Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°14346584
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2008 à 15:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ca tombe bien l'immobilier est au plus haut et les rendements au plus bas... c'est donc pas une idée géniale :/

Citation :

Les placements a 2%, tu gagne rien, ca sert juste à palier l'inflation, c pas avec de livret que tu va t'enrichir, c'est juste un moyen de stocker de l'argent sans perdre avec l'inflation, mais ce n'est pas un investissement.

Relis bien mon post auquel tu as répondu, je te parle pas de livret mais de l'assurance vie :mouais:

le livret, c'etait un autre exemple, tout le monde ne place pas dans une assurance vie  ;)  

Sinon, pour s'enrichir avec des placements, et pas seulement contrer l'inflation, il faut investir dans l'immobilier, la bourse ou creer son entreprise (là faut beaucoup de compétence ou un don particulier).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 15:12:58  profilanswer

n°14346751
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 15:35:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En plus, pourquoi ne pas ouvrir plusieurs AV afin de ralentir l'augmentation de la proportion d'intérêt dans les retraits? :whistle:

Si tout est investi de la même façon, je suis pas sûr que ça change quelque chose. (mais j'ai la flemme de mondéliser :p )

n°14346786
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 15:40:33  profilanswer

fabien a écrit :

Sinon, pour s'enrichir avec des placements, et pas seulement contrer l'inflation, il faut investir dans l'immobilier, la bourse ou creer son entreprise (là faut beaucoup de compétence ou un don particulier).

Créer son entreprise n'est pas vraiment un placement de rentier... (c'est une méthode pour faire fortune, pas pour se mettre au vert ;) ). L'immobilier la période n'est pas bonne (et ça risque de prendre des années avant de revenir à des prix et rendements "normaux" ). La bourse: si tes revenus pour vivre en dépendent, va falloir avoir le coeur bien accroché :/

A défaut d'une AV avec fond en Euro y'a les obligations en direct, mais le marché n'est pas très accessible aux particuliers.

n°14346825
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 15:47:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tout est investi de la même façon, je suis pas sûr que ça change quelque chose. (mais j'ai la flemme de mondéliser :p )

J'ai été incomplet, désolé. :jap:

Je voulais dire, étaler les versements sur les AV: les ouvrir à un an d'intervalle, par exemple. Mais bon, moi aussi j'ai la flemme. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14346889
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2008 à 15:58:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Créer son entreprise n'est pas vraiment un placement de rentier... (c'est une méthode pour faire fortune, pas pour se mettre au vert ;) ). L'immobilier la période n'est pas bonne (et ça risque de prendre des années avant de revenir à des prix et rendements "normaux" ). La bourse: si tes revenus pour vivre en dépendent, va falloir avoir le coeur bien accroché :/

A défaut d'une AV avec fond en Euro y'a les obligations en direct, mais le marché n'est pas très accessible aux particuliers.

ha mais j'ai pas dis qu'il falait faire cela de suite, en attendant on peut laisser sur un livret ou assurance vie, mais  si on attend toute la vie avec ca, ca servira juste a contrer l'inflation.
Enfin bon, ici c le topic epargne et non pas investissement, donc je vais pas trop developper le sujet :o

---------------
n°14348309
sadlig
Posté le 16-03-2008 à 19:12:07  profilanswer

fabien a écrit :

si t'as 900 000€, tu peux t'acheter des aparts/maison pour la location.
Les placements a 2%, tu gagne rien, ca sert juste à palier l'inflation, c pas avec de livret que tu va t'enrichir, c'est juste un moyen de stocker de l'argent sans perdre avec l'inflation, mais ce n'est pas un investissement.

ça je ne le ferais pas, je connais trop le domaine, les emmerdes que cela génère par rapport à la rentabilité de la chose.
Je préfère placer de manière diversifiée.  
Pour le reste je me laisse encore 7 ans pour voir si je franchis le cap ou non. vivement 2015 !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14348364
blinkfan70
Posté le 16-03-2008 à 19:19:26  profilanswer

+1, je connais un investisseur pas très éclairé qui a acheté un appart à 100 000 euros qu'il loue 430 euros à son locataire, il m'a dit qu'en enlevant les frais de copropriété de cette année, quand il recevra les charges et impôts à payer, il sera à un taux de rendement inférieur à un livret de base... Je pense que je vai attendre :-)

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 16-03-2008 à 19:20:05
n°14348560
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 19:42:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais étant donné que l'argent du capital sera toujours taxé, j'avais émis l'idée de ne pas taxer les "petits" revenus du capital...car avec 500 euros par mois de rente, il est probable que tu utilise l'argent engrangé soit comme un plus au quotidien, soit comme des économies pour faire un gros achat (appart) et vu les difficultés à se loger, ce serait effectivement pas mal!

Bof, ça ne ferait qu'encore entretenir la bulle immo.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14348729
etheriel
Posté le 16-03-2008 à 19:54:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

+1, je connais un investisseur pas très éclairé qui a acheté un appart à 100 000 euros qu'il loue 430 euros à son locataire, il m'a dit qu'en enlevant les frais de copropriété de cette année, quand il recevra les charges et impôts à payer, il sera à un taux de rendement inférieur à un livret de base... Je pense que je vai attendre :-)

Et encore, il a du bol que le locataire paie son loyer... Si ce dernier décide de ne plus payer, bonjour la gamelle financiere durant les qq mois / années que va durer la procédure d'expulsion. Et je ne te parle même pas de l'appart ravagé qu'il faudra rénover.  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14349064
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-03-2008 à 20:10:42  profilanswer

5% à la banque Postale !

Grosse surprise à la banque postale, un livret à 5% bruts pendant 5 mois (mais sur 5k...) et 3.5% après. C'est plutôt pas mal pour une banque "pas internet". Le livret B avec ses 3% est toujours proposé, mais devient obsolète. Le taux de 3.5% bruts hors promos semble devenir le standard des livrets fiscalisés.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 20:10:42  profilanswer

n°14349503
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2008 à 20:31:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

enfin bon, faut prendre en compte que l'apart peut prendre de la valeur avec le temps et que le loyer peut augmenter avec l'inflation.
Mais c'est clair que c'est plus zen de laisser l'argent sur un livret si c'est presque pareil.

---------------
n°14351894
tuxracer
Posté le 16-03-2008 à 22:31:47  profilanswer

actuellement, l'appart risque plutôt de perdre de la valeur.

c'est bien gentil tes trucs, mais c'est pas adapté à un rentier dont l'aversion au risque est grande.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°14353637
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 09:26:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est bien gentil tes trucs, mais c'est pas adapté à un rentier dont l'aversion au risque est grande.

:jap:

n°14353906
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:13:02  profilanswer

Betcour a écrit :

a) l'inflation : si tu ne compense pas l'inflation, ton capital et ta rente valent de moins en moins cher, et tu finiras retraité miséreux (d'autant plus qu'à côter tu n'as pas cotisé). Hors l'inflation en ce moment ça te bouffera plus de la moitié de tes intérêts
b) les impôts: impôt sur les intérêts de ton AV (c'est forfaitaire)
c) Les aides sont normalement "sous condition de ressource", hors tes retraits vont être des revenus au sens fiscal (la part intérêt du moins).

600k€ à 4,5% génère 27k€ d'intérêts, soit avec un prélèvement à 18,5% (AV de 8+ ans) un rendement net d'impôt de 22k€. Il faut encore retrancher l'inflation, soit 15k€ (2,5% de 600k€), il te reste donc 7k€ a dépenser, soit 583 €/mois [:barthaliastoxik].

NB: ceci dit il y en as qui sautent quand même le pas et s'installent dans un pays ensolleilé (type Madagascar ou Thaïlande) où leur rente leur permet de vivre bien plus confortablement (mais loin de leur famille...)

impressionnant...je ne me rendais effectivement pas compte

ceci dit les AV c'est 11% d'impots sur les 2500 (je crois) euros d'intérêts. Mais bon ça change pas grand chose.

Ainsi, avec un rendement de 4,5% faut compter un taux corrigé de l'inflation de 2%...et avec les impôts/cotisation ça nous ramène à 1,63%...au moins quand on achète un appart et qu'on s'endette sur 20 ans, on oublie l'inflation

---------------
Nihon, gambare !
n°14353907
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 10:13:09  profilanswer

Betcour a écrit :

a) l'inflation : si tu ne compense pas l'inflation, ton capital et ta rente valent de moins en moins cher, et tu finiras retraité miséreux (d'autant plus qu'à côter tu n'as pas cotisé). Hors l'inflation en ce moment ça te bouffera plus de la moitié de tes intérêts
b) les impôts: impôt sur les intérêts de ton AV (c'est forfaitaire)
c) Les aides sont normalement "sous condition de ressource", hors tes retraits vont être des revenus au sens fiscal (la part intérêt du moins).

600k€ à 4,5% génère 27k€ d'intérêts, soit avec un prélèvement à 18,5% (AV de 8+ ans) un rendement net d'impôt de 22k€. Il faut encore retrancher l'inflation, soit 15k€ (2,5% de 600k€), il te reste donc 7k€ a dépenser, soit 583 €/mois [:barthaliastoxik].

NB: ceci dit il y en as qui sautent quand même le pas et s'installent dans un pays ensolleilé (type Madagascar ou Thaïlande) où leur rente leur permet de vivre bien plus confortablement (mais loin de leur famille...)

impressionnant...je ne me rendais effectivement pas compte

ceci dit les AV c'est 11% d'impots sur les 2500 (je crois) euros d'intérêts. Mais bon ça change pas grand chose.

Ainsi, avec un rendement de 4,5% faut compter un taux corrigé de l'inflation de 2%...et avec les impôts/cotisation ça nous ramène à 1,63%...au moins quand on achète un appart et qu'on s'endette sur 20 ans, on oublie l'inflation

---------------
Nihon, gambare !
n°14354412
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2008 à 11:10:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

oui, mieux vaut laisser l'argent sur un livret pour le moment et acheter plus tard.  
Mais bon, il peut y avoir des cas particulier aussi, des fois ya des changements dans le quartier/ville qui font que les apparts prennent de la valeurs, ou bien une bonne affaire qui ne peut que prendre de la valeur.

Ca me fait penser a ma voisine qui s'est acheté un appart avec son mec pour eviter de "perdre" de l'argent avec les loyers. Bien sur elle a pas l'intention d'y rester longtemps, et je pense qu'au final elle va perdre de l'argent lorsqu'elle va revendre, et en louant elle aurait surement pu avoir un appart plus grand pour pas cher.

---------------
n°14362871
caveat
How do you know?
Posté le 18-03-2008 à 00:45:25  profilanswer

sadlig a écrit :

je sais qu'un texte était en discussion, mais effectivement je crois que c'était l'exonération des personnes âgées.
Hormis cela, un défaut à mon raisonnement ?

Raisonner rentier et petit joueur (exonération des taxes, éviter l'ISF) , je ne sens pas; tu vas te prendre les pieds dans cette contradiction amha, d'autant que la fiscalité par essence est changeante, donc ne pas espérer une situation figée. Bref, partir du principe que tu dois accumuler un bon capital, puis accepter le prix à payer (impôts, taxes, tout le système redistributif qui va avec).

Par ailleurs, si tu n'es pas ayant droit, un défaut majeur potentiel: la sécu. Tu risques de devoir t'acheter une couverture perso plus mutuelle, ça peut faire cher.

On en a déjà parlé, il faut bien plus que les montants mentionnés ci-dessus pour vivre de son capital, en le préservant (et sans prendre de risque majeur de type boursier), surtout s'il y a une famille à la clé (et études futures des enfants), ce qui fait exploser les coûts et impose de rester en pays plutôt occidental (si famille de cuture française etc). Je ne m'amuserais pas à ça à moins de 4-5 M€ placés et d'une résidence en pleine propriété, histoire d'avoir son toit, bref pour rester cohérent (corrélation patrimoine -niveau de vie attendu), du 5-7M en patrimoine. Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas tant de vrais rentiers que ça...

Ceci dit, un revenu financier/immo solide peut te permettre d'avoir une activité professionnelle ou une localisation géographique plus conforme à tes goûts, même si elle n'est pas très rémunératrice. Cà, déjà, c'est très appréciable et beaucoup aimeraient bien en bénéficier et dire ciao à leur patron!

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 18-03-2008 à 01:35:51
n°14363076
asmomo
Posté le 18-03-2008 à 01:37:30  profilanswer

L'autre jour j'ai zappé sur qqchose, je ne sais plus ce que c'était, mais on demandait aux gens pourquoi ils jouaient au loto et combien ils voudraient gagner. Un des gars interrogé avait l'air bien aisé (genre grande ferme toute rénovée en putain de baraque), et il disait que pour pouvoir arrêter de bosser il lui faudrait 5-6 millions, qu'il avait déjà fait le calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-03-2008 à 18:06:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14363121
caveat
How do you know?
Posté le 18-03-2008 à 01:52:33  profilanswer

asmomo a écrit :

L'autre jour j'ai zappé sur qqchose, je ne sais plus ce que c'était, mais on demandait aux gens pourquoi ils jouaient au loto et combien ils voudrait gagner. Un des gars interrogé avait l'air bien aisé (genre grande ferme toute rénovée en putain de baraque), et il disait que pour pouvoir arrêter de bosser il lui faudrait 5-6 millions, qu'il avait déjà fait le calcul.

C'est un peu le calcul que je fais, sachant que beaucoup de facteurs viennent éroder le capital (inflation, fiscalité... et que sur de grosses sommes dont on dépend pour vivre, on ne  peut pas trop prendre de risques d'où rendement assez faible ou sinon risque de grosses claques en bourse comme je viens de m'en prendre) alors que les besoins vont plutôt en croissant, si la famille s'agrandit et "par principe" lol.

Après, si c'est pour vivre seul en ascète, tout planquer sous le matelas ou tout bouffer, on doit pouvoir faire avec bien moins, mais ce n'est pas mon truc.

Message édité par caveat le 18-03-2008 à 02:01:43
n°14363614
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 09:02:48  profilanswer

asmomo a écrit :

L'autre jour j'ai zappé sur qqchose, je ne sais plus ce que c'était, mais on demandait aux gens pourquoi ils jouaient au loto et combien ils voudrait gagner. Un des gars interrogé avait l'air bien aisé (genre grande ferme toute rénovée en putain de baraque), et il disait que pour pouvoir arrêter de bosser il lui faudrait 5-6 millions, qu'il avait déjà fait le calcul.

Par contre en érodant le capital, il faut des sommes très nettements moins importantes (ce d'autant plus qu'on est agé et qu'il y a moins d'années à financer). Evidemment il faut être à l'aise avec l'idée d'avoir bouffé son patrimoine et de ne rien laisser à sa descendance.

n°14363619
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 09:04:57  profilanswer

caveat a écrit :

Raisonner rentier et petit joueur (exonération des taxes, éviter l'ISF) , je ne sens pas; tu vas te prendre les pieds dans cette contradiction amha, d'autant que la fiscalité par essence est changeante, donc ne pas espérer une situation figée. Bref, partir du principe que tu dois accumuler un bon capital, puis accepter le prix à payer (impôts, taxes, tout le système redistributif qui va avec).

Ceci les gens qui ne bossent plus ont nettement moins d'obligation de rester en France (avec son système redistributif et sa fiscalité mouvante).

n°14363706
mister_nic​e
Posté le 18-03-2008 à 09:27:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est mon taf, "banquière".

Ah merde putain c'est un Taf  :??:  

n°14364241
passager
Posté le 18-03-2008 à 10:48:11  profilanswer

Avec 500 000 euros déja il y a déja moyen de ne plus travailler si vous partez vivre ailleurs.

n°14364288
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:54:45  profilanswer

passager a écrit :

Avec 500 000 euros déja il y a déja moyen de ne plus travailler si vous partez vivre ailleurs.

ou ça?

sinon, en vivant dans un studio pourri au fin fond de la campagne je pense que tu peux ne plus travailler aussi. corriger de l'inflation et des impôts ça te fera entre 400 et 600 euros par mois de rente! en mendiant un peu par ci par là tu pourrais bien boucler tes fins de mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-03-2008 à 10:56:19

---------------
Nihon, gambare !
n°14364349
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2008 à 11:01:12  profilanswer

Samourai a écrit :

ou ça?

sinon, en vivant dans un studio pourri au fin fond de la campagne je pense que tu peux ne plus travailler aussi. corriger de l'inflation et des impôts ça te fera entre 400 et 600 euros par mois de rente! en mendiant un peu par ci par là tu pourrais bien boucler tes fins de mois.

Je pense qu'au VN tu peux vivre avec cette somme :jap:
400€ par mois c'est pas mal là bas, si en plus tu as déjà ta maison [:cosmoschtroumpf]
Tu peux même favoriser l'économie locale en ayant du personnel de maison :D

---------------
Retraité de discussions
n°14364356
passager
Posté le 18-03-2008 à 11:01:52  profilanswer

Samourai a écrit :

ou ça?

En depensant entre 10 000 et 12000 euros par an dans un pays du Sud ( ce qui correspond à un à un tres bon niveau de vie la bas) ca te permet de vivre entre 40 et 50 ans.
Si tu dispose d'une maison et qu'en plus tu reinvestie une partie de cette somme tu a largement de quoi vivre tres longtemps !!

Message édité par passager le 18-03-2008 à 11:02:50
n°14364399
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 11:05:25  profilanswer

Comme cité précédemment : Madagascar, Thaïlande, etc. (des pays de préférence stables, ensoleillés et où le coût de la vie est bas).

n°14364414
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 11:07:20  profilanswer

Pour "rigoler".

Si tu veux vivre jusqu'à la fin de tes jours avec l'équivalent de 2000 euros net par mois d'aujourd'hui (hypothèse: 1,5% net après impots et après inflation)==> Tu dois avoir :         1 600 000 euros.

t'en es loin?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-03-2008 à 11:08:00

---------------
Nihon, gambare !
n°14364518
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 11:19:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour "rigoler".

Si tu veux vivre jusqu'à la fin de tes jours avec l'équivalent de 2000 euros net par mois d'aujourd'hui (hypothèse: 1,5% net après impots et après inflation)==> Tu dois avoir :         1 600 000 euros.

t'en es loin?

J'en suis plus ou moins loin selon les hypothèses que je retiens. Mais en tout cas je me pose sérieusement la question de tout arrêter et de rester en France, en Province.
La question du logement ne se posant pas, je pourrais tabler sur un revenu mensuel d'environ 2.000 € (1.500 € de placements + revenu foncier 500 €), mais cela me pose des soucis de conscience car je ne me vois pas ne rien faire de mes journées (d'un point de vue professionel), et ce n'est pas une image que je veux donner à mes enfants et à ma famille.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 11:19:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14364536
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 11:20:11  profilanswer

sadlig a écrit :

J'en suis plus ou moins loin selon les hypothèses que je retiens. Mais en tout cas je me pose sérieusement la question de tout arrêter et de rester en France, en Province.
La question du logement ne se posant pas, je pourrais tabler sur un revenu mensuel d'environ 2.000 € (1.500 € de placements + revenu foncier 500 €), mais cela me pose des soucis de conscience car je ne me vois pas ne rien faire de mes journées (d'un point de vue professionel), et ce n'est pas une image que je veux donner à mes enfants et à ma famille.

si tu me paies je peux t'occuper

---------------
Nihon, gambare !
n°14364606
VPS
Posté le 18-03-2008 à 11:28:00  profilanswer

http://www3.fortisbank.be/app/pciw [...] asp?ID=731  :cry:  

Est ce qu'on est tous dans le cas ici dans le topic ? Quels sont les tendances générales pour le moment ? vous retirez ou faites confiance à une relance ?

Message édité par VPS le 18-03-2008 à 11:28:09
n°14365030
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-03-2008 à 12:19:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour "rigoler".

t'en es loin?

t'as pris en compte les interet qu'il peut avoir avec 1.6 millions?
a 5%, il a 80000€ brut/an, donc il a 6000€ brut/mois sans toucher à son 1.6 million.

---------------
n°14365387
Shurik
Posté le 18-03-2008 à 13:13:50  profilanswer

fabien a écrit :

a 5%, il a 80000€ brut/an, donc il a 6000€ brut/mois sans toucher à son 1.6 million.

c'est justement ce qu'il faisait, 1,5% net d'interets après déduction d'impots et de l'inflation

n°14365436
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 13:19:25  profilanswer

Samourai a écrit :

si tu me paies je peux t'occuper

Avec quel argent ?
Plus sérieusement je vais étudier la question même si je suis extrèmement loin des 1.6 M€ nécessaires. Cependant je pense qu'il est envisageable, même pour une famille, de vivre avec 2.000 € mensuels, si on n'a pas de loyer à payer. En tout cas c'est ce qu'il ressortait du topic "combien faut-il pour vivre convenablement ?".

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 13:33:00

---------------
n°14365520
cedric1973
Posté le 18-03-2008 à 13:27:46  profilanswer

Pour être rentier, 1 M€ suffisent...

n°14366048
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 14:24:54  profilanswer

fabien a écrit :

faut enlever les impôts et l'inflation.

c'est pourquoi j'ai calculé 1,5% net

---------------
Nihon, gambare !
n°14366064
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 14:26:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec quel argent ?
Plus sérieusement je vais étudier la question même si je suis extrèmement loin des 1.6 M€ nécessaires. Cependant je pense qu'il est envisageable, même pour une famille, de vivre avec 2.000 € mensuels, si on n'a pas de loyer à payer. En tout cas c'est ce qu'il ressortait du topic "combien faut-il pour vivre convenablement ?".

j'ai entendu dire- mais je ne sais pas si ne sont que des rumeurs- que pour d'immenses sommes d'argent (genre 1 million d'euro) tu pouvais faire jouer la concurrence entre les banques pour accueillir ton argent, et que les taux rémunérateurs étaient en conséquences plus élevés qu'ailleurs.

Cependant, je doute qu'ils te proposent plus de 4,5% (un peu plus qu'un AV fond en euro actuel).

---------------
Nihon, gambare !
n°14366306
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 14:52:03  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai entendu dire- mais je ne sais pas si ne sont que des rumeurs- que pour d'immenses sommes d'argent (genre 1 million d'euro) tu pouvais faire jouer la concurrence entre les banques pour accueillir ton argent, et que les taux rémunérateurs étaient en conséquences plus élevés qu'ailleurs.

Tu peux juste faire baisser les frais bancaires, ce qui booste un poil le rendement (mais on parle de dixième ou centième de point, donc rien de transcendant).

n°14366839
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 15:46:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Cependant, je doute qu'ils te proposent plus de 4,5% (un peu plus qu'un AV fond en euro actuel).

Dans des cas particuliers c'est vrai.

---------------
n°14368003
passager
Posté le 18-03-2008 à 17:52:02  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pas risqué de mettre toute cette somme dans une banque ?
Perso si j'avais autant je securiserais une partie en liquide dans un coffre fort chez moi  :D
Mais est ce legal ?

Message cité 2 fois
Message édité par passager le 18-03-2008 à 18:01:31
n°14368227
austin2410​0
Posté le 18-03-2008 à 18:14:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Par contre en érodant le capital, il faut des sommes très nettements moins importantes (ce d'autant plus qu'on est agé et qu'il y a moins d'années à financer). Evidemment il faut être à l'aise avec l'idée d'avoir bouffé son patrimoine et de ne rien laisser à sa descendance.

perso je sait pertinement que j'aurais rien .... (j'ai clairement dit a mes parents de profiter et de tout claquer)
et je ferais pareil :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)