Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°38093809
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-05-2014 à 22:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

qlampain a écrit :

Oui je l'ai signé mais je ne me souviens plus des frais de souscription. 8% de frais de souscription, cela voudrait dire que quand on investit dans du SCPI c'est plutot pour du long terme ? Car je vois mal l'immo monter à court terme..

Et si tu as acheté en AV, prépare-toi à voir ton nombre de parts diminuer de jour en jour (ou de mois en mois selon comment c'est foutu). Et de ne toucher qu'une partie des loyers payés par la SCPI (l'assureur ou le courtier gardent en général 5% à 15% des loyers au titre des frais de gestion, en plus des frais sur UC).

Mais bon, c'est le SAINT IMMO !

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 11-05-2014 à 22:50:51
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 22:50:38  profilanswer

n°38093826
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-05-2014 à 22:52:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et si tu as acheté en AV, prépare-toi à voir ton nombre de parts diminuer de jour en jour (ou de mois en mois selon comment c'est foutu). Et de ne toucher qu'une partie des loyers payés par la SCPI (l'assureur ou le courtier gardent en général 5% à 15% des loyers au titre des frais de gestion, en plus des frais sur UC).

oui mais fiscalité plus sympa que hors AV :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38094398
qlampain
Posté le 11-05-2014 à 23:40:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pourquoi le nombre de part diminuerait-il au cours du temps ?

n°38094517
AshkaraN
Posté le 11-05-2014 à 23:49:33  profilanswer

qlampain a écrit :

Pourquoi le nombre de part diminuerait-il au cours du temps ?

c'est écrit dans tous les contrats av mutli supports, sur les uc les frais de gestions sont pris sur la part uc et donc l'assureur grignotte la part.

---------------
n°38096403
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 10:50:46  profilanswer

Si je souscris ça http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04R5B via une assurance vie "sans frais sur versement", je devrais payer les 3% de "Frais de souscription max" ou pas?

AshkaraN a écrit :

nope, mais les frais de gestion inhérents à l'AV. [:doc petrus]

Lagoon57 a écrit :

Oui, le "sans frais sur versement" ne concerne que les frais de l'assureur, pas ceux de la société de gestion du fonds, qui restent applicables.

merci pour vos 2 réponses, mais du coup j'ai le sentiment qu'elles sont contradictoires... non?

n°38096424
Lagoon57
Posté le 12-05-2014 à 10:52:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si je souscris ça http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04R5B via une assurance vie "sans frais sur versement", je devrais payer les 3% de "Frais de souscription max" ou pas?

tanguy12 a écrit :

merci pour vos 2 réponses, mais du coup j'ai le sentiment qu'elles sont contradictoires... non?

Oui mais la mienne a l'avantage d'être correcte :o

n°38096426
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 10:52:45  profilanswer

drap [:alertemulti:1]

n°38096814
Scarlet_
Posté le 12-05-2014 à 11:19:32  profilanswer

Salut,
J'ai une question rapide et je trouve rien sur Google donc j'espère que quelqu'un ici a déjà été dans le même cas et pourra me renseigner.
J'ai moins de 25 ans, pas d'épargne particulière. J'aimerais ouvrir un Livret Jeune dans un premier temps (je suis étudiant et ne paie pas d'impôts du tout).
Problème : je suis chez ING Direct (compte courant) et ils ne proposent pas de Livret Jeune.
Donc je cherche une banque, si possible en ligne, qui propose un Livret Jeune entièrement gratuit (donc pas besoin d'avoir un autre compte chez eux, ou alors compte gratuit sans domiciliation des revenus)... ça existe ?
Je crois que Boursorama et BforBank ne proposent pas de Livret Jeune.. monabanq en propose un mais il faut un compte chez eux (payant)
Merci d'avance ! :jap:

edit: est-ce qu'éventuellement vous connaissez des banques qui ont des offres de parrainage pour un tel compte ? du genre je trouve un pote qui est chez cette banque, j'ouvre mon livret jeune et il est sans frais/prime qui compenserait les frais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scarlet_ le 12-05-2014 à 11:21:42
n°38097425
qlampain
Posté le 12-05-2014 à 12:00:27  profilanswer

Scarlet_ a écrit :

Salut,
J'ai une question rapide et je trouve rien sur Google donc j'espère que quelqu'un ici a déjà été dans le même cas et pourra me renseigner.
J'ai moins de 25 ans, pas d'épargne particulière. J'aimerais ouvrir un Livret Jeune dans un premier temps (je suis étudiant et ne paie pas d'impôts du tout).
Problème : je suis chez ING Direct (compte courant) et ils ne proposent pas de Livret Jeune.  
Donc je cherche une banque, si possible en ligne, qui propose un Livret Jeune entièrement gratuit (donc pas besoin d'avoir un autre compte chez eux, ou alors compte gratuit sans domiciliation des revenus)... ça existe ?
Je crois que Boursorama et BforBank ne proposent pas de Livret Jeune.. monabanq en propose un mais il faut un compte chez eux (payant)
Merci d'avance ! :jap:

edit: est-ce qu'éventuellement vous connaissez des banques qui ont des offres de parrainage pour un tel compte ? du genre je trouve un pote qui est chez cette banque, j'ouvre mon livret jeune et il est sans frais/prime qui compenserait les frais ?

Pour Monabanq, aucune obligation d'avoir un compte payant chez eux mais aucun parrainage possible

n°38097505
Scarlet_
Posté le 12-05-2014 à 12:06:25  profilanswer

Quand tu vas sur https://www.monabanq.com/fr/produit [...] ments.html
Pas de livret Jeune

Le livret Jeune se trouve sur https://www.monabanq.com/fr/produit [...] argne.html  
Donc j'en ai déduit qu'il fallait être client. Je me goure :??:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 12:06:25  profilanswer

n°38097640
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 12:21:21  profilanswer

Hello, J'envisage de m'ouvrir une AV.  
J'hésitais entre Fortuneo et Boursorama. Quelque chose à me recommander ? Je pense partir sur du 75 euro -25 UC.
Je ne sais pas si partir sur de la gestion pilotée serait une bonne chose, comme je suis plutôt débutant là dedans.
C'est en partie ce qui va conditionner mon choix vu qu'il faut placer au moins 30k chez Fortuneo contre 1k chez Boursorama pour avoir accès à la gestion pilotée. Vous en pensez quoi ?

n°38097925
qlampain
Posté le 12-05-2014 à 12:51:55  profilanswer

Scarlet_ a écrit :

Quand tu vas sur https://www.monabanq.com/fr/produit [...] ments.html
Pas de livret Jeune

Le livret Jeune se trouve sur https://www.monabanq.com/fr/produit [...] argne.html  
Donc j'en ai déduit qu'il fallait être client. Je me goure :??:

Bizarre.. J'ai ouvert un livret jeune chez eux il y a environ 2 ans et n'ai jamais du ouvrir de compte bancaire.

n°38098237
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 13:28:10  profilanswer

xenom a écrit :

Hello, J'envisage de m'ouvrir une AV.  
J'hésitais entre Fortuneo et Boursorama. Quelque chose à me recommander ? Je pense partir sur du 75 euro -25 UC.
Je ne sais pas si partir sur de la gestion pilotée serait une bonne chose, comme je suis plutôt débutant là dedans.
C'est en partie ce qui va conditionner mon choix vu qu'il faut placer au moins 30k chez Fortuneo contre 1k chez Boursorama pour avoir accès à la gestion pilotée. Vous en pensez quoi ?

Prends une AV 100% fonds euro pur 75% de ta somme (bourso ou fortu, au feeling je dirais si pas de besoin particulier), puis 25% de la somme sur une autre AV , celle ci pilotée en agressif chez bourso

n°38098667
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 14:04:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Prends une AV 100% fonds euro pur 75% de ta somme (bourso ou fortu, au feeling je dirais si pas de besoin particulier), puis 25% de la somme sur une autre AV , celle ci pilotée en agressif chez bourso

Donc en gros pour toi pas de différence réelle de perf sur le fond en euro que ça soit bourso ou fortu ? Si je prends les deux chez bourso autant faire sur le même contrat non ?

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 12-05-2014 à 14:04:54
n°38098682
AshkaraN
Posté le 12-05-2014 à 14:05:56  profilanswer

xenom a écrit :

Donc en gros pour toi pas de différence réelle de perf sur le fond en euro que ça soit bourso ou fortu ? Si je prends les deux chez bourso autant faire sur le même contrat non ?

moins de frais sur les UC fortunéo.

---------------
n°38098740
stephaneF
Posté le 12-05-2014 à 14:11:20  profilanswer

Putain, avec vos têtes de cons, à chaque fois je crois que c'est l'un de mes posts !  [:clooney24]

n°38098758
Master_Jul
Posté le 12-05-2014 à 14:12:10  profilanswer

C'est clair que Bourso tabasse bien sur les UC, c'est le plus cher de tous les contrats "0 %" en ligne.

Pour rappel, par ordre croissant de frais de gestion sur UC :
Linxea - Spirit : 0,50%
Linxea - Evolution : 0,60%
Assurancevie.com - Puissance Avenir : 0,60%
Linxea - Zen : 0,60%
APICIL - Frontière Efficiente : 0,75%
Fortunéo - Fortuneo Vie : 0,75%
Monabanq - Monabanq Vie Premium : 0,80%
Boursorama - Boursorama Vie : 0,85%

Message édité par Master_Jul le 12-05-2014 à 14:13:54

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38098761
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 14:12:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

moins de frais sur les UC fortunéo.

Sauf que justement dans le cas des UC, si je pars sur du piloté il faut que je place 30k chez fortuneo, ce que je n'ai pas.

edit: ou alors je ne fais pas du piloté et je vais chez eux mais bon ..

Message édité par xenom le 12-05-2014 à 14:13:27
n°38099270
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 14:54:33  profilanswer

xenom a écrit :

Non car tu ne peux avoir un contrat mi libre mi gestion sous mandat.
Entre bourso eurossima et fortu rendement, ce dernier a légèrement mieux perfé ces 2 dernières années, mais ça ne présage pas forcément du futur. Bourso propose le rachat en 72h que je trouve bien pratique.
ça peut paraître usine à gaz, mais avoir 3 contrats n'est pas une hérésie, et ça prends pas beaucoup + de temps.

n°38099301
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 14:57:06  answer

Une AV sous gestion de mandat, on peut changé le mandat en cours de route (par ex chez Bourso commencer en gestion défensive puis passer quelques années après en gestion dynamique) ?

n°38099667
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-05-2014 à 15:23:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non car tu ne peux avoir un contrat mi libre mi gestion sous mandat.
Entre bourso eurossima et fortu rendement, ce dernier a légèrement mieux perfé ces 2 dernières années, mais ça ne présage pas forcément du futur. Bourso propose le rachat en 72h que je trouve bien pratique.
ça peut paraître usine à gaz, mais avoir 3 contrats n'est pas une hérésie, et ça prends pas beaucoup + de temps.

Accessoirement, depuis quelques semaines, le topic fait remonter des critiques sur le fonctionnement administratif et la réactivité de Bourso. A prendre en compte au moment de choisir sa crémerie !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°38100766
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 16:32:28  profilanswer

Corbito a écrit :

Accessoirement, depuis quelques semaines, le topic fait remonter des critiques sur le fonctionnement administratif et la réactivité de Bourso. A prendre en compte au moment de choisir sa crémerie !

Il n'en demeure pas moins qu'entre Fortu et Bourso, si tu veux du retrait 72h en 3 clics, c'est bourso et pas Fortu.
Après pour du e-cie vie, il y a d'autres courtiers, mais les problèmes en l’occurrence semblent souvent imputables à l'assureur (même si en vrai c'est ptêt juste bourso qui renvoie la patate chaude..).

n°38100823
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2014 à 16:36:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils m'ont aussi dit qu'ils m'enverraient un mail quand mon dossier serait saisi, même si je leur ai remis directement.

Mail bien reçu pour chaque dossier déposé.

n°38100893
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-05-2014 à 16:40:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il n'en demeure pas moins qu'entre Fortu et Bourso, si tu veux du retrait 72h en 3 clics, c'est bourso et pas Fortu.
Après pour du e-cie vie, il y a d'autres courtiers, mais les problèmes en l’occurrence semblent souvent imputables à l'assureur (même si en vrai c'est ptêt juste bourso qui renvoie la patate chaude..).

Je ne sais pas : je n'ai ni Bourso ni Fortu, et je n'ai jamais tenté non plus un retrait chez e-cie vie. J'ai ce contrat chez ING et, pour l'instant, jamais eu le moindre quart de commencement d'un problème. Par contre, seul Bourso offre l'accès à Nettissima, ce qui est un véritable argument pour ceux qui veulent aller sur les nouveaux fonds en euros.  :)

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°38100976
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 16:45:51  profilanswer

Corbito a écrit :

Je ne sais pas : je n'ai ni Bourso ni Fortu, et je n'ai jamais tenté non plus un retrait chez e-cie vie. J'ai ce contrat chez ING et, pour l'instant, jamais eu le moindre quart de commencement d'un problème. Par contre, seul Bourso offre l'accès à Nettissima, ce qui est un véritable argument pour ceux qui veulent aller sur les nouveaux fonds en euros.  :)

bourso euro exclusif (plutôt mieux que nettissima d'ailleurs, en terme de rendement (peanuts) et condition d'UC)

n°38101144
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-05-2014 à 16:55:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bourso euro exclusif (plutôt mieux que nettissima d'ailleurs, en terme de rendement (peanuts) et condition d'UC)

Mes confuses. Un second fonds long terme, quoi.  :jap:

---------------
n°38101467
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 17:19:51  profilanswer

Et entre Eurossima et Euro Exclusif ? Je crois que le second est plus tourné immo c'est bien cela ?

n°38101720
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 17:36:09  profilanswer

c'est ça. Il a mieux performé depuis sa création il y a mois de 2 ans si je ne m'abuse, mais pourrait bien sous performer ensuite. En somme il est annoncé + volatile.

n°38103050
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-05-2014 à 19:42:21  profilanswer

Je viens de me taper le dossier pour Linxea Zen. Activité conclue par un epic fail : il y a tellement de paperasse que ça ne passe pas dans une enveloppe standard. Il va falloir que j'aille acheter un paquet d'enveloppes A4 et que je passe ensuite faire peser le tout dans un bureau de poste.

[:john_tgv:3]

---------------
n°38103064
stephaneF
Posté le 12-05-2014 à 19:44:14  profilanswer

T'as pas de balance et les timbres qui vont bien ?

n°38105058
AshkaraN
Posté le 12-05-2014 à 21:55:30  profilanswer

Qui a encore ça en 2014?  [:lapin_vert:1]

---------------
n°38105905
Ashman
Posté le 12-05-2014 à 22:38:25  profilanswer

Pour le poids, tu risques de dépasser les 100g si t'as pas pensé à faire du recto verso (compte 5g la feuille et 20g l'enveloppe A4). Soit 2,45€ en lettre verte. :o

n°38106011
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2014 à 22:44:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mail bien reçu pour chaque dossier déposé.

Pour une ouverture Linxea Zen, on reçoit aussi un mail de no-reply@courtageetsystemes.fr avec comme contenu :

Citation :

MR slasher-fun,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre dossier de souscription au contrat LinXea Zen et que nous avons encaissé votre versement. Vous recevrez très prochainement vos Conditions Particulières.

Cordialement,

Courtage & Systèmes
tel : 01.40.02.92.10
contact@courtageetsystemes.fr"

Merci Google de confirmer que c'est une filiale d'Apicil, parce que bon...

n°38106291
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2014 à 23:05:22  profilanswer

Si je pars sur de la gestion non pilotée, pour une AV full UC il n y a pas de réelle différence entre Linxea et Fortuneo ou autre ?

n°38106359
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 23:11:34  profilanswer

xenom a écrit :

Si je pars sur de la gestion non pilotée, pour une AV full UC il n y a pas de réelle différence entre Linxea et Fortuneo ou autre ?

Quand même le choix des UCs, et le montant des frais de gestion.
Je te conseille linxea spirit (bon choix et frais à 0.5%)

n°38108531
chocho56
Posté le 13-05-2014 à 09:55:13  profilanswer

Salut le topic,

Je souhaitais ouvrir une nouvelle AV d'ici la fin du mois, au debut j'etait bien attiré par les linxea mais les derniers retour sur la paperasse me rebute un peu (et n'ayant pas de chéquier non plus).

J'ai déjà une bourso eurossima.

J'ai vu les fortuneo mais il me semble que le premier versement est assez élevé.

Quel sont les autres AV correcte ?
Une boursorama pilotée ?

J'aimerais avoir accès avec cette nouvelle AV au UC et quelque tracker pour diversifier de ma full fond euro de bourso.

Merci

n°38108558
AshkaraN
Posté le 13-05-2014 à 09:57:42  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut le topic,

Je souhaitais ouvrir une nouvelle AV d'ici la fin du mois, au debut j'etait bien attiré par les linxea mais les derniers retour sur la paperasse me rebute un peu (et n'ayant pas de chéquier non plus).

J'ai vu les fortuneo mais il me semble que le premier versement est assez élevé.

Une boursorama pilotée ?

J'aimerais avoir accès avec cette nouvelle AV au UC et quelque tracker pour diversifier de ma full fond euro de bourso.

Merci

élevé SI tu veux la prime de parrainage ! sinon c'est très accessible.  [:winning]

---------------
n°38108792
tanguy12
Posté le 13-05-2014 à 10:16:55  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut le topic,

Une boursorama pilotée ?

Merci

En fait si t'as pas de chéquier ça réduit pas mal les choix.... ça élimine Fortu et Linxea par exemple. Sans doute aussi assurance vie.com et mes-placements-retraite ...
Bref à ce point là, oui Bourso semble indiqué, plutôt en gestion sous mandat je dirais, car en gestion libre tu payes les mêmes frais sur UC, sans le service.

n°38109554
chocho56
Posté le 13-05-2014 à 11:04:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait si t'as pas de chéquier ça réduit pas mal les choix.... ça élimine Fortu et Linxea par exemple. Sans doute aussi assurance vie.com et mes-placements-retraite ...
Bref à ce point là, oui Bourso semble indiqué, plutôt en gestion sous mandat je dirais, car en gestion libre tu payes les mêmes frais sur UC, sans le service.

Apres si il faut une chéquier pour avoir un truc correct je peux en commander un.
Faut juste que je me fouette mentalement pour aller en commander un en me disant que ça me servira juste une fois xD ...

n°38109694
tanguy12
Posté le 13-05-2014 à 11:13:03  profilanswer

J'ai un chéquier de chacune de mes banques, ils me servent entre 0 et 2 fois par an... autant dire pas près d'être finis, mais voilà dans qques rares cas ça dépanne.
En tout état de cause, pour des UCs en gestion libre, j'aurais tendance à conseiller linxea spirit ou mes -placements-liberté. (Et sinon en ce moment assurance vie.com et mes-placements-retraite pour les primes de 100€)

n°38110410
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-05-2014 à 12:04:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour le poids, tu risques de dépasser les 100g si t'as pas pensé à faire du recto verso (compte 5g la feuille et 20g l'enveloppe A4). Soit 2,45€ en lettre verte. :o

Mais 2,10 € en écopli.
 [:leo9810]  

C'est pas la mer à boire non plus. C'est juste qu'après tout le remplissage de cases, quand c'est fini, c'est appréciable de poster et d'oublier...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)