Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29125423
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-02-2012 à 10:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

denn a écrit :

4.5% brut ça fait du 3.75 chez symphonis et du 3.9 chez linxea  vu les différences de FDG.
On est très près du rendement du fond euros ( qui peut dire ce qu'il en sera dans huit ans ?) pour nettement moins de garantie.

Ça risque de baisser, surtout s'il y a décollecte. En gardant l'oblig jusqu'à échéance, qu'importe son prix, elle sera remboursé au nominal. Donc finalement ça me semble une option valable pour qui veut un placement avec un rendement assuré.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 10:38:09  profilanswer

n°29125550
denn
Posté le 02-02-2012 à 10:49:51  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais en fait j'ai déjà un leo je suis actuellement sur l'offre de bienvenue à 4.5% si je me souviens bien... :o  

Pour ce qui est de retirer et de mettre ailleurs je suis tout à fait d'accord mais ou? la seul chose non bloquée ou il me reste de la place est le compte sur livret et c'est pas terrible comme rendement... :(

Tu peux avoir autant de livrets que tu veux donc c'est pas un soucis.

J'ai des livrets chez ING et monabank  ils offrent tous les 2 des promos de temps en temps je mets les sous que j'ai dessus lors de ces promos et hors promos sur un 3ieme livret. Si j'ai vraiment envie d'optimiser les quinzaines je passe entre sur mon CED d'HSBC pour gratter quelques centimes de plus.

n°29125683
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 11:03:15  answer

Comment ne pas se faire tondre en 2012?

http://ordrespontane.blogspot.com/ [...] faire.html

Z'en pensez quoi?  :)

n°29125717
r06
Posté le 02-02-2012 à 11:06:36  profilanswer

Je suis d'accord avec le point 1 mais la méthode la plus simple pour avoir de la dette est l'immobilier et ça me semble largement trop bullesque... :o

n°29125816
jmalsoaz
Posté le 02-02-2012 à 11:14:19  profilanswer

Je reviens encore avec mes 10 000 euros en trop.

jmalsoaz a écrit :

Je contacte mon conseiller BNP à l'instant, il ne comprend pas d'où vient l'argent en trop, ...  :pt1cable:. Pour lui, il y a déjà un soucis parce qu'un LDD n'est pas transférable soit disant. Il ne voit pas d'où l'argent provient et il me dit que ça n'a pas l'air de venir de la BNP  :??:  
Il finit son coup de fil par "je vais me renseigner encore un peu mais pour le moment, c'est tant mieux pour vous " :heink:.

Je vais pas passer mes journées à essayer de faire leur boulot. Je vais finir par garder l'argent et attendre ce que ça donne.

Je ré-appelle mon conseiller BNP. J'avais l'impression de le faire vraiment chier avec mon histoire de sous en trop. Il m'assure que pour lui tout est ok, pas d'erreurs de leur part, mais il va quand même renvoyer un mail une dernière fois.
Et à la fin, il me demande si je veux fermer mon LDD qui est chez eux (celui que je suis censé avoir transféré et dont j'ai déjà les sous ailleurs).  :pt1cable:  Dans le coup, je sais pas quoi faire.

Ca fait quoi d'avoir 2 comptes réglementés en même temps ?

Vous en pensez quoi ? Je mets l'argent de côté pour le jour où ils vont tiltés ? Je ferme le LDD et basta ? Je suis con à vouloir à tout prix rendre cet argent qui n'est pas à moi ? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par jmalsoaz le 02-02-2012 à 11:15:20
n°29125874
pilef
Posté le 02-02-2012 à 11:19:13  profilanswer

Je ne suis pas sûr du tout pour le point 1). Imaginons que j'ai de l'épargne et un prêt dans une banque qui fait faillite.

Je pense que le raisonnement de dire "Tu me dois de l'argent, je te dois de l'argent, pouf, pouf, on en parle plus, tchao au revoir, à la prochaine" ne marche pas du tout.

En cas de faillite, le liquidateur cherche à vendre les actifs (en l'occurence ma dette) pour rembourser le passif (ici mon épargne). Dans la pratique il va vendre ma dette à un tiers (pour une fraction du prix forcément) qui va ensuite venir me voir pour exiger son remboursement ... pour son montant total.

Le prix de revente va servir à rembourser mon épargne, mais comme il y a faillite, forcément il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde, et je serai remboursé partiellement au même titre que les autres épargnants.

Donc ma dette n'aura en rien couvert mon épargne.

n°29125895
sligor
Posté le 02-02-2012 à 11:20:12  profilanswer

+1 pilef

n°29125935
c2800
Posté le 02-02-2012 à 11:23:25  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Je reviens encore avec mes 10 000 euros en trop.

jmalsoaz a écrit :

Je ré-appelle mon conseiller BNP. J'avais l'impression de le faire vraiment chier avec mon histoire de sous en trop. Il m'assure que pour lui tout est ok, pas d'erreurs de leur part, mais il va quand même renvoyer un mail une dernière fois.
Et à la fin, il me demande si je veux fermer mon LDD qui est chez eux (celui que je suis censé avoir transféré et dont j'ai déjà les sous ailleurs).  :pt1cable:  Dans le coup, je sais pas quoi faire.

Ca fait quoi d'avoir 2 comptes réglementés en même temps ?

Vous en pensez quoi ? Je mets l'argent de côté pour le jour où ils vont tiltés ? Je ferme le LDD et basta ? Je suis con à vouloir à tout prix rendre cet argent qui n'est pas à moi ? :sarcastic:

Cela risque sans doute de tendre à jamais tes relations avec ton conseiller mais ne devrais-tu pas exiger de sa part qu'il t’écrive tout ça par mail ? Les paroles passent, les écrits restent...

Par ailleurs le fait qu'il te propose de laisser ouvert ton LDD alors que tu en as ouvert un ailleurs est COMPLETEMENT ILLEGAL.

J'aurais pas confiance en lui.

Message édité par c2800 le 02-02-2012 à 11:25:54
n°29125938
pilef
Posté le 02-02-2012 à 11:23:48  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

C'est tout à ton honneur de faire les démarches pour rendre cet argent.

A ta place, si mes démarches raisonnables n'aboutaissaient pas je ne me poserais pas la question longtemps, je fermerais le compte à la BNP (en plaçant l'argent en trop pour pouvoir le rendre si on le réclame) car effectivement c'est interdit d'avoir plusieurs comptes réglementés du même type.

n°29125970
boulgakov
Posté le 02-02-2012 à 11:26:47  profilanswer

Gné ? C'est pas du tout le sujet je crois (@pilef), ou alors je ne comprends pas ta manière de l'expliquer. (Et faut arrêter avec ces banques qui font faillite : si une banque ait faillite elle est nationalisée et basta, et sinon c'est qu'on est dans un scénario apocalyptique qu'il n'est pas très utile de considérer.)  

L'auteur dit juste qu'il vaut mieux avoir des dettes que de l'argent parce que l'argent va perdre de sa valeur et qu'il vaut mieux acheter tout de suite, en s'endettant, un bien tangible qu'on remboursera plus tard avec de l'argent qui ne vaudra plus grand chose. Faut juste pas perdre sa source de revenus, mais pour le genre de personnes qui n'aiment pas "se faire tondre" ça va de soit !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-02-2012 à 11:27:14
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 11:26:47  profilanswer

n°29125983
r06
Posté le 02-02-2012 à 11:28:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas sûr du tout pour le point 1). Imaginons que j'ai de l'épargne et un prêt dans une banque qui fait faillite.

Je pense que le raisonnement de dire "Tu me dois de l'argent, je te dois de l'argent, pouf, pouf, on en parle plus, tchao au revoir, à la prochaine" ne marche pas du tout.

En cas de faillite, le liquidateur cherche à vendre les actifs (en l'occurence ma dette) pour rembourser le passif (ici mon épargne). Dans la pratique il va vendre ma dette à un tiers (pour une fraction du prix forcément) qui va ensuite venir me voir pour exiger son remboursement ... pour son montant total.

Le prix de revente va servir à rembourser mon épargne, mais comme il y a faillite, forcément il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde, et je serai remboursé partiellement au même titre que les autres épargnants.

Donc ma dette n'aura en rien couvert mon épargne.

Je pense pas qu'il faille le prendre dans ce sens. Je pense que l'auteur table sur de l'inflation à venir et donc il vaut mieux dans ce cas avoir de la dette que de l'argent papier. Évidemment cela marche seulement si l'actif que tu as acheté avec la dette suit l'inflation... :o

n°29126215
jmalsoaz
Posté le 02-02-2012 à 11:46:31  profilanswer

pilef a écrit :

C'est tout à ton honneur de faire les démarches pour rendre cet argent.

A ta place, si mes démarches raisonnables n'aboutaissaient pas je ne me poserais pas la question longtemps, je fermerais le compte à la BNP (en plaçant l'argent en trop pour pouvoir le rendre si on le réclame) car effectivement c'est interdit d'avoir plusieurs comptes réglementés du même type.

Oui c'est ce que je pensais. Je fais l'effort de les prevenir, je les contacte plusieurs fois pour leur dire vous êtes sur de vous et au final je passe pour un con, ...
En tout cas, je viens de refaire le calcul (en prenant en compte l'argent du LDD de la BNP), j'ai 15 500 euros qui ne sont pas à moi + encore 700 euros du double virement que j'ai eu à la fermeture de mon AV BNP en novembre, ...

Je crois que je suis bon en fermeture/transfert de compte :D

Message édité par jmalsoaz le 02-02-2012 à 11:48:42
n°29126328
neotheeras​er
Posté le 02-02-2012 à 11:54:35  profilanswer

Bon pour information (si ça intéresse quelqu'un).
Ma sœur vient d'avoir au téléphone la conseillère qui a traité avec mes gd-parents.

Apriori il n'y aurait aucun problème pour 2 raisons :
- pas de "rétroactivité" de la loi du 31 juillet 2011 qui fait passer de 6 ans à 10 ans la durée entre 2 donations
- nous sommes considérés comme étant en ligne direct, du coup notre plafond s'élève à 159.325 €

C'est surtout le dernier point qui me rassure... et pour ceux qui m'avaient indiqué le contraire, je viens de trouver cette info pour le coup :
"Héritier direct

L'héritier en ligne directe (enfant vivant ou venant en représentation d'un parent décédé, parent, grand-parent) bénéficie d'un abattement de 159.325 € sur sa part à compter du 1er janvier 2011. "

source : http://vosdroits.service-public.fr/F14200.xhtml

n°29126477
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 02-02-2012 à 12:06:20  profilanswer

Pour la rétroactivité, vaudrait mieux vérifier auprès d'un juriste compétent.

Juste pour info, qui confirme bien la rétroactivité de la loi nuancée de la manière suivante:

Citation :

Un dispositif transitoire a été mis en place pour les décès (ou les donations) intervenus après le 30 juillet 2011 et les donations antérieures réalisées entre le 30 juillet 2001 et le 30 juillet 2011. L'administration rajoute :

* 100% des donations effectuées au cours des six années précédant la date du décès ou de la donation
    * 90% des donations effectuées au cours de la septième année précédant la date du décès ou de la donation
    * 80% des donations effectuées au cours de la huitième année précédant la date du décès ou de la donation
    * 70% des donations effectuées au cours de la neuvième année précédant la date du décès ou de la donation
    * 60% des donations effectuées au cours de la dixième année précédant la date du décès ou de la donation

Comme le montant est apparemment en dessous des 159k, ça ne pose de toute façon pas de problème.

Message édité par fastA le 02-02-2012 à 12:47:42

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29126571
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 12:16:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment ca se passe pour les moches ? On balafre le visage de ceux qui sont nés trop beaux ?  
Et pour les débiles ? On nivelle par le bas le programme scolaire pour pas que les gens trop intelligents prennent de l'avance ? On enlève les enfants de leur famille pour pas que l'influence culturelle soit trop grande ?  
Et ceux qui courent trop vite, on leur pète le tibia histoire d'équilibrer les 100m ?  

La naissance est inégalitaire par nature :o

Pardon, mais ce paragraphe est stupide. Tu raisonnes comme si la seule vertu de l'impôt était de saquer les plus riches pour niveler vers le bas. Ce n'est pas le cas.
L'imposition collectée a pour but de financer des investissements productifs et des équipements collectifs de qualité, dont tous bénéficient ensuite à égalité de traitement. C'est à ça que sert l'impôt, pas à assouvir des fantasmes dérivant d'un sadisme de classe. Prendre aux plus riches ne sert à rien si le produit n'est pas redistribué à la collectivité.
Je passe sur la comparaison génétique, car rassure-toi, personne n'envisage de te taper un chromosome à la naissance.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29126651
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 12:25:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon pour information (si ça intéresse quelqu'un).
Ma sœur vient d'avoir au téléphone la conseillère qui a traité avec mes gd-parents.

Apriori il n'y aurait aucun problème pour 2 raisons :
- pas de "rétroactivité" de la loi du 31 juillet 2011 qui fait passer de 6 ans à 10 ans la durée entre 2 donations
- nous sommes considérés comme étant en ligne direct, du coup notre plafond s'élève à 159.325 €

C'est surtout le dernier point qui me rassure... et pour ceux qui m'avaient indiqué le contraire, je viens de trouver cette info pour le coup :
"Héritier direct

L'héritier en ligne directe (enfant vivant ou venant en représentation d'un parent décédé, parent, grand-parent) bénéficie d'un abattement de 159.325 € sur sa part à compter du 1er janvier 2011. "

source : http://vosdroits.service-public.fr/F14200.xhtml

Tu es héritier direct si ton père ou ta mère issu(e) des grands-parents donateurs est décédé. Si c'est le cas, mes condoléances, et effectivement le fisc t'accorde une large franchise.

Si tes deux parents sont en vie, et hors cas tordu de type indignité ou renonciation, la conseilleuse (qui n'est pas la payeuse  :o  ) te raconte une connerie. Tu n'es pas héritier direct, tu es héritier du premier ordre au second degré. Et c'est pas la même chose, à moins que ça n'ait changé depuis mes cours de droit des succession.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 02-02-2012 à 12:27:27

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29126691
neotheeras​er
Posté le 02-02-2012 à 12:30:01  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu es héritier direct si ton père ou ta mère issu(e) des grands-parents donateurs est décédé. Si c'est le cas, mes condoléances, et effectivement le fisc t'accorde une large franchise.

Si tes deux parents sont en vie, et hors cas tordu de type indignité ou renonciation, la conseilleuse (qui n'est pas la payeuse  :o  ) te raconte une connerie. Tu n'es pas héritier direct, tu es héritier du premier ordre au second degré. Et c'est pas la même chose.

C'est malheureusement le cas.
Malgré ce qu'en pensent certains, j'ai pas forcément eu l'enfance que j'aurais souhaité avoir... et les conséquences (financières) qui en découlent aujourd'hui font parties d'une situation qui était loin d'être désirée.

n°29126701
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 12:31:23  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais en fait j'ai déjà un leo je suis actuellement sur l'offre de bienvenue à 4.5% si je me souviens bien... :o  

Pour ce qui est de retirer et de mettre ailleurs je suis tout à fait d'accord mais ou? la seul chose non bloquée ou il me reste de la place est le compte sur livret et c'est pas terrible comme rendement... :(

Tu y gagneras même en prenant un super livret pas top. ING ne fait souvent ses promos que sur les sommes versées dans une période donnée en provenance de comptes extérieurs - exactement comme La Poste en ce moment. Tu dois avoir l'argent dehors à l'instant T pour bénéficier du taux promotionnel à T+1.  :)

---------------
n°29126708
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 12:31:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est malheureusement le cas.
Malgré ce qu'en pensent certains, j'ai pas forcément eu l'enfance que j'aurais souhaité avoir... et les conséquences (financières) qui en découlent aujourd'hui font parties d'une situation qui était loin d'être désirée.

:jap:

---------------
n°29127271
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-02-2012 à 13:37:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, pour recentrer, j'ai fait mon point mensuel hier soir et j'ai eu un bon mois de janvier  :bounce:  

Ca fait du bien d'être investi en bourse quand elle remonte, après des mois de lose  :o

Ton capital investi a augmenté de combien ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29127303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2012 à 13:41:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ton capital investi a augmenté de combien ?

C'est pas énorme, mais ça fait plaisir :
En janvier, mon patrimoine financier a augmenté de 1600€ : 800€ sur les marchés et 800€ d'économies.
Alors que ce mois je me suis fait plaisir avec un Galaxy S2, un GPS, fringues...l'année commence bien, pourvu que ça dure  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29127318
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-02-2012 à 13:43:40  profilanswer

800 € de PV (latente ?) sur combien investi pour le marché action ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29127352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2012 à 13:48:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

800 € de PV (latente ?) sur combien investi pour le marché action ?

Oui c'est du latent (mais pour autant, ça influe sur mon patrimoine à l'instant T) pour 13k€ d'actions.
Je suis encore timoré sur le marché actions, j'aime pas la volatilité, mais je veux quand même avoir mini 10% d'actions.
Je pense monter à 20% d'actions, je renforcerai mes trackers world et émergents sur CTO + des titres FR sur PEA d'ici la fin de l'année.
Dans tous les cas, je diversifie mon allocation géo et sectorielle, même si je fais au plus simple à l'aide des trackers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29127503
Macnigore
Posté le 02-02-2012 à 13:59:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est du latent (mais pour autant, ça influe sur mon patrimoine à l'instant T) pour 13k€ d'actions.
Je suis encore timoré sur le marché actions, j'aime pas la volatilité, mais je veux quand même avoir mini 10% d'actions.
Je pense monter à 20% d'actions, je renforcerai mes trackers world et émergents sur CTO + des titres FR sur PEA d'ici la fin de l'année.
Dans tous les cas, je diversifie mon allocation géo et sectorielle, même si je fais au plus simple à l'aide des trackers.

Comment sont pris en compte les dividendes dans un tracker ? C'est un pur suivi du cours des actions sans possibilité de percevoir de dividendes ?

n°29127519
boulgakov
Posté le 02-02-2012 à 14:00:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comment sont pris en compte les dividendes dans un tracker ? C'est un pur suivi du cours des actions sans possibilité de percevoir de dividendes ?

Non, les dividendes sont versés ou capitalisés.

edit : certains trackers sont à réplication "physique", i.e. le gérant achète le panier d'actions sous l'indice, logique qu'il ne goinfre pas les dividendes
edit2 : mais même les trackers à réplication "synthétique" avec des conneries de financier compliquées derrière répliquent les indices dividendes inclus

Message édité par boulgakov le 02-02-2012 à 14:05:04
n°29127623
dreamer18
CDLM
Posté le 02-02-2012 à 14:09:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois toujours pas en quoi ça justifie qu'un particulier prenne le risque d'acheter de l'or. Un particulier n'est pas une banque centrale :spamafote:

Betcour a écrit :

Vu comment sont gérés les états je vais me passer de leurs conseils financiers :o

Sinon la planche à billet tourne, mais pas officiellement : les BC (pas la BCE certes) achètent des dettes souveraines de maturité longue en produisant des centaines de Milliards de monnaie. Et personne ne sait comment, en arrivant à terme dans quelques années/décennies, cette montagne d'argent pourra être retiré de l'économie. Il est probable qu'il ne le sera jamais.

Crois-tu à un scénario hyperinflationniste ? (avec les LTRO / QE successifs)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29127701
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2012 à 14:15:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Crois-tu à un scénario hyperinflationniste ? (avec les LTRO / QE successifs)

Pas hyperinflationniste mais inflationniste, oui. A mon avis on va se payer >5% d'inflation, on est déjà à 3% en zone Euro alors que tout va mal et qu'on devrait plutôt flirter avec la déflation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29127790
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 14:22:41  profilanswer

Citation :

Dans son programme, François Hollande propose d'intégrer tous les revenus du capital aux revenus du travail et de soumettre l'ensemble au barème actuel de l'impôt sur le revenu. Le PS escompte près de 4,5 milliards d'euros de recettes de cette réforme. «Le pays le plus socialiste au monde -l'Angleterre- taxe le travail comme le capital et même Barack Obama l'envisage», ironise-t-on dans le camp Hollande. Cet alignement serait en fait favorable aux petits épargnants. Aujourd'hui, les plus-values immobilières et mobilières (actions, obligations) ont un taux de taxation particulier, de 19%. Les dividendes sont eux taxés à 21% (si le contribuable opte pour cette taxation forfaitaire), et les intérêts des obligations, à 24%. Le projet PS prévoit la disparition de ces taux d'imposition forfaitaires sur le patrimoine. Les ménages qui sont soumis à un taux d'impôt sur le revenu de 5,5% ou 14% y gagneraient: leur épargne serait aussi imposée à 5,5% ou 14%. En revanche, les ménages imposés à 30% ou 41% y perdraient. Pour eux, la taxation pourrait atteindre des niveaux records.
Le Figaro

Donc avec TMI de 41%, ça ferait une taxation des revenus de l'épargne de 56,5%.
 [:siluro]  [:shlavos]  [:delarue]  [:omgwtf]  [:what has been seen]  [:lectrodz]  [:emmett8]  [:assoc des lurkeurs]  [:paco fpg:4]

---------------
n°29127820
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2012 à 14:25:16  profilanswer

Je me requote sur le sujet car je pense que tu es encore en dessous de la vérité :

Betcour a écrit :

Hélas ça sera pas comme ça : en fusionnant l'IR et la CSG ils vont rendre la CSG progressive : les 50% de ménage non imposables paieront moins/plus du tout de CSG, et les 50% qui le sont paieront à leur place. Donc plus que le taux actuel... :whistle:

Et bon appétit  [:den kant:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29128611
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-02-2012 à 15:29:45  profilanswer

J'adore le coté investisseur contrariant  :jap:  et le style d'écriture  :lol: , mais je ne partage pas tout les avis ... (du moins je suis pleinenement d'accord avec les fonds € !)  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29128856
dreamer18
CDLM
Posté le 02-02-2012 à 15:50:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas hyperinflationniste mais inflationniste, oui. A mon avis on va se payer >5% d'inflation, on est déjà à 3% en zone Euro alors que tout va mal et qu'on devrait plutôt flirter avec la déflation.

Je ne suis pas certain que l'inflation observée soit en concordance avec la croissance de la masse monétaire (n'est-ce pas là simplement des sociétés, qui face à la perte de chiffre d'affaire dûe à la baisse de la demande, relèvent leurs marges).

Je crains que lorsque tous les QE/LTRO se mettent à circuler par contre ça fasse mal. (théorie quantitative de la monnaie, vitesse de circulation tout ça...)

Message édité par dreamer18 le 02-02-2012 à 15:52:15

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29128955
pilef
Posté le 02-02-2012 à 15:57:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Gné ? C'est pas du tout le sujet je crois (@pilef), ou alors je ne comprends pas ta manière de l'expliquer.

r06 a écrit :

Je pense pas qu'il faille le prendre dans ce sens. Je pense que l'auteur table sur de l'inflation à venir et donc il vaut mieux dans ce cas avoir de la dette que de l'argent papier. Évidemment cela marche seulement si l'actif que tu as acheté avec la dette suit l'inflation... :o

Vous avez raison après relecture j'avais mal interprété son propos. Mais pour le coup, dans le cadre de reflexions sur l'investissement, je trouve le conseil bizarre, puisqu'en fait il conseille ... de dépenser de l'argent (ou d'acheter de l'immobilier ce qui - pour un baissier comme moi - est pire ;))

En ce qui concerne la possibilité de faillite d'une banque, deux mots : Lehman brothers :D

n°29129145
bigbossfr
Posté le 02-02-2012 à 16:09:10  profilanswer

Bonjour,
Dites, je change de banque (go HSBC), et j'ai 3 questions.
Déjà, voilà la stratégie :
J'ouvre a HSBC :
- un compte courant, avec environ au max 1000€ dessus, que j’alimenterais régulièrement (et viderais, pour redescendre a 1000€).
- un livret A que je blinde au max, soit 15 300€ (2.25%)
- un livret HSBC 2A que je blinde jusqu'a 30 600€ (à 2.50%)
- un LDD blindé aussi jusqu'à 6000€, à 2.25%

J'ai déjà une assurance vie a Linxea en 100% euro (j'ai ouvert un compte VIP pour me pencher sur les UC).

Question 1 : la stratégie est elle bonne ?

Question 2 : j'arrive comme ça a cette nouvelle banque. Ma carte bancaire, les services, etc etc va m'être facturé 7.50€ par mois. Puis je négocier d'avoir tout gratuit (ou une réduc) vu tout ce que j'ouvre et le pognon que je ramène ?

Question 3 : quand j'aurais tous ces comptes remplis, ou je mets le reste ?
PEL ? Mais j'ai aucun projet de logement.
Bourse ? J'y connais que dale.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 02-02-2012 à 16:10:48
n°29129193
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2012 à 16:12:04  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Bonjour,
Dites, je change de banque (go HSBC), et j'ai 3 questions.
Déjà, voilà la stratégie :
J'ouvre a HSBC :
- un compte courant, avec environ au max 1000€ dessus, que j’alimenterais régulièrement (et viderais, pour redescendre a 1000€).
- un livret A que je blinde au max, soit 15 300€ (2.25%)
- un livret HSBC 2A que je blinde jusqu'a 30 600€ (à 2.50%)
- un LDD blindé aussi jusqu'à 6000€, à 2.25%

J'ai déjà une assurance vie a Linxea en 100% euro (j'ai ouvert un compte VIP pour me pencher sur les UC).

Question 1 : la stratégie est elle bonne ?

Question 2 : j'arrive comme ça a cette nouvelle banque. Ma carte bancaire, les services, etc etc va m'être facturé 7.50€ par mois. Puis je négocier d'avoir tout gratuit (ou une réduc) vu tout ce que j'ouvre et le pognon que je ramène ?

Question 3 : quand j'aurais tous ces comptes remplis, ou je mets le reste ?
PEL ? Mais j'ai aucun projet de logement.
Bourse ? J'y connais que dale.

Merci.

1/ Pourquoi cette banque ?
2/ Pourquoi ce livret HSBC ?

n°29129258
Macnigore
Posté le 02-02-2012 à 16:16:20  profilanswer

Pourquoi aller chez HSBC plutôt qu'une banque en ligne gratuite où tu aurais les mêmes produits d'épargne et la carte gold/platinum gratos vu ton patrimoine ?  

Tu n'as pas de projet de logement actuellement, mais si tu n'es pas propriétaire de ta RP, peut-être que d'ici 4-10 ans tu envisagerais un achat immo de résidence principale ? Dans ce cas là un PEL+CEL pourrait être intéressant et ça te ferait près de 75k€ à placer sur ces deux supports. En optimisant ça pourrait te faire un joli prêt à taux préférentiel à cette échéance.  

En tout cas le livret HSBC a l'air bien naze si il est fiscaisé...2.5% brut avant impôts....aie.

Bon sinon moi j'ai fait:  

- ouverture d'une bonne AV en ligne en 2010 (Abivie)
- changement de banque fin 2011 chez Bourso (comptes perso: CC/LA/LDD)+Fortunéo (compte commun)  
- ouverture de CEL en 2012 que je suis en train de blinder en vue d'achat immo d'ici deux ans (9k€ actuellement). Je pense que vu l'échéance de l'achat immo à venir il serait idiot d'ouvrir un PEL non ? Donc mon idée c'est de blinder CEL puis LA puis LDD, ça me fait déjà quasi 30k€ à mettre de côté avant de penser à la suite, y'a de la marge :o
- ouverture de trois autres AV en ligne gratuites pour prendre date (linxea vie sur Generali, Linxeavenir sur Suravenir, Linxea Spirit)  

Je me tâte franchement à passer de full fonds € à un 80/20 voire 70/30 en répartition €/UC pour 2012.

Des suggestions ?  

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-02-2012 à 16:25:36
n°29129768
bigbossfr
Posté le 02-02-2012 à 16:47:59  profilanswer

AirbaT a écrit :

1/ Pourquoi cette banque ?
2/ Pourquoi ce livret HSBC ?

1) Parce que je voyage beaucoup, je veux pas payé a chaque fois que je rétire, et je risque aussi de vivre a l'étranger, donc, ouverture d'un compte a l'étranger.
2) Parce que je sais pas ou mettre mon argent.

Macnigore a écrit :

Pourquoi aller chez HSBC plutôt qu'une banque en ligne gratuite où tu aurais les mêmes produits d'épargne et la carte gold/platinum gratos vu ton patrimoine ?

Tu n'as pas de projet de logement actuellement, mais si tu n'es pas propriétaire de ta RP, peut-être que d'ici 4-10 ans tu envisagerais un achat immo de résidence principale ? Dans ce cas là un PEL+CEL pourrait être intéressant et ça te ferait près de 75k€ à placer sur ces deux supports. En optimisant ça pourrait te faire un joli prêt à taux préférentiel à cette échéance.

En tout cas le livret HSBC a l'air bien naze si il est fiscaisé...2.5% brut avant impôts....aie.

Bon sinon moi j'ai fait:

- ouverture d'une bonne AV en ligne en 2010 (Abivie)
- changement de banque fin 2011 chez Bourso (comptes perso: CC/LA/LDD)+Fortunéo (compte commun)
- ouverture de CEL en 2012 que je suis en train de blinder en vue d'achat immo d'ici deux ans (9k€ actuellement). Je pense que vu l'échéance de l'achat immo à venir il serait idiot d'ouvrir un PEL non ? Donc mon idée c'est de blinder CEL puis LA puis LDD, ça me fait déjà quasi 30k€ à mettre de côté avant de penser à la suite, y'a de la marge :o
- ouverture de trois autres AV en ligne gratuites pour prendre date (linxea vie sur Generali, Linxeavenir sur Suravenir, Linxea Spirit)

Je me tâte franchement à passer de full fonds € à un 80/20 voire 70/30 en répartition €/UC pour 2012.

Des suggestions ?

Donc pour toi, je vire le livret HSBC, et je mets un PEL + CEL a la place. C'est ça ?

Pour la question du : je négocie le prix de ma carte, possible ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par bigbossfr le 02-02-2012 à 16:49:13
n°29129854
korner368
Posté le 02-02-2012 à 16:53:51  profilanswer

bigbossfr a écrit :

1) Parce que je voyage beaucoup, je veux pas payé a chaque fois que je rétire, et je risque aussi de vivre a l'étranger, donc, ouverture d'un compte a l'étranger.

Attention si tu vas en Norvège :o

HSBC ne prends pas de frais à l'étranger ?

n°29129870
ogy_j
Posté le 02-02-2012 à 16:55:10  profilanswer

Je ne comprends pas le principe d'un CEL... le taux n'est que de 1.75% brute

n°29129886
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-02-2012 à 16:56:27  profilanswer

ogy_j a écrit :

Je ne comprends pas le principe d'un CEL... le taux n'est que de 1.75% brute

Ca te permet de faire un prêt exceptionnel de 20'000€ pour renover ta maison.

useless ouais :/

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 02-02-2012 à 16:56:41

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29129928
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2012 à 17:00:40  profilanswer

bigbossfr a écrit :

1/ OK
2/ Sur ton AV (ou une autre ouverte sur un autre fond €).

n°29129935
ogy_j
Posté le 02-02-2012 à 17:01:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca te permet de faire un prêt exceptionnel de 20'000€ pour renover ta maison.

useless ouais :/

juste pour rénover?

Citation :

Votre épargne détermine les droits à prêt dont vous pouvez bénéficier. Une prime d'état de 1 144 € au maximum peut vous être versée lors de la souscription du prêt épargne logement.

admettons que le compte soit blindé, soit 15 300€, si je fais un prêt pour rénover (car je sais pas on peut l'utiliser pourquoi) quel seront les interet ? pourquoi une prime d'état de 1144€? et combien serait le prêt?

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 02-02-2012 à 17:02:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)