| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ragnacaire | Reprise du message précédent :
Merci pour vos remarques très utiles Avant tout, je vais voir s'ils me proposent des actions gratuites, ce que j'espère secrètement J'aborderai ensuite les points suivants qui me semblent prioritaires :
Les comptes récents ne sont pas divulgués publiquement (rien sur Pappers). Je crois que je peux demander des infos sur la situation économique de la boite au CSE mais je doute qu'ils me transmettent des documents bruts. Je sais juste que le CA du groupe (société-employeur + filiales) est de plus de 400 millions d'EUR d'après la communication de la boite et la presse. Je dis donc a priori en croissance car le groupe se targue d'être en croissance soutenue et prévoit de doubler de taille dans les 5 ans à venir. Sa supposée croissance et ses nombreuses acquisitions récentes sont couvertes par la presse. Je ne connais pas précisément sa structure actionnariale mais la boite est principalement détenue par des investisseurs institutionnels français et internationaux. L'ouverture du capital aux salariés lambdas n'a clairement pas pour but de financer le développement du groupe vu les investisseurs déjà en place et à venir, c'est vraisemblablement plus dans une optique de fidélisation / récompense des employés. Message édité par Ragnacaire le 28-07-2025 à 01:13:35 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 20:36:49 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
le niveau a tellement baissé qu il faut maintenant plus de temps pour faire ingurgiter des choses simples. j'exagère un chouia je me souviens en 2005 en prepa on nous avait fait faire des concours blanc : en fait l'anal en question etait un exercice du bac... 20 ans avant |
zeyon77 | Plutôt good news pour les détenteurs d’Evolution Vie chez Abeille non ? Message cité 2 fois Message édité par zeyon77 le 27-07-2025 à 21:01:38 |
JC-31 |
|
zeyon77 | Yep |
iceman088 |
Message cité 1 fois Message édité par iceman088 le 27-07-2025 à 21:58:35 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 22:10:20 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 27-07-2025 à 23:06:44 |
Ascio |
|
Pomme-abricot |
iceman088 | Avec Bourso et leurs dates de valeur, je ne tente plus de mouvements les week-end. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Etienne_pnu |
|
Pauleta7777 |
|
Mitch2Pain |
Si je comprend bien, en devenant cadre, je cotise + de points retraite, je cotise à l'APEC et j'ai accès à leurs services (wow \o/) Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-07-2025 à 10:05:28 |
Suzebull |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Aylo | Question débile: avec la faiblesse du dollar, est-ce plus intéressant d'acheter now sur PEA et les PV augmenteront si les marchés augmentent + la devise? Si on a des dollars, est-ce mieux d'investir direct en USD via IBKR? Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 28-07-2025 à 11:29:57 |
evildeus | Si t’as des dollars tu achètes en dollar, si tu as des euros en euros. Le reste |
Aylo | Si je vends des RSU en dollar, je me demande si c'est mieux de réinvestir en dollar ou de convertir en EUR pour remettre sur du PEA |
ours02 | A propos des fonds euros. J'ai une AV chez bourso et une linxea spirit 2. Vous me conseillez de placer où ? --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Acheter quoi ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Aylo |
|
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
arotilo251 |
|
Hippo-fr Melon fucker ! | Vous voyez ou le bonus du F€ sur Bourso ? Je vois rien dans mes offres à part le 100€ offert pour 3k de versement. edit: vu au moment de faire le versement Message cité 1 fois Message édité par Hippo-fr le 28-07-2025 à 13:30:20 --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
dissou |
|
poppov24 | A propos des versements sur AV, à chaque versement on me demande l'origine des fonds, or j'ai recu une donation partage récemment, J'ai donc répondu donation comme origine (AV Bourso 80k en fonds Euro). Maintenant je pense racheter tous les mois une partie pour les mettre en DCA sur mon PEA Fortu, si Fortu me pose la question de l'origine des fonds, je dis quoi ? Un moment ils doivent bien etre "lavés" non ? J'ai bien entendu le papier justificatif du notaire, mais je me demande combien de temps/fois je dois dire que ca vient de la. Pas que chaque banque déclare que j'ai recu x donations pour la meme en vrai.... Message cité 1 fois Message édité par poppov24 le 28-07-2025 à 13:59:08 |
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Etienne_pnu |
|
Nico77 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus |
|
chocomog |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |