| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Reprise du message précédent :
C'est un scenario hyperinflationniste. Pardon, je m'étais arrêté à 2025.
Et tu n'as pas besoin de gonfler les prix moyens actuels de ces valeurs pour conserver ton scenario à 2040. Message édité par fastA le 01-02-2012 à 17:51:05 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 17:26:53 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
jesus_christ votre nouveau dieu | et d'ici là le PFL sera à 80% et les AV produiront du 0,2%/an |
pilef |
Mais un prêt (une fois remboursé) ne crée pas de la monnaie avec les intérêts. Quand tu payes un service (repasser ta chemise, turlutter au bois), ça ne crée pas de la monnaie
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_I Message édité par pilef le 01-02-2012 à 17:54:02 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 01-02-2012 à 18:13:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2012 à 18:11:17 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
neotheeraser |
|
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 19:36:41 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Zaib3k | j'arrive pas à faire un arbitrage vers Lyxor ETF MSCI World sur une AV Bourso. Y a plus de tracker sur bourso vie ? je pige pas. |
tanguy12 |
|
johnmjs | Je viens de voir ça dans un journal : des obligations Crédit Mutuel Arkea (= Fortuneo= Crédit Mutuel de Bretagne en gros), 4.50% hors frais et c'est dispo sur Linxea Avenir, vous en pensez quoi ? http://www.linxea.com/credit_mutue [...] _2020.html |
tanguy12 | je me les suis vu proposees par Fortuneo pour mon contrat symphonis... mais j'arrive pas a me faire une idee sur ce qu'elles valent... |
c2800 |
Malheureusement la France (l'Europe aussi) est un pays qui privilégie l'imposition sur les revenus à l'imposition sur le patrimoine Alors que pour avoir une économie dynamique (et juste) il faut faire exactement le contraire, en particulier la composante transmission entre génération du patrimoine. Je trouve aussi hallucinant que la taxation sur les revenus financiers ne soit pas progressive, pareil pour la transmission du patrimoine qui ne l'est (presque) pas. Si Hollande est élu il a dit qu'il ferait rentrer les revenus financiers + les revenus du travail dans une même composante globale de revenu, ça me parait beaucoup plus juste (notamment pour le petit porteur qui touche péniblement 1500 € par mois). Message édité par c2800 le 01-02-2012 à 22:09:38 |
Miles_Teg91 | 4,5% brut je trouve que c'est trop faible pour le risque et la durée. Je passe. --------------- Votre bracelet personnalisé |
gugusg | sinon pour le débat, je suis aussi pour :
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Même la meilleure des idées tu pourras toujours la rendre absurde si tu la pousses au maximum --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
gugusg |
|
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
gugusg |
|
|
neotheeraser |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | T'facon la vraie solution c'est d'interdire aux pauvres de se reproduire, et d'obliger les riches à faire 5 gosses.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
elfe_errant A consommer avec modération | Généralement on fait l'inverse... On encourage financièrement les pauvres à procréer. Mais bon c'est un peu HS. Tout ca pour dire que l'héritage, c'est un débat compliqué. Message édité par elfe_errant le 02-02-2012 à 00:12:35 |
|
Poly | Plus réaliste, couper les aides sociales permettrait de rendre les gosses financièrement inintéressant pour les pauvres, laissant ainsi les vrais parents, motivés, en faire.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon, pour recentrer, j'ai fait mon point mensuel hier soir et j'ai eu un bon mois de janvier --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
C'est HS mais bon justement tu viens de citer déjà plein d'arguments qui justifient la création de castes pas besoin d'y rajouter le patrimoine matériel... EDIT burn par nico...:bounce:
Parce que je suis en train de regarder l'allocation de mon épargne et je suis assez loin du livret HFR à 4%... Actuellement j'ai un vieux pel à 3.27%,un livret A, un livret pour le développement, un compte sur livret, un AV chez bourso investi sur eurossima, un pea avec quelques fonds qui préforment pas et un LEO donc. Le problème c'est que je suis assez allergique au risque vu que chaque fois que j'ai investi sur des choses risqués j'y ai perdu... J'ai pas vraiment de projet immobilier court terme (à 1 an ou 2) étant donné le niveau actuel des prix ou j'habite. Message édité par r06 le 02-02-2012 à 08:18:33 |
elfe_errant A consommer avec modération | Le LEO j'aime bien perso, il faut retirer une fois la promo terminée et attendre la prochaine Tu as moyen de gratter quelques € grâce au parrainage aussi. Et surtout, ING sont vraiment réglos, le service est top. J'ai mon Livret Epargne depuis des années et ma CB chez eux depuis 2 ans, très satisfait. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 02-02-2012 à 08:47:50 |
r06 |
Non mais en fait j'ai déjà un leo je suis actuellement sur l'offre de bienvenue à 4.5% si je me souviens bien... Pour ce qui est de retirer et de mettre ailleurs je suis tout à fait d'accord mais ou? la seul chose non bloquée ou il me reste de la place est le compte sur livret et c'est pas terrible comme rendement... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 02-02-2012 à 10:35:14 |
pilef |
Tu proposes quoi à la place, pour une durée de placement équivalente ?
|
denn |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |