| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
haohan | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 13:45:21 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 07-11-2025 à 15:37:31 |
vandepj0 |
|
Velocesuper |
Le lien, pour avoir tous les détails, c'est ici : https://www.louveinvest.com/assurance-vie 0,39 % de frais de gestion sur les supports en UC . Pas beaucoup de choix, mais il y a juste ce qu'il faut et à bas coût Et pour en savoir encore davantage : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2025 à 15:44:40 |
Mitch2Pain |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Ça performe fort le world cette semaine.... On est Revenue quasiment à la chute après la victoire de Trump.... Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 07-11-2025 à 15:56:19 |
Velocesuper |
CORUM Life est une compagnie d'assurance, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital social de 20 000 000 €, immatriculée au RCS PARIS sous le n° 852 264 332, régie par le code des assurances. Son siège social est situé au 1 rue Euler 75008 Paris. Elle est agréée en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et est soumise au contrôle de l'ACPR. Je ne vois pas le problème, si c'est pour rester sous les 70k Et il faut récompenser ceux qui arrivent à relancer la concurrence des frais de gestion |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 15:58:51 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Et je ne vois pas l'intérêt de faire du market timing sur AV
Message édité par Velocesuper le 07-11-2025 à 16:15:23 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
evildeus |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Sn0op |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Velocesuper |
|
Etienne_pnu |
sinoufzor |
croustibat23 | Pour info : en plus du sp500 levier 2 sur le PER linxea spirit, il y a aussi du LQQ sur le PER et l'AV spirit 2 ! |
adel teiki |
|
Etienne_pnu |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-11-2025 à 17:18:38 |
thebbr | C'est nouveau ces deux ETF disponibles sur AV/PER Spirit 2 ?
|
adel teiki |
|
Ragnacaire | Bonsoir à tous, Par En parallèle d’un DCA régulier du sempiternel ETF monde sur PEA, comment optimiser le placement du reliquat d’épargne sur du sécurisé et/ou pas trop risqué en assurance-vie dans une logique de capitalisation à long terme (sans prévision de retraits massifs dans les 5 ans à venir et sans besoin de rente) ? - Placer à 100 % sur AV monosupport en F€, même si le rendement du F€ est franchement décevant. OSEF du rendement, la performance du portefeuille global sera tirée par l’ETF ? Cette stratégie n’est-elle pas inefficiente à long terme quand on a 40-60 % en sécurisé dans son patrimoine total ? J’ai une assurance vie 100 % F€ ouverte chez WeSave (0 frais de gestion) mais le rendement du fond n’est pas terrible du tout. - Chercher à bénéficier des bonus de rendement sur fonds EUR proposés par les assureurs qui sont souvent conditionnés à des versement complémentaires en UC ? Dans ce cas, vers quelle UC se diriger ? - « Tricher » sur les bonus en versant une partie sur UC (par exemple sur du monétaire) comme demandé puis arbitrer après en fonds EUR ? Faire ça dès qu’il y a une offre de bonification ? Cette stratégie est-elle viable et tolérée par les assureurs ? J’imagine qu’il n’y a pas une réponse générique adaptée à tous les profils. En ce qui me concerne, je suis dans une logique de capitalisation à long terme. Je n’envisage pas de grosses dépenses dans les 5 ans à venir, hormis éventuellement une voiture (25K grand maximum). Je dispose actuellement d’une épargne sécurisée que je juge très confortable (115K, 66 % de mon patrimoine), à mon niveau et pour mes modestes besoins, même si elle va diminuer incessamment sous peu suite à la finalisation d’un management package (je ne connais toujours pas le montant final de mon investissement qui est en cours de négociation) que j’avais évoqué ici-même. Merci encore pour vos conseils et retours d'ailleurs ! Même fortement diminuée en cas d’investissement de 40-50K (maximum, ça risque malheureusement d’être moins) en ManPack, mon épargne sécurisée sera toujours suffisante pour dormir serein - du moins sur l’aspect financier - et j’aurai l’occasion de la renflouer dans les mois / années à venir. J'ai un mode de vie frugal, je n’ai pas de crédit en cours et je dispose d’une capacité d’épargne entre 1000 et 1500 EUR par mois. Merci pour vos avis Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 08-11-2025 à 18:53:31 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Message édité par SaintBol le 08-11-2025 à 19:03:02 |
Ragnacaire | Merci SaintBol.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
|
george$abitbol | J’ai 70 k€ à placer. Vous pensez que Gerenali va nous sortir un boost sur fonds € sans condition d’UC d’ici fin Novembre ? Sinon je verserai sur Lucya Abeille que je viens d’ouvrir. |
Max1592 |
Quasi 100% sûr que non. Abeille avec leur boost à +2 pt pour du fonds € sans condition d'UC, c'est imbattable en ce moment pour du garantie. La perf d'abeille sans boost n'était pas terrible ces derniers temps : de mémoire c'était moins bien que Bourso en 2023 et 2024. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 09-11-2025 à 09:39:56 |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 09-11-2025 à 10:25:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |