| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 08:24:56 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Quelle différence par rapport à un PER type Linxea en terme de perf? Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 03-10-2025 à 08:47:11 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
__nicolas__ |
Deux différences pour moi : Regardons ce que ça implique en terme de frais. Un PER spirit 2 avec 0.5% de frais implique Donc l'offre du CA est top pour ceux qui ont beaucoup d’encours car les frais sont limités. Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 03-10-2025 à 08:52:11 |
wintrow |
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
RomainD2 | Une idée de sondage pour le taulier :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 09:27:11 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
spurina | ben l'AV au nom de l'enfant (ie pas le bénéficiaire) est très bien si elle a pas de frais. et tu peux interdire aux gosses les retraits partiels avant un âge limite. Comme d'hab il faut trouver l'UC qui te plait avec le moins de frais.
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
Ca existe pas une AV sans frais. Les meilleures c'est 0.5% de l'encours annuel qui part. Message édité par __nicolas__ le 03-10-2025 à 09:54:22 |
Suzebull |
https://www.credit-agricole.fr/cont [...] Titres.pdf
EDIT : ici quelqu'un a mis les frais au CA sud Méditerranée Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 03-10-2025 à 10:01:56 |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
JB0660 |
Je viens d'ouvrir un PER CTO au CA IDF. D'après mes échanges avec le 1) Il n'est pas possible d'avoir la formule Investore Integrale sur un PER CTO, contrairement à un PEA ou un CTO classique, ce qui résoudrait le problème des droits de garde. 2) Certains ETF Amundi, pas tous, sont considérés comme des OPC Crédit Agricole et sont exonérés de droits de garde, dixit mon conseiller. 3) Les frais de transaction sont de l'ordre de 0.5 / 0.6% de mémoire, donc supérieurs aux 0.10% de Spirit (mais ce n'est pas récurrent normalement). Je viens d'y mettre une louche de DCAM et j'y mettrai mes versements de l'année (10 k€ environ). Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 03-10-2025 à 10:29:01 |
LooKooM Modérateur |
|
Studiopr |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 03-10-2025 à 10:19:52 |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
|
flipcup |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 03-10-2025 à 10:22:31 |
flipcup | Plusieurs mois mais oui, tout s'est bien passé (y compris la gestion des compartiments) |
JB0660 |
Pas certain non plus mais j'ai lu sur le forum d'en face que des gens l'avaient fait. J'en ai parlé à mon conseiller CA qui m'a dit que c'était possible. Pour un transfert assurantiel => assurantiel, ce n'est pas mon expérience personnelle. J'en ai fait 2 (en 2023 et cet été en 2025) : transfert de vieux articles 83 (anciennes Cogip) vers mon PER Spirit.
D'accord avec toi, c'est pour ça qu'il faut aller en agence. Un PER assurantiel est clairement plus lazy, je suis d'accord. Message édité par JB0660 le 03-10-2025 à 10:28:35 |
ekke | Salut le topic, vite fait comme ça petite question ETF.
Message cité 3 fois Message édité par ekke le 03-10-2025 à 10:40:14 |
JB0660 |
Perso, je ne vois pas l'intérêt de garder CW8 (à 0.38% et non 0.28%) et EWLD maintenant que DCAM existe. A voir en fonction des couts d'ordre mais je les remplacerai par DCAM que tu as déjà et ça supprime 2 lignes de ton excel. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 03-10-2025 à 10:43:46 |
__nicolas__ |
|
Velocesuper |
Historiquement, sur longue période, le S&P500 a toujours battu le World https://www.justetf.com/fr/etf-comp [...] 0011871128 Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-10-2025 à 10:57:45 |
john5969 |
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 03-10-2025 à 11:20:50 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
evildeus |
|
ekke |
|
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |