Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29119353
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-02-2012 à 17:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesus_christ a écrit :

avec à cette date un baril à 250$ et la baguette à 3€
 [:michaeldell]
Ça part loin dans le futur, mais l'or c'est comme l'immo, c'est pour du TLT.

C'est un scenario hyperinflationniste.

Pardon, je m'étais arrêté à 2025.

jesus_christ a écrit :

un baril à 250$ et la baguette à 3€ en 2040, en sachant qu'il ont été respectivement à 150$ en 2008 et 1,10€ aujourd'hui, c'est inflationiste, mais pas hyperinflationniste.

Et tu n'as pas besoin de gonfler les prix moyens actuels de ces valeurs pour conserver ton scenario à 2040. :o

Message édité par fastA le 01-02-2012 à 17:51:05

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 17:26:53  profilanswer

n°29119404
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 17:31:32  profilanswer

un baril à 250$ et la baguette à 3€ en 2040, en sachant qu'il ont été respectivement à 150$ en 2008 et 1,10€ aujourd'hui, c'est inflationiste, mais pas hyperinflationniste.

n°29119500
babysnoopy
Posté le 01-02-2012 à 17:37:31  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Le pire, c'est que ça a de bonne chance d'arriver.
Monde de merde.  [:clooney19]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29119535
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 17:40:05  profilanswer

et d'ici là le PFL sera à 80% et les AV produiront du 0,2%/an [:flipa]

n°29119700
pilef
Posté le 01-02-2012 à 17:52:39  profilanswer

jesus_christ a écrit :

exact pour les intérêts. :jap:
détruits à 100% normalement non puisqu'il y a un peu d'argent réel dans un prêt, 8 ou 10% en occident. Mais c'est dans le principe.

Mais un prêt (une fois remboursé) ne crée pas de la monnaie avec les intérêts. Quand tu payes un service (repasser ta chemise, turlutter au bois), ça ne crée pas de la monnaie :o

Pour les intérêts, c'est pareil. Il faut gagner de l'argent par ailleurs pour pouvoir les payer.

En revanche cela génère du PNB pour la banque :D

Et le ratio de 8% ou son équivalent Bâle III n'a rien à voir avec la limitation de la création d' "argent-dette". Cette limitation est assurée par le taux de réserve obligatoire qui est passé en décembre dernier de 2% à 1% : http://www.gecodia.fr/BCE-Liquidit [...] a3387.html

Le ratio Cooke représente l'équivalent d'un pourcentage minimum (8%) d'apport (les fameux fonds propres) pour l'ensemble de ses opérations financières. La réforme de Bâle II n'a pas touché à la valeur de 8%, mais a modifié considérablement la façon de calculer le ratio.

Citation :

L'Accord de Bâle de 1988 a placé au centre de son dispositif le ratio Cooke, qui veut que le ratio des fonds propres réglementaires (au sens large) d'un établissement de crédit par rapport à l'ensemble des engagements de crédit de cet établissement ne pouvait pas être inférieur à 8% (ce que l'on peut traduire de la façon suivante: la banque doit financer chaque 100 (euros) de crédit de la façon suivante: minimum 8 (euros) en fonds propres et maximum 92 (euros) en utilisant ses autres sources de financement tels que dépôt, emprunts, financement interbancaire, etc.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_I

Message édité par pilef le 01-02-2012 à 17:54:02
n°29119866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 18:07:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non mais t'es sérieux dans ce que tu dis ?!  [:afrojojo]

Oui, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez et je trouve plus légitime d'être taxé quand je donne du fric à un descendant, que quand je gagne ce fric (IR).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-02-2012 à 18:13:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29119910
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-02-2012 à 18:11:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je trouve plus légitime d'être taxé quand je donne du fric à un descendant, que quand je gagne ce fric (IR).

gros +1 :jap:  

D'ailleurs pour grossir le trait, oui c'est pas cool d'empecher quelqu'un de transmettre le fruit de son travail à ses enfants blablablablaa... mais...

Si les héritages avaient été interdits ou fortement limités, on en serait pas dans la situation actuelle où pour acheter un 50m² à Paris, deux solutions :
- être héritier
- s'endetter sur 20/25 ans :/

Ce serait plus juste que chacun recommence à 0 des le départ.

(Ya de bonnes idées de gauche parfois [:dileste3:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 18:11:17

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29120644
neotheeras​er
Posté le 01-02-2012 à 19:25:07  profilanswer

denn a écrit :

OK j'avais pas compris ça. Je pensais qu'ils venaient de te donner 125K€ en plus de la précédente donation.

Ces 25K€ seront imposés mais si c'est pour les 2 grands parents (don de 12,5K€ chacun) ça fera nettement moins que 5000€ de droit un peu plus de 1700.

Effectivement mais comme ils le savaient pas, chacun a fait un chèque de 25 000€ à un des petits enfants...

ZePRiNCE a écrit :

gros +1 :jap:  

D'ailleurs pour grossir le trait, oui c'est pas cool d'empecher quelqu'un de transmettre le fruit de son travail à ses enfants blablablablaa... mais...

Si les héritages avaient été interdits ou fortement limités, on en serait pas dans la situation actuelle où pour acheter un 50m² à Paris, deux solutions :
- être héritier
- s'endetter sur 20/25 ans :/

Ce serait plus juste que chacun recommence à 0 des le départ.

(Ya de bonnes idées de gauche parfois [:dileste3:3] )

Je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis !
Malheureusement on vit pas dans ce monde magique ou on est tous égaux, tous beaux et gentils !

Du coup à ce moment la, on devrait aussi empêcher les parents (qui le peuvent) de payer des études à leurs enfants pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité !
Chaque enfant ferait un prêt suivant sa motivation etc...
Effectivement l'immo serait bien moins élevé et même en gagnant moins on serait mieux logé... etc... etc...

Le problème c'est que ce monde parfait n'existe pas, alors ma part de solidarité je la fais en payant mes impôts (apriori je participe plus que le français moyen de ce côté la déjà...), je consomme beaucoup (TVA toussa) !
J'aime bien vos beaux discours mais je pense que ça doit être facile de vous retourner en 2 sec sur bien d'autres points que la succession :
- vous consommez que français (aucun de vos vêtements n'a été produit par des petits asiatiques ?)
- vous polluez pas la planète ?
- vous prenez tous des douches de 3min pour économiser l'eau etc...

Vous parlez de partage des richesses etc... mais regardez vous dans une glace avant de sortir vos beaux discours ;)

n°29120698
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 01-02-2012 à 19:30:08  profilanswer

Plutot que d'égalité je pense qu'il vaudrait mieux parler de justice, je pense que personne n'a envie d'un système communiste.

Par contre les gens ont l'impression que les écarts se creusent de facon exponentielle, et c'est là ou c'est discutable

n°29120769
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-02-2012 à 19:36:41  profilanswer

C'est pas trop le débat ici, mais je pense qu'il y a pas mal de parents qui s'arrachent au boulot et essayent d'épargner pour que leurs enfants puissent en profiter, et si on supprimait les héritages (aussi crédible que de supprimer la dette souveraine), je pense que pas mal de gens seraient moins motivés pour bosser beaucoup.

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 19:36:41  profilanswer

n°29120795
nico6259
Posté le 01-02-2012 à 19:38:33  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est pas trop le débat ici, mais je pense qu'il y a pas mal de parents qui s'arrachent au boulot et essayent d'épargner pour que leurs enfants puissent en profiter, et si on supprimait les héritages (aussi crédible que de supprimer la dette souveraine), je pense que pas mal de gens seraient moins motivés pour bosser beaucoup.

Les gens bosseraient pour eux.
Et ils s'éclateraient en consommant.

Et leurs enfants seraient obligés de faire pareil.
Méritocratie powa et relance de la conso :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29120947
Zaib3k
Posté le 01-02-2012 à 19:54:23  profilanswer

j'arrive pas à faire un arbitrage vers Lyxor ETF MSCI World sur une AV Bourso. Y a plus de tracker sur bourso vie ? je pige pas.

n°29121164
tanguy12
Posté le 01-02-2012 à 20:26:00  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Donc au fonds le systeme de taxer en partie les heritages n'est pas si mal.
Plus on a accumule plus on transmets a la descendance, et au passage l'etat prends un pecule qui sera redistribue entre autres a ceux moins bien nes

n°29122330
johnmjs
Posté le 01-02-2012 à 21:58:09  profilanswer

Je viens de voir ça dans un journal : des obligations Crédit Mutuel Arkea (= Fortuneo= Crédit Mutuel de Bretagne en gros), 4.50% hors frais et c'est dispo sur Linxea Avenir, vous en pensez quoi ? http://www.linxea.com/credit_mutue [...] _2020.html

n°29122392
tanguy12
Posté le 01-02-2012 à 22:02:06  profilanswer

je me les suis vu proposees par Fortuneo pour mon contrat symphonis... mais j'arrive pas a me faire une idee sur ce qu'elles valent...

n°29122435
johnmjs
Posté le 01-02-2012 à 22:05:23  profilanswer

Code :
  1. Les inconvenients
  2. - L’absence de garantie en capital en cas de revente des obligations avant leur terme : les porteurs céderont les Obligations au prix de marché qui peut être supérieur ou inférieur au prix d’acquisition.
  3. Le porteur s’expose à un risque de perte en capital lorsque les taux d’intérêt augmentent, ou en cas de dégradation de la notation de l'émetteur.
  4. - Une liquidité non garantie avant le terme : l’attention des investisseurs est attirée sur les difficultés potentielles qu’ils peuvent rencontrer s’ils souhaitent revendre leurs titres avant l’échéance, en cas d’absence d’acheteurs sur le marché.

ça résume finalement assez bien la situation

n°29122472
c2800
Posté le 01-02-2012 à 22:08:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez et je trouve plus légitime d'être taxé quand je donne du fric à un descendant, que quand je gagne ce fric (IR).

Malheureusement la France (l'Europe aussi) est un pays qui privilégie l'imposition sur les revenus à l'imposition sur le patrimoine

Alors que pour avoir une économie dynamique (et juste) il faut faire exactement le contraire, en particulier la composante transmission entre génération du patrimoine.

Je trouve aussi hallucinant que la taxation sur les revenus financiers ne soit pas progressive, pareil pour la transmission du patrimoine qui ne l'est (presque) pas.

Si Hollande est élu il a dit qu'il ferait rentrer les revenus financiers + les revenus du travail dans une même composante globale de revenu, ça me parait beaucoup plus juste (notamment pour le petit porteur qui touche péniblement 1500 € par mois).

Message édité par c2800 le 01-02-2012 à 22:09:38
n°29122855
Miles_Teg9​1
Posté le 01-02-2012 à 22:35:09  profilanswer

4,5% brut je trouve que c'est trop faible pour le risque et la durée. Je passe.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°29123264
gugusg
Posté le 01-02-2012 à 23:17:43  profilanswer

sinon pour le débat, je suis aussi pour :

- une tres forte taxation d'héritage (voire 100% on peut rever :D) (histoire que tout le monde commence à la naisance sur un pied d'égalité ou presque, pas de caste). Les "riches" actuels n'auraient plus que les réseaux, ce qui est déjà énorme ...
- que les études soient égalitaires pour tous et toutes et que tout soit fait pour tirer le meilleur des capacité des gens (manuels ou intellectuels) sans tenir compte d'ou viennent les gens ....

mais bon on peut rever ~~ :D

n°29123345
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 23:28:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens bosseraient pour eux.
Et ils s'éclateraient en consommant.

Et leurs enfants seraient obligés de faire pareil.
Méritocratie powa et relance de la conso :o

que des btbw03 partout [:kzimir]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29123363
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2012 à 23:30:57  profilanswer

gugusg a écrit :

sinon pour le débat, je suis aussi pour :

- une tres forte taxation d'héritage (voire 100% on peut rever :D) (histoire que tout le monde commence à la naisance sur un pied d'égalité ou presque, pas de caste). Les "riches" actuels n'auraient plus que les réseaux, ce qui est déjà énorme ...
- que les études soient égalitaires pour tous et toutes et que tout soit fait pour tirer le meilleur des capacité des gens (manuels ou intellectuels) sans tenir compte d'ou viennent les gens ....

mais bon on peut rever ~~ :D

Comment ca se passe pour les moches ? On balafre le visage de ceux qui sont nés trop beaux ?  
Et pour les débiles ? On nivelle par le bas le programme scolaire pour pas que les gens trop intelligents prennent de l'avance ? On enlève les enfants de leur famille pour pas que l'influence culturelle soit trop grande ?  
Et ceux qui courent trop vite, on leur pète le tibia histoire d'équilibrer les 100m ?  

La naissance est inégalitaire par nature :o

n°29123378
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2012 à 23:33:45  profilanswer

Même la meilleure des idées tu pourras toujours la rendre absurde si tu la pousses au maximum :o

---------------
n°29123436
gugusg
Posté le 01-02-2012 à 23:42:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment ca se passe pour les moches ? On balafre le visage de ceux qui sont nés trop beaux ?  
Et pour les débiles ? On nivelle par le bas le programme scolaire pour pas que les gens trop intelligents prennent de l'avance ? On enlève les enfants de leur famille pour pas que l'influence culturelle soit trop grande ?  
Et ceux qui courent trop vite, on leur pète le tibia histoire d'équilibrer les 100m ?  

celui qui court vite pourra être sportif, celui qui est con pourra faire un métier manuel dans lequel il s'épanouira, celui qui est moche fera quelque chose dans sa vie qui ne dépend pas de son apparence ...

après si tu préfère que le fils de paysan n'ai quasiment aucune chance dans la vie et que jean-édouard même con comme un balai fasse les écoles de luxes de papa pour reprendre une affaire que papa lui a donné, affaire qu'il coulera quand même mais c'est pas grave y'aura tjrs suffisament de tunes derrieres pour continuer ? :D

chacun sa vision de l'égalité dans la devise nationale :) pour moi l'égalité c'est qu'au moins y'ai pas de castes manifestes. Autant il y a quelques dizaines d'années ca existais mais on va dire que ca se voyais moins et que les chances d'un ouvrier étaient préservées. autant je trouves que maintenant c'est de pire en pire ... démantellement de toute l'éducation publiques ...  :sweat:  

n°29123449
elfe_erran​t
Posté le 01-02-2012 à 23:44:25  profilanswer

gugusg a écrit :

celui qui court vite pourra être sportif, celui qui est con pourra faire un métier manuel dans lequel il s'épanouira, celui qui est moche fera quelque chose dans sa vie qui ne dépend pas de son apparence ...

Tout simplement parce qu'il a hérité de meilleurs gènes ?

n°29123486
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-02-2012 à 23:50:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça a exité, ça s'appelait les kibboutz.
Pour la beauté, faudrait alterner les modes, par exemple tous les 10 ans ça devient tendance d'être grassouillet et pâle.
http://storage.canalblog.com/42/39/650891/71568293_p.jpg

n°29123507
gugusg
Posté le 01-02-2012 à 23:51:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout simplement parce qu'il a hérité de meilleurs gènes ?

:heink:  

tu compares le fric de tes parents/aïeuls avec ce que tu es, ton patrimoine génétique ?  :o

n°29123527
elfe_erran​t
Posté le 01-02-2012 à 23:55:08  profilanswer

gugusg a écrit :

tu compares le fric de tes parents/aïeuls avec ce que tu es, ton patrimoine génétique ?  :o

Ce que tu es dépend de tes parents, non ? On appelle pas ca des gènes héréditaires pour rien.  

Etant le résultat physique et intellectuel des gènes de mes parents, bénéficiant de l'éducation de mes parents, grandissant dans un niveau de vie dépendant du travail de mes parents, ca me choque pas particulièrement sur le papier que les parents te filent aussi une partie de leur patrimoine matériel (même si je suis pas vraiment concerné :o) .  

n°29123535
neotheeras​er
Posté le 01-02-2012 à 23:57:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:athome]  

gugusg a écrit :

Ba l'un comme l'autre : on a aucun pouvoir dessus !

On a chacun nos opinions... clivage gauche/droite.
Les riches veulent rester chez riches, les pauvres veulent l'argent des riches !

C'est ça non ?  :o  

n°29123574
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2012 à 00:02:52  profilanswer

T'facon la vraie solution c'est d'interdire aux pauvres de se reproduire, et d'obliger les riches à faire 5 gosses.

Au bout de 3,4 générations et d'héritage tout ce sera uniformisé.

Un peu radical je vous l'accorde, mais efficace [:le nouveau shlomo:1]

---------------
n°29123637
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 00:11:59  profilanswer

Généralement on fait l'inverse... On encourage financièrement les pauvres à procréer. Mais bon c'est un peu HS.

Tout ca pour dire que l'héritage, c'est un débat compliqué.

Message édité par elfe_errant le 02-02-2012 à 00:12:35
n°29123643
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-02-2012 à 00:12:50  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

T'facon la vraie solution c'est d'interdire aux pauvres de se reproduire, et d'obliger les riches à faire 5 gosses.

Ils y travaillent, quitte à utiliser 3 femmes s'il le faut  [:simius_computus:4]

n°29123676
Poly
Posté le 02-02-2012 à 00:20:37  profilanswer

Plus réaliste, couper les aides sociales permettrait de rendre les gosses financièrement inintéressant pour les pauvres, laissant ainsi les vrais parents, motivés, en faire.

Doit bien y avoir un politique qui a proposé de conditionner les aides à la scolarité, aussi.

n°29124390
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 07:15:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Justement.
Il y a suffisamment d'inégalités à la naissance (physique, culturel,...) pour ne pas les accroitre avec la donation quasi exonérée.

---------------
n°29124396
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 07:19:21  profilanswer

Poly a écrit :

Plus réaliste, couper les aides sociales permettrait de rendre les gosses financièrement inintéressant pour les pauvres, laissant ainsi les vrais parents, motivés, en faire.

Doit bien y avoir un politique qui a proposé de conditionner les aides à la scolarité, aussi.

Ça j'y serais favorable.
Il parait que quand on aime on ne compte pas, donc pas besoin de fric quand on aime ses gosses  :o  
Et puis la politique de natalité de la France n'est-elle pas désuète ? Elle me parait contre-productive.  

---------------
n°29124397
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 07:20:25  profilanswer

Bon, pour recentrer, j'ai fait mon point mensuel hier soir et j'ai eu un bon mois de janvier  :bounce:  

Ca fait du bien d'être investi en bourse quand elle remonte, après des mois de lose  :o

---------------
n°29124462
r06
Posté le 02-02-2012 à 08:00:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu es dépend de tes parents, non ? On appelle pas ca des gènes héréditaires pour rien.

Etant le résultat physique et intellectuel des gènes de mes parents, bénéficiant de l'éducation de mes parents, grandissant dans un niveau de vie dépendant du travail de mes parents, ca me choque pas particulièrement sur le papier que les parents te filent aussi une partie de leur patrimoine matériel (même si je suis pas vraiment concerné :o) .

C'est HS mais bon justement tu viens de citer déjà plein d'arguments qui justifient la création de castes pas besoin d'y rajouter le patrimoine matériel... :o

EDIT burn par nico...:bounce:  

Sinon je me demandais le LEO ca vaut quoi? Hors promo, le taux est pas top top donc ça vaut le coup de rester dessus?

Parce que je suis en train de regarder l'allocation de mon épargne et je suis assez loin du livret HFR à 4%... :o

Actuellement j'ai un vieux pel à 3.27%,un livret A, un livret pour le développement, un compte sur livret, un AV chez bourso investi sur eurossima, un pea avec quelques fonds qui préforment pas et un LEO donc.

Le problème c'est que je suis assez allergique au risque vu que chaque fois que j'ai investi sur des choses risqués j'y ai perdu...

J'ai pas vraiment de projet immobilier court terme (à 1 an ou 2) étant donné le niveau actuel des prix ou j'habite.
Et je me vois pas trop commencer à faire du locatif avant d'avoir acheté ma résidence principale de peur d'hypothéquer ma capacité de remboursement future... :o

Message édité par r06 le 02-02-2012 à 08:18:33
n°29124587
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 08:46:35  profilanswer

Le LEO j'aime bien perso, il faut retirer une fois la promo terminée et attendre la prochaine :o

Tu as moyen de gratter quelques € grâce au parrainage aussi.

Et surtout, ING sont vraiment réglos, le service est top. J'ai mon Livret Epargne depuis des années et ma CB chez eux depuis 2 ans, très satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 02-02-2012 à 08:47:50
n°29124737
r06
Posté le 02-02-2012 à 09:12:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le LEO j'aime bien perso, il faut retirer une fois la promo terminée et attendre la prochaine :o

Tu as moyen de gratter quelques € grâce au parrainage aussi.

Et surtout, ING sont vraiment réglos, le service est top. J'ai mon Livret Epargne depuis des années et ma CB chez eux depuis 2 ans, très satisfait.

Non mais en fait j'ai déjà un leo je suis actuellement sur l'offre de bienvenue à 4.5% si je me souviens bien... :o

Pour ce qui est de retirer et de mettre ailleurs je suis tout à fait d'accord mais ou? la seul chose non bloquée ou il me reste de la place est le compte sur livret et c'est pas terrible comme rendement... :(

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-02-2012 à 10:35:14
n°29125330
pilef
Posté le 02-02-2012 à 10:30:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu proposes quoi à la place, pour une durée de placement équivalente ?

Sur le marché secondaire on trouve des obligations avec un meilleur rendement, mais impossible à mettre dans une AV et du coup l'écart sur le rendement net est faible.

n°29125385
denn
Posté le 02-02-2012 à 10:34:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

4.5% brut ça fait du 3.75 chez symphonis et du 3.9 chez linxea  vu les différences de FDG.
On est très près du rendement du fond euros ( qui peut dire ce qu'il en sera dans huit ans ?) pour nettement moins de garantie.

Je ne suis pas spécialiste en oblig, mais la seule manière que cette oblig prenne de la valeur est que le taux des obligations de cette durée qui seront émises d'ici 8 ans baisse ?  
A 4.5%  c'est jouable ou il y a peu de chance que ça arrive ?

n°29125423
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-02-2012 à 10:38:09  profilanswer

denn a écrit :

4.5% brut ça fait du 3.75 chez symphonis et du 3.9 chez linxea  vu les différences de FDG.
On est très près du rendement du fond euros ( qui peut dire ce qu'il en sera dans huit ans ?) pour nettement moins de garantie.

Ça risque de baisser, surtout s'il y a décollecte. En gardant l'oblig jusqu'à échéance, qu'importe son prix, elle sera remboursé au nominal. Donc finalement ça me semble une option valable pour qui veut un placement avec un rendement assuré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)