Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°31752005
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-09-2012 à 19:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si y en a qui s'intéressent à l'épargne ici (ce dont je ne doute pas), il y a un livre qui vient de sortir :
"Qui va payer la crise ?" de François Lenglet

Je ne l'ai pas lu mais il a fait un petit speech à la téloche ...
En gros la crise sera payée par nos impôts.

Bon jusque là rien d'étonnant à ce que le citoyen lambda trinque pour les autres.

Mais ça ne suffira pas car trop d'impôts tue la croissance. Il en conclue qu'après ce sera le tour des épargnants [:milf and duck lover:4]

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 19:49:02  profilanswer

n°31752032
c2800
Posté le 21-09-2012 à 19:51:48  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Mais carrément. Si on souhaite devenir proprio, l'inflation des prix immo n'est pas prise en compte quand bien même ce soit le premier poste de dépense. C'est l'achat d'une vie !
Il me semble même que les loyers ne sont pas pris en compte ce qui est absurde !

pharaon2005 a écrit :

Citation :

L'achat de biens immobiliers considéré comme un investissement est exclu de l'IPC

Citation :

16. Quelle est la part du loyer dans l'IPC ? Comment est prise en compte son augmentation dans mon budget ?

La part des loyers dans l'IPC est de 7 %. Cela représente la part de ces dépenses dans l'ensemble de la consommation des ménages en 2009. Il s'agit d'un taux moyen, calculé pour l'ensemble des ménages, qu'ils soient locataires ou propriétaires.

De fait, les loyers pèsent beaucoup plus lourdement dans le budget des ménages locataires. Chacun peut calculer un indice de prix prenant en compte le poids réel des loyers dans son budget en utilisant le simulateur d'indice des prix personnalisé.

http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] ic_sip.htm

Donc les dépenses des proprios ne sont pas prise en compte dans l'inflation et les dépenses des locataires sont pris en compte à hauteur de 7% ce qui est stupide sachant qu'on dépense au moins 1/3 des revenus la dedans.

Autre chose pour dire que cet indice est foireux :

Citation :

7. Existe-t-il un indice des prix des produits et services que je consomme tous les jours pour me nourrir, me loger... ?

Non, un tel indice n'existe pas. La raison est qu'il n'y a pas d'accord pour définir précisément ce que sont les produits de consommation vitale, ou les produits de consommation courante.

En fait c'est un indice trafiqué qui permet de donner un chiffre qui "arrange" les acteurs économiques car beaucoup de choses sont indexées sur l'inflation (les taux de l'épargne et de crédit, les salaires, + ou - les loyers et beaucoup d'autres ...)

:non:  Ce n'est pas stupide car il y a seulement 45 % de locataire donc pas de raison de faire un indice des prix qui serait composé d'un tiers par l'indice des loyers.  

n°31752054
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 21-09-2012 à 19:54:23  profilanswer

Pas de fiscalisation du LA, c'était bien du wind

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -bercy.php

en revanche pas de certitudes sur un changement de taux, mais à voir

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 21-09-2012 à 19:55:30

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31754646
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2012 à 07:14:51  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Donc les dépenses des proprios ne sont pas prise en compte dans l'inflation

Si, mais pas l'achat de la RP elle même (puisque tu peux la revendre : c'est l'indice des prix à la consommation, hors une maison ne se consomme pas, tu la met pas à la poubelle une fois que tu as vécut 1 mois dedans !).

Citation :

et les dépenses des locataires sont pris en compte à hauteur de 7% ce qui est stupide sachant qu'on dépense au moins 1/3 des revenus la dedans.

Non, seuls les locataires y mettent 1/3 de leur revenus, et encore pas tous. (pense à ceux qui sont logés gratuitement, où à tarif modéré)
Si on mettait les loyers à 1/3 du panier moyen, l'indice serait totalement faussé pour les proprios qui par définition dépensent 0 € en loyer. Il faut bien se souvenir que l'indice reflète la moyenne de tous les français, pas celle de Mr Truc locataire ou de madame Machin adepte des produits bio. Une moyenne est forcément artificielle pour un individu (puisque personne n'est à 48% locataire et 52% proprio) mais elle reste représentative des 63M de français.

Si l'indice te plait pas l'INSEE fournit un outil interactif sur son site où tu peux calculer ton inflation perso en changeant les proportions du panier : tu peux difficilement espérer plus précis.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31754648
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2012 à 07:17:08  profilanswer

kurohebi a écrit :

Pas de fiscalisation du LA, c'était bien du wind

En ce moment y'a plein d'idées qui sont fuitées puis démenties, je pense que c'est la même technique que Sarkozy pour tâter le terrain. Mais à force de tout démentir, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire comme réformes.
A mon avis des démenties seront eux même démenties (par ex. la TVA ou la CSG seront forcément augmentées à un moment)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31754716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2012 à 08:17:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Si, mais pas l'achat de la RP elle même (puisque tu peux la revendre : c'est l'indice des prix à la consommation, hors une maison ne se consomme pas, tu la met pas à la poubelle une fois que tu as vécut 1 mois dedans !).

Je pense quand même qu'ils prendre en compte l'amortissement du bien.
Sinon c'est comme les équipements écran plat, iphone, etc...faut pas les prendre en compte puisqu'on ne les jette pas a priori c'est pas du consommable  :o  

Et on pourrait distinguer une inflation locataire/accédant proprio et une inflation proprio.

Dans tous les cas oui il y a l'outil de calcul de l'inflation perso.
Perso, en utilisant quasi pas la voiture et en mangeant ce qui représente 10% de nos revenus à peine, nous sommes peu sensibles à l'inflation. (Sauf pour la hausse immo de la décennie 2000-2010).
En ce moment avec la baisse de l'immo, pourvu que ça dure, nous sommes mêmes pour notre couple en déflation puisque nous comptons acheter prochainement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31754756
ezzz
23
Posté le 22-09-2012 à 08:48:57  profilanswer

padav a écrit :

:jap:
mais taux très faibles en ce moment

Ca dépend des CA :o
Je viens d'ouvrir un CAT au CA Alpes Provence. Taux fixe de 4% chaque année sur 4 ans. Pénalité de -0,5%.
J'ai posé la question au CA Ile de France pour voir s'ils pouvaient s'aligner. Ils n'ont rien qui s'en rapproche. Pas mieux qu'un livret classique sur la première année, voire même la deuxième année.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31754892
lapin
Posté le 22-09-2012 à 09:45:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Frais d'entrée élevés + performances médiocres des fonds € --> non.

Bidiblop a écrit :

Bonjour,

Je suis un gros noob :o

Les assurances vie du LCL, sont-elles d'un quelconque intérêt, ou bien conseillez-vous dans tous les cas de se tourner vers les contrats cités en première page, Linxea et ASAC-F ?

J'imagine qu'il faut enquêter sur le lien entre groupe et assureur, mais comment fait-on ? :o

xp perso, chez LCL Banque Privée, pour 150000€ investie en assurance vie multi-support, j'ai une performance de  

+3,124166% pour la première année et  de +6,248836% pour 2ans.

soit là je suis à 159 372,25 € à se jour.

alors bon ça fluctue énormément au court de l'année écouler, parce qu'a un moment donnée cet année je perdais de l'argent, m'enfin se qui compte c'est que là j'en gagne.

n°31754975
c2800
Posté le 22-09-2012 à 10:06:02  profilanswer

Betcour a écrit :

En ce moment y'a plein d'idées qui sont fuitées puis démenties, je pense que c'est la même technique que Sarkozy pour tâter le terrain. Mais à force de tout démentir, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire comme réformes.
A mon avis des démenties seront eux même démenties (par ex. la TVA ou la CSG seront forcément augmentées à un moment)

A force, les gens ne savent même plus pourquoi ils sont blasés, et les réformes passent plus facilement.  

Déjà le rendement du livret A a été assassiné par la nouvelle règle du inflation + 10 % de croissance, ce qui signifie en gros qu'il sera limité à l'inflation, car 10 % de la croissance représente rien du tout, si en plus ils le fiscalisent, ils le tuent.  

Ils viennent déjà de tuer l'intégralité des placements fiscalisés pour les tmi > à 30 %, hors immobilier,  donc ça serait fort en chocolat de tuer le livret A alors qu'ils racontaient vouloir doubler le plafond

n°31754985
pik3
Posté le 22-09-2012 à 10:08:05  profilanswer

c2800 a écrit :

A force, les gens ne savent même plus pourquoi ils sont blasés, et les réformes passent plus facilement.  

Déjà le rendement du livret A a été assassiné par la nouvelle règle du inflation + 10 % de croissance, ce qui signifie en gros qu'il sera limité à l'inflation, car 10 % de la croissance représente rien du tout, si en plus ils le fiscalisent, ils le tuent.  

Ils viennent déjà de tuer l'intégralité des placements fiscalisés pour les tmi > à 30 %, hors immobilier,  donc ça serait fort en chocolat de tuer le livret A alors qu'ils racontaient vouloir doubler le plafond

Tu peux me link le projet de loi ?  :sleep:  
Faut arrêter de confondre les rapports et les lois...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 10:08:05  profilanswer

n°31755120
c2800
Posté le 22-09-2012 à 10:35:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu peux me link le projet de loi ?  :sleep:
Faut arrêter de confondre les rapports et les lois...

Je m'étais pas penché sur la question, j'avais juste observé que Moscovici s'est contenté de démentir la fiscalisation du livret A, mais pas le reste des propositions, donc pour moi, c'était fait.

Ce n'est pas encore le cas tu as raison, mais c'est pas un rapport tombé comme ça par hasard

Citation :

Source ministère de l'économie :

Le deuxième relèvement de 25 % du plafond du livret A sera accompagné, d'ici la fin de l'année, d’une réforme de l’épargne réglementée et de ses emplois. L'objectif de cette réforme est de mieux mobiliser l’épargne des Français pour le financement de l’économie. Elle tiendra compte des conclusions du rapport remis par Pierre Duquesne à Pierre Moscovici et Benoît Hamon le 19 septembre 2012.

La réforme de l’épargne réglementée devrait permettre de revoir les différents paramètres de l’épargne réglementée, notamment les nouveaux emplois de ces fonds, les modalités d’octroi des prêts, la formule de calcul du taux de rémunération, le commissionnement des banques et la centralisation de ces ressources à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Pas besoin d'une loi pour modifier les règles, un simple décret en Conseil d'Etat suffit, le gouvernement en a passé un le 18 septembre pour augmenter le plafond à 19 125 €. Le rapport a été commandé par le ministère de l'économie donc tu peux être sûr que les 3/4 des mesures vont être adoptées  :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 10:36:22
n°31755252
klougist
Posté le 22-09-2012 à 11:07:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, seuls les locataires y mettent 1/3 de leur revenus, et encore pas tous. (pense à ceux qui sont logés gratuitement, où à tarif modéré)
Si on mettait les loyers à 1/3 du panier moyen, l'indice serait totalement faussé pour les proprios qui par définition dépensent 0 € en loyer.  

Pas exactement, tu as quand même ta taxe foncière, plus le coût d'immobilisation de ton capital. Je pense que tu arrives largement à 5-7% de ton budget rien que pour un proprio.

n°31755322
roc0
Posté le 22-09-2012 à 11:18:53  profilanswer

Ce genre de placement est encore d'actualité?

n°31755333
slasher-fu​n
Posté le 22-09-2012 à 11:20:43  profilanswer

Non.

n°31757715
Comet
Posté le 22-09-2012 à 17:50:40  profilanswer

Dites, quel est pour vous le matelas minimum de "sécurité" en matière d'épargne? Un LA+LDD remplis?
J'ai un membre de ma famille très dépensier, qui gagne pas trop mal sa vie (1800€ par mois, sachant qu'il est logé), mais qui se trouve systématiquement dans le rouge en fin de mois :/

Pour la petite histoire, il est assez désespéré pour me demander des conseils de gestion de son argent, et je suis tenté de lui ouvrir un LA + LDD sur Boursorama que je gérerai moi-même, avec virement régulier et impossibilité d'y toucher sans que je ne jette un oeil préalablement sur la nature des dépenses...

Message édité par Comet le 22-09-2012 à 17:52:52

---------------
n°31757778
slasher-fu​n
Posté le 22-09-2012 à 17:59:18  profilanswer

Généralement conseillé de mettre 3 à 6 mois de salaire suivant le revenu et les dépenses moyennes.

Pour dépenser 1800€ par mois hors loyer, faut y aller quand même si seul et sans enfants...

n°31757789
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-09-2012 à 18:00:28  profilanswer

Il a aucune épargne ?

Il finit à combien au bout de chaque mois ?
-500€ ?

Ya pas de miracle, suffit qu'il verse une fois 500€ sur son CC pour arreter d'osciller entre -500 et 1300 et osciller entre 0 et 1800. [:petrus75]
Sans un minimum d'auto discipline il finira tout le temps dans le rouge.

Pour l'épargne de précaution ça c'est autre chose, c'est à taper dedans qu'en cas de coup dur et il faut au moins 3 mois de revenus...

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 22-09-2012 à 18:01:15

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31758043
Comet
Posté le 22-09-2012 à 18:27:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Généralement conseillé de mettre 3 à 6 mois de salaire suivant le revenu et les dépenses moyennes.

Bien ce que je pensais :jap:

Citation :

Pour dépenser 1800€ par mois hors loyer, faut y aller quand même si seul et sans enfants...

Il a une fille, mais surtout il craque pour tout et n'importe quoi... c'est quasi maladif. Tu serais surpris de la vitesse à laquelle cet argent peut partir en fumée...
Et encore, je lui ai fait annuler sa nouvelle carte avec option "crédit renouvelable" que sa banquière a eu la bonne idée de lui proposer en remplacement de son ancienne carte de débit  [:ciler]  
De vrais pousses-au-crime à la bnp  :pfff:  

ZePRiNCE a écrit :

Il a aucune épargne ?

Non...

Citation :

-500€ ?

Ya pas de miracle, suffit qu'il verse une fois 500€ sur son CC pour arreter d'osciller entre -500 et 1300 et osciller entre 0 et 1800. [:petrus75]

Entre 0 et -100, rien de grave, par contre cela ne dépend pas de son salaire: il gagnerait 4000€ par mois que ce serait pareil. Tant qu'il y a de l'argent sur son compte, il faut piocher dedans...

Citation :

Pour l'épargne de précaution ça c'est autre chose, c'est à taper dedans qu'en cas de coup dur et il faut au moins 3 mois de revenus...

Je pense lui faire faire un virement permanent de 200 ou 300€, ça me parait bien...

Merci pour les réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-09-2012 à 18:32:08

---------------
n°31758413
slasher-fu​n
Posté le 22-09-2012 à 19:02:04  profilanswer

Essaye d'analyser avec lui ses dépenses (Linxo est ton ami) et de fixer avec lui un budget mensuel pour chaque catégorie en séparant achats "vitaux" (nourriture, forfait mobile de base...) et "de plaisir", parce que va falloir qu'il apprenne aussi à se limiter...

n°31758458
c2800
Posté le 22-09-2012 à 19:10:03  profilanswer

Comet a écrit :

Bien ce que je pensais :jap:

Citation :

Il a une fille, mais surtout il craque pour tout et n'importe quoi... c'est quasi maladif. Tu serais surpris de la vitesse à laquelle cet argent peut partir en fumée...
Et encore, je lui ai fait annuler sa nouvelle carte avec option "crédit renouvelable" que sa banquière a eu la bonne idée de lui proposer en remplacement de son ancienne carte de débit  [:ciler]
De vrais pousses-au-crime à la bnp  :pfff:

Comet a écrit :

Non...

Citation :

-500€ ?

Entre 0 et -100, rien de grave, par contre cela ne dépend pas de son salaire: il gagnerait 4000€ par mois que ce serait pareil. Tant qu'il y a de l'argent sur son compte, il faut piocher dedans...

Citation :

Je pense lui faire faire un virement permanent de 200 ou 300€, ça me parait bien...

Merci pour les réponses!

Salut, il faut le convoquer et lui expliquer pendant 2 heures comment on dépense son argent.

Avec des calculs pour lui montrer combien il économiserait chaque mois pour avoir un niveau de vie strictement identique ou proche.

J'ai déjà choqué des gens en leur expliquant comment dépenser son fric.

Avec 2000 € je connais des gens qui ont un niveau de vie de smicard et sans économiser un copec.

Règle numéro 1 : achat de sa voiture en occasion récente et jamais neuve, sauf circonstances exceptionnelles. Déjà, ça fait 100 à 150 € d'économisé tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 19:11:22
n°31758590
Comet
Posté le 22-09-2012 à 19:33:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Essaye d'analyser avec lui ses dépenses (Linxo est ton ami) et de fixer avec lui un budget mensuel pour chaque catégorie en séparant achats "vitaux" (nourriture, forfait mobile de base...) et "de plaisir", parce que va falloir qu'il apprenne aussi à se limiter...

Excellente idée Linxo!

c2800 a écrit :

Salut, il faut le convoquer et lui expliquer pendant 2 heures comment on dépense son argent.  

J'ai bien peur qu'un changement de paradigme n'arrive pas en 2h :(
Par contre, je peux jouer sur la préparation d'un avenir pour sa fille (études etc...)

Citation :

Avec des calculs pour lui montrer combien il économiserait chaque mois pour avoir un niveau de vie strictement identique ou proche.  

J'ai déjà choqué des gens en leur expliquant comment dépenser son fric.  

Va me falloir éplucher toutes ses dépenses mais pourquoi pas en effet!

Citation :

Avec 2000 € je connais des gens qui ont un niveau de vie de smicard et sans économiser un copec.

Dépenses types jeux de hasard je suppose?
Parce qu'il a un niveau de vie très très bon, il ne manque de rien (normal il flambe tout).

---------------
n°31759307
grouuik
Posté le 22-09-2012 à 21:30:14  profilanswer

Pour ceux qui seraient passé à coté,  

Pourquoi on ne peut définitivement pas investir dans le diamant :  

Citation :

Tenu secret pendant quarante ans, un gisement de Sibérie contient 110 fois les réserves mondiales de diamants
http://bourse.lefigaro.fr/devises- [...] nts-283143

Pourquoi il faut faire attention quand on achète de l'or à un professionnel :

http://www.loretlargent.info/wp-content/uploads/fake-gold-3_0.jpg

Citation :

De l’or en toc chez les bijoutiers de la 5e avenue à Manhattan
http://www.loretlargent.info/usa/d [...] ttan/7142/

n°31759641
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-09-2012 à 22:14:50  profilanswer

Ah enfin ça parle gold.
Comme on a battu le record en euro de l'or (à 1375€/oz) hier, ça me titillait...

Le gisement de diamants montre à quel point c'est un marché sensible qui tient uniquement par la pression de ses acteurs, surtout De Beers. Parce qu'entre ces diamants naturels (mais petits et impurs) et les superbes diamants artificiels obtenus par CVD
http://www.hrdresearch.be/en/Fundamental/fundamental_pic2.png
(source)

le marché pourrait être inondé de diamants très bons et à bas coût. Investir dans le diamant me parait être vraiment une mauvaise idée.

Pour les faux lingotins, ceux qui ont lu mon guide savent que c'est une mauvaise idée, c'est aussi cher que les pièces, moins liquide et plus facile à imiter. Surtout ceux qui sont sous plastique.

grouuik a écrit :

Pourquoi il faut faire attention quand on achète de l'or à un professionnel

C'est pas l'achat chez un pro dont il faut se méfier, c'est déjà les lingot(in)s, et surtout tout ce qui est sous plastique : impossible dans ce cas de peser présicément, et surtout de faire tinter. Ce genre de fourré au tungstène doit sonner horriblement mal.

Ça ne veut pas dire que l'or est un mauvais placement, si vous le pensez, régalez-vous avec le livret A, avec bientôt http://www.curriesonline.co.uk/images/menu/promos/10_percent_extra.png de croissance dedans !

Message édité par jesus_christ le 22-09-2012 à 22:44:55
n°31759769
san_
Posté le 22-09-2012 à 22:33:32  profilanswer

quand je pense qu'il y a une dizaine d'année j'avais acheté ma première 20F Or à 350F [:fegafobobos:2]
d'après vous c'est toujours un bon placement à 260€ ? [:tristou:4]

n°31759810
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-09-2012 à 22:38:25  profilanswer

on en trouve à 255€ assez facilement en petites quantités, mais bon c'est sûr que t'aurais mieux fait d'en acheter plus à 350F ;)

C'est comme pour les actions Apple : c'est haut, c'est au top, mais le trend reste haussier donc je conseille d'acheter, mais attendre un peu qu'il y ait des prises de bénèfs là quand même.

n°31759831
MikeSab21
Posté le 22-09-2012 à 22:42:51  profilanswer

Suite à vos discussions je suis allé voir ce que c'était Linxo.

Jamais de ma vie je ne donnerai mes identifiants bancaires à une boîte extérieure, qui plus est qui fourni un service gratuit.
Ils doivent revendre plein d'infos privées à droite à gauche...

n°31759855
bulezebu
Posté le 22-09-2012 à 22:46:31  profilanswer

redrap, j'ai un peu sous dont je sais pas quoi foutre  :bounce:

n°31759903
slasher-fu​n
Posté le 22-09-2012 à 22:57:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils s'engagent à ne pas le faire. Mint.com est en gros leur modèle.

bulezebu a écrit :

redrap, j'ai un peu sous dont je sais pas quoi foutre  :bounce:

Ça fait combien "un peu" ? Besoin qu'il soit dispo à quelle échéance ? LDD/LA/AV ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 22-09-2012 à 22:58:34
n°31759983
Comet
Posté le 22-09-2012 à 23:14:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Suite à vos discussions je suis allé voir ce que c'était Linxo.

Jamais de ma vie je ne donnerai mes identifiants bancaires à une boîte extérieure, qui plus est qui fourni un service gratuit.

slasher-fun a écrit :

Ils s'engagent à ne pas le faire. Mint.com est en gros leur modèle.

Exact, ils se rémunèrent en revendant leur service à des tiers (exemple : budget de Fortuneo) et en faisant de la pub ciblée à la google.

Citation :

Vendez-vous les informations de vos utilisateurs ?
“Non. Vos données sont à vous. Conscients de la confiance que vous nous accordez en créant votre compte, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données personnelles.”

Comment gagnez-vous de l’argent ?
“Le service Linxo est disponible gratuitement pour ses utilisateurs. Les frais de développement et d’hébergement de nos serveurs sont entièrement supportés par la société Linxo. Tout cela a un coût… Nous vous proposons des offres pertinentes dans l’interface de Linxo (web et mobile) et dans certains emails. Cela nous permet d’offrir le service gratuitement. Nous souhaitons que Linxo puisse faciliter la gestion de budget au plus grand nombre et c’est pourquoi nous avons choisi ce modèle. Par la suite, nous mettrons également en place une offre payante qui donnera accès à plus de fonctionnalités. Les fonctionnalités actuelles resteront gratuites. Nous avons également une activité auprès de partenaires institutionnels pour le développement de solutions de Gestion de Finances Personnelles. Par exemple, nous avons développé le service Fortuneo Budget.”

Message édité par Comet le 22-09-2012 à 23:14:37

---------------
n°31760077
MikeSab21
Posté le 22-09-2012 à 23:27:42  profilanswer

Mouais si c'est pour recevoir des pubs de vibromasseurs parce que j'achète des capotes avec ma CB non merci :o

n°31761686
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-09-2012 à 11:57:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mouais si c'est pour recevoir des pubs de vibromasseurs parce que j'achète des capotes avec ma CB non merci :o

+1
C'est déjà dur d'échaper au profiling et autres pub cliblées en achetant normalement, là en plus c'est fournir volontairement des données sensibles avec en retour un service tout à fait dispensable.
Sans compter le risque que ce site se fasse lui-même pirater.

n°31761757
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2012 à 12:09:12  profilanswer

J'y suis depuis un an et jamais reçu de mail pour du bricolage parceque j'achète des brouettes pour porter mon gros zizi :D

---------------
n°31761976
Poly
Posté le 23-09-2012 à 13:06:03  profilanswer

Bon il va peut-être être intéressant de geler ma thune sur un càt VTB pour les 5 prochaines années à venir, au moins.:sweat:

C'est fiscalisé comment ce genre de truc? On paie chaque année en déclarant les revenus aux impôts ou en PFL? Ou seulement l'année où on récupère le fric?

n°31764041
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-09-2012 à 18:13:06  profilanswer

Poly a écrit :

Bon il va peut-être être intéressant de geler ma thune sur un càt VTB pour les 5 prochaines années à venir, au moins.:sweat:

C'est fiscalisé comment ce genre de truc? On paie chaque année en déclarant les revenus aux impôts ou en PFL? Ou seulement l'année où on récupère le fric?

l'année où tu es payée de tes intérêts.
Si tu ouvres maintenant, tu payeras selon la fiscalité (inconnue) de 2017 [:hollande_heureux2]

Message édité par jesus_christ le 23-09-2012 à 18:13:34
n°31764049
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-09-2012 à 18:14:04  profilanswer

sauf si les intérêts sont directement versé sur ton DAV.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31765039
jmalsoaz
Posté le 23-09-2012 à 20:22:12  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Bonjour, ma conjointe a une AV La Poste pas top et on voudrait tout mettre ailleurs.

Je me pose des questions sur le choix pour la fiscalité.

Notre revenu fiscal de référence pour cette année, c'était 30 000 euros (pour 2 parts).  
1) On est donc en TMI 14% ?  
2) Dans le coup, il faut que l'on fasse un rachat en optant pour l'intégration à l'IR (TMI et non PFL) ?
3) Il doit y avoir 10 000 euros d'intérêt, donc on peut déduire 4600*2 = 9200 euros sans rien payer (à part les PS). Autant faire le rachat en deux fois, une fois maintenant et une fois l'année prochaine ?

J'ai bon ?
Merci.

En fait, il y a 5 000 euros d'intérêts.
J'étais parti sur IR mais je viens de tester sur le simulateur des impôts et il me sort de la CSG/CRDS à payer => 675 euros. J'ai rempli la case 2CH en mettant 5 000. C'est peut-être pas la bonne case. Je me trompe quelque part ?  
Pour le PFL, j'ai testé en remplissant la case 2DH et il me sort bien un avoir avec le bon montant.

Merci.

n°31767120
MikeSab21
Posté le 23-09-2012 à 23:38:41  profilanswer

Poly a écrit :

Les revenus sont annuels il me semble...

n°31768525
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2012 à 09:02:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les revenus sont annuels il me semble...

je doute que les interets soient versés annuellement , sinon ça serai trop facile de sortir avant le terme ...

sinon y'a qu'à regarder :

http://www.vtb-direct.com/cgv-vtb

Message édité par kurohebi le 24-09-2012 à 10:41:35

---------------
n°31769325
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 24-09-2012 à 10:40:52  profilanswer

http://www.vtb-direct.com/compte-a-terme-vtb

Citation :

•Vous récupérez vos intérêts à l'échéance.

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : le CAT 60 mois sera fiscalisé selon l'impot de 2017 (enfin de 2018 sur les revenus de 2017).

n°31769900
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 24-09-2012 à 11:21:50  profilanswer

une banque moyennement jeune & connue qui fait des appels de fonds aussi violent que ça ne m'inspire pas confiance sur sa santé ...

Message édité par kurohebi le 24-09-2012 à 12:11:16

---------------
n°31772687
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:00:20  answer

C'est juste une banque BBB donc doit emprunter à taux plus élevé. Rien de choquant, mais je ne me risquerai pas sur 60 mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)