| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 15:15:13 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
kimmeria |
|
igandh | Pas compris la fiscalité des retraits en AV ...
Je n'avais pas vu la différence entre le PFNL (post 2017) et le PFL (pré 2017). |
vandepj0 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 02-10-2025 à 15:29:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Etienne_pnu |
Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 02-10-2025 à 15:36:49 |
kimmeria |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kimmeria |
Tu as raison. Voici la simu modifiée avec les PS à 19%. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 15:45:53 |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 15:44:47 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
|
MadBull |
|
kimmeria |
C'est peu probable que la situation se présente. Si tu cumules déjà au barème tes pensions de retraite + les retraits des versements PER, je doute qu'il reste encore de la place dans la TMI 11 pour y mettre beaucoup de PV. Mais tu es libre d'y croire et de faire ta propre simu avec cette hypothèse. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 16:36:37 |
JB0660 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 02-10-2025 à 16:40:37 |
Etienne_pnu |
et autant a titre perso je prévois les choses en ce sens avec une retraite anticipée et autogérée, autant les gens qui iront au bout 68/70ans) se retrouveront probablement avec une retraite tres reduite de toute facon |
kimmeria |
Tu as une stratégie de FIRE, mais tu n'as pas ton propre tableur avec toutes ces simulations déjà faites ? Pourquoi les gens auraient une retraite réduite à 68/70 ans ? Tu as des surcotes de pension assez massives en allant à 68/70 ans. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 16:44:56 |
prixnobel | Bonjour
Message cité 4 fois Message édité par prixnobel le 02-10-2025 à 16:51:31 |
divoc |
|
Max1592 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kimmeria |
L'analogie n'est pas bonne. Le MSCI World te donne le marché, il ne te donne pas "les meilleures boites". Donc si tu veux faire une analogie avec l'immo, il ne faut pas démarrer avec l'hypothèse d'un bien immo dans le meilleure quartier de la ville. Non. Il faut partir de l'hypothèse que tu as un portefeuille de biens immo réparties dans tous les quartiers de la ville, pondéré par leur prix de marché (=leur capitalisation). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 17:05:23 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Etienne_pnu |
edit : pour la retraite, tu ne penses pas que l'allongement "de la durée de vie" va inexorablement se répercuter sur notre temps de service ? moi je pense qu on se tapera encore des réformes sur les 20 annees a venir, qui nous imposeront plus de temps de travail Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 02-10-2025 à 17:10:40 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
CarlosPatato |
Ce qui est fascinant je trouve, c’est que tu peux donner la “martingale” à 100 personnes, il n’y aura qu’une infime minorité qui sera capable de s’y tenir
Pour aller ou? Je paye beaucoup d’impôts et la réalité c’est que ça pourrait encore augmenter - un peu - je ne quitterai pas le pays, alors que je pourrais très très facilement |
kimmeria |
|
B3nJ1 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kimmeria |
Saxo propose un CTO avec investissement programmés automatiques. Et ils disent travailler actuellement pour la même option sur PEA. Ca va peut-être arrivé prochainement Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-10-2025 à 17:32:03 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
MadBull |
|
CarlosPatato |
|
Suzebull |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |