| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Corbito Sic Semper Tyrannis | Reprise du message précédent :
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 12:04:23 ![]() ![]() |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Les chèques --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chocho56 |
J'aimerais bien mais c'est obligatoire pour certaines choses/banques apparement ... |
0b1 There's good in him |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 16:01:06 ![]()
|
slasher-fun |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 16:15:47 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 17:16:10 ![]() heureusement que l'imprimante/photocopieuse du boulot permet de scanner recto verso un bloc de feuille et envoyer le pdf par email |
kurtosis R.oi des Euros | Plot twist : sord travaille chez Linxea et est en charge de numériser les dossiers papier. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 17:35:06 ![]()
|
kurtosis R.oi des Euros | La caméra recule et on aperçoit le décor du bureau de sorg : les murs sont couverts de diplômes de "Employé du mois pour sa conscience professionnelle sans faille". |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 18:14:19 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 19:04:06 ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Pardon à tous les sor* de hfr.
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 21:57:13 ![]() Bonjour, Le choix du placement garantie est hyper intéressant. J'ai fait une simulation pour comparer un placement en profitant de la première tranche avec la garantie à un placement sur une AV. Si j'ai bien compris (je suis un noob complet en finance), en prenant compte des cotisations sociales, le bénéfice correspond environ à un placement à 10% garantie sur une AV :
L'hypothèse est que le prix du marché de l'action est de 12,5€, soit un prix d'achat décoté à 10€. On achète pour 3000€, auquel s'ajoute la CSG sur l'abondement de 1500€ soit 120€. On fait donc un investissement qui nous coute 3120€. La simulation est prévue pour arriver à un capital de 4684€ et des brouettes car ça correspond au capital que l'on aura avec le placement garantie au bout des 5 ans, net de cotisations sociales, dans le pire des cas cad avec l'application du rendement garantie de 1% (3000€ de notre achat + 1500€ d'abondement + les 1% de rendement). Est ce que j'ai bien compris et bien fait mes calculs ? De plus, que pensez-vous de l’intérêt de prendre la garantie ? Est-ce que le risk reward est trop intéressant sans garantie (on a en plus les dividendes + une plus-value bien plus intéressante possible par rapport à la hausse moyenne protégée de l'action Orange) ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 00:17:46 |
Terox |
|
c2800 |
|
slasher-fun |
|
tanguy12 |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Terox |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-05-2014 à 11:30:12 |
Lagoon57 |
|
Ashman |
|
Terox |
|
Lagoon57 |
Goreroll | Le téléphone de la box en 09, c'est pas un numéro fixe ? Je pense pas qu'ils acceptent, mais bon ...
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Facture box c'est SVT accepté --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mattgiver joueur de bouse |
|
0b1 There's good in him |
|
Lagoon57 |
Mais c'est franchement de l'enculage de mouche à chaque fois les justificatifs de domicile... Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 14-05-2014 à 15:23:12 |
A la décharge de LinXea, je crois que c'est, là aussi, une obligation légale. Message cité 1 fois Message édité par Corbito le 14-05-2014 à 15:32:20 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |