Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°14312672
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 14:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la page avant, et la page avant, et la page avant........ :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 14:31:46  profilanswer

n°14312727
Myway
Posté le 12-03-2008 à 14:37:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

:D
D'ailleurs, on devrait laisser répondre Samouraï pour vérifier qu'il a bien tout compris :o

n°14312748
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 14:39:04  profilanswer

je pense que c'est une bonne idée en effet.  

maintenant pour les sicav monétaire, les CTO et les AV j'ai quelques notions sans être incollable.

Le jour où je m'y connaitrais plus que Cédric et Sire, je tenterai de parrainer des gens sur bourso

---------------
Nihon, gambare !
n°14312921
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2008 à 14:52:32  profilanswer

Samourai a écrit :

je pense que c'est une bonne idée en effet.  

maintenant pour les sicav monétaire, les CTO et les AV j'ai quelques notions sans être incollable.

Le jour où je m'y connaitrais plus que Cédric et Sire, je tenterai de parrainer des gens sur bourso

:lol: il y a 2 ans je n'y connaissais rien
j'ai appris beaucoup de cedric, de cbanque, de abcbourse et des liens intéressants qui tombent de temps en temps sur ce topic et qq autres de Hfr
petit à petit on devient moins petit, mais je suis encore loin du niveau de cedric

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14313010
p4rp4ing
Posté le 12-03-2008 à 14:59:10  profilanswer

Samourai a écrit :

oui, ne te fâche pas!

j'ai posé la même question à la page d'avant

a ouai, desolé, j'avait pas compris :D

patator_bzh a écrit :

la premiere page est super naze aussi, mais je vais lurker un max.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14313039
cedric1973
Posté le 12-03-2008 à 15:00:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol: il y a 2 ans je n'y connaissais rien
j'ai appris beaucoup de cedric, de cbanque, de abcbourse et des liens intéressants qui tombent de temps en temps sur ce topic et qq autres de Hfr
petit à petit on devient moins petit, mais je suis encore loin du niveau de cedric

Merci Sir, ça fait plaisir ! :) :) :)

Les placements financiers, c'est ma passion, alors j'adore en parler et conseiller les gens... ;)

n°14313044
cedric1973
Posté le 12-03-2008 à 15:01:20  profilanswer

Myway a écrit :

:D
D'ailleurs, on devrait laisser répondre Samouraï pour vérifier qu'il a bien tout compris :o

Ouais, interrogation écrite ! :lol:
Contrôle surprise !

n°14313204
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:16:01  profilanswer

Cédric est d'utilité publique, il devrait être exempté d'impôt

---------------
Nihon, gambare !
n°14313259
babe0074
Posté le 12-03-2008 à 15:20:45  profilanswer

En fait Cédric, il gagne plus avec le parrainage qu'avec ses placements ;-)

n°14313321
p4rp4ing
Posté le 12-03-2008 à 15:25:11  profilanswer

5 milliards de dette, ça motive ;-)

edit : a flute, j'ai confondu jerome et cedric :/ desolé

Message édité par p4rp4ing le 12-03-2008 à 15:36:59

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:25:11  profilanswer

n°14313465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 15:37:51  answer

babe0074 a écrit :

En fait Cédric, il gagne plus avec le parrainage qu'avec ses placements ;-)

Vu la baisse des indices ces derniers mois, il y'a des chances [:petrus75]

n°14323935
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 18:20:26  profilanswer

un de plus a écrit :

:cry:

Moi qui croyais que les gens riches (cf ci-dessus) mettaient un max de côté pour prendre leur retraite à 40 ans.

Bon, c'est pas grave, je vais investir dans l'immobilier et je louerai des apparts, alors :D

Un oncle l'a fait. Mais pour pouvoir le faire, il avait justement pas mal d'immo à St Germain en Laye, une chaîne de magasins, il habitait dans un chateau en région parisienne...

Au bout de 10 ans de retraite, à 50 ans donc, après avoir fait 12 fois le tour du monde dans tous les sens aux commandes de son propre avion, il en a eu marre et a créé une entreprise pour passer le temps :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14324081
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 18:35:23  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!

je me disais bien que 3% me paraissait énorme

Quand tu vas faire les courses c'est les 1,5% qui te font rigoler tellement c'est à côté de la plaque. L'inflation prend tellement de choses en compte qu'il est difficile de l'appréhender.

Il faudrait déjà au minimum regarder l'inflation en fonction du revenu, ça change pas mal la donne (càd pondérer les produits en fonction de la propension à les consommer). Ces chiffres existent je précise.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14324164
papillonne​tte
Posté le 13-03-2008 à 18:44:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu vas faire les courses c'est les 1,5% qui te font rigoler tellement c'est à côté de la plaque. L'inflation prend tellement de choses en compte qu'il est difficile de l'appréhender.

Il faudrait déjà au minimum regarder l'inflation en fonction du revenu, ça change pas mal la donne (càd pondérer les produits en fonction de la propension à les consommer). Ces chiffres existent je précise.

Tout à fait.
L'inflation des biens de consommation courante (alimentaire surtout) est incomparable avec celle des produits I tech.
Donc, les 3% dont parle Samouraï sont surement un taux lié à une catégorie de produits, et donc une donnée réaliste voire avérée, et non le taux d'inflation global.

Bref, ce type de taux ne peut être confirmé que si on sait exactement de quoi on parle.

Message édité par papillonnette le 13-03-2008 à 18:47:08
n°14324787
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 19:58:28  profilanswer

Le high tech baisse tous les ans donc fait baisser l'inflation.

---------------
n°14324788
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 19:58:44  profilanswer

Samourai a écrit :

comme un "livret B" (je mets entre guillemets car ça s'apelle pas forcément comme ça).

par exemple à bourso t'as un livret à 3,5% , tu tire quand tu veux mais t'as les 29% à la con sur les intérêts.

Dommage que l'état fasse pas plus souvent comme sur les CTO, genre en dessous de 25K ils te piquent pas tes intérêts!

car franchement, 25 000 euros si tu veux un appart en RP c'est rien du tout, ça te paie le notaire et puis c'est tout

Bah oui mais mettre de l'argent sur un compte et engranger c'est pas un travail difficile, manquerait plus que t'aies pas d'impôt dessus !

---------------
n°14324832
papillonne​tte
Posté le 13-03-2008 à 20:02:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Le high tech baisse tous les ans donc fait baisser l'inflation.

Oui, c'est ce que je sous-entendais, justement.

n°14329864
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 10:56:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah oui mais mettre de l'argent sur un compte et engranger c'est pas un travail difficile, manquerait plus que t'aies pas d'impôt dessus !

Oui...mais au dessus d'un certain plancher.

SI tout le monde dépense tout , tout de suite, l'économie s'effondre.

Et avec l'inflation, placer son argent à 0% = perdre de l'argent

---------------
Nihon, gambare !
n°14330520
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 12:07:02  profilanswer

A tous les boursoramiens, c'est quoi cette histoire de chèque virtuel?

peut-on faire un chèque virtuel de notre banque "classique" pour alimenter le compte bourso?

ou c'est plutôt le sens inverse?

---------------
Nihon, gambare !
n°14330951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2008 à 13:17:15  profilanswer

dans le sens inverse

en fait je ne vois pas la différence avec un virement...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14332614
asmomo
Posté le 14-03-2008 à 16:05:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Ah ? Pourtant aux USA tout le monde dépense tout, y compris ce qu'il gagnera dans 20 ans, et ça s'est pas encore effondré (bon, c'est en cours).

---------------
n°14332725
Naruto007
Posté le 14-03-2008 à 16:19:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

8K sur un LEP @ 4 NET +/- 300
12K sur un PEL @ ? dont ? de prime d'etat +/- 500
29K sur des codevie/livretA @ 3 NET (2.75 6 mois) +/- 850  
3K sur un codebis @ 3 BRUT -/+ 50
40K sur un CAT @ 4.15 (brut)
8.5K sur des part sociale (credit mut) (pour l'avoir fiscal) (3.8 NET avec l'AF) 820
45K€ sur un PEL @ 2.5 (plus de PE (plafond)) +/- 1350

ça fait dans les 5000€ en fait  

le taux moyen n'est quand meme pas extra loin de la  
mais j'ai pas l'impression que c'est le moment d'acheter de la pierre ou des actions  
sinon la meilleur gestion sur le long terme c'est celle de cedric3615, il achete tout les mois pour (xxxx) (1000€) de ses 3 sicavs
il peux lisser le risque, c'est tres bien vu  

40% en monetaire dynamique (le dyn bon c'est un peu speciale mais pourquoi pas)  
40% sur une sicav qui suit un indice (cac40 ou autre)
et 20% sur du speculatif (inde/chine)

je suis pas d'accord sur le coté dyn de ses monetaire ni sur les 20% d'eexotic
mais j'aime bcp le principe

2 point négatifs a mon avis et pour moi  
- j'ai pas confiance en la bourse en 2008 => j'ai pas envie d'investir meme en lissé sur de l'action pure
- j'ai pas envie de "bloquer" plusieurs années car le marché immo est bien engagé dans un cycle baisser (enfin je crois et j'espere)

je reste pepere avec les livrets et si je veux du frissons avec de la thune, je parie sur le PSG  

Wait en See  

[:azylum]  

je m'y connais pas en bourse tou ça  :o ... mais il me semble que le LEP c'est quand tu es pas imposable au dessus d'un certain seuil (genre 700 € qqch comme ça). Comment tu fais pour avoir un LEP parceque j'imagine que tu dois bien gagner nan  :??:

edit : j'avais pas fait gaf tu as 2 PEL ?! c'est pas possible...

Message édité par Naruto007 le 14-03-2008 à 16:21:41
n°14332938
asmomo
Posté le 14-03-2008 à 16:47:44  profilanswer

Samourai a écrit :

En fait je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je dis nullement qu'il faut tout dépenser, simplement qu'il est normal d'être taxé sur un revenu quel qu'il soit. Après, le loyer de l'argent est sensé être supérieur à l'inflation, d'ailleurs la BCE augmente ses taux justement pour contenir l'inflation.

Si les gens qui ont de l'épargne étaient les plus à plaindre, ça se saurait.

---------------
n°14333326
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 17:38:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah ? Pourtant aux USA tout le monde dépense tout, y compris ce qu'il gagnera dans 20 ans, et ça s'est pas encore effondré (bon, c'est en cours).

pour emprunter faut bien que y en ait qui prête ;).

et je pense pas que ce soit seulement les investisseurs étrangers

---------------
Nihon, gambare !
n°14339136
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-03-2008 à 14:04:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ils est quand même normal de payer un peu de taxes sur les revenus du patrimoine...

Je ne suis pas d'accord. Les intérêts que je touche viennent de l'argent de mon salaire, sur lequel j'ai payé 20% de prélèvements sociaux, sur lequel mon employeur paye 30% de taxes diverses et sur lequel je vais encore payer dans les 25% d'impots sur le Revenu.
Alors ça m'emmerde de devoir encore payer des impots sur les interêts sur ce qui n'est pas du "patrimoine" mais mes économies.

Heursement, pour un couple, avec 2 livrets A, 2 LEP, 2 codevi et 25k de sicav monétaires, on a de quoi épargner sans impots.

Sinon, rien à voir, mais à la BNP le livret B s'appelle "Compte sur livret", comme dans bcp d'autres banques. Et son rendement est ridicule.

n°14339155
cedric1973
Posté le 15-03-2008 à 14:08:06  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les intérêts que je touche viennent de l'argent de mon salaire, sur lequel j'ai payé 20% de prélèvements sociaux, sur lequel mon employeur paye 30% de taxes diverses et sur lequel je vais encore payer dans les 25% d'impots sur le Revenu.
Alors ça m'emmerde de devoir encore payer des impots sur les interêts sur ce qui n'est pas du "patrimoine" mais mes économies.

Heursement, pour un couple, avec 2 livrets A, 2 LEP, 2 codevi et 25k de sicav monétaires, on a de quoi épargner sans impots.

Sinon, rien à voir, mais à la BNP le livret B s'appelle "Compte sur livret", comme dans bcp d'autres banques. Et son rendement est ridicule.

Si tu réduits la fiscalité sur les placements, tu favorises les rentiers au détriment des travailleurs...

n°14339157
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2008 à 14:08:13  profilanswer

Cédric, Sire (ou autres): HELP.

J'ai ouvert une AV fond en euro à bourso, j'ai envoyé la lettre dimanche dernier.

Sur internet (après le logguer sur le site bourso) ils m'ont semble t il crée mon compte "essentiel +" avec 0 euros dedans!  

et ils n'ont pas débité mon chèque.

Combien de temps ça prend?

---------------
Nihon, gambare !
n°14339178
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2008 à 14:11:53  profilanswer

jesus_christ a écrit :

moi je pense qu'il faut distinguer les "rentiers" de ceux qui font des économies pour acheter.

Un mec qui a moins de 100 000 euros sur un compte, il peut pas vivre de ses placements! Y a de grandes chances pour que ce soit pour acheter un appart ou un bien cher, mais plus tard.

Ne pensez vous pas qu'il serait plus juste de faire un truc du style :

1) Tranche 1 : - de 100 K tous placements de toutes banques confondues = aucun prélèvement
2) Tranche 2 : de 100k à 150 k= 10% des intérets sur tout le capital
3)...
10)  de 500 K = 40% des intérets sur tout le capital etc...

Comme ça on distinguerait les VRAIS rentiers de ceux qui économisent pour dépenser.

---------------
Nihon, gambare !
n°14339202
cedric1973
Posté le 15-03-2008 à 14:15:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Cédric, Sire (ou autres): HELP.

J'ai ouvert une AV fond en euro à bourso, j'ai envoyé la lettre dimanche dernier.

Sur internet (après le logguer sur le site bourso) ils m'ont semble t il crée mon compte "essentiel +" avec 0 euros dedans!  

et ils n'ont pas débité mon chèque.

Combien de temps ça prend?

Je ne me rappelles plus trop.

Une dizaine de jours...

n°14339214
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2008 à 14:17:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne me rappelles plus trop.

Une dizaine de jours...

toujours aussi rapide et efficace!

merci Cédric. ça me rassure.

ça fait plusieurs jours que le CAC 40 baisse, tout vas bien pour toi?

---------------
Nihon, gambare !
n°14339275
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-03-2008 à 14:32:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si tu réduits la fiscalité sur les placements, tu favorises les rentiers au détriment des travailleurs...

Relis mon message et tu sauras d'où vient mon argent :sarcastic:
Et les intérêts que je touche son infimes comparé aux prestations sociales dont bénéficient tant de gens qui seraient capables de travailler s'ils s'en donnaient un minimum la peine. Alors il faut comparer le favoritisme envers les rentiers au favoritisme envers les glandeurs.

Il faudrait éventuellement distinguer l'origine des fonds pour appliquer la fiscalité : héritage, spéculation (genre achat/revente immo), salaires.
Mais techniquement ça serait trop compliquer à gérer et ça serait la porte ouverte aux fraudes.
Ca aurait été applicable avec un système monétaire façon moyen-age avec une monnaie de compte et une monnaie d'usage, mais dans un système unifié, de l'argent ça reste de l'argent.

Mon bon on est samedi 15 mars et on a pas le droit de parler politique :D

n°14339345
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2008 à 14:46:16  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Moi y'a un truc qui me semble problématique dans la taxation des intérêts : on peut pas déduire l'inflation. Or un placement qui rapporte 4% brut, ne rapporte qu'en fait 2% brut (en comptant 2% d'inflation). Mais on est taxé sur les 4%...

n°14339374
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-03-2008 à 14:50:52  profilanswer

oui et comme un livret B rapporte 2.5% bruts et que l'inflation est à 3.3%... on a droit à un avoir fiscal ?

n°14340965
asmomo
Posté le 15-03-2008 à 18:56:16  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Pourtant c'est parfaitement logique. Si pour toi il est normal que ton salaire soit ponctionné, alors ça devrait l'être aussi pour les intérêts, qui sont un revenu supplémentaire, un salaire aussi, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-03-2008 à 18:58:37

---------------
n°14341050
P-Y
Posté le 15-03-2008 à 19:10:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant c'est parfaitement logique. Si pour toi il est normal que ton salaire soit ponctionné, alors ça devrait l'être aussi pour les intérêts, qui sont un revenu supplémentaire, un salaire aussi, quoi.

Quand les interets mensuels sont suffisament eleves pour representer l'equivalent un salaire, ca s'appelle etre rentier et la c'est justifer de vouloir taxer. Sauf que c'est pas vraiment la majorite des cas, et payer des taxes sur de l'argent qui a deja ete taxe via les cotisations et l'IR, ca m'emmerde egalement.

n°14341121
asmomo
Posté le 15-03-2008 à 19:24:31  profilanswer

Tu paies des taxes sur de l'argent frais qui n'a pas été taxé.

---------------
n°14341127
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-03-2008 à 19:25:12  profilanswer

Et tu en repayeras quand tu voudras donner cet argent à tes enfants :o

---------------
Everything in its right place
n°14341182
asmomo
Posté le 15-03-2008 à 19:33:39  profilanswer

Plus trop depuis le paquet fiscal, et c'est pas du tout normal.

---------------
n°14341234
sadlig
Posté le 15-03-2008 à 19:42:52  profilanswer

P-Y a écrit :

Quand les interets mensuels sont suffisament eleves pour representer l'equivalent un salaire, ca s'appelle etre rentier et la c'est justifer de vouloir taxer. Sauf que c'est pas vraiment la majorite des cas, et payer des taxes sur de l'argent qui a deja ete taxe via les cotisations et l'IR, ca m'emmerde egalement.

Pas d'accord sur ce point : percevoir 1.500 € d'intérets mensuels par exemple fait certes un salaire mais pas pour autant de quoi être rentier, il faudrait au moins le double. Par contre cela me paraît pas inadmissible d'être imposé sur ces revenus

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-03-2008 à 19:43:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14341265
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-03-2008 à 19:46:26  profilanswer

Sur 100 euros brut, je me demande combien arrivent finalement en héritage aux enfants...

Enfin bref c'est pas trop le sujet et nos impots sont pas entièrement inutiles non plus.

---------------
Everything in its right place
n°14342373
sadlig
Posté le 15-03-2008 à 22:16:50  profilanswer

Sur 100 €, ce sont 100 € qui arrivent aux enfants !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)