| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
Ben à mon sens ça devrait être le choix par défaut pour quelqu'un qui ne sait pas, dans le sens où : Il faut bien comprendre qu'une AV voit sa fiscalité allégée avec le temps, et qu'il n'y a aucune "durée maximale d'utilisation"... Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 25-02-2014 à 15:29:51 --------------- |
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 15:29:16 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
0b1 There's good in him |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu confonds tout. On parle pas de sortie là. Ca on.voit ca au moment de la.sortie. On peut choisir duree viagere et sortir en capital, c est ce que je compte faire. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 25-02-2014 à 15:38:29 --------------- |
Bon en gros, la durée viagère du contrat, ça signifie qu'il est ouvert pour toute la vie (ce qui est le cas de la plupart de nos placements, enfin des miens, tel le livret A). Rien ne t’empêche de le fermer quand tu veux. Si c'est avant 8 ans, tu vas reverser une partie des intérêts acquis. Si c'est après, tu peux retirer par année une somme comprenant jusqu'à 4000 et quelques euros d’intérêt. Je ne sais pas dans quelle cours tu joues, mais dans la mienne, ça devrait me permettre de retirer l'intégralité de mon AV en une fois, si je le veux (4000€ d’intérêt, ça fait un capital sympa quand même). Si je venais à avoir bien plus de blé à placer dessus d'ici là, je pourrais retirer la somme en plusieurs années toujours à hauteur de ce plafond, où tout retirer mais payer une part des intérêts > à ces 4000€ en IR. La rente viagère, c'est le mode où tu choisis de ne pas retirer ton capital, mais de le transformer en une rente que tu touches tous les mois, à vie, comme une retraite complémentaire quoi. Le mot viager (à vie) est présent dans les deux, mais le point commun s’arrête là. Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 25-02-2014 à 16:12:18 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 16:30:20 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 16:53:56 ![]() J'avais galéré pour ouvrir un livret A moi chez Boursorama Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 16:54:10 |
tomcat8390 BF1 | Bonjour, j'aimerai demander conseil; quelqu’un est aller raconter à un proches qu'ayant investit 5000€ en action Vinci en 2011,elle en est aujourd’hui hui a plus de 12000€. J'ai regardé l'action en 2011 et au point le plus bas elle valait 30€ donc 166 actions environs. C'est du mytho ou j'ai oublié des paramétres ? Message cité 5 fois Message édité par tomcat8390 le 25-02-2014 à 17:27:29 --------------- Molette si t pas jouasse. |
chocho56 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Luckan Not superscalar |
|
tomcat8390 BF1 | http://www.bnains.org/archives/act [...] 0000125486 Donc on en est bien loin. Merci,je fais transmettre. (Dites moi si je fais une erreur dans les paramètres c'est pas du tout mon truc la bourse mais cette histoire m'intrigue,faut que je lui demande si on lui a pas demandé de "participer" ) Message édité par tomcat8390 le 25-02-2014 à 18:00:17 --------------- Molette si t pas jouasse. |
stephaneF |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
stephaneF | Parce qu'il ne présage pas du taux qui sera effectivement servi... |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'ai des AV à TMG 0% : Linxea Avenir et Spirit.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 25-02-2014 à 19:17:37 |
Lolo_hfr | Il est down le site de linxea ?
|
larry_17 Glandeur pro. |
|
j_f |
|
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
latoucheF7duclavier |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi je dirais que la demande doit s'aligner sur l'offre, pour que la transaction se réalise.
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | ça pourrait vouloir dire qu'il ne faut pas vendre/acheter en dessous du prix du marché, donc au plus offrant ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |