen
Posté le 05-08-2015 à 14:11:36  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Euh... y'aurait moyen de faire un topik héritage? :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3922_1.htm :o

n°42808049
glandoll
Posté le 05-08-2015 à 14:12:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème étant que le système de redistribution lèse les 9 premiers déciles et une grande partie du 10ème en entretenant la rente des quelques uns qui ne sont pas trop cons et sont au sommet du truc.
Mais bon, avant que ça soit compris par le bon peuple, je te rassure, l' "ancien régime moderne" a encore de beaux jours devant lui. [:sweatv]  

:jap:

n°42808072
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-08-2015 à 14:14:40  profilanswer

idcare a écrit :

Et pourquoi le fruit de toute une vie devrait directement aller à l'état, alors que l'Etat a déjà ponctionné ce qu'il fallait tout au long de la vie (TVA, Côtisations, IR et j'en passe...)

Lorsque que mes parents passeront l'arme à gauche, je ne deviendrai pas riche, ça me permettra de vivre confortablement et d'offrir à mes enfants (si j'en ai un jour) un confort aussi.

Si c'est pour que tout parte en taxes pour :
- que nos dirigeants se gavent
- la sacro-sainte solidarité pour les plus "démunis"

merci, mais au milieu on a le droit de vivre aussi, on est pas non plus là pour faire manger tout le monde et payer tout le temps sans rien dire.

Je pense que dans un changement total de système ou les héritages sont aussi lourdement taxés, le salaire en viendrait à augmenter (j'en sais rien en fait faudrait un economiste la-dessus), les prix de l'immo baisser (ca c'est quasi sur), et in fine ton pouvoir d'achat augmenter pour au final que tu ne sois pas perdant  :o  

Mais c'est dans un monde idéal qui s'apelle EnTheorye  :o

n°42808127
Karopockle
Posté le 05-08-2015 à 14:18:08  profilanswer

360no2 a écrit :

[quotemsg=42808010,111694,685846]Il ne s'agit pas de leur demander de se priver, au contraire : il s'agit de les voir profiter du produit de LEURS effortsd'acheter des LEGO !

[:nicooo66:2]

Message édité par Karopockle le 05-08-2015 à 14:18:23
n°42808133
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-08-2015 à 14:18:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Relis avec le doigt : j'ai dit "sans toucher à l'IR", j'alimente donc les caisses de l'état comme avant. Je leur offre en plus le patrimoine des décédés. Et je supprime l'ISF.

On appelle ça le nivellement par le bas, crise de l'immobilier, création d'entreprises en berne, fuite des capitaux importants à l'étranger et j'en oublie surement.
Encourager le peuple à tout claquer en loisirs et autres dépenses non durables n'est pas une solution et est contraire à tout principe d'investissement et de progrès: on n'avance pas!

c2800 a écrit :

Je me demande comment se considèrent ceux qui ont eu 40 000 € d'école de commerce, 30 000 € de loyers, 15 000 € de bouffe et de loisir, payés par leurs parents pour leurs 5 années d'études, et si pour eux leur réussite ne tient qu'à eux et pas à l'argent de papa maman :o

Cet argent a été dépensé et l'argent qu'ils gagnent est lui aussi dépensé. Les gens nés dans l’opulence ne sont en général pas les plus économes.
D'un point de vue économique je ne vois pas le problème, notre économie est basée sur un système où il y a des riches et des pauvres. L'équité extrême pronée ici ne peut se caractériser que par le communisme (et je ne vois pas ce que le terme a d'épouvantable, c'est un système mis à l'épreuve et inapplicable à notre société, pas une MST...).

n°42808149
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-08-2015 à 14:19:25  profilanswer

idcare a écrit :

Et quand je vois comment ce fric est utilisé, ça me fait encore plus rager car c'est à fond perdu (Pour que ce soit détourné par nos chers dirigeants, ou utilisé pour nourrir des branleurs qui vivent des allocs, ça me fait mal au cul. Je caricature, mais ayant de la famille qui travaille dans certains organismes directement confrontés à cela, je suis pas loin de la vérité...)

Des gens comme elle ?  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=tqJoXQwUEy4

n°42808182
chimm
Posté le 05-08-2015 à 14:21:58  profilanswer

360no2 a écrit :

La seule vraie solution à ce problème, et qui a déjà été "tentée" par le passé, c'est le communisme.... :o et on a vu le résultat :o (enfin en tout cas ce qu'en pense notre monde capitaliste...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-08-2015 à 14:22:32
n°42808190
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:22:38  profilanswer

Soit ils aident leur fiston en le laissant prendre progressivement le contrôle de la boîte en lui faisant confiance pour le financement de leurs vieux jours. (Et au pire, je suis quasi-sûr que la loi contraint à l'entretien des parents a hauteurs de ses moyens ?). Soit le fiston n'est pas intéressé, et ils revendent à la fin.
Ah, et je suis d'autant mieux placé pour comprendre la situation dont tu parles que mes grands parents aussi, ont monté leur boîte et l'ont vendue au moment de partir en retraite (un seul repreneur cependant).
Il en reste un pactole dont je toucherai un jour les (belles) miettes. Et mon niveau de vie avec cerises sera de l'ordre de celui auquel mon travail (même avec la glande sur HFr :o ) aurait du me permettre de prétendre.

Ce n'est donc pas de mon cas propre que je discute ici ; mais d'une organisation de société que je juge inique, en analysant la situation avec les filtres que m'a donné l'école (publique) de la République. :hello:  

---------------
n°42808233
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:25:12  profilanswer

chimm a écrit :

La seule vraie solution à ce problème, et qui a déjà été "tentée" par le passé, c'est le communisme.... :o et on a vu le résultat :o (enfin en tout cas ce qu'en pense notre monde capitaliste...) :o

Il y a toujours un milieu entre 2 extrêmes.
(Et ça a été la France pendant pas mal d'années [:-sam-])
(avant qu'elle ne change pour faire pire en refusant d’adresser les vrais sujets pendant la totalité des 2 dernières décennies en fait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-08-2015 à 14:26:18

---------------
n°42808251
blacksad
Posté le 05-08-2015 à 14:26:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

D'un point de vue économique je ne vois pas le problème, notre économie est basée sur un système où il y a des riches et des pauvres. L'équité extrême pronée ici ne peut se caractériser que par le communisme (et je ne vois pas ce que le terme a d'épouvantable, c'est un système mis à l'épreuve et inapplicable à notre société, pas une MST...).

Mais dans le cas du transfert héritage -> moins d'IR, il y aura aussi des riches et des pauvres !
Il ne s'agit pas de donner la même part de l'héritage global à tout le monde, mais de la répartir en fonction de leur travail. D'ailleurs tu parles toi-même d'équité et non d'égalité. Répartir l'argent qui n'appartient à personne (celui de qqn de décédé) entre ceux qui le méritent, pondéré en fonction de leur mérite et non plus en fonction de la loterie de la naissance...

'fin bref, discussion intéressante mais ça avance pas d'un iota depuis tout à l'heure, j'ai l'impression de parler dans le vent à répondre la même chose aux mêmes arguments. En plus s'pas le bon topic  :whistle:

n°42808254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2015 à 14:26:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Gros +1.

Sur HFR on voit partout les gens se plaindre de l'immo super cher. Bah faut pas chercher plus loin, les dons/successions y sont pour une part non négligeable.

Après dans la pratique, les deux systèmes (taxation très forte de l'héritage ou taxation très faible) me vont. Dans le premier cas, on aura une société plus juste et un peu plus au mérite. Dans le second, j'hériterai plus que la moyenne donc j'ai pas de souci :D

+1.

n°42808257
c2800
Posté le 05-08-2015 à 14:26:41  profilanswer

dobermann78 a écrit :

J'avais un peu de Renaissance et hésité avec Eurose aussi.
C'est de bons fonds patrimoniaux :)

Ok  ;)
Eurose j'en ai déjà parlé

Ok pour renaissance  : http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] rope-c.jsp

C'est limité à l'europe, il y en a des internationaux ? J'ai trouvé Carmignac patrimoine (en perte de vitesse selon les forums non ?)  http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] ine-a-.jsp

Y'en a d'autre ??

J'avoue que l'offre me tente bien, mais 3000 € en ce moment je vais avoir du mal à les sortir :o :o Si Silk56 pouvait me faire un prêt à taux 0...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 14:29:57
n°42808284
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2015 à 14:28:02  profilanswer

blacksad a écrit :

En plus s'pas le bon topic  :whistle:

Oh merde ! on n'est pas sur conflit de canard intergénérationnel ??? mon mauvais :jap:  

---------------
n°42808321
stephaneF
Posté le 05-08-2015 à 14:30:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok  ;)  
Eurose j'en ai déjà parlé

Ok pour renaissance  : http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] rope-c.jsp

C'est limité à l'europe, il y en a des internationaux ? J'ai trouvé Carmignac patrimoine (en perte de vitesse selon les forums non ?)  http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] ine-a-.jsp

Y'en a d'autre ??

J'avoue que l'offre me tente bien, mais 3000 € en ce moment je vais avoir du mal à les sortir :o :o

Moi j'ai du Carmignac Patrimoine. C'est pas top top, mais j'ai pas trouvé mieux...

n°42808362
idcare
Posté le 05-08-2015 à 14:32:52  profilanswer

Tu exagères, les gens qui gagnent plus que 90% de la population arrivent à bien se loger.  

Qui n'arrive pas à se loger correctement/difficilement ? Les Parisiens et autres personnes vivant des les grandes métropoles ? Ouais, très certainement. Mais je n'ai pas décidé de la centralisation de l'emploi qui force les populations à se regrouper et ainsi faire monter le prix de l'immo notamment. On ne force personne à rester dans les grandes villes. Du boulot, il y en aura partout. Tu gagneras moins, certes, mais tu gagneras certainement en pouvoir d'achat, et en qualité de vie surtout. Je ne dis pas que c'est le seul problème, mais ça y contribue.

Je n'ai jamais dit que j'attendais l'héritage pour enfin vivre. Je vis correctement, je n'ai pas un salaire HFR compliant et je ne me plains pas. Mais je connais des gens suffisamment diplômés pour normalement correctement vivre mais qui gagnent malgré tout à peine plus que le smic. Il est où le principe de vivre de ses efforts là dedans ? Mais non, on devrait encore leur dire à ces gens là de penser aux plus démunis ? De la merde.

Et si on parle que les successions participent à la monté de l'immo. Soit. Qu'on supprime les aides au logement alors. Ca fera baisser les loyers, qui est tout aussi un problème.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 05-08-2015 à 14:34:51

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°42808381
chimm
Posté le 05-08-2015 à 14:34:22  profilanswer

Rassure moi, c'est juste un rôle qu'elle joue, elle est pas comme ça pour de vrai ?  :ouch:

n°42808386
chimm
Posté le 05-08-2015 à 14:34:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a toujours un milieu entre 2 extrêmes.
(Et ça a été la France pendant pas mal d'années [:-sam-])
(avant qu'elle ne change pour faire pire en refusant d’adresser les vrais sujets pendant la totalité des 2 dernières décennies en fait :o)

Hum pas faux ! :o :jap:

n°42808413
ramseys
Posté le 05-08-2015 à 14:36:42  profilanswer

blacksad a écrit :

Tu n'as pas l'impression de caricaturer un peu en lâchant les mots épouvantails "communiste" et "URSS"  :sarcastic:  
Le communisme c'est que tout le patrimoine/capital appartient à l'Etat, tout comme le fruit de ton travail.
Là, le pognon que tu gagnes TOI, tu te le gardes (plus qu'avant, puisque tu paies moins d'IR) pendant toute ta vie à TOI. Quand tu meurs, si tu ne l'as pas utilisé, il vient augmenter le niveau de vie tous ceux qui travaillent, et pas uniquement tes enfants. Si tes enfants bossent, ils profiteront indirectement de ton pognon, si ce sont des branleurs, ben tant pis pour eux, l'Etat ne les aidera pas plus qu'avant.
Donc bon, le seul point commun avec le communisme, c'est la fin des dynasties de rentiers. J'ai du mal à voir ça comme un inconvénient.

Non j'ai pas l'impression de caricaturer.
Ps : Vu le déficit chronique et le poids de la dette, c'est illusoire de parler de pression fiscale constante : ça ne ferait qu'entretenir un système qui n'est pas viable.

Karopockle a écrit :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jol [...] -du-larbin

Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :
- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.  
- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17...

Tu essayes de dire quelque chose ? Je serais un larbin d'après toi ? Si ça te fait plaisir. Mais je ne vois pas ce que ça apporte au débat.

gurk13 a écrit :

On appelle ça le nivellement par le bas, crise de l'immobilier, création d'entreprises en berne, fuite des capitaux importants à l'étranger et j'en oublie surement.
Encourager le peuple à tout claquer en loisirs et autres dépenses non durables n'est pas une solution et est contraire à tout principe d'investissement et de progrès: on n'avance pas!

Cet argent a été dépensé et l'argent qu'ils gagnent est lui aussi dépensé. Les gens nés dans l’opulence ne sont en général pas les plus économes.

Merci :jap:

n°42808419
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-08-2015 à 14:37:24  profilanswer

chimm a écrit :

Rassure moi, c'est juste un rôle qu'elle joue, elle est pas comme ça pour de vrai ?  :ouch:

Je la trouve assez sayski dans le genre bizarre  :o  

C'est une intermittente du spectacle qui profite de son statut tout en se moquant ouvertement de la vie de ceux qui cotisent pour le financer  :o  

Elle surjoue un peu mais elle dit le fond de sa pensée oklm  je pense  (et de beaucoup qui la "suivent" ) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 05-08-2015 à 14:40:36
n°42808435
neocid59
Posté le 05-08-2015 à 14:38:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

L'argent mis de côté est très rarement immobile / hors circuit économique.
A part le compte courant et compte de dépôt, les autres placements financiers donnent une utilité à l'argent "immobilisé" (c'est pourquoi on peut en tirer un bénéfice).
Finalement le gros de l'argent immobile c'est celui injecté dans le bien nommé immobilier: aux tarifs actuels ça n'apporte rien à la société et ça coûte beaucoup d'argent.

Bref en réfléchissant d'un autre point de vue, un héritage taxé à 0% c'est 100% de la somme réinjectée dans l'économie :spamafote:

Edit: je n'entre pas dans le débat de comptoir riches/méritants/pauvres/profiteurs, ce n'est pas le sujet, on parle économie, on parle POGNON  [:julm3]

L'argent mis de côté est souvent immobile / hors circuit économique.
source : http://www.les-crises.fr/deconnexion-eco-financiere/
Lecture : seul 2% de l'argent profite à l'économie réelle.

Pour reprendre ton propos sur l'argent immobile dans l'immobilier, nous voyons bien à travers les interventions sur le forum que l'héritage/donation sert très peu à autre chose que l'immobilier.
Bref un argument de plus pour être contre l'héritage.

n°42808456
nico6259
Posté le 05-08-2015 à 14:39:59  profilanswer

Et donc tu es le plus riche ici (>1M € reçus en donation je crois) alors que tu es un des plus bas salaires ici (à peine > Smic).

La France du m'herite :-D
Tu peux t arrêter de bosser, une classe moyenne qui bosse toute sa vie ne vivra jamais aussi bien que toi.

n°42808462
c2800
Posté le 05-08-2015 à 14:40:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi j'ai du Carmignac Patrimoine. C'est pas top top, mais j'ai pas trouvé mieux...

Après recherche j'ai trouvé ça  

Fidelity Funds - Patrimoine A Eur  
http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] -a-eur.jsp

Mais seulement ***

Edit : bordel les 2 sont europe aussi !!

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 14:45:27
n°42808506
ramseys
Posté le 05-08-2015 à 14:43:53  profilanswer

neocid59 a écrit :

L'argent mis de côté est souvent immobile / hors circuit économique.
source : http://www.les-crises.fr/deconnexion-eco-financiere/
Lecture : seul 2% de l'argent profite à l'économie réelle.

Pour reprendre ton propos sur l'argent immobile dans l'immobilier, nous voyons bien à travers les interventions sur le forum que l'héritage/donation sert très peu à autre chose que l'immobilier.
Bref un argument de plus pour être contre l'héritage.

Oui et non, si j'héritais d'une somme importante et que j'achetais de l'immo (ce qui est pas prêt d'arriver), je pourrais rediriger ce que je dépense en loyer vers "l'économie réelle".
Bon après, faut savoir si les revenus locatifs sont utilisés pour acheter de l'immo ou claqués en putes et coke pour savoir si cet argument est recevable :o

n°42808507
nico6259
Posté le 05-08-2015 à 14:44:01  profilanswer

ramseys a écrit :

Merci d'avoir dit ce que tout le monde semble avoir oublié ici.
Les théories communistes, ça marche sur une génération, mais au delà je vois pas pourquoi les gens s'embêteraient à globalement réussir mieux que les autres (études/emploi/épargne/patrimoine) si c'est un reset du patrimoine à chaque génération.
Le but de construire un patrimoine c'est entre autres de le transmettre, sinon on fait comme l'URSS, mais j'ai pas besoin d'en dire plus...

Non ce n est pas communiste, au contraire c est de droite libérale. Je sais ça fait bizarre, en France on a une droite conservatrice.

Et le but de se constituer un patrimoine, c'est d'en retirer une rente et le consommer quand on n a plus de revenus du travail. Pas de le transmettre, ça c est accessoire et c est la lubie des français en raison de la quasi non taxation des héritages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)