| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jeff_h | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 08:10:49 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Jay Kay, enchanté
En or, des bagues, en argent des semeuses de différentes valeurs. Donc en gros, si je pose une annonce pour le lot, j'ai moyen de vendre entre le prix de vente et le prix d'achat ? Ça part bien ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-11-2025 à 08:35:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
LooKooM Modérateur |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
Neuf 2i |
|
Mitch2Pain |
Si les loyers tombent sur le fonds€, avec le temps qui passe, mécaniquement, il y aura bcp plus que 10% sur le fonds€. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-11-2025 à 09:22:01 |
Neuf 2i |
Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 07-11-2025 à 09:32:22 |
Mitch2Pain |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 09:33:31 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
(*) modulo les changements d'indice bien sûr Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 07-11-2025 à 09:41:02 |
Mitch2Pain |
|
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
belisarios | Article du Monde sur le retour en grâce des SCPI à capital fixe (paywall) :
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Neuf 2i | Pas de restriction particuliere pour faire des transferts de PER ? (comme c'est le cas sur les AV, ou il faut que les assureurs correspondent )
Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 07-11-2025 à 10:27:52 |
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Harvesterify | Nouvel ETF Amundi "souveraineté européenne" lancé dans les semaines à venir :
Message cité 1 fois Message édité par Harvesterify le 07-11-2025 à 10:47:19 |
mlon la frite c'est la fete |
|
_Jo_306 |
Pour faire du f€ ou de la SCPI, strictement aucun intérêt cette AV effectivement, autant prendre l'originale chez Corum Life directement :
Là par contre, Louve Infinity devient bien intéressant oui: Message édité par _Jo_306 le 07-11-2025 à 10:55:01 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
belisarios |
Un ETF qui suit une thématique qui n'existe pas c'est de plus en plus fort Amundi. Message édité par belisarios le 07-11-2025 à 10:59:07 |
JB0660 | Pour ceux que cela intéresse, voici un retour d'expérience sur mes différents transferts réalisés ces derniers mois :
Demande à faire depuis le site de Linxea, ça prend 10 mn, Linxea s'est occupé de tout, y compris de relancer l'assureur sortant, qui a été assez rapide.
2) Transfert PEA BforBank vers Saxo (4 ETF) Demande faite fin août. Saxo accuse réception de la demande début septembre. Je relance les 2 interlocuteurs mi-septembre. Evidemment, Bfobank n'a rien reçu et accuse réception de la demande. Les titres arrivent sur Saxo autour du 10/10 puis viennent le cash et le bordereau d'informations.
J'ai évidemment profité des frais de courtage offerts chez Saxo pour troquer mes 350 CW8 contre du DCAM. 3) Transfert PEA-PME Fortunéo vers Saxo (25 titres en direct) Demande faite fin aout, je relance les 2 interlocuteurs mi-septembre. Comme pour BfoBank, Fortunéo n'a rien reçu et accuse réception de la demande. Ils prélèvent les frais de transfert dans la foulée. Saxo me préviens autour du 20/10 qu'ils n'ont jamais eu de retour de Fortutu. J'envoie un mail salé à Fortutu en leur disant qu'ils sont visiblement plus prompts à prélever les frais de transfert qu'à faire le dit transfert et que je déposerai une réclamation et contacterai le médiateur AMF si ça n'avance pas.
Au total, le transfert aura pris 8 semaines mais il y avait plus de titres à transférer (dont un qui a distribué un dividende pendant le transfert). Globalement, je suis agréablement surpris de la rapidité du processus et très content de Saxo jusqu'à présent (plateforme, service client au tel), bien mieux que B4Bank ou Fortutu à mon avis. Message cité 4 fois Message édité par JB0660 le 07-11-2025 à 11:59:17 |
POUQIE pouqie | moi ça me casse les bonbons jveux transférer mon PERCOL (amundi) sur PER spirit il faut un numéro de contrat à migrer pour le formulaire, mais mes RH me disent ils ont pas de numéro de contrat à donner. Ya un code entreprise à tout casser ouin Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 07-11-2025 à 11:25:19 --------------- salut c pouqie |
Neuf 2i |
|
cataflamme |
|
Mitch2Pain |
|
Etienne_pnu |
Hum... nop ? on en a parlé sur Bourse Message édité par Etienne_pnu le 07-11-2025 à 11:42:14 |
Etienne_pnu |
|
Mitch2Pain |
|
adel teiki |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Etienne_pnu |
MonsieurPoney |
|
wintrow |
Message édité par wintrow le 07-11-2025 à 15:19:24 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |