| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Deamon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 11:57:50 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée | Entre bourso, ing, fortunéo, il y en a un qui ce démarque pour un PEA ? |
DarkNeo2 | Bourso a un large choix d'OPCVM sans frais d'entrée/sortie, ou réduits.
Message cité 1 fois Message édité par DarkNeo2 le 02-05-2014 à 12:36:53 |
stephaneF |
Perfect007 What else ? | Les gifs animés ne sont plus autorisés en avatar depuis un paquet de temps, normal donc --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
stephaneF |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gandalfthewhite |
|
stephaneF |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour ceux qui connaissent pas : http://gombinoscope.free.fr/
|
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 13:28:52 ![]() ![]() |
blinkfan70 | Merci pour vos reponses je vais prendre 2 trackers --------------- Dura lex, sed lex |
lygodactylus |
--------------- |
DarkNeo2 | Au bout de combien de temps un arbitrage gestion pilotée -> gestion libre apparait-il dans l'interface bourso ?
|
c2800 | Environ 2 semaines justement, ça devrait arriver, c'était ferié hier... |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2014 à 02:09:52 ![]() |
Master_Jul | J'aimerais bien dynamiser davantage mon épargne qui est actuellement majoritairement sur fonds euro. J'ai ouvert mon PEA et mis un peu dessus mais je ne compte pas bloquer plus d'argent dessus vu que c'est un outil à long terme et que je n'ai pas encore lancé de projet immo (je ne sais pas si j'en lancerai un...). Peut-être que c'est là que je me trompe aussi (sur la durée de détention), à vous de me le dire. Utilisez-vous vos AV à cet effet plutôt via des gestions sous mandat (ex. Bourso) ou via UC. Dans ce dernier cas, quelles UCs conseillez-vous sur quel(s) contrat(s) ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 03-05-2014 à 23:38:24 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 03-05-2014 à 23:49:42 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 01:01:07 ![]() - Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 15:59:02 |
Prozac Tout va bien | J'ai une question qui me titille chaque année quand il faut arbitrer entre PEE et PERCO (ou paiement mais oui mais non) pour la participation versée par ma boite (sans abondamment) : je n'arrive pas à imaginer un cas de figure où il serait plus intéressant de nourrir le PERCO plutôt que tout balancer sur le PEE. J'ai raté un truc ? Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 04-05-2014 à 01:09:10 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Ashman |
|
footeure Face x 50 |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Ark77 |
|
slasher-fun | Et tu calcules comment la valeur d'un jour CET transféré sur PERCO ? Parce que la RH n'a jamais su me répondre |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Master_Jul |
Je n'ai pas de problème avec le fait de "prendre des risques". Je cherche simplement le meilleur moyen pour le faire. Le CTO on ne peut plus vraiment compter dessus, le PEA est bien quand on a pas besoin de l'argent qui est dessus sinon on perd ses avantages. J'ai un peu d'argent sur mon PEA mais comme déjà discuté ici, il ne semble pas judicieux d'investir beaucoup dessus tant que l'on a pas stabilisé sa situation avec par exemple l'achat d'une RP. Est-ce donc intéressant d'utiliser les AV pour cela, celles avec les frais les plus réduits sur UC ? Et si oui, je me demandais quels UCs sur quels contrats. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 04-05-2014 à 11:51:07 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 11:54:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 11:55:15 |
coté UC c'est un peu perso, ca dépend de ce que tu veux faire : actions ou obligations, UE, USA, JAP, emergents, grosses capi ou faible capi etc... Ici on parle souvent de Eurose pour un DICI raisonnable, agressor et Moneta multi cap pour des DICI importants. Les financiers ont réussi à créer des trackers hors UE qui peuvent entrer dans le PEA, genre tracker "kebab" ou "sushi" ou "samba". Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 04-05-2014 à 11:59:51 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
Xavierco | Bonjour, Message édité par Xavierco le 04-05-2014 à 13:11:34 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tu ne fais plus confiance a la banque postale ? Ton conseiller saura t'orienter en fonction de tes besoins. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 | TMI ?
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |