Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°38016183
Miles_Teg9​1
Posté le 04-05-2014 à 14:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
TMI ?
Autres projets ?
Aversion aux risques ?
Temps à consacrer ?
Epargne mensuelle ?
Optimisation avec épargne salariale ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 14:32:24  profilanswer

n°38016205
MikeSab21
Posté le 04-05-2014 à 14:37:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et tu calcules comment la valeur d'un jour CET transféré sur PERCO ? Parce que la RH n'a jamais su me répondre :D

Simple: 1 jour = 7h = 7x taux horaire.

n°38016359
vincebel
Posté le 04-05-2014 à 15:07:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu ne fais plus confiance a la banque postale ? Ton conseiller saura t'orienter en fonction de tes besoins.

Je change de conseiller tous les 6 mois environ (j'exagère probablement...), donc difficile de parler de confiance.
Celui du Crédit Mut', la banque de mon prêt immo et donc de mon Compte courant, est déjà plus stable, et je parlerais plus facilement de confiance.

Hum, je dirais 14% pour les impôts sur les revenus de 2013

Miles_Teg91 a écrit :

Autres projets ?

Pas vraiment

Miles_Teg91 a écrit :

Aversion aux risques ?

Plutôt frileux, ou du moins, je n'ai pas d'attrait pour la finance.

Miles_Teg91 a écrit :

Temps à consacrer ?

Peu

Miles_Teg91 a écrit :

Epargne mensuelle ?

30€ sur chaque assurance vie (autrement dit, rien), plus quelques centaines d'Euros virés sur le Livret A.

Miles_Teg91 a écrit :

Optimisation avec épargne salariale ?

Il y a une épargne salariale dans mon entreprise, un PEE. Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

n°38016589
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 04-05-2014 à 15:47:06  profilanswer

Bonjour
Tite question.
J'ai une av avec des uc.
une de ces uc est à -7.6% (lol profil prudent)

Est-ce que vous savez comment faire pour récupérer l'intégralité du contenu de la sicav?
La fiche morning star me donne les 10 premières lignes du portefeuille, et ça ne fait que 31% du total.

Vous savez comment récupérer toutes les lignes?

n°38016601
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2014 à 15:49:56  profilanswer

appelle la société de gestion

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38016668
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 16:01:09  answer

vincebel a écrit :

Il y a une épargne salariale dans mon entreprise, un PEE. Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Déjà renseigne toi sur le pee. Même avec ton aversion au risque si abondemment et fond monétaire dispo (voire compte courant bloqué) ça peut être intéressant.  

Ensuite pour tes enfants, vu ta capacité d'épargne et ton aversion aux risques, je partirai des livrets a à leur nom avec versement auto mensuel (suivant le montant du versement, tu peux sinon partir sur une av sans frais en ligne en fond euros dont ils seront bénéficiaires). Pour neveux/nièces, ça dépend si tu veux que les parents puissent avoir accès à l'argent sans justifs tant qu'ils ont moins de 16 ans ou pas. Dans le 1er cas, livret a à leur nom (versement auto sur existant ou faire ouvrir par les parents). Dans le second cas, av fond euro avec versement auto aussi mais pas sur que tu puisses trouver des contrats a moins de 50€ de versement mensuels facilement.

n°38016936
Miles_Teg9​1
Posté le 04-05-2014 à 16:51:35  profilanswer

vincebel a écrit :

Je change de conseiller tous les 6 mois environ (j'exagère probablement...), donc difficile de parler de confiance.
Celui du Crédit Mut', la banque de mon prêt immo et donc de mon Compte courant, est déjà plus stable, et je parlerais plus facilement de confiance.

vincebel a écrit :

Hum, je dirais 14% pour les impôts sur les revenus de 2013

vincebel a écrit :

Pas vraiment

vincebel a écrit :

Plutôt frileux, ou du moins, je n'ai pas d'attrait pour la finance.

vincebel a écrit :

30€ sur chaque assurance vie (autrement dit, rien), plus quelques centaines d'Euros virés sur le Livret A.

vincebel a écrit :

TMI = tranche marginale, à ne pas confondre avec le taux moyen d'impots.

Renseignes toi sur l'épargne salariale, ce serait un bon début, car souvent, il peut y avoir des choses intéressantes
PEE, PERCO, abondemment, intéressement, participation, CET, Article 83, PERE... blabla

Si on suppose que ton épargne salariale est pourrite
LA/LDD => 3 mois de salaires (mais dépend de chacun)
CEL/PEL servent à rien => CEL retirer presque tout l'argent, mais ne pas clore (pour garder les droits pour tes enfants). PEL à quel taux ?
Quel est l'age des AV de la banque postale ?

Je pense qu'il faudrait prendre date sur plusieurs bonnes av histoire d'en avoir au moins une de bonne dans 8 ans.
Boursorama vie, Fortunéo Vie, MACSF, MIF... Le topic regorge de conseils à ce sujet.

---------------
n°38017088
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 17:12:24  answer

Citation :

CEL/PEL servent à rien => CEL retirer presque tout l'argent, mais ne pas clore (pour garder les droits pour tes enfants). PEL à quel taux ?  

En est-on sure ?  
Je m'étais posé la question récemment.  

Aujourd'hui le PEL ne vaut rien. Mais dans 8 ans ? Peut-être que les taux seront à nouveau plus intéressant.  
Quand je vois la chute des intérêts que ce soit sur les AV, les livrets ou autre après année... Je me demande si dans 8 ans, 2.2% "net" ne seront pas le grand luxe :D

n°38017318
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2014 à 17:44:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Simple: 1 jour = 7h = 7x taux horaire.

Comment tu trouves son taux horaire ? Sachant que t'es payé pareil tous les mois, mais que y'a pas le même nombre de jours chaque mois.

Merci pour les autres réponses, oui c'est des bras cassés

n°38017374
Ark77
Posté le 04-05-2014 à 17:52:06  profilanswer

+1  :jap:  
le PEE est a regarder en priorité en fonction de l'abondement si tu peux bloquer ton épargne 5 ans  
Rien a redire sur le reste, les AV pour enfants/neveux, nièces (que tu peux ouvrir a ton nom et les mettre en bénéficiaires) c'est une bonne idée.

L'AV la plus "intéressante" pour cela pourrait être puissance avenir de assurancevie.com (assureur: suravenir):
minimum ouverture : 100 euros
minimum mensuel : 25 euros (pour le moment, c'est min que j'ai vu en versement programmé)
Tu pourrais par ex ouvrir une av avec comme bénéficiaire tes x neveu/nièces avec x% pour chacun a 25 euros par mois.. sachant que tu pourra retirer l'argent a tout moment pour leur donner en main propres par ex..

Et sur puissance avenir, en ce moment, pour un versement de 500 euros tu as 100 de prime a mettre sur UC.
(idem pour mesplacements retraitres sur mesplacements.fr)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 17:52:06  profilanswer

n°38017427
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 17:59:54  answer

slasher-fun a écrit :

Et tu calcules comment la valeur d'un jour CET transféré sur PERCO ? Parce que la RH n'a jamais su me répondre :D

Il me semble que où j'étais avant c'était : brut annuel divisé par [218j travaillé + 25j légaux de CP] = valeur journalière du salaire brut (valeur transférable)

n°38017498
Miles_Teg9​1
Posté le 04-05-2014 à 18:08:32  profilanswer

Les avantages de verser les jours de RTT sur le PERCO sont les suivants (dans la limite de 10 par année)

pas dans le revenu imposable
charges salariales plus faibles (que si touché comme salaire)

---------------
n°38017877
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-05-2014 à 18:52:45  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les avantages de verser les jours de RTT sur le PERCO sont les suivants (dans la limite de 10 par année)

pas dans le revenu imposable
charges salariales plus faibles (que si touché comme salaire)

Je confirme,  je le fais chaque année.
PERCO qui peut être soldé lors de l'achat de sa résidence principale.
Donc tant qu'on est pas proprio et qu'on souhaite le devenir c'est un produit intéressant.A cela s'ajoute les  abondements .

n°38017907
Deathvalle​y
Posté le 04-05-2014 à 18:55:23  profilanswer

Pour clôturer un PEA une simple lettre suffit ?

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°38017996
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2014 à 19:06:31  profilanswer

:jap:

Bon sauf que chez moi, les jours à transférer sur le CET, faut décider en début de période, à savoir juin-juillet pour les CP valables jusque mai N+1, et janvier-février pour les RTT valables jusque juin... Jsuis pas capable de dire un an à l'avance de quoi j'aurai besoin :/

n°38018061
Miles_Teg9​1
Posté le 04-05-2014 à 19:16:13  profilanswer

Tu devrais :)

Je stocke les jours justement pour voir venir.

Les CP j'optimise à l'avance pour toucher les 2 jours de fractionnement.

Les RTT j'évite d'utiliser car ça peut se verser sur le PERCO sans avoir à payer d'impôts (réduc impots indirecte + réduc charges).

Je verse mon 13ième mois sur le CET.

Je pompe que sur mes CP (avec comme contrainte poser au maximum 14 jours entre mai et octobre et au moins 6 jours sur l'autre période) et mon CET origine 13ième mois.

J'ai un surplus de jours pour :
différer l'imposition quand j'aurais des gamins (moins d'impôts) => tranche inférieur inch allah
poser des jours ou des mois pour des projets persos
J'espère que mon salaire va augmenter de 3-4% annuel quand même (placement :) )

---------------
n°38018263
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2014 à 19:41:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les CP j'optimise à l'avance pour toucher les 2 jours de fractionnement.

Ils sont donnés d'office chez nous.

Miles_Teg91 a écrit :

Les RTT j'évite d'utiliser car ça peut se verser sur le PERCO sans avoir à payer d'impôts (réduc impots indirecte + réduc charges).

Mais je les aime bien mes vacances moi :D

Miles_Teg91 a écrit :

Je pompe que sur mes CP (avec comme contrainte poser au maximum 14 jours entre mai et octobre et au moins 6 jours sur l'autre période) et mon CET origine 13ième mois.

Ah moi, mes jours sur CET je peux pas les utiliser comme je veux, trop simple sinon... enfant malade, enfant d'un collègue malade, PERCO...

Message édité par slasher-fun le 04-05-2014 à 19:41:27
n°38018580
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2014 à 20:19:09  profilanswer

C'est ce raisonnement qui m'a poussé à refuser de donner des formations dans un organisme...
On m'a proposé de donner des formations à 400€ la journée. J'ai fait les calculs, j'en ai conclu que je toucherai environ 200/250€ net net MAIS qu'il fallait que je pose un jour de congé pour donner la formation.

J'ai préféré mettre des jours sur le CET, ca rapporte plus :o
(bon, certes, il y a l'intérêt de la formation, toussa... mais sur un strict plan financier, perdre une journée de congé pour gagner une journée de salaire, c'est bosser gratuitement. sans compter le temps de préparation du cours).

Message édité par kurtosis le 04-05-2014 à 20:19:44
n°38018722
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-05-2014 à 20:36:26  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Pour clôturer un PEA une simple lettre suffit ?

Une simple lettre, mais pas une lettre simple [:moundir]  
LRAR pour toutes les clôtures de compte si on veut assurer ses arrières. :jap:

n°38019144
vincebel
Posté le 04-05-2014 à 21:19:43  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

TMI = tranche marginale, à ne pas confondre avec le taux moyen d'impots.

Renseignes toi sur l'épargne salariale, ce serait un bon début, car souvent, il peut y avoir des choses intéressantes
PEE, PERCO, abondemment, intéressement, participation, CET, Article 83, PERE... blabla

Si on suppose que ton épargne salariale est pourrite
LA/LDD => 3 mois de salaires (mais dépend de chacun)
Quel est l'age des AV de la banque postale ?

Je pense qu'il faudrait prendre date sur plusieurs bonnes av histoire d'en avoir au moins une de bonne dans 8 ans.
Boursorama vie, Fortunéo Vie, MACSF, MIF... Le topic regorge de conseils à ce sujet.

Pardon pour le TMI. J'ai effectivement confondu. Il doit être de 16000€
Les assurances vie datent toutes les deux de Mai 2007, donc dans un an, elles arrivent à échéances je pense.
Pour ce qui est de l'épargne salariale, il y a bien de l'intéressement et parfois de la participation, mais rien de bien folichon. en 8 ans, il y a eu deux abondements...
je ne suis pas sûr que ce soit le bon filon.
CEL  ok, donc je laisse style 300€ et je balance le reste vers le Livret A.
Pour le PEL, il a été ouvert en 2007 avec un taux à 2,5%.

Pour le PEE, j'ai répondu plus haut dans ce message.
Pour les enfants et neveux/nièces, merci pour tes conseils. Pour mes enfants, tu me conseilles plutôt un Livret A plutôt qu'une assurance vie? Pourquoi? il existe des livrets pour les jeunes?
Pour mes neveux et nièces (2), à la base, c'est quelque chose que je fais dans le dos de leurs parents. Mais je me dis que ça peut être mal perçu. C'est pas un manque de confiance, c'est plus une surprise, quelque chose que je fais de bon cœur pour les enfants. Là encore, Livret plutôt que AV?

n°38019668
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 21:58:02  answer

Livret ou AV c'est à toi de voir. Ça dépend des montants mensuels versés et de la propriété des fonds (soit l'enfant directement titulaire, donc tu peux pas ouvrir sans les parents, soit l'enfant est bénéficiaire et ne profitera des sous qu'à ton décès, sauf don manuel).

n°38019854
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-05-2014 à 22:12:12  profilanswer

Page fascinante pour des yeux d'agent public : CET, PEE, PERCO, abondement, intéressement...
Tout un vocabulaire exotique ! :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°38019866
Beckaman00​7
Posté le 04-05-2014 à 22:13:05  profilanswer

Salut

Concernant l'assurance vie Avenir, j'ai vu que fortune, assurancevie.com, mesplacementsretraite et linxea le proposait, à votre avis, pas qui passer?
Sachant que je crois qu'il n'y a que fortune qui demande de mettre 20% sur les UC pour le contrat opportunité? ou me trompe-je?

n°38019909
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 22:16:44  answer

Corbito a écrit :

Page fascinante pour des yeux d'agent public : CET, PEE, PERCO, abondement, intéressement...

Ça existe aussi chez certains assimilés fonctionnaires.  

Le cet est aussi présent dans la fonction publique (hospitalière) il me semble.

n°38020296
Ark77
Posté le 04-05-2014 à 22:44:49  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

Salut

Concernant l'assurance vie Avenir, j'ai vu que fortune, assurancevie.com, mesplacementsretraite et linxea le proposait, à votre avis, pas qui passer?
Sachant que je crois qu'il n'y a que fortune qui demande de mettre 20% sur les UC pour le contrat opportunité? ou me trompe-je?

Pour ces 2 là, tu as 100 euros de prime a mettre sur UC de ton choix pour un versement de 500 euros.. je ne crois pas que Linxea le propose...

n°38020355
Ark77
Posté le 04-05-2014 à 22:48:42  profilanswer

l'avantage de l'AV est que même en fond euros pour une longue période tu as toutes les chances d'exploser le taux du livret A + argent "moins accessible" pour ton gosse qui, de fait, n'ira pas tout claquer en champagne&coke... je garderais le livret A pour qu'il apprenne a mettre de l'argent de coté (anniversaire, Noël), une sorte de tirelire.

n°38020866
Master_Jul
Posté le 04-05-2014 à 23:20:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

l'intérêt du pea c'est qu'il n'y a pas de frais de gestion sur tes lignes !
idéalement je conseillerai de mixer pea av. Il y a des AV avec uniquement 0,5% de frais uc par an, c'est très peu.

coté UC c'est un peu perso, ca dépend de ce que tu veux faire : actions ou obligations, UE, USA, JAP, emergents, grosses capi ou faible capi etc...

Ici on parle souvent de Eurose pour un DICI raisonnable, agressor et Moneta multi cap pour des DICI importants.

Les financiers ont réussi à créer des trackers hors UE qui peuvent entrer dans le PEA, genre tracker "kebab" ou "sushi" ou "samba".

Merci pour ta réponse.

J'ai fait le tour de mes contrats car je ne m'étais jamais trop penché sur les frais sur UC et il y a de grosses différences, dans l'ordre :

Linxea - Spirit : 0,50%
Linxea - Evolution : 0,60%
Assurancevie.com - Puissance Avenir : 0,60%
Linxea - Zen : 0,60%
APICIL - Frontière Efficiente : 0,75%
Fortunéo - Fortuneo Vie : 0,75%
Monabanq - Monabanq Vie Premium : 0,80%
Boursorama - Boursorama Vie : 0,85%

Et à ma grande surprise, mon Linxea Evolution, contrat le plus ancien, possède à la fois un taux correct sur la gestion d'UC et un choix intéressant avec notamment du Moneta, gérant que ne propose pas Spirit par exemple.

En conséquence je vais sans doute me remettre à utiliser mon Linxea Evolution, qui n'est peut-être pas si mal pour y allouer quelques UCs à défaut de livrer un taux intéressant sur son fonds euro.

Message édité par Master_Jul le 04-05-2014 à 23:22:01

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38021462
MikeSab21
Posté le 05-05-2014 à 00:21:34  profilanswer

Corbito a écrit :

Y'a même le mot travail !!
:o

n°38021470
MikeSab21
Posté le 05-05-2014 à 00:22:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Comment tu trouves son taux horaire ? Sachant que t'es payé pareil tous les mois, mais que y'a pas le même nombre de jours chaque mois.

Merci pour les autres réponses, oui c'est des bras cassés

Ben moi c'est marqué genre base mensuelle 151.67h et salaire brut xxx. Donc voilà.

n°38021880
footeure
Face x 50
Posté le 05-05-2014 à 07:12:13  profilanswer

Il y a  le nombre d'heures annuel dans le contrat de travail sinon !

n°38021915
Flo7516
Posté le 05-05-2014 à 07:38:59  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:hello:

Quelle est selon vous la meilleure solution pour placer une somme de 200K durant une période de 6 mois à peu près (sûrement plus), pour une personne avec TMI 0% ? Et TMI 14% ? en vue d'acheter un bien immobilier.
Le but étant de générer un maximum d'intérêts.

Merci :jap:

Up up  :bounce:  
On m'a déjà proposé les superlivrets, mais je ne suis pas convaincu. L'assurance vie de Bourso me semble plus adaptée à défaut de mieux.

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°38022695
Master_Jul
Posté le 05-05-2014 à 10:06:27  profilanswer

Ah tiens, je viens de voir que j'avais dans mes spams un mail du 30 avril pour les clients PSA Distingo, ça peut être intéressant :

Citation :

Monsieur,

Vous avez souscrit au Livret d'épargne DISTINGO et nous tenons aujourd'hui à vous témoigner toute notre reconnaissance.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous informons que tous les versements complémentaires nets (dépôts moins retraits) que vous effectuerez entre le 2 mai et le 31 mai 2014 inclus bénéficieront d'un taux bonifié de 4% bruts sur la période allant du 1er juin au 30 septembre 2014 inclus, dans la limite de 200 000€*.

-> 4 % / 4 mois soit 2666 euros d'intérêts brut sur 4 mois au mieux. :p

Message édité par Master_Jul le 05-05-2014 à 10:10:14

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38022927
Lolo_hfr
Posté le 05-05-2014 à 10:28:55  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu peux ajouter le mot "chômage"  [:z800]

n°38023006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-05-2014 à 10:36:57  profilanswer

Pour la zone en gras : c'est l'inverse non ?  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38023648
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2014 à 11:35:23  profilanswer

il faut lire "louer coûte moins cher que d'acheter".

n°38023691
DarkNeo2
Posté le 05-05-2014 à 11:38:06  profilanswer

Bonjour,  

je souhaiterais effectuer un versement libre sur LinXea Spirit par prélèvement.  

Comment se passe la procédure ?  
Dois-je envoyer par courrier une autorisation à LinXea et à ma banque (Bourso) ?  

Merci

n°38024153
chocomog
Posté le 05-05-2014 à 12:19:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

Une simple lettre, mais pas une lettre simple [:moundir]  
LRAR pour toutes les clôtures de compte si on veut assurer ses arrières. :jap:

J'ai déjà fermé plusieurs comptes avec la lettre signée scannée et envoyée par mail ou via l'espace contact de banques en ligne. pas de problème à signaler.

n°38024187
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 12:21:50  answer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour,  

je souhaiterais effectuer un versement libre sur LinXea Spirit par prélèvement.  

Comment se passe la procédure ?  
Dois-je envoyer par courrier une autorisation à LinXea et à ma banque (Bourso) ?  

Merci

Avec les prélèvements sepa, c'est au débiteur de gérer les mandats.

n°38024320
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-05-2014 à 12:36:31  profilanswer

Il faut laisser le PEL tel quel, ce qui est proposé est de retirer les sous du CEL (laisser le minimum de 300e) pour les réaffecter ailleurs.
Les droits a pret accumulés sur le CEL pourront s'avérer intéressants à plus long terme.

n°38024432
gandalfthe​white
Posté le 05-05-2014 à 12:51:35  profilanswer

Yep, donc un document à renvoyer à LinXea la premiére fois.
Et pour info, les prélèvements se font ensuite sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par gandalfthewhite le 05-05-2014 à 12:52:37
n°38024676
DarkNeo2
Posté le 05-05-2014 à 13:16:54  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Yep, donc un document à renvoyer à LinXea la premiére fois.
Et pour info, les prélèvements se font ensuite sans soucis.

OK merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)