| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
blacksad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 13:58:08 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Relis avec le doigt : j'ai dit "sans toucher à l'IR", j'alimente donc les caisses de l'état comme avant. Je leur offre en plus le patrimoine des décédés. Et je supprime l'ISF.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chimm |
|
blacksad |
Message édité par blacksad le 05-08-2015 à 14:05:29 |
chimm |
|
360no2 I am a free man! | Ils auraient embauché ton parent comme gérant de la boîte pendant qu'ils étaient encore en vie, lequel aurait racheté progressivement les parts de la boîte avec son salaire, et tes grands parents auraient pris leur retraite plus tôt pendant que ton parent aurait découvert le sens du mot travail --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 |
|
Le problème étant que le système de redistribution lèse les 9 premiers déciles et une grande partie du 10ème en entretenant la rente des quelques uns qui ne sont pas trop cons et sont au sommet du truc.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 14:07:51 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin |
Message cité 1 fois Message édité par dobermann78 le 05-08-2015 à 14:28:43 --------------- Demqin |
suprememaxpayne Testing spirit | Euh... y'aurait moyen de faire un topik héritage? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
A l'instant t, il y a un stock S de biens et services consommables, en face d'une masse M de liquidités permettant de les acheter...
Tu les aides, de ton vivant.
En cas d'apocalypse sociétal, quelques digits sur un serveur, 2-3 bouts de papiers et quelques rondelles de métal ne vont pas beaucoup les aider non plus
Il ne s'agit pas de leur demander de se priver, au contraire : il s'agit de les voir profiter du produit de LEURS efforts ! Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-08-2015 à 14:13:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Rontgen |
|
glandoll |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Karopockle |
Message édité par Karopockle le 05-08-2015 à 14:18:23 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
chimm |
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 05-08-2015 à 14:22:32 |
360no2 I am a free man! | Soit ils aident leur fiston en le laissant prendre progressivement le contrôle de la boîte en lui faisant confiance pour le financement de leurs vieux jours. (Et au pire, je suis quasi-sûr que la loi contraint à l'entretien des parents a hauteurs de ses moyens ?). Soit le fiston n'est pas intéressé, et ils revendent à la fin.
Il y a toujours un milieu entre 2 extrêmes.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-08-2015 à 14:26:18 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
blacksad |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
c2800 |
Ok pour renaissance : http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] rope-c.jsp C'est limité à l'europe, il y en a des internationaux ? J'ai trouvé Carmignac patrimoine (en perte de vitesse selon les forums non ?) http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] ine-a-.jsp Y'en a d'autre ?? J'avoue que l'offre me tente bien, mais 3000 € en ce moment je vais avoir du mal à les sortir Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 14:29:57 |
Oh merde ! on n'est pas sur conflit --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
|
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 05-08-2015 à 14:34:51 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
chimm |
|
chimm |
|
ramseys |
|
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 05-08-2015 à 14:40:36 |
neocid59 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2015 à 14:45:27 |
ramseys |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et le but de se constituer un patrimoine, c'est d'en retirer une rente et le consommer quand on n a plus de revenus du travail. Pas de le transmettre, ça c est accessoire et c est la lubie des français en raison de la quasi non taxation des héritages. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |