Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°14342373
sadlig
Posté le 15-03-2008 à 22:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur 100 €, ce sont 100 € qui arrivent aux enfants !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 22:16:50  profilanswer

n°14342805
P-Y
Posté le 15-03-2008 à 23:13:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord sur ce point : percevoir 1.500 € d'intérets mensuels par exemple fait certes un salaire mais pas pour autant de quoi être rentier, il faudrait au moins le double.  

Pourtant il y a pas mal de gens qui doivent se contenter de moins que ca pour vivre  [:spamafote]  
Mais je vois ce que tu veux dire, quand on arrive a degager autant d'interet, en general le train de vie n'est plus le meme, et effectivement c'est pas possible de le conserver avec 1500/mois...

sadlig a écrit :

Par contre cela me paraît pas inadmissible d'être imposé sur ces revenus

A partir du moment ou l'argent qui a permis de generer les interets a deja ete taxe, je ne vois pas pourquoi on devrait aussi taxer les interets. D'ailleurs il me semble que c'est deja passe sur ce topic, quand par exemple il y a un heritage entre 2 freres, chacun touche 10000, le premier les place le deuxieme depense tout, et bien il a quand meme le droit de demander une part des interets au premier... Tu trouves ca normal? Moi non. Et bien pour moi c'est ni plus ni moins qu'un cas particulier de ce qui se passe plus generalement. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et je vois pas pourquoi on viendrait ponctionner encore une fois ceux qui choisissent de le faire fructifier au lieu de depenser.

n°14343552
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 01:42:50  profilanswer

Parce que ce que t'appelles "faire fructifier", c'est "faire travailler", en fait, et tout travail mérite salaire, mais aussi taxe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14344493
sadlig
Posté le 16-03-2008 à 09:54:21  profilanswer

P-Y a écrit :

Pourtant il y a pas mal de gens qui doivent se contenter de moins que ca pour vivre  [:spamafote]  
Mais je vois ce que tu veux dire, quand on arrive a degager autant d'interet, en general le train de vie n'est plus le meme, et effectivement c'est pas possible de le conserver avec 1500/mois...

P-Y a écrit :

A partir du moment ou l'argent qui a permis de generer les interets a deja ete taxe, je ne vois pas pourquoi on devrait aussi taxer les interets. D'ailleurs il me semble que c'est deja passe sur ce topic, quand par exemple il y a un heritage entre 2 freres, chacun touche 10000, le premier les place le deuxieme depense tout, et bien il a quand meme le droit de demander une part des interets au premier... Tu trouves ca normal? Moi non. Et bien pour moi c'est ni plus ni moins qu'un cas particulier de ce qui se passe plus generalement. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et je vois pas pourquoi on viendrait ponctionner encore une fois ceux qui choisissent de le faire fructifier au lieu de depenser.

Pour le cas que tu évoques cela n'est pas vrai pour la règle générale de l'héritage, cela ne s'applique qu'à certaines donations, qui sont réintégrées dans l'actif successoral. Et je ne trouve pas cela normal non plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14345159
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-03-2008 à 11:54:48  profilanswer

Bonjour,

Juste quelques petites questions
_est-ce qu'on a le droit au LEP quand l'année précédente on était rattaché au foyer fiscal des parents ? [2006 : parents, 2007 : je vais déclarer tout seul et devrais rentrer dans le cadre du lep]
_a partir du moment ou on a un avis d'imposition supérieur à ce qu'il faut, comment ca se passe pour le maintien/la cloture du LEP? et ou est redirigé l'argent qui était épargné dessus ? compte courant ?

Merci beaucoup ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Juni0r le 16-03-2008 à 11:55:49
n°14345359
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 12:28:14  profilanswer

Citation :

Bonjour,

_est-ce qu'on a le droit au LEP quand l'année précédente on était rattaché au foyer fiscal des parents ? [2006 : parents, 2007 : je vais déclarer tout seul et devrais rentrer dans le cadre du lep

je ne sais pas

Citation :

_a partir du moment ou on a un avis d'imposition supérieur à ce qu'il faut, comment ca se passe pour le maintien/la cloture du LEP? et ou est redirigé l'argent qui était épargné dessus ? compte courant ?

Merci beaucoup ;)

Tu le mets où tu veux.  
Tu as le droit à un an de sursis, si tu dépasses le plafond d'IR.

n°14345396
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2008 à 12:35:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord sur ce point : percevoir 1.500 € d'intérets mensuels par exemple fait certes un salaire mais pas pour autant de quoi être rentier, il faudrait au moins le double. Par contre cela me paraît pas inadmissible d'être imposé sur ces revenus

pour le coup je suius pas d'accord avec toi.

Moi j'estime déjà que 400 euros ou 500 euros par mois de rente ça fait déjà pas mal! au delà je trouverai normal que ce soit imposé(mais progressivement)!

sinon t'imagine?

les fils de riche ils ont plus besoin de taffer! 1500 euros par mois à rien foutre et non imposé!

---------------
Nihon, gambare !
n°14345412
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-03-2008 à 12:37:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu le mets où tu veux.  
Tu as le droit à un an de sursis, si tu dépasses le plafond d'IR.

:jap: merci

n°14345427
burnquist
Posté le 16-03-2008 à 12:39:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

Bonjour,

_est-ce qu'on a le droit au LEP quand l'année précédente on était rattaché au foyer fiscal des parents ? [2006 : parents, 2007 : je vais déclarer tout seul et devrais rentrer dans le cadre du lep]

Merci beaucoup ;)

Tu peux aller ouvrir ton LEP, et ton banquier te fera signer une sorte de papier il me semble comme quoi tu certifie avoir le droit au LEP et il te l'ouvre, et ceci même si tu n'y as même pas réellement droit encore, ya aucun souci de ce côté là  :)

n°14345433
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 12:39:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup ;)

1/ Non. Tu dois justifier d'un avis d'imposition à ton nom. Donc tu pourras ouvrir un LEP que lorsque tu auras reçu ton avis cette année.
2/ Cédric t'as répondu. Tu as une année de tolérance puis, il se clôture automatiquement le 31/12 de l'année de "tolérance", sauf si entre temps ton imposition est à nouveau en dessous du seuil (car dans ce cas, une simple déclaration sur l'honneur suffit car tu auras bien un avis d'imposition à n+1 comme justificatif).

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 12:39:41  profilanswer

n°14345437
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 12:40:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi j'estime déjà que 400 euros ou 500 euros par mois de rente ça fait déjà pas mal! au delà je trouverai normal que ce soit imposé(mais progressivement)!

Tu ne vis pas avec 500 €/mois. Ou bien il faut des aides (que les rentiers n'ont à priori pas)

En placement "sécurisé" (AV à 4,5% brut) et net d'inflation (2,5%), soit un rendement avant impôt de 2% : il faut pour générer 1500 €/mois un investissement de 900 000 €.

A ce niveau là :
- il faut payer l'ISF en plus de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, etc.
- 1500 €/mois brut paraîtront bien juste à celui qui est parvenu à mettre autant de côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 16-03-2008 à 12:40:44
n°14345438
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 12:40:04  profilanswer

burnquist a écrit :

Tu peux aller ouvrir ton LEP, et ton banquier te fera signer une sorte de papier il me semble comme quoi tu certifie avoir le droit au LEP et il te l'ouvre, et ceci même si tu n'y as même pas réellement droit encore, ya aucun souci de ce côté là  :)

Non, pas la première année d'imposition.

Message édité par papillonnette le 16-03-2008 à 12:40:36
n°14345449
burnquist
Posté le 16-03-2008 à 12:41:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

1/ Non. Tu dois justifier d'un avis d'imposition à ton nom. Donc tu pourras ouvrir un LEP que lorsque tu auras reçu ton avis cette année.

Pas d'accord, moi j'ai ouvert mon LEP sans même avoir déclaré à l'époque, j'avais juste dit à mon banquier que j'allais déclarer seul !

n°14345500
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-03-2008 à 12:49:07  profilanswer

Merci tous les 2 pour vos réponses, meme si vous n'avez pas l'air d'accord, c'est pas un non catégorique, donc je pense que j'appellerais ma banquière pour voir avec elle ;)

n°14345519
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 12:51:15  profilanswer

burnquist a écrit :

Pas d'accord, moi j'ai ouvert mon LEP sans même avoir déclaré à l'époque, j'avais juste dit à mon banquier que j'allais déclarer seul !

Il s'est trompé.
Il faut être contribuable pour avoir un LEP et donc AVOIR un avis d'imposition. J'en suis sûre. Mais c'est pas contrôlé. C'est pas les quelques mois qui séparent le 01 janvier et la date à laquelle tu reçois ton avis qui change vraiment quelque chose.

n°14345521
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 12:51:37  profilanswer

Juni0r a écrit :

Merci tous les 2 pour vos réponses, meme si vous n'avez pas l'air d'accord, c'est pas un non catégorique, donc je pense que j'appellerais ma banquière pour voir avec elle ;)

C'est mon taf, "banquière".

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 16-03-2008 à 12:51:51
n°14345539
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2008 à 12:53:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu ne vis pas avec 500 €/mois. Ou bien il faut des aides (que les rentiers n'ont à priori pas)

En placement "sécurisé" (AV à 4,5% brut) et net d'inflation (2,5%), soit un rendement avant impôt de 2% : il faut pour générer 1500 €/mois un investissement de 900 000 €.

A ce niveau là :
- il faut payer l'ISF en plus de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, etc.
- 1500 €/mois brut paraîtront bien juste à celui qui est parvenu à mettre autant de côté.

ouais tu vis pas avec 500 euros par mois, donc tu travaille à côté!

je trouve ça un peu scandaleux cette mentalité "je place mon argent et je suis payé à rien foutre mais je ne veux pas payer d'impôts".

Pour gagner 500 euros par mois, il te faut en général avoir placé aux alentours de 150 000 euros. tu fais déjà pas parti des plus malheureux tu crois pas? c'est déjà pas mal!

mon opinion c'est effectivement que dans ces eaux là, il ne faut pas imposer l'argent que tu gagne!

Mais au delà ce serait inacceptable que tu sois pas imposé.

L'idée des impôts/cotisations ce n'est pas de "punir" ton travail mais de prendre ce que tu gagne pour ceux qui ne gagnent pas.
T'es d'accord ou pas avec un tel fonctionnement mais le fait est que j'estime qu'il est plus logique de taxer les revenus du capital (argent à rien glander) plutôt que l'argent du travail!!!

Mais étant donné que l'argent du capital sera toujours taxé, j'avais émis l'idée de ne pas taxer les "petits" revenus du capital...car avec 500 euros par mois de rente, il est probable que tu utilise l'argent engrangé soit comme un plus au quotidien, soit comme des économies pour faire un gros achat (appart) et vu les difficultés à se loger, ce serait effectivement pas mal!

---------------
Nihon, gambare !
n°14345552
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-03-2008 à 12:54:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour gagner 500 euros par mois, il te faut en général avoir placé aux alentours de 150 000 euros.

Et encore...  

/bienplacépourlesavoir

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14345562
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 12:55:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Et encore...  

/bienplacépourlesavoir

AV, ou Sicav monétaire. Ca le fait...

n°14345569
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-03-2008 à 12:56:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

AV, ou Sicav monétaire. Ca le fait...

J'ai ni l'un ni l'autre [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14345580
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 12:56:56  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai ni l'un ni l'autre [:joce]

Bah t'attends quoi ?
Surtout l'AV pour prendre date !!!

n°14345602
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-03-2008 à 12:59:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il s'est trompé.
Il faut être contribuable pour avoir un LEP et donc AVOIR un avis d'imposition. J'en suis sûre. Mais c'est pas contrôlé. C'est pas les quelques mois qui séparent le 01 janvier et la date à laquelle tu reçois ton avis qui change vraiment quelque chose.

alright, bon de toutes facons je suis pas non plus aux pièces, donc je l'ouvrirai quand j'aurais l'avis d'imposition :jap:
Et donc mettons si en 2009 je me mets à gagner plus, mon avis de 2010 sur les revenus de 2009 dépasse le plafond, mon LEP se cloturera le 31/12/2010 si j'ai tout compris ?

papillonnette a écrit :

ok, c'était pas évident pour moi, je suis pas un afficionados du topic [:ojap]

n°14345613
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-03-2008 à 13:00:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah t'attends quoi ?
Surtout l'AV pour prendre date !!!

Le déluge. Ca fait 5 ans que jdois prendre date [:manust]

---------------
n°14345654
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2008 à 13:06:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

les performances des fonds monétaire sont ils liés à l'évolution du CAC 40?

j'ai bien compris que (en théorie) le capital peut pas baisser.

Mais ce qui fera la différence entre une perf de 4% et une perf de 3% c'est aussi des obligations etc...

Vous m'avez déjà expliqué la structure d'une sicav monétaire mais est-ce lié directement ou no naux évolutions du CAC 40 (ou de la bourse mondiale)?

---------------
Nihon, gambare !
n°14345665
sadlig
Posté le 16-03-2008 à 13:08:24  profilanswer

Betcour a écrit :

A ce niveau là :

Une petite question en rapport : imaginons que je décide de ne plus travailler. Je place un capital disons de 600 K€ sur une assurance vie, sur laquelle je fait un rachat programmé mensuel de 1.500 €.  
En conséquence je suis en dessous de l'ISF, je vis correctement avec 1.500 € par mois, et je n'ai pas suffisament de revenus pour être imposable. N'étant pas imposable je suis éxonéré de redevance, de taxe d'habitation et je bénéficie des aides comme tout un chacun.
Quels sont les difficultés que j'oublie ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 16-03-2008 à 13:09:00

---------------
n°14345706
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2008 à 13:15:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Une petite question en rapport : imaginons que je décide de ne plus travailler. Je place un capital disons de 600 K€ sur une assurance vie, sur laquelle je fait un rachat programmé mensuel de 1.500 €.  
En conséquence je suis en dessous de l'ISF, je vis correctement avec 1.500 € par mois, et je n'ai pas suffisament de revenus pour être imposable. N'étant pas imposable je suis éxonéré de redevance, de taxe d'habitation et je bénéficie des aides comme tout un chacun.

600 K sur une assurance vie? ça te fais si on tiens compte de 4,5% ça fait 27 000 euros par an = 2 250 euros d'intérêt par mois.

si tu prends que 1500 euros tu ne réduis donc pas le capital (et tu le laisse augmenter je dirai à peu près plus que le rhytme de l'inflation).

donc si, comme notre ami le suggère, tu n'es pas du tout imposé sur ce que tu touche, tu n'oublies aucune difficulté (puisque du coup t'as pas d'impôts sur le revenu non plus).

Car le mec qui gagne 1500 euros net il devra payer toutes ces salopperies d'impôts. et là, pour le coup, je trouve ça scandaleux.

Message édité par Samourai le 16-03-2008 à 13:16:45

---------------
Nihon, gambare !
n°14345757
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 13:23:35  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai bien compris que (en théorie) le capital peut pas baisser.

Mais ce qui fera la différence entre une perf de 4% et une perf de 3% c'est aussi des obligations etc...

Vous m'avez déjà expliqué la structure d'une sicav monétaire mais est-ce lié directement ou no naux évolutions du CAC 40 (ou de la bourse mondiale)?

Oui, c'est lié à l'évolution des marchés financiers, mais aussi à l'évolution des taux d'épargne en général (pour les monétaires).
Comme les SICAV/FCP obligations sont souvent corrélées à la hausse ou à la baisse des taux (leur évolution est logiquement inversée).
Mais ce n'est pas parce que la bourse baisse que ces SICAV/FCP monétaires sont moins rémunérés. Au contraire, les gens investissent dans ces fonds quand la bourse baisse (ou va baisser) pour sécuriser leur capital.

C'est délicat d'expliquer le fonctionnement d'une SICAV ou d'un FCP en quelques lignes.

Tu devrais te renseigner sur le site cbanque.

Message édité par papillonnette le 16-03-2008 à 13:25:51
n°14345839
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-03-2008 à 13:34:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Rien à voir, les monétaires sont indépendante des actions.
Les perfs monétaires dépendent de l'EONIA et de L'Euribor, deux indices de taux.

n°14345850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2008 à 13:36:02  profilanswer

Merci.

vraiment je tiens à dire que vous êtes (quasi) tous très patients et très sympathiques de consacrer votre temps à des gens comme moi.

Vous pouvez être fiers de vous (à votre place je le serai).

Vous êtes la crème de HFR !

---------------
Nihon, gambare !
n°14345863
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 13:38:05  profilanswer

sadlig a écrit :

La redevance tu la paye toujours !

n°14345871
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 13:39:03  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Les perfs monétaires dépendent de l'EONIA et de L'Euribor, deux indices de taux.

Je pense que Samouraï fait un amalgame entre "actions" et "marchés financiers" quand il écrit.

Message édité par papillonnette le 16-03-2008 à 13:41:18
n°14345872
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 13:39:17  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Plutôt l'EONIA.

n°14345909
sadlig
Posté le 16-03-2008 à 13:45:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La redevance tu la paye toujours !

je sais qu'un texte était en discussion, mais effectivement je crois que c'était l'exonération des personnes âgées.
Hormis cela, un défaut à mon raisonnement ?

---------------
n°14346255
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 14:31:13  profilanswer

Samourai a écrit :

je trouve ça un peu scandaleux cette mentalité "je place mon argent et je suis payé à rien foutre mais je ne veux pas payer d'impôts".

Ah bah je commentais juste les 1500 €/mois.
Je trouve ça normal de payer un impôt sur les revenus qui sont générés par un capital. Je trouve par contre qu'on devrait pouvoir déduire l'inflation (puisque en fait elle bouffe le rendement réel) et qu'il faut pas superposer les impôts (par ex. pas d'impôt sur le revenu du capital ET ISF en même temps)

Citation :

Mais étant donné que l'argent du capital sera toujours taxé, j'avais émis l'idée de ne pas taxer les "petits" revenus du capital...

C'est déjà le cas, pour la plupart des investissements la taxation est forfaitaire ou à intégrer au barême progressif (donc nulle ou faibles pour les petits revenus), sans parler de la foultitude d'abattements.

n°14346346
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 14:43:41  profilanswer

sadlig a écrit :

a) l'inflation : si tu ne compense pas l'inflation, ton capital et ta rente valent de moins en moins cher, et tu finiras retraité miséreux (d'autant plus qu'à côter tu n'as pas cotisé). Hors l'inflation en ce moment ça te bouffera plus de la moitié de tes intérêts
b) les impôts: impôt sur les intérêts de ton AV (c'est forfaitaire)
c) Les aides sont normalement "sous condition de ressource", hors tes retraits vont être des revenus au sens fiscal (la part intérêt du moins).

600k€ à 4,5% génère 27k€ d'intérêts, soit avec un prélèvement à 18,5% (AV de 8+ ans) un rendement net d'impôt de 22k€. Il faut encore retrancher l'inflation, soit 15k€ (2,5% de 600k€), il te reste donc 7k€ a dépenser, soit 583 €/mois [:barthaliastoxik].

NB: ceci dit il y en as qui sautent quand même le pas et s'installent dans un pays ensolleilé (type Madagascar ou Thaïlande) où leur rente leur permet de vivre bien plus confortablement (mais loin de leur famille...)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 16-03-2008 à 14:45:29
n°14346393
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2008 à 14:49:33  profilanswer

Betcour a écrit :

A ce niveau là :

si t'as 900 000€, tu peux t'acheter des aparts/maison pour la location.
Les placements a 2%, tu gagne rien, ca sert juste à palier l'inflation, c pas avec de livret que tu va t'enrichir, c'est juste un moyen de stocker de l'argent sans perdre avec l'inflation, mais ce n'est pas un investissement.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14346418
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 14:53:30  profilanswer

Certes, mais pour l'AV de 8 ans, s'il y a moins de 4600 euros d'intérêts (9200 pour un couple), il y a seulement les prélèvements sociaux.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mixer avec un CTO/SICAV monétaire pour lequel il y a les 25000 euros de cession par an? :D

EDIT: Le rendement de la location en ce moment, bof bof.
D'un autre côté, le loyer est censé être revalorisé sur l'inflation, mais bon, entre l'inflation réelle et celle calculée... (Vapeur n'est pas là au moins? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 16-03-2008 à 14:55:02

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14346436
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 14:56:05  profilanswer

fabien a écrit :

si t'as 900 000€, tu peux t'acheter des aparts/maison pour la location.

Ca tombe bien l'immobilier est au plus haut et les rendements au plus bas... c'est donc pas une idée géniale :/

Citation :

Les placements a 2%, tu gagne rien, ca sert juste à palier l'inflation, c pas avec de livret que tu va t'enrichir, c'est juste un moyen de stocker de l'argent sans perdre avec l'inflation, mais ce n'est pas un investissement.

Relis bien mon post auquel tu as répondu, je te parle pas de livret mais de l'assurance vie :mouais:

n°14346475
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 14:59:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Certes, mais pour l'AV de 8 ans, s'il y a moins de 4600 euros d'intérêts (9200 pour un couple), il y a seulement les prélèvements sociaux.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mixer avec un CTO/SICAV monétaire pour lequel il y a les 25000 euros de cession par an? :D

Oui tu as raison, y'a moyen d'optimiser un peu (et y'a le fait que les retraits seront pas taxés entièrement comme intérêt pour de longues années), et sur un montant de ce niveau là CTO me semble une meilleure stratégie.

n°14346505
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 15:03:48  profilanswer

En plus, pourquoi ne pas ouvrir plusieurs AV afin de ralentir l'augmentation de la proportion d'intérêt dans les retraits? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 16-03-2008 à 15:04:01

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14346584
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2008 à 15:12:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca tombe bien l'immobilier est au plus haut et les rendements au plus bas... c'est donc pas une idée géniale :/

Citation :

Relis bien mon post auquel tu as répondu, je te parle pas de livret mais de l'assurance vie :mouais:

le livret, c'etait un autre exemple, tout le monde ne place pas dans une assurance vie  ;)  

Sinon, pour s'enrichir avec des placements, et pas seulement contrer l'inflation, il faut investir dans l'immobilier, la bourse ou creer son entreprise (là faut beaucoup de compétence ou un don particulier).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)