Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°38000059
Deamon
Posté le 02-05-2014 à 11:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Heuuuuuuuuuu, il faut comeme lui rappeler que c'est un fonds avec un indice de risque élevé ! Il faut voir s'il peut tenir une volatilité et un retournement important...

En même temps c'est juste pour mettre 500€ juste pour avoir son PEA ouvert donc bon je pense que ça vaut le coup.  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 11:57:50  profilanswer

n°38000352
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-05-2014 à 12:24:28  profilanswer

Entre bourso, ing, fortunéo, il y en a un qui ce démarque pour un PEA ?

n°38000430
DarkNeo2
Posté le 02-05-2014 à 12:35:07  profilanswer

Bourso a un large choix d'OPCVM sans frais d'entrée/sortie, ou réduits.
Pour les titres en direct, Fortuneo est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkNeo2 le 02-05-2014 à 12:36:53
n°38000555
stephaneF
Posté le 02-05-2014 à 12:48:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le moteuuuuur  [:baron lichteinberg:1]

Ouais et normalement il tourne (gif). Mais ça ne marche pas...

n°38000562
Perfect007
What else ?
Posté le 02-05-2014 à 12:50:22  profilanswer

Les gifs animés ne sont plus autorisés en avatar depuis un paquet de temps, normal donc :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°38000642
stephaneF
Posté le 02-05-2014 à 12:59:28  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Les gifs animés ne sont plus autorisés en avatar depuis un paquet de temps, normal donc :o

Je vais remettre une tête de con alors...  [:julm3]

n°38000763
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-05-2014 à 13:13:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vais remettre une tête de con alors... [:julm3]

Une nouvelle :love: ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38000764
gandalfthe​white
Posté le 02-05-2014 à 13:14:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vais remettre une tête de con alors...  [:julm3]

C'est clair, je l'aimais bien ton moustachu et puis il avait un petit coté  [:la muletta]

n°38000900
stephaneF
Posté le 02-05-2014 à 13:26:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Une nouvelle :love: ?

Ouais

n°38000916
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2014 à 13:28:52  profilanswer

Pour ceux qui connaissent pas : http://gombinoscope.free.fr/

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 13:28:52  profilanswer

n°38003076
blinkfan70
Posté le 02-05-2014 à 17:37:57  profilanswer

Merci pour vos reponses je vais prendre 2 trackers

---------------
Dura lex, sed lex
n°38005850
lygodactyl​us
Posté le 02-05-2014 à 23:40:11  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bourso a un large choix d'OPCVM sans frais d'entrée/sortie, ou réduits.

Le PEA avec l'option 0%, mais attention, il se retrouve cantonné à l'achat d'OPCVM (voir de SICAVs si ma mémoire est bonne), donc plus possible d'acheter des actions. Il y a quelques années il était possible de basculer entre les deux à condition que toutes les lignes soient soldées, et donc conserver la prise de date. Encore une fois, sauf erreur.

---------------

n°38005865
DarkNeo2
Posté le 02-05-2014 à 23:41:42  profilanswer

Au bout de combien de temps un arbitrage gestion pilotée -> gestion libre apparait-il dans l'interface bourso ?
Ca fait 2 semaines, je suis toujours en gestion pilotée...

n°38006051
c2800
Posté le 02-05-2014 à 23:58:21  profilanswer

Environ 2 semaines justement, ça devrait arriver, c'était ferié hier...

n°38006955
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 02:09:52  answer

-

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 15:58:51
n°38007268
tataouinne
Posté le 03-05-2014 à 08:15:06  profilanswer

Autant prendre l'AV bourso dans ce cas, que d'en ouvrir une autre si vous allez utiliser l'argent par la suite !

Ouverte depuis quand l'av bourso ?

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°38007684
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-05-2014 à 10:25:19  profilanswer

Ca doit pas etre un livret A (mais un CSL) car LA plafonné à 20k€.

Moi je dirais saturation du LA et LDD, (ca fait pas de mal d'avoir des fonds immédiatement dispo et reste sur AV déjà ouverte.

Euh... Ca ne me regarde pas, mais à moins que tu ne soit PACSé ou marié avec ta mère ( :o ) , ca ressemblera fort à une donation déguisée du point de vue de l’administration fiscale. Pense à sécuriser la chose avec ton notaire (soit sous la forme d'un prêt que te ferais ta mère, soit sous la forme d'une donation du vivant).

Je ne le connais pas et ne peux donc juger.

Le nantissement est techniquement possible, mais au bon vouloir de la banque préteuse.

n°38013789
Master_Jul
Posté le 03-05-2014 à 23:37:07  profilanswer

J'aimerais bien dynamiser davantage mon épargne qui est actuellement majoritairement sur fonds euro.

J'ai ouvert mon PEA et mis un peu dessus mais je ne compte pas bloquer plus d'argent dessus vu que c'est un outil à long terme et que je n'ai pas encore lancé de projet immo (je ne sais pas si j'en lancerai un...). Peut-être que c'est là que je me trompe aussi (sur la durée de détention), à vous de me le dire.

Utilisez-vous vos AV à cet effet plutôt via des gestions sous mandat (ex. Bourso) ou via UC. Dans ce dernier cas, quelles UCs conseillez-vous sur quel(s) contrat(s) ?

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 03-05-2014 à 23:38:24

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38013802
AshkaraN
Posté le 03-05-2014 à 23:39:11  profilanswer

sorg a écrit :

Moi je dirais saturation du LA et LDD, (ca fait pas de mal d'avoir des fonds immédiatement dispo et reste sur AV déjà ouverte.

Saturation ça fait comeme 35 000 € d'épargne de précaution :/  
Soit une voiture moyenne + une moto + un frigo + un lave vaisselle + un lave linge :D

---------------
n°38013854
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2014 à 23:48:51  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'aimerais bien dynamiser davantage mon épargne qui est actuellement majoritairement sur fonds euro.

J'ai ouvert mon PEA et mis un peu dessus mais je ne compte pas bloquer plus d'argent dessus vu que c'est un outil à long terme et que je n'ai pas encore lancé de projet immo (je ne sais pas si j'en lancerai un...). Peut-être que c'est là que je me trompe aussi (sur la durée de détention), à vous de me le dire.

Utilisez-vous vos AV à cet effet plutôt via des gestions sous mandat (ex. Bourso) ou via UC. Dans ce dernier cas, quelles UCs conseillez-vous sur quel(s) contrat(s) ?

Merci. :jap:

La question est simple : acceptes-tu de prendre des risques ?
Si tu veux du rendement et de la disponibilité, il faudra forcément prendre le risque de perte en capital.

Sachant que peu de placements "bloquent" réellement ton argent, on parle de blocage aussi lorsque la sortie anticipée pénalise le rendement ou la fiscalité des gains (c'est le cas pour le pea).

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 03-05-2014 à 23:49:42

---------------

n°38014086
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 01:01:07  answer

-

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 15:59:02
n°38014101
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-05-2014 à 01:05:51  profilanswer

J'ai une question qui me titille chaque année quand il faut arbitrer entre PEE et PERCO (ou paiement mais oui mais non) pour la participation versée par ma boite (sans abondamment) : je n'arrive pas à imaginer un cas de figure où il serait plus intéressant de nourrir le PERCO plutôt que tout balancer sur le PEE. J'ai raté un truc ?  

Les sommes bloquées jusqu'à la retraite, c'est violent...

Par défaut donc sans une action du salarié chaque année (retour par courrier à l'organisme en charge ou via leur site internet), la somme est allouée 50/50. Je ne pige pas pourquoi ils ne proposent pas du 100% vers le PEE par défaut.

Question pratique aussi : j'ai fait un versement volontaire (mon premier, je l'ai ouvert cette année) vers mon AV boursorama depuis mon compte "boursorama essentiel". J'ai fait le virement le 29/4 et toujours rien sur l'AV. Il faut attendre combien de temps avant de s'inquiéter ? Je m'attendais à un truc immédiat ...

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 04-05-2014 à 01:09:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°38014544
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-05-2014 à 08:18:38  profilanswer

Je souhaiterais me diversifier un peu et commencer à prendre un ou quelques trackers actions, avec un versement unique initial +/- des versements programmés par la suite.
J'ai un CTO Binck ouvert il y a quelques années que je n'ai jamais utilisé, mais apparemment avec les évolutions de la fiscalité le CTO n'est plus du tout intéressant ?
Il faudrait alors que j'ouvre un PEA, mais du coup c'est obligatoirement pour du long terme car au moindre retrait ça clôture le PEA ? (ça ne me pose vraiment problème mais c'est pour être sûr que j'ai bien compris) Y a t il des offres intéressantes pour l'ouverture d'une PEA chez certains courtiers actuellement ? J'ai vu l'offre Binck mais pas sûr que j'y sois éligible comme j'ai déjà un compte chez eux.

---------------
Everything in its right place
n°38014605
Ashman
Posté le 04-05-2014 à 09:12:09  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai une question qui me titille chaque année quand il faut arbitrer entre PEE et PERCO (ou paiement mais oui mais non) pour la participation versée par ma boite (sans abondamment) : je n'arrive pas à imaginer un cas de figure où il serait plus intéressant de nourrir le PERCO plutôt que tout balancer sur le PEE. J'ai raté un truc ?  

Les sommes bloquées jusqu'à la retraite, c'est violent...

Par défaut donc sans une action du salarié chaque année (retour par courrier à l'organisme en charge ou via leur site internet), la somme est allouée 50/50. Je ne pige pas pourquoi ils ne proposent pas du 100% vers le PEE par défaut.

Effectivement si la boite abonde pas chaque compte, autant tout mettre sur le PEE car c'est moins restrictif (le seul cas vraiment utile du PERCO étant l'achat de la résidence principale qui est déjà inclus dans le PEE). Pour résumer, le seul cas où le PERCO est utile, c'est si ta boite abonde séparément le PEE et le PERCO (dans ma boite, ça fonctionne comme ça par exemple).

n°38014684
footeure
Face x 50
Posté le 04-05-2014 à 09:46:43  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Je souhaiterais me diversifier un peu et commencer à prendre un ou quelques trackers actions, avec un versement unique initial +/- des versements programmés par la suite.
J'ai un CTO Binck ouvert il y a quelques années que je n'ai jamais utilisé, mais apparemment avec les évolutions de la fiscalité le CTO n'est plus du tout intéressant ?
Il faudrait alors que j'ouvre un PEA, mais du coup c'est obligatoirement pour du long terme car au moindre retrait ça clôture le PEA ? (ça ne me pose vraiment problème mais c'est pour être sûr que j'ai bien compris) Y a t il des offres intéressantes pour l'ouverture d'une PEA chez certains courtiers actuellement ? J'ai vu l'offre Binck mais pas sûr que j'y sois éligible comme j'ai déjà un compte chez eux.

Le CTO donne droit à un abattement son la durée de détention des titres, mais la fiscalité change trop souvent pour compter là dessus...
Pour le PEA tu as bien compris, mais même si tu le clôtures très vite, la fiscalité est plus intéressante que le CTO il me semble. Pour le courtier, le moins cher est Boursedirect. Après il y a Binck et Bourso.

n°38014817
stephaneF
Posté le 04-05-2014 à 10:33:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Saturation ça fait comeme 35 000 € d'épargne de précaution :/  
Soit une voiture moyenne + une moto + un frigo + un lave vaisselle + un lave linge :D

+1
Je précaunise plutôt 3 mois de salaire.  
Plus c'est une perte d'argent !

n°38014843
stephaneF
Posté le 04-05-2014 à 10:37:50  profilanswer

Ashman a écrit :

Effectivement si la boite abonde pas chaque compte, autant tout mettre sur le PEE car c'est moins restrictif (le seul cas vraiment utile du PERCO étant l'achat de la résidence principale qui est déjà inclus dans le PEE). Pour résumer, le seul cas où le PERCO est utile, c'est si ta boite abonde séparément le PEE et le PERCO (dans ma boite, ça fonctionne comme ça par exemple).

+1

Moi j'ai débloqué mon PERCO quand j'ai acheté ma RP l'été dernier.  
Je continue à verser dessus car l'abondement est très intéressant : 1500€ pour 2500€ versés. Horizon = la retraite ou si un jour je change de RP.

n°38015006
Ark77
Posté le 04-05-2014 à 11:17:47  profilanswer

Ashman a écrit :

Dans mon cas, le PERCO peut avoir un coté interessant: les jours de congés ou RTT non pris et mis sur CET peuvent être monétisé sur PERCO. Ça évite de mettre de l'épargne.  

n°38015030
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2014 à 11:22:53  profilanswer

Et tu calcules comment la valeur d'un jour CET transféré sur PERCO ? Parce que la RH n'a jamais su me répondre :D

n°38015130
Ark77
Posté le 04-05-2014 à 11:42:53  profilanswer

alors là, j'en ai vraiment aucune idée.. j'ai juste l'impression que c'est indexé sur le salaire, du coup, plus tu les converti tard dans ta carrière, plus ils doivent être valorisés. Je me dis juste que ça peut éventuellement être une solution intéressante. Mais c'est peut-être à calculer en comparaison de l'accumulation de jours pour racheter des trimestres des années d'études.

n°38015141
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-05-2014 à 11:45:11  profilanswer

Ashman a écrit :

Je continuais à y repenser et je rejoignais un des posts précédents : dans mon cas, je revendrai certainement mon appart d'ici quelques années (5 ou 6 je pense) pour en acheter un plus grand. La seule utilité du PERCO que je vois est d'y transférer mes jours de CET sans imposition alors que les  transferts vers le PEE sont imposés. Avec une TMI à 30%, sur une durée pas trop longue (ie pas 15 ans), ça peut été intéressant.
Enfin sous réserve dans ces cas de debloquage les sommes restent defiscalisees, les lois peuvent changer bien vite

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°38015177
Master_Jul
Posté le 04-05-2014 à 11:50:42  profilanswer

lygodactylus a écrit :

La question est simple : acceptes-tu de prendre des risques ?
Si tu veux du rendement et de la disponibilité, il faudra forcément prendre le risque de perte en capital.

Sachant que peu de placements "bloquent" réellement ton argent, on parle de blocage aussi lorsque la sortie anticipée pénalise le rendement ou la fiscalité des gains (c'est le cas pour le pea).

Je n'ai pas de problème avec le fait de "prendre des risques". Je cherche simplement le meilleur moyen pour le faire. Le CTO on ne peut plus vraiment compter dessus, le PEA est bien quand on a pas besoin de l'argent qui est dessus sinon on perd ses avantages. J'ai un peu d'argent sur mon PEA mais comme déjà discuté ici, il ne semble pas judicieux d'investir beaucoup dessus tant que l'on a pas stabilisé sa situation avec par exemple l'achat d'une RP.

Est-ce donc intéressant d'utiliser les AV pour cela, celles avec les frais les plus réduits sur UC ? Et si oui, je me demandais quels UCs sur quels contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 04-05-2014 à 11:51:07

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38015198
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 11:54:18  answer

slasher-fun a écrit :

Et tu calcules comment la valeur d'un jour CET transféré sur PERCO ? Parce que la RH n'a jamais su me répondre :D

Chez nous, un jour cet = 7h. Et on a notre taux horaire indiqué dans notre espace perso rh (car différent par personne ou en fonction des augmentations). Ce qui fait qu'on sait exactement ce à quoi s'attendre quand on transfére du cet vers le PEE ou quand on veut monétiser des jours cet.  

Si la rh sait pas te répondre c'est des bras cassés. Essaye de trouver la moa rh ou l'amoa pour qu'il zieute directement dans les systèmes (ou demande à la moe).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 11:55:15
n°38015224
AshkaraN
Posté le 04-05-2014 à 11:58:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je n'ai pas de problème avec le fait de "prendre des risques". Je cherche simplement le meilleur moyen pour le faire. Le CTO on ne peut plus vraiment compter dessus, le PEA est bien quand on a pas besoin de l'argent qui est dessus sinon on perd ses avantages. J'ai un peu d'argent sur mon PEA mais comme déjà discuté ici, il ne semble pas judicieux d'investir beaucoup dessus tant que l'on a pas stabilisé sa situation avec par exemple l'achat d'une RP.

Est-ce donc intéressant d'utiliser les AV pour cela, celles avec les frais les plus réduits sur UC ? Et si oui, je me demandais quels UCs sur quels contrats.

l'intérêt du pea c'est qu'il n'y a pas de frais de gestion sur tes lignes !
idéalement je conseillerai de mixer pea av. Il y a des AV avec uniquement 0,5% de frais uc par an, c'est très peu.

coté UC c'est un peu perso, ca dépend de ce que tu veux faire : actions ou obligations, UE, USA, JAP, emergents, grosses capi ou faible capi etc...

Ici on parle souvent de Eurose pour un DICI raisonnable, agressor et Moneta multi cap pour des DICI importants.

Les financiers ont réussi à créer des trackers hors UE qui peuvent entrer dans le PEA, genre tracker "kebab" ou "sushi" ou "samba".

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 04-05-2014 à 11:59:51

---------------
n°38015305
stephaneF
Posté le 04-05-2014 à 12:10:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Nous c'est le salaire mensuel divisé par un nombre de jours. 22 et des poussières de mémoire...

n°38015321
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-05-2014 à 12:12:44  profilanswer

J'ai regardé sur ma feuille de paie, c'est le nombre de jours par une valeur par jour (j'ai un statut de cadre). J'imagine que ce taux est le salaire de base annuel / nb de jours travaillés par an, au moment de la valorisation (donc oui, la valeur du CET augmente avec les augmentations du salaire).

Et la feuille de paie déroule à partir de ce salaire de base.

Message édité par Prozac le 04-05-2014 à 12:13:26

---------------
n°38015662
Xavierco
Posté le 04-05-2014 à 13:09:23  profilanswer

Bonjour,  

j'aurais besoin d'avis/conseils sur ma problématique.  
Je rembourse un prêt immobilier dont le taux renégocié est de 3,6% et avec une assurance par délégation à 0,094% en moyenne sur le crd (8,8€ pendant 98 mois puis 0€ ensuite jusqu'à la fin du prêt).  
Aujourd'hui, il me reste 11 ans grosso modo de remboursement avec un crd de 65471€ au 01/07/2014.
J'ai la possibilité de faire un remboursement anticipé partiel sans frais (10% min du montant emprunté qui fut 87720€) ou de moduler mes mensualités qui sont actuellement de 594€ par mois. Mon TMI est de 30% et je viens déduire la dernière année pour les intérêts d'emprunt sur les revenus de 2013.
Je dispose d'une épargne de précaution de 13k€ sur un livret A.  
J'ai déjà une av chez fortuneo (mix obligation et fond euro), un pea chez binck (1 ligne d'actions gsz qui dort), une av chez altaprofits (85% profil agressif, 15% fond euros) et un pee (profil prudent).
Je voudrais utiliser judicieusement les 9k€ d'épargne supplémentaires qui ne rapportent que 1,25% sur mon livret A.  

1) Si je rembourse partiellement par anticipation mon prêt de 9000€ au 01/07/2014 :  
la date de fin du prêt passe du 01/08/2025 au 01/11/2023 soit 20 mois de gagnés
le total des intérêts passe de 24.649,69€ à 20.659,63 € soit -3.990,06€ d'économisés

2) Si j'augmente ma mensualité (max 1,3 fois la mensualité en cours) à 750€ au 01/10/2014 (date "anniversaire" de mon contrat) :  
la date de fin du prêt passe du 01/08/2025 au 01/01/2023 soit 31 mois de gagnés
le total des intérêts passe de 24.649,69€ à 21.234,50 € soit -3.415,19€ d'économisés

3) Si je place les 9000€ sur une av avec un taux net de 3,25% pendant 11 ans :
intérêts : 3.794,81 € (calculs faits avec http://www.cbanque.com/placement/c [...] e-vie.php)

4) Si je combine 1) et 2) :  
la date de fin du prêt passe du 01/08/2025 au 01/09/2021 soit 48 mois de gagnés
le total des intérêts passe de 24.649,69€ à 18.316,96 € soit -6332€ d'économisés

J'aurais tendance à privilégier la combinaison de 2) avec 3).

Qu'en pensez-vous ?  
merci :hello:  

PS : les calculs pour le prêt sont faits via http://www.calcamo.org/

Message édité par Xavierco le 04-05-2014 à 13:11:34
n°38015782
vincebel
Posté le 04-05-2014 à 13:30:51  profilanswer

Salut à tous,
je suis pas un financier dans l'âme, et encore moins un spéculateur, et j'ai découvert par hasard ce topic sur HFR (ceci dit, j'aurai du me douter qu'il existe...).

A ma majorité, j'ai fait comme mes parents, j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, celui de La Banque Postale..... et j'ai pris tout ce qu'il me proposait... compte courant, assurance vie solesio, prévoyance..... jusqu'à mon prêt immo (là, je regrette pas trop, en 2009, c'est eux qui me proposait le meilleur taux assurance comprise.

Depuis, je me suis fait racheter mon prêt chez le Crédit Mutuel, avec une délégation d'assurance chez la Macif (60k d'économisé dans l'affaire).

Maintenant, je commence à regarder un peu l'épargne.

Actuellemnt, avec mon épouse, nous avons 4k€ répartis sur deux livrets A, un PEL de 6,5k€, un CEL de 4,5k€, et deux assurances vie LBP solesio avec chacune 3k€ dessus. Un des deux livrets A est destiné à ma nièce, je verse 10€ par mois dessus, et il ya maintenant  700€.

Bref, rien de bien folichon.

Les PEL et CEL sont un peu hors sujet, car ils n'étaient pas assez anciens lorsque nous avons acheté  notre maison, et maintenant, pas de projet immo prévu à court ou moyen termes.

Je cherche à faire deux choses :
- améliorer mon épargne (livret type LDD? assurance vie?),
- préparer une petite épargne pour mes deux enfants, et pour mes deux neveux et nièces. (sans passer par mon livret A perso)

Au niveau de l'épargne, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait en épargne solidaire, type finansol ou ISR. Les AV Carac ont pour l'instant mes faveurs.

Vos avis pour ma situation? (info peut être importante, j'ai 30 ans)

A+
Vincebel

n°38016100
AshkaraN
Posté le 04-05-2014 à 14:18:29  profilanswer

Tu ne fais plus confiance a la banque postale ? Ton conseiller saura t'orienter en fonction de tes besoins.

---------------
n°38016183
Miles_Teg9​1
Posté le 04-05-2014 à 14:32:24  profilanswer

TMI ?
Autres projets ?
Aversion aux risques ?
Temps à consacrer ?
Epargne mensuelle ?
Optimisation avec épargne salariale ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)