Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29115739
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 13:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Il n'a pas le droit à l'abattement.

Ah oui :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 13:20:52  profilanswer

n°29115767
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 13:23:13  profilanswer

tracid a écrit :

A partir d'un certain age, tu ne cherches plus vraiment à t'enrichir,  tu le fais pour assurer un meilleur avenir à ta progéniture.
Si tu parts du principe que l'état va ponctionner une bonne partie, à quoi bon investir et faire fonctionner l'économie.

Tu sais, pour faire fonctionner l'économie il suffit de dépenser de l'argent. Pas sûr que l'argent bloqué dans des studios parisiens soit très utiles pour l'économie.

n°29115929
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 13:38:12  profilanswer

Marc a écrit :

Tu sais, pour faire fonctionner l'économie il suffit de dépenser de l'argent. Pas sûr que l'argent bloqué dans des studios parisiens soit très utiles pour l'économie.

Celui qui achète un studio donne l'argent à celui qui le vend, il le met dans pas un coffre. Donc l'argent n'est pas "bloqué", il change juste de main.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29115931
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-02-2012 à 13:38:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce qu'on est pas une banque centrale peut être ? J'ai pas pour objectif d'assurer la stabilité monétaire d'une zone géographique ni de relancer la croissance, mais de protéger et si possible faire croître mon capital. J'ai pas non plus les contraintes d'une banque centrale (qui peut pas acheter grand chose, déjà qu'elles acceptent un nombre réduit de collatéraux...). Donc je peux acheter des small caps indonésiennes par ex., ce que la BCE ne peut pas faire même en rêve ;)

Chacun sa manière d'investir. mais un objectif raisonnable reste de veiller à la protection de son patrimoine. Bien sûr qu'on peut investir dans des capitaux exotiques en empruntant la somme en question pour x ou y raison. L'important serait peut être quand même de valoriser aussi le risque que cela implique.

Betcour a écrit :

Le cash est un boulet, la politique des banques centrales consiste à redistribuer massivement des détenteurs de cash vers ceux qui sont endettés.

Il faut tout de même être un tantinet aveugle pour ne pas constater que les "endettés" sont exsangues et pour les plus importants, au bout du rouleau.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 01-02-2012 à 13:39:03

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29116032
pik3
Posté le 01-02-2012 à 13:44:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Celui qui achète un studio donne l'argent à celui qui le vend, il le met dans pas un coffre. Donc l'argent n'est pas "bloqué", il change juste de main.

L'argent claqué dans le logement (remboursement emprunt/loyer) est-il injecté dans l'économie ?
Je demande à voir.  :o

n°29116311
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 14:03:44  profilanswer

fastA a écrit :

Chacun sa manière d'investir. mais un objectif raisonnable reste de veiller à la protection de son patrimoine. Bien sûr qu'on peut investir dans des capitaux exotiques en empruntant la somme en question pour x ou y raison. L'important serait peut être quand même de valoriser aussi le risque que cela implique.

Tout à fait, et j'ai justement l'impression que personne ne valorise le risque que l'or se pète la gueule (s'il a fait +500%, il aura aucun mal à faire -80% aussi : la volatilité elle marche dans les 2 sens).

fastA a écrit :

Il faut tout de même être un tantinet aveugle pour ne pas constater que les "endettés" sont exsangues et pour les plus importants, au bout du rouleau.

Désolé mais moi je suis pas un état et j'ai pas de dette, donc je vois pas bien le rapport. La question c'est aujourd'hui, s'il faut avoir du cash qui se dévalorise progressivement ou (si on en as la possibilité) prendre de la dette. On sait que les périodes de planche à billet et de taux bas durables sont favorable à la dette et défavorable au cash, c'est comme ça j'y peu rien :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29116368
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 14:07:35  profilanswer

pik3 a écrit :

L'argent claqué dans le logement (remboursement emprunt/loyer) est-il injecté dans l'économie ?
Je demande à voir.  :o

Ou veux tu qu'il aille ? Il est rarement détruit, guère plus souvent stocké sous forme de liasse de billets dans un coffre/matelas. Donc oui il est forcément injecté dans l'économie.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 01-02-2012 à 14:07:52

---------------
n°29116380
sligor
Posté le 01-02-2012 à 14:08:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou veux tu qu'il aille ? Il est rarement détruit, guère plus souvent stocké sous forme de liasse de billets dans un coffre/matelas. Donc oui il est forcément injecté dans l'économie.

si il sert pour le vendeur à racheter plus grand il alimente juste la chaine de Ponzi  :o

n°29116522
neotheeras​er
Posté le 01-02-2012 à 14:17:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben moi aussi, je me fais chier à bosser pour gagner ma croute, je ne vois pas pourquoi l'Etat m'en prend une partie en IR, m'en remet une couche en TVA quand je le consomme ou en taxe quand je le place, etc...donc il faut abandonner l'IR, la TVA, toussa ?

Et moi aussi je veux un jour laisser quelque chose à mes enfants.
Mais j'espère aussi être taxé dessus.
Sinon c'est simple, mes parents me filent de suite du fric non taxé et j'arrête de bosser. On aura du fric pour toutes nos générations après nous. On fera trimer les PD2POV qui ne sont pas bien nés, c'est cool  :jap:

EDIT : tiens, je vois que tu veux un krach immo.
Dis toi que c'est en partie cette fisca très légère des héritages/donations qui a entretenu la bulle.
Si c'était bien imposé (du genre 0% de taxe jusque 30k€ de donation, 50% de taxe entre 30 et 150k€, et 100% de taxe au-delà de 150k€), les prix ne seraient pas montés aussi haut.

Non mais t'es sérieux dans ce que tu dis ?!  [:afrojojo]

n°29116586
fastA
Posté le 01-02-2012 à 14:21:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait, et j'ai justement l'impression que personne ne valorise le risque que l'or se pète la gueule (s'il a fait +500%, il aura aucun mal à faire -80% aussi : la volatilité elle marche dans les 2 sens).

Même cher, on est obligé d'avoir des valeurs d'échange qui ne soit pas nécessairement un investissement supposé de rendement. [:spamafote]

Betcour a écrit :

Désolé mais moi je suis pas un état et j'ai pas de dette, donc je vois pas bien le rapport. La question c'est aujourd'hui, s'il faut avoir du cash qui se dévalorise progressivement ou (si on en as la possibilité) prendre de la dette. On sait que les périodes de planche à billet et de taux bas durables sont favorable à la dette et défavorable au cash, c'est comme ça j'y peu rien :spamafote:

Le rapport est que ce sont les Etats les entités qui montrent la voie à ce qui peut avoir de la valeur ou non.  
Et je n'ai pas encore vu de planche à billet effectivement tourner (dans les BC qui comptent vraiment).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 14:21:59  profilanswer

n°29116880
pik3
Posté le 01-02-2012 à 14:42:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Ailleurs que dans la consommation par exemple.

n°29116932
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-02-2012 à 14:45:50  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je pense qu'il est très sérieux, en effet, et je partage complètement son avis. La taxation des transmissions, c'est la seule façon d'éviter la constitution d'une caste supérieure qui ne doit sa situation qu'à sa naissance et au travail d'autres depuis longtemps disparus, pendant que d'autres - méritants et travailleurs - crèvent la dalle dans la rue.

C'est légitime parce que tes grands-parents ont gagné leur argent ? Mais ça semblait tout aussi légitime au nobliau du XVIIIe de contempler le travail de ses paysans du haut de son château, au seul motif que son aïeul avait crevé avec Saint Louis sous les murs de Tunis un demi-millénaire plus tôt.  :o

Quant au débat stérile sur l'argent qui dort, il ne dort jamais. Soit il est épargné, et auquel cas l'intermédiation bancaire le transforme en investissement des particuliers et des entreprises ; soit il est consommé, et il fait tourner la consommation. La seule disparition monétaire, c'est la thésaurisation, donc le stockage de monnaie sous le matelas. C'est rare de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 01-02-2012 à 14:46:52

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29116936
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 14:46:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Ailleurs que dans la consommation par exemple.

Ben oui ça va aussi dans l'investissement, mais l'investissement c'est aussi l'économie. Quand tu prêtes de l'argent à une entreprise elle achète des choses avec (machines, usines, brevets, etc.).

---------------
n°29116948
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2012 à 14:47:17  profilanswer

Vous passez un peu vite sur le fait que l'argent qui ne dort pas peut être épargné aux Bahamas, ce qui n'a que peu d'intérêt pour l'économie française :o

---------------
rm -rf internet/
n°29116961
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-02-2012 à 14:48:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous passez un peu vite sur le fait que l'argent qui ne dort pas peut être épargné aux Bahamas, ce qui n'a que peu d'intérêt pour l'économie française :o

Ca concerne certainement une masse monétaire non négligeable, mais un pouillième de la population.
 [:haha1789]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29117062
fastA
Posté le 01-02-2012 à 14:57:32  profilanswer

Corbito a écrit :

La seule disparition monétaire, c'est la thésaurisation, donc le stockage de monnaie sous le matelas. C'est rare de nos jours.

C'est pourtant exactement ce que représente l'or (et d'une manière plus subtile, les autres matières premières)

Et c'est le reproche fait par Betcour à ladite chose :o

Et pour les Bahamas, je suis sûr que la case fisc n'a pas été cochée par pure omission :o

Message édité par fastA le 01-02-2012 à 14:57:49

---------------
n°29117064
pik3
Posté le 01-02-2012 à 14:57:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui ça va aussi dans l'investissement, mais l'investissement c'est aussi l'économie. Quand tu prêtes de l'argent à une entreprise elle achète des choses avec (machines, usines, brevets, etc.).

Et elle investit si personne n'achète ?
Si la consommation plonge, ça sert à quoi d'investir? Elle a des machines toute neuves mais elle ne vend rien. C'est con.  :o

n°29117068
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 14:57:48  profilanswer

fastA a écrit :

Même cher, on est obligé d'avoir des valeurs d'échange qui ne soit pas nécessairement un investissement supposé de rendement. [:spamafote]

Je vois toujours pas en quoi ça justifie qu'un particulier prenne le risque d'acheter de l'or. Un particulier n'est pas une banque centrale :spamafote:

fastA a écrit :

Le rapport est que ce sont les Etats les entités qui montrent la voie à ce qui peut avoir de la valeur ou non.  
Et je n'ai pas encore vu de planche à billet effectivement tourner (dans les BC qui comptent vraiment).

Vu comment sont gérés les états je vais me passer de leurs conseils financiers :o

Sinon la planche à billet tourne, mais pas officiellement : les BC (pas la BCE certes) achètent des dettes souveraines de maturité longue en produisant des centaines de Milliards de monnaie. Et personne ne sait comment, en arrivant à terme dans quelques années/décennies, cette montagne d'argent pourra être retiré de l'économie. Il est probable qu'il ne le sera jamais.

---------------
n°29117074
denn
Posté le 01-02-2012 à 14:58:02  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En 2005 donation de 100 000€ (50 000€ par chacun de mes gd-parents).
A cette époque il y avait une mesure qui permettait d'étendre la donation jusqu'à 50 000€ (30 000 + 20 000).

Aujourd'hui 25 000€ qui semble être imposé (car on a pas attendu 10ans).

OK j'avais pas compris ça. Je pensais qu'ils venaient de te donner 125K€ en plus de la précédente donation.

Ces 25K€ seront imposés mais si c'est pour les 2 grands parents (don de 12,5K€ chacun) ça fera nettement moins que 5000€ de droit un peu plus de 1700.

n°29117128
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 15:00:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Et elle investit si personne n'achète ?
Si la consommation plonge, ça sert à quoi d'investir? Elle a des machines toute neuves mais elle ne vend rien. C'est con.  :o

Si personne n'achète les prix baissent (et l'investissement se réduit du coup vu que c'est moins rentable) jusqu'à ce que quelqu'un achète parce que l'épargne ne rapporte plus rien et que les prix sont plus attractifs. :spamafote:

---------------
n°29117323
fastA
Posté le 01-02-2012 à 15:12:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois toujours pas en quoi ça justifie qu'un particulier prenne le risque d'acheter de l'or. Un particulier n'est pas une banque centrale :spamafote:

Tant que l'or pourra servir de garantie bancaire, cela restera un placement fiable.  

Betcour a écrit :

Vu comment sont gérés les états je vais me passer de leurs conseils financiers :o

Leur vocation première n'est pas de te permettre de faire du pognon :o

Betcour a écrit :

Sinon la planche à billet tourne, mais pas officiellement : les BC (pas la BCE certes) achètent des dettes souveraines de maturité longue en produisant des centaines de Milliards de monnaie. Et personne ne sait comment, en arrivant à terme dans quelques années/décennies, cette montagne d'argent pourra être retiré de l'économie. Il est probable qu'il ne le sera jamais.

Soit elle tourne, soit elle ne tourne pas :o

Etant donné que personne n'est aveugle, tout le monde anticipe une hyperinflation qui n'est pas encore présente. Et si jamais les taux remontent excessivement, ce sera toute l'activité économique qui sera K.O.. Et là, même à pas cher, vaut mieux pas avoir des dettes ou des créances importantes.

---------------
n°29117974
starlette2​7
Posté le 01-02-2012 à 15:52:55  profilanswer

Je sais vraiment pas quoi faire avec mon PEL (il date de 2001)
J ai deja posté ma question il y a quelques temps ici meme , mais j'ai pas eu de reponses precises à ce sujet.
L'année prochaine il aura 12 ans, et je payerai surement des impots dessus.
Et je ne peux plus verser dessus , donc, je ne sais pas quoi en faire?
le laisser tel quel ou placer cette somme sur des supers livrets?

n°29118075
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-02-2012 à 15:58:07  profilanswer

On prévoit une baisse de l'immo en 2012.
Avec les prêts de la BCE à 1% ça devrait se répercuter dans les prêts aux particuliers dans la seconde moitié de l'année.

Donc achete une maison ou un appart' à la fin de l'année :p

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29118094
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 15:58:40  profilanswer

Sinon ben assurance vie.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 15:58:54

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29118137
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 16:02:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui ça va aussi dans l'investissement, mais l'investissement c'est aussi l'économie.

Investir dans un actif survalorisé n'est pas ce qu'il y'a de plus productif pour l'économie :o

n°29118320
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2012 à 16:11:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je sais vraiment pas quoi faire avec mon PEL (il date de 2001)
J ai deja posté ma question il y a quelques temps ici meme , mais j'ai pas eu de reponses precises à ce sujet.
L'année prochaine il aura 12 ans, et je payerai surement des impots dessus.
Et je ne peux plus verser dessus , donc, je ne sais pas quoi en faire?
le laisser tel quel ou placer cette somme sur des supers livrets?

Compare le futur taux (brut) de ton PEL et les livrets d'épargne, tu pourras répondre tout seul  :)

n°29118471
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 16:21:06  profilanswer

Betcour a écrit :

-10% c'est possible, ça arrive tous les 6 mois, faut en profiter ;)
-80%, je n'y crois absolument pas, sauf si une météorite en or massif s'écrase sur Terre. De la monnaie surimprimée (de + en +) et les mines qui se raréfient (de + en +, même si elles restent bien + productives qu'au 19e sièce et avant), je ne vois pas techniquement comment ça pourrait baisser de 80%.

Ah si, une possibilité : une stabilisation de la monnaie après la crise et des taux d'intérets ultra-attractifs, comme en 80. Mais je n'y crois pas, ou alors d'ici là l'or sera monté à 10000$ et retombera à 2000$, ça fera bien -80%, mais en partant de bien plus haut. Retomber de 1750$ à 350$... non :non:

n°29118524
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 16:24:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Je dis peut-être une connerie, mais en théorie monétaire, l'argent qui rembourse une dette bancaire, dette ayant été crée avec 8% d'argent réel et 92% d'argent-dette (enfin 8% ou le nouveau ratio Bale-3, j'ai pas suivi), n'est-il pas ensuite déduit de la créance et détruit à 92% ?

En gros l'argent-dette est créée lors de l'emprunt et détruite lors du remboursement, non ?

n°29118621
tanguy12
Posté le 01-02-2012 à 16:31:58  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Heureusement que des gens pensent comme lui. D'ailleurs les societes scandinaves sont en globalite heureuses de payer beaucoup d'impots et de vivre dans une societe sans castes. Sur les bancs de la fac se cotoient un fils de medecin, un fils d'ouvrier, un fils d'avocat, et un fils de fermier et meme la future reine.  

n°29118626
starlette2​7
Posté le 01-02-2012 à 16:33:08  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

On prévoit une baisse de l'immo en 2012.
Avec les prêts de la BCE à 1% ça devrait se répercuter dans les prêts aux particuliers dans la seconde moitié de l'année.

Donc achete une maison ou un appart' à la fin de l'année :p

ZePRiNCE a écrit :

Sinon ben assurance vie.

footeure a écrit :

Compare le futur taux (brut) de ton PEL et les livrets d'épargne, tu pourras répondre tout seul  :)

Merci pour les reponses

Si je retire l'argent de mon PEL, est ce que je vais perdre la prime de l'etat?

n°29118635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2012 à 16:33:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Heureusement que des gens pensent comme lui. D'ailleurs les societes scandinaves sont en globalite heureuses de payer beaucoup d'impots et de vivre dans une societe sans castes. Sur les bancs de la fac se cotoient un fils de medecin, un fils d'ouvrier, un fils d'avocat, et un fils de fermier et meme la future reine.  

c'est beau  [:lergo:3]

---------------
rm -rf internet/
n°29118643
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-02-2012 à 16:34:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Alors que chez nous - et encore, c'est pire ailleurs - tu peux être à la fois idiot et fainéant, c'est pas grave : du moment que grand-pôpa était notaire, tu commences avec un patrimoine millionnaire en euros.  
 [:clooney16]

---------------
n°29118653
babysnoopy
Posté le 01-02-2012 à 16:35:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu oublies un serial killer  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29118687
tanguy12
Posté le 01-02-2012 à 16:38:16  profilanswer

:lol:

babysnoopy a écrit :

tu oublies un serial killer  :o

n°29118857
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 16:50:05  profilanswer

jesus_christ a écrit :

-10% c'est possible, ça arrive tous les 6 mois, faut en profiter ;)
-80%, je n'y crois absolument pas, sauf si une météorite en or massif s'écrase sur Terre. De la monnaie surimprimée (de + en +) et les mines qui se raréfient (de + en +, même si elles restent bien + productives qu'au 19e sièce et avant), je ne vois pas techniquement comment ça pourrait baisser de 80%.

Bah ça le ramènerait qu'à son court d'il y a pas si longtemps. Faut quand même rappeler qu'il y a beaucoup de spéculateurs qui utilisent du levier : ça peut accentuer la chute bien au delà du raisonnable et bien en dessous de tout ce qu'on à connu. Il y a beaucoup de stocks aussi : quand on les constitue ça fait plus de demande, mais quand on les réduits ça accentue l'offre.
Bref c'est un marché volatile et qui dit gains très rapides dit pertes potentiellement très rapides aussi. Les marchés des MP sont de façon générale casse gueule, c'est pas nouveau.

Citation :

Ah si, une possibilité : une stabilisation de la monnaie après la crise et des taux d'intérets ultra-attractifs, comme en 80. Mais je n'y crois pas, ou alors d'ici là l'or sera monté à 10000$ et retombera à 2000$, ça fera bien -80%, mais en partant de bien plus haut. Retomber de 1750$ à 350$... non :non:

Je ne crois pas non plus à ce scénario, par contre je crois à la possibilité de l'éclatement d'une bulle. Sur le fameux "graphique type d'une bulle" on est dans la phase où le grand public déboule et où les gens parlent de nouveau paradigme (voir même la phase "denial" : ça a commencé à baisser, mais ceux qui ont acheté refusent de croire que la fête est finie :p)

---------------
n°29118895
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2012 à 16:52:44  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je dis peut-être une connerie, mais en théorie monétaire, l'argent qui rembourse une dette bancaire, dette ayant été crée avec 8% d'argent réel et 92% d'argent-dette (enfin 8% ou le nouveau ratio Bale-3, j'ai pas suivi), n'est-il pas ensuite déduit de la créance et détruit à 92% ?

En gros l'argent-dette est créée lors de l'emprunt et détruite lors du remboursement, non ?

Oui, en fait le capital prêté est détruit à 100% mais pas les intérêts. Mais je t'avoue que le mécanisme monnaie-banques m'est également un peu nébuleux, et j'ai l'impression que pas grand monde ne le comprend tout à fait même chez les gens qui bossent dans le milieu :/

---------------
n°29119053
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 17:04:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, en fait le capital prêté est détruit à 100% mais pas les intérêts. Mais je t'avoue que le mécanisme monnaie-banques m'est également un peu nébuleux, et j'ai l'impression que pas grand monde ne le comprend tout à fait même chez les gens qui bossent dans le milieu :/

Oui voila, il ne reste que les intérets à la fin (donc augmentation de la masse monétaire)

D'ailleurs je crois qu'une bonne partie de l'inflation vient de là [:greg2]

---------------
n°29119109
fastA
Posté le 01-02-2012 à 17:09:00  profilanswer

Le capital en question a servi a valorisé des actifs. S'ils laissent l'argent en circulation, c'est de l'inflation, s'ils le retirent, cela implique que les banques ne prêtent plus, éclatement des bulles d'actifs, gros risques déflationnistes.

Je me demande quelle est le taux de croissance annuelle exigée pour invalider ce genre de scenarii.

Message édité par fastA le 01-02-2012 à 17:24:15

---------------
n°29119250
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 17:18:22  profilanswer

exact pour les intérêts. :jap:
détruits à 100% normalement non puisqu'il y a un peu d'argent réel dans un prêt, 8 ou 10% en occident. Mais c'est dans le principe.

plutôt qu'une bulle, je vois l'or dans un pattern de reverse waterfall : ça va monter autant que la monnaie descendra (et vu le contexte, c'est pas prêt de s'arréter) et quand tout ce merdier sera fini, quand la Chine aura 50% de ses réserves de change en or (et pas 3% comme aujourd'hui), il y aura une petite consolidation puis une stagnation. Et ça sera reparti pour une phase calme comme les années 90.
Donc un scénario type :
2012 : 2000$
2020 : 4000$, la croissance mondiale repart
2025 : 6000$, la crise est vraiment finie
puis 2025 à 2040 : ~5000$
avec à cette date un baril à 250$ et la baguette à 3€
 [:michaeldell]  
Ça part loin dans le futur, mais l'or c'est comme l'immo, c'est pour du TLT.

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 01-02-2012 à 17:19:07
n°29119267
Ark77
Posté le 01-02-2012 à 17:19:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci pour les reponses

Si je retire l'argent de mon PEL, est ce que je vais perdre la prime de l'etat?

non, puisque il a été ouvert avant 2003.
(c'est pour les PEL ouvert après que la prime est conditionnée a un prêt).

n°29119353
fastA
Posté le 01-02-2012 à 17:26:53  profilanswer

jesus_christ a écrit :

avec à cette date un baril à 250$ et la baguette à 3€
 [:michaeldell]
Ça part loin dans le futur, mais l'or c'est comme l'immo, c'est pour du TLT.

C'est un scenario hyperinflationniste.

Pardon, je m'étais arrêté à 2025.

jesus_christ a écrit :

un baril à 250$ et la baguette à 3€ en 2040, en sachant qu'il ont été respectivement à 150$ en 2008 et 1,10€ aujourd'hui, c'est inflationiste, mais pas hyperinflationniste.

Et tu n'as pas besoin de gonfler les prix moyens actuels de ces valeurs pour conserver ton scenario à 2040. :o

Message édité par fastA le 01-02-2012 à 17:51:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)