Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12335  12336  12337  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73618089
mko
Posté le 02-10-2025 à 17:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Saxo propose un CTO avec investissement programmés automatiques. Et ils disent travailler actuellement pour la même option sur PEA. Ca va peut-être arrivé prochainement  :jap:  
https://www.home.saxo/fr-fr/products/autoinvest

J’attends ça avec impatience  :)  

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 17:53:24  profilanswer

n°73618092
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2025 à 17:54:11  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est parti trop loin et je voulais pas faire de HS d'où le mp.  

Mon profil est plutôt "pas grave si ma perf est forte si ma limite de perte est réduite".  

Tu vois les profils à renseigner sur les AV ?  
Je suis en "un peu dynamique".  

Intellectuellement, j'ai du mal à faire All-In sur les actions.  
Les obligations et F€ ont une renta ridicule.  

J'aimerais bien un entre-deux... qui était les obligations avant et qui n'existe plus à l'heure actuelle à cause des taux trop bas.

Et c'est pas forcément des actions.

Bref, je comprend ta position.
C'est pas pour ça que le conseil est bon dans mon cas.  

C'est pas pour ça qu'il fallait me tomber dessus aussi violemment et à plusieurs pour des propos que je n'ai pas eu.  

Entre ça et l'accueil, je vais vous laisser vous pignoler entre vous.

Je n'ai ni été agressif, ni insultant à ton sujet, j'ai juste remis en place quelques certitudes selon ma façon de voir les choses. Contredire frontalement n'est pas violent en soi.

L'entre deux est à composer avec un mix d'Actions et de fonds euros. Le fonds euros avec ses 2-3% p.a. sans volatilité est un bijou inégalable en termes de rendement/risque en EUR.

Donc tu peux partir avec 40% Actions 60% Fonds Euros ou l'inverse et rouler ainsi sans trop te poser de questions. Le problème est qu'il n'existe pas vraiment d'actifs qui sont un entre deux avec une efficacité de performance par unité de risque aussi bon que les Actions, à l'exception peut être de l'obligataire High Yield à long terme mais qui n'a pas vécu de beaux chapitres aussi.

n°73618099
evildeus
Posté le 02-10-2025 à 17:55:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bonjour

Par rapport au débat de l'autre jour sur l'IA dans le World

Chez le coiffeur je pensais à cette métaphore que je partage avec vous.

Un des points avancés en permanence par les partisans du  [:zeroz:5] est que de toute façon avec le world j'ai une exposition aux meilleures boîtes quoiqu'il arrive, qui se renouvelle régulièrement pour être au top sans réfléchir.
Cet argument me paraît correct mais un peu trompeur.

Métaphore immobilière.
J'achète un appartement de 100m2 pour 1M€ dans le meilleur quartier de ville XXX. A côté de ça, le moins bon quartier de ville XXX vaut 5k du m2.
3 ans plus tard (l'équivalent immo du "rebalancing" tous les X mois), mon quartier a été envahi par les dealers de drogue et est devenu tout pourri. Il vaut désormais 6k du m2. Pendant ce temps le moins bon quartier de la ville a été gentrifié grâce à l'arrivée de nombreux magasins bio équitables et vaut désormais 15k du m2. L'équivalent immobilier de mon ETF World va donc automatiquement vendre mon appartement ("sortie de l'index" en langage boursier) pour sa valeur de marché soit 600k et avec ça va acheter dans le nouveau meilleur quartier de la ville un appartement de 40m2 (600/15).

Résultat j'avais un appart de 100m2 dans le meilleur quartier de la ville au moment de mon achat et 3 ans plus tard jai un appart de 40m2 dans le nouveau meilleur quartier de la ville.

Evidemment c'est ultra simplifié etc mais on est d'accord qu'en pratique cela fonctionne comme ça pour le world (évidemment dans le cas d'une inversion de tendance extrême et simplifiée ici) ?

Mon point est que j'ai tjrs l'impression que certains ont l'air de penser que quoiqu'il arrive si j'achète 100m2 dans le meilleur quartier j'aurais tjrs 100m2 dans le meilleur quartier, et que les prix de ce quartier augmentent sur le LT.
Mais si le quartier change, le 100m2 peut devenir 40m2...

[:pierroclastic:5]  [:pierroclastic:5] Non

kimmeria a écrit :

L'analogie n'est pas bonne.

Le MSCI World te donne le marché, il ne te donne pas "les meilleures boites".

Donc si tu veux faire une analogie avec l'immo, il ne faut pas démarrer avec l'hypothèse d'un bien immo dans le meilleure quartier de la ville. Non. Il faut partir de l'hypothèse que tu as un portefeuille de biens immo réparties dans tous les quartiers de la ville, pondéré par leur prix de marché (=leur capitalisation).

:jap: Voilà, j'irai même plus loin, dans chaque quartier des principales villes du monde  :love:

n°73618105
CarlosPata​to
Posté le 02-10-2025 à 17:56:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas lazy.

Remplir un PEA c'est pas lazy.

Et du world en AV c'est pas optimal askip (je l'ai compris après avoir tout embrayé).

C'est chiant de pas pouvoir faire du DCA sur PEA de manière automatisée... Ca delazyfie le truc je trouve.

Pourquoi le world en AV n’est pas optimal? A cause des frais un peu plus élevés que sur CTO? Parce que les titres sont chez un assureur? Qu’est ce qui est optimal une fois que le PEA est plein du coup? C’est quoi askip?

n°73618114
Suzebull
Posté le 02-10-2025 à 17:58:13  profilanswer

MadBull a écrit :

Ben justement le gain du "prêt à taux zéro" que constitue le PER n'apparait pas très clairement face au CTO ou à l'AV, d'après les autres échanges  [:blinkgt]

Dans les simulations qui ont été citées, je n'ai vu que des cas où la TMI baissait à la retraite.
Mais j'ai peut être raté les simulations TMI 30 -> TMI 30 et TMI 41 -> TMI 41

n°73618126
Suzebull
Posté le 02-10-2025 à 18:00:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pourquoi le world en AV n’est pas optimal? A cause des frais un peu plus élevés que sur CTO? Parce que les titres sont chez un assureur? Qu’est ce qui est optimal une fois que le PEA est plein du coup? C’est quoi askip?

askip = à ce qu'il parait :D

Le World en AV n'est pas optimal à cause des frais de gestion annuels qui grignotent la perf.
En tout cas, tant que ton PEA n'est pas plein, il faut privilégier le PEA.
Ensuite, AV ou CTO, ça se discute. Voire même PER si TMI >= 41 et qu'on est prêts à accepter l'illiquidité.

n°73618154
Suzebull
Posté le 02-10-2025 à 18:07:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Là tu fais l'hypothèse qu'on retire tout en année 30 mais en pratique ce sera plutôt, soit des retraits partiels chaque année/trimestre, soit pas de retrait car on a assez d'autres revenus.

kimmeria a écrit :

Ca ne change rien dans la comparaison PER vs PEA.

Mais ça désavantage l'AV, en effet, puisque l'abattement de 9200€ pourrait être ré-utilisé chaque année.

Le post de FR est biaisé : il retire seulement 5k/an du PER. Donc les enveloppes continuent de croitre très fortement même en période de retraite. Ca favorise à tort le PER car on lui fait subir la fiscalité des PV que sur une petite part de ses PV.

Au contraire je pense que c'est ce que vont faire la plupart des gens.
C'est clair que si tu vends tout à ton premier jour de retraite ça pénalise le PER car il a un plus gros encours.
Mais en pratique pourquoi les gens feraient ça ?
Le but c'est de compléter sa pension de retraite donc il vaut mieux faire de petits rachats chaque année.

n°73618158
Tumacru
Posté le 02-10-2025 à 18:09:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le World en AV n'est pas optimal à cause des frais de gestion annuels qui grignotent la perf.
Ensuite, AV ou CTO, ça se discute. Voire même PER si TMI >= 41 et qu'on est prêts à accepter l'illiquidité.

+ avantage fiscal moins intéressant en AV qu'en PEA (plafonné annuellement).

n°73618186
CarlosPata​to
Posté le 02-10-2025 à 18:16:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

ok ok merci, c’est clair :jap:  

Mais du coup, je sais pas si j’aurais dit que ‘le World en AV n'est pas optimal’ une fois que le PEA est plein, c’est un peu plus compliqué que ça. Pour ma part je fais grosso modo 50% AV et 50% CTO, pour une multitude de raisons (dont certaines plus ou moins conspirationnistes  :o )

Message édité par CarlosPatato le 02-10-2025 à 18:17:25
n°73618189
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-10-2025 à 18:16:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

T'as toujours du mal à comprendre que Lookoom ne conseille pas de faire all-in en actions.
La plupart des gens cherchent un entre-deux entre la performance et la sécurité.
C'est bien pour ça qu'on recommande un mix :  x% ETF World et 100-x% F€.
Si tu tolères peu le risque, tu prends x=20 ou 30.

C'est ça la bonne solution, pas d'essayer de "surdiversifier" avec des ETFs sectoriels ou du stock picking.

x=20% c'est déjà si tu tolère bien le risque !

x= âge en années * 1% c'est déjà plus passe partout.

Après le % retenu ça dépend si on compte ou non le matelas de sécurité dans les sommes en "non risqué" ou non. Pour moi il ne faut pas : il faut de toutes façons un bon matelas de sécurité, anticipant les risques de décaissement ; et ensuite sur le disponible peut être un mix actions / encore de fonds euros ou d'autres actifs selon son profil et ses convictions et préférences.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 18:16:50  profilanswer

n°73618238
kimmeria
Posté le 02-10-2025 à 18:29:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Au contraire je pense que c'est ce que vont faire la plupart des gens.
C'est clair que si tu vends tout à ton premier jour de retraite ça pénalise le PER car il a un plus gros encours.
Mais en pratique pourquoi les gens feraient ça ?
Le but c'est de compléter sa pension de retraite donc il vaut mieux faire de petits rachats chaque année.

Je suis d'accord qu'en pratique, les gens vont faire des retraits progressifs. Mais ça ne change rien à l'interprétation de ma simulation. Le PER n'est pas pénalisé par le gros encours, j'ai considéré que le cumul des versements est fiscalisé à TMI 11% en sortie et les PV à la flat tax. Que ça sorte en une fois la même année, ou sur plusieurs années, ça ne change rien. Ca reste la TMI 11% pour les versements et la fla tax pour les PV.

n°73618399
Etienne_pn​u
Posté le 02-10-2025 à 19:07:32  profilanswer

de toute facon, la bonne recette c'est de faire progresser en parallèle PEA (prioritaire), AV et PER, voir CTO (donation).
On ne sait pas comment les regles de chaque enveloppes vont evoluer. Ca peut etre favorable a l'un, et moins a l'autre... perso je privilegie le PEA, mais je vers qd meme tous les ans sur PER et je complète le CTO dans une perspective de transmission. Bref, j'ai 4 chevaux qui savent courir, j'entraine les 4 plutot qu'avoir une star (qui peut se blesser sur une mauvaise reception) et 3 en pature au pres  (sachant que y a ptet un crack parmis les 3 :o ) :o

n°73618403
Etienne_pn​u
Posté le 02-10-2025 à 19:08:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis d'accord qu'en pratique, les gens vont faire des retraits progressifs. Mais ça ne change rien à l'interprétation de ma simulation. Le PER n'est pas pénalisé par le gros encours, j'ai considéré que le cumul des versements est fiscalisé à TMI 11% en sortie et les PV à la flat tax. Que ça sorte en une fois la même année, ou sur plusieurs années, ça ne change rien. Ca reste la TMI 11% pour les versements et la fla tax pour les PV.

non tu peux sortir sur l'IR si tu le souhaites, surtout en TMI 11% plutot que Flatax

n°73618476
kimmeria
Posté le 02-10-2025 à 19:26:08  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

non tu peux sortir sur l'IR si tu le souhaites, surtout en TMI 11% plutot que Flatax

C'est peu probable que la situation se présente. Si tu cumules déjà au barème tes pensions de retraite + les retraits des versements PER, je doute qu'il reste encore de la place dans la TMI 11 pour y mettre beaucoup de PV.

n°73618490
evildeus
Posté le 02-10-2025 à 19:29:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Après le % retenu ça dépend si on compte ou non le matelas de sécurité dans les sommes en "non risqué" ou non. Pour moi il ne faut pas : il faut de toutes façons un bon matelas de sécurité, anticipant les risques de décaissement ; et ensuite sur le disponible peut être un mix actions / encore de fonds euros ou d'autres actifs selon son profil et ses convictions et préférences.

:non: C’est valable dans un système par capitalisation pas par répartition.
Quant au X, ça peut être 1% jusqu’à 99% en fonction de l’appétence au risque de chacun.

n°73618515
pik3
Posté le 02-10-2025 à 19:34:40  profilanswer

Cheatcode fin des droits au chômage  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73618531
Etienne_pn​u
Posté le 02-10-2025 à 19:40:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Cheatcode fin des droits au chômage  :O

aussi oui, c est prévu, et dans les 20 années devant, c est probable que le chomage arrive et dure (ia etc...)

n°73618533
Max1592
Posté le 02-10-2025 à 19:40:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c’est assez drôle.

Je discutais avec un pote qui vient de se mettre un peu à l’investissement.

On discute un moment, il convient que cette stratégie est la meilleure.

Et à la fin, il embraye sur « oui mais quand même y a moyen de faire des coups ».

Fig 1 : le biais de supériorité :D

Citation :

Dans le domaine de la psychologie sociale, la supériorité illusoire est un type de biais cognitif par lequel une personne surestime ses propres qualités et capacités, par rapport aux mêmes qualités et capacités des autres personnes.

n°73619029
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 21:18:11  profilanswer

Bilan  [:sharky-billy:1]  pour réattribution des mouv' d'épargne. Help me please.

Suite à ma réelle reprise en main de mon épargne en début d'année, mon (enfin celle du foyer) épargne se situe comme suit à début octobre :

CJ/CC 3600 (début de mois après remb prêt, income : 5K env)
LA : 4350 (baissé subitement à cause de diverses dépenses, objectif de retour à 10k environ) (Cible 1000 à 1500€/mois)

AV : 16300 dont :

Boursovie 1 (2025) : 5200 (38% W, 62% F€ ) (50€/mois : 100/0)
Boursovie 2 (2025) : 2100 (51% W, 49% F€) (100€/mois : 50/50)

Linxea Avenir 2 (2017) : 8400 (63% W, 37% F€) (100€/mois : 80/20)
Linxea Spirit 2 (2025) : 500 (100% W) (100€/mois W : 100/0)

PEA : 7700 (100% W) (surplus)

+ immo (évaluée à 240K, dont 102K restant à rembourser)

A part des dépenses de fonctionnement (vacances) et un peu d'investissement travaux (si j'avais le budget ça irait plus vite), rien de bien folichon à l'horizon.

A vos conseils (je pense pas faire de mouvements de capitaux, la question est plutôt, comment réajuster l'épargne mensuelle) Merci :)

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 21:20:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73619076
zeyon77
Posté le 02-10-2025 à 21:26:17  profilanswer

colonel bao a écrit :

Si on suit lookoom, en gros la first page et ADI servent quasiment à rien :  
ETF WORLD// Fond euros puis verser en PEA, AV et éventuellement PER puis attendre (DCA régulier) :D

Ça fait 10 ans que je suis sur le TOPIC à peu près. C’est grâce à LooKoom notamment et quelques autres FEU tauliers du topic que j’ai pu apprendre à être raisonnable et humble devant « le frisson » du timing ou « la panique » du mental.

Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais ça ne me dérange pas de le refaire.

Merci à ses personnes qui dévoilent une stratégie qui partait au combien simple mais que finalement peu suivent à la lettre et pourtant je peux vous le dire ça fonctionne très bien.

Sur les 10 dernières années, j’ai un rendement global de 9% de mon patrimoine financier.

Je deviendrais « jamais » « riche » mais largement à l’abri et rassuré pour prévoir une vie « facile » du point de vue poingnon :jap:

n°73619122
Mitch2Pain
Posté le 02-10-2025 à 21:35:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

comment réajuster l'épargne mensuelle

100% PEA.

T'as largement assez de pognon sécurisé.
Sauf si vous êtes libéraux avec des revenus très variables.

n°73619161
chienBlanc
Posté le 02-10-2025 à 21:43:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bilan  [:sharky-billy:1]  pour réattribution des mouv' d'épargne. Help me please.

Suite à ma réelle reprise en main de mon épargne en début d'année, mon (enfin celle du foyer) épargne se situe comme suit à début octobre :

LA : 4350 (baissé subitement à cause de diverses dépenses, objectif de retour à 10k environ) (Cible 1000 à 1500€/mois)

A part des dépenses de fonctionnement (vacances) et un peu d'investissement travaux (si j'avais le budget ça irait plus vite), rien de bien folichon à l'horizon.

A vos conseils (je pense pas faire de mouvements de capitaux, la question est plutôt, comment réajuster l'épargne mensuelle) Merci :)

Ne pas mettre du World dans les AV, mais tout sur PEA.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73619197
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 21:49:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

100% PEA.

T'as largement assez de pognon sécurisé.
Sauf si vous êtes libéraux avec des revenus très variables.

J'ai le LA (mais que j'appelle pas vraiment de l'épargne vu comment ça peut rentrer/sortir) et 7000€ de f€ c'est pas ouf comme épargne sécurisée...

chienBlanc a écrit :

C'est juste chiant à faire, faut s'y coller tout les mois quoi. :/

Je pourrais réallouer un 50*4 en F€ sur les AV, et genre 500 sur PEA tous les mois. Soit 70% de l'allocation en world. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 21:51:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73619210
chienBlanc
Posté le 02-10-2025 à 21:53:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est juste chiant à faire, faut s'y coller tout les mois quoi. :/

Je pourrais réallouer un 50*4 en F€ sur les AV, et genre 500 sur PEA tous les mois. Soit 70% de l'allocation en world. ?

Ca prend 2 minutes.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°73619250
sarsipius
Posté le 02-10-2025 à 22:03:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

pourquoi ?

---------------
Mon feedback
n°73619264
xshadow
Posté le 02-10-2025 à 22:05:05  profilanswer

pas de frais de garde sur un bon pea, contrairement aux meilleurs av recommandées

n°73619272
chienBlanc
Posté le 02-10-2025 à 22:06:10  profilanswer

0,5% d'économie de FG.
Et au retrait t'es taxé seulement des PS, même si tu dépasses les 4,6/9,2k de PV.

---------------
n°73619274
evildeus
Posté le 02-10-2025 à 22:06:33  profilanswer

Frais de gestion, imposition

n°73619283
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 22:07:57  profilanswer

Donc 70% WPEA + 30% en F€ sur mes AV et rullezz...

Bon je veux bien d'autres avis quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 22:08:33

---------------
n°73619334
nicolaki
Posté le 02-10-2025 à 22:19:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc 70% WPEA + 30% en F€ sur mes AV et rullezz...

Bon je veux bien d'autres avis quand même :o

Même avis ici

n°73619364
Suzebull
Posté le 02-10-2025 à 22:28:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

x c'est le pourcentage d'actions, ce serait bizarre de le faire augmenter au fil des années.
Si ton x c'est le pourcentage de F€ on est d'accord.

Et oui, je l'entendais "hors épargne de précaution".

kimmeria a écrit :

Ça change quand même que le PER continue à faire composer 64k et le PEA 51k donc l'écart va se creuser (même avec les 0,5% de fdg, ça ne compense pas).

Jay Kay a écrit :

Dommage d'avoir mis autant de World sur des AVs.
A minima, je dirigerais mon épargne mensuelle en actions uniquement sur le PEA.

Et si c'est possible, j'arbitrerais vers un F€ pas trop dégueu sur certaines AVs.
Typiquement Opportunités 2 n'est pas accessible via arbitrage, je sais pas pour €NG et Euro exclusif.

J'imagine que tu as pas mal de PV sur tes AVs ? Du coup ça te pénalise pour racheter et réinvestir sur PEA.

n°73619383
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 22:32:35  profilanswer

Non, que dalle.

C'est pour ça que je suis pauvre. :o 500 balles sur celle de 2017, les autres sont pour certaines même négatives.

Je suis entré dans le world que récemment, sur conseil du topic.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 22:43:10

---------------
n°73619389
Suzebull
Posté le 02-10-2025 à 22:35:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, que dalle.

C'est pour ça que je suis pauvre. :o 500 balles sur celle de 2017, les autres sont pour certaines même négatives.

Je suis entré dans le world que récemment, sur conseil du topic.

Ah ben celles négatives, tu peux racheter la partie World et la réinvestir sur ton PEA.
Dis toi que sur AV, tu as 0,5% (Spirit) ou 0,6% (Avenir) ou 0,75% (Bourso) qui partent en frais de gestion tous les ans.
A long terme c'est pas négligeable.

n°73619417
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 22:42:47  profilanswer

Pour le capital, je regarderais pour faire ça à +1 ans. J'ai des boost en cours.

Pour l'épargne mensuelle à venir, je vais faire le nécessaire.

---------------
n°73619530
cataflamme
Posté le 02-10-2025 à 23:12:46  profilanswer

En parlant de PER, pour les chasseurs de primes, on dirait que Bourso ressort une offre si vous n'avez pas encore de PER chez eux :
300€ pour toute 1ère ouverture d'un PER avec un versement de 5000€, jusqu'au 30/11, code PER25.

Vérifiez les conditions bien sûr [:flash23:3]

n°73619565
thebbr
Posté le 02-10-2025 à 23:23:20  profilanswer

Le cheat code c'est le PER-CTO du Crédit Agricool
En TMI 41%/45%, ça annihile absolument toutes les autres enveloppes (pour les PER dont l'encours est > 100 K€)

https://www.noelshack.com/2025-40-4 [...] 231626.png

Pour la caisse IDF, le plafonnement des frais à 500 € par an fait que pour les PER bien chargés, ça devient non significatif.

n°73619913
hemoglobin​e
Posté le 03-10-2025 à 07:50:29  profilanswer

Salut ! Pour acheter du world, vous utilisez quel type d'ordre ? Au marché ?

n°73619936
norilor
Posté le 03-10-2025 à 08:02:12  profilanswer

Au marché vers 17h :o

n°73619987
Etienne_pn​u
Posté le 03-10-2025 à 08:20:37  profilanswer

vous aussi vos AV ont disparu de l'interface bourso ?

n°73619997
troble
Posté le 03-10-2025 à 08:23:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

vous aussi vos AV ont disparu de l'interface bourso ?

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/03/snapshot_16807.jpg
C'est marqué :o

n°73620004
Etienne_pn​u
Posté le 03-10-2025 à 08:24:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12335  12336  12337  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)