| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mko | Reprise du message précédent :
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 17:53:24 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
CarlosPatato |
Pourquoi le world en AV n’est pas optimal? A cause des frais un peu plus élevés que sur CTO? Parce que les titres sont chez un assureur? Qu’est ce qui est optimal une fois que le PEA est plein du coup? C’est quoi askip?
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Tumacru |
|
CarlosPatato |
ok ok merci, c’est clair Message édité par CarlosPatato le 02-10-2025 à 18:17:25 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
x=20% c'est déjà si tu tolère bien le risque ! x= âge en années * 1% c'est déjà plus passe partout. Après le % retenu ça dépend si on compte ou non le matelas de sécurité dans les sommes en "non risqué" ou non. Pour moi il ne faut pas : il faut de toutes façons un bon matelas de sécurité, anticipant les risques de décaissement ; et ensuite sur le disponible peut être un mix actions / encore de fonds euros ou d'autres actifs selon son profil et ses convictions et préférences. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 18:16:50 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
pik3 | Cheatcode fin des droits au chômage --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Etienne_pnu |
|
Max1592 |
Fig 1 : le biais de supériorité
|
Jay Kay | Bilan Suite à ma réelle reprise en main de mon épargne en début d'année, mon (enfin celle du foyer) épargne se situe comme suit à début octobre : CJ/CC 3600 (début de mois après remb prêt, income : 5K env) AV : 16300 dont : Boursovie 1 (2025) : 5200 (38% W, 62% F€ ) (50€/mois : 100/0) Linxea Avenir 2 (2017) : 8400 (63% W, 37% F€) (100€/mois : 80/20)
+ immo (évaluée à 240K, dont 102K restant à rembourser) A part des dépenses de fonctionnement (vacances) et un peu d'investissement travaux (si j'avais le budget ça irait plus vite), rien de bien folichon à l'horizon. A vos conseils (je pense pas faire de mouvements de capitaux, la question est plutôt, comment réajuster l'épargne mensuelle) Merci Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 21:20:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeyon77 |
|
Mitch2Pain |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jay Kay |
J'ai le LA (mais que j'appelle pas vraiment de l'épargne vu comment ça peut rentrer/sortir) et 7000€ de f€ c'est pas ouf comme épargne sécurisée...
C'est juste chiant à faire, faut s'y coller tout les mois quoi. Je pourrais réallouer un 50*4 en F€ sur les AV, et genre 500 sur PEA tous les mois. Soit 70% de l'allocation en world. ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 21:51:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chienBlanc |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
xshadow |
|
chienBlanc |
evildeus | Frais de gestion, imposition |
Jay Kay | Donc 70% WPEA + 30% en F€ sur mes AV et rullezz...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 22:08:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nicolaki |
|
Suzebull |
|
Jay Kay | Non, que dalle.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 22:43:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Suzebull |
|
thebbr | Le cheat code c'est le PER-CTO du Crédit Agricool
|
hemoglobine |
norilor | Au marché vers 17h |
Etienne_pnu |
troble |
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |