Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12205  12206  12207  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73218626
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-07-2025 à 21:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheval 2 3 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais avoir 100 k€ à placer d'un bloc en ETF World sur un CTO, et je cherche à optimiser un peu le truc.
...
Merci !

Pourquoi donc d'un bloc  [:cerveau paysan]

Message édité par Implosion du Sord le 15-07-2025 à 22:06:19

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 21:52:40  profilanswer

n°73218631
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2025 à 21:53:16  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais avoir 100 k€ à placer d'un bloc en ETF World sur un CTO, et je cherche à optimiser un peu le truc.

Pour l'instant j'entrevois deux possibilités :
- Fortuneo en mettant tout sur DCAM afin de profiter du remboursement d'un ordre par mois par Amundi.
- BoursoBank en mettant tout sur IWDA pour bénéficier de l'offre Boursomarkets (0 frais d'ordre à l'achat).

Pour l'instant je penche plutôt pour le choix Fortuneo en tarification Trader Pro, car je bénéficierais alors au besoin de frais de vente plus avantageux.

Mais je suis preneur de vos avis, y compris d'éventuelles suggestions de meilleures offres ailleurs. Merci !

Saxo: 0.08% de frais. Tu prends IWDS-EUR (inutile de prendre un truc éligible PEA, et mieux vaux prendre un synthétique pour maximiser la perf).

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 15-07-2025 à 21:53:46
n°73218645
Cheval 2 3
Posté le 15-07-2025 à 21:54:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Saxo: 0.08% de frais. Tu prends IWDS-EUR (inutile de prendre un truc éligible PEA, et mieux vaux prendre un synthétique pour maximiser la perf).

Je note et rajoute aux options possibles, merci beaucoup.

n°73218656
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2025 à 21:56:01  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Sans compter que si tu ouvres ton compte avec parrain, tu as 500€ d'ordre offert (pendant 3 mois de mémoire).
Donc ça te coutera 0€ de frais de courtage pour l'achat.

n°73218691
evildeus
Posté le 15-07-2025 à 22:00:21  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ou IWDS sur Bourso 0%

n°73218991
petrichor
Posté le 15-07-2025 à 23:00:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé à m'intéresser à mes finances personnelles que depuis 2 ans. Je suis d'un naturel économe (mais pas toujours non plus) et j'aimerai faire fructifier mon argent du mieux possible avec le moindre effort.  

Ma situation perso : 33 ans, célibataire, CDI 45k€/an, locataire en IdF.

Mon patrimoine :
Épargne sécurité
- Livret A : 24k€
- LDDS : 12k€
- Livret + (Fortunéo) : 11k€  

- PEL Quadrato : 6k€ (taux nul, la date d'échéance est en octobre donc je prévois de le clôturer à ce moment là)  

3 Assurance Vie (non matures, tous ouverts à partir de 2022)
- Abeille Assurance (100% fonds €) : 12k€
- Linxea Avenir 2 (40% f€/60% UC en ETF World Hedgé) : 6k€
- Linxea Spirit 2 (70% f€/30% UC en ETF World non Hedgé) : 4k€

PEA de moins de 5 ans : 26k€ (tous en ETF : j'ai du EWLD, DCAM et WPEA)  

Mon objectif principal est de réallouer mon épargne de précaution vers le PEA pour le remplir le plus vite possible.  
J'investis entre 1000 et 1500€/mois venant de mon épargne de précaution (en priorité depuis le livret + qui me rapporte moins que les livrets réglementaires) vers le DCAM en profitant de l'offre Fortunéo Amundi et 500€ max de mon salaire mensuel vers le WPEA.
Je viens juste de changer de travail donc encore en période d'essai mais une fois celle-ci validée, je compte réduire mon épargne de précaution pour ne garder que le max du LDDS vu que le taux d'intérêt des livrets ne sera plus intéressant d'ici peu.  

Mes interrogations :  
- J'ai un PEE de mon ancien employeur où il y a 1,3k€ dessus. Etant donné que je ne suis plus chez eux (depuis mai), est-ce que je devrais récupérer maintenant la somme ? Par ailleurs j'aurais droit à un PEG/PERCO dans mon travail actuel une fois ma période d'essai validée mais je ne pense pas le PEE soit transférable ?

- Actuellement, je ne mets plus rien sur mes 3 AV. Pensez-vous que je devrais continuer sur ma lancée en priorisant le PEA ou bien je devrais quand même répartir vers les AV aussi ?  

- Comme j'ai ouvert mon PEA chez Fortunéo, j'ai un compte CTO ouvert. Je n'ai rien mis dessus, je me demande si je devrais commencer à y investir ? Mais je me dis que tant que je n'ai pas atteint le plafond du PEA qui est fiscalement plus intéressant, ça ne sert à rien. Ai-je tort ?  

- Je n'ai aucun immobilier dans mon patrimoine et bien que j'adorerais avoir ma RP, vivant seule en IdF, c'est pas vraiment envisageable. Je ne suis pas du tout intéressée par l'investissement locatif. J'ai envisagé les SCPI en AV mais je suis pas convaincue... Est-ce vraiment intéressant ?  
Est-ce grave de ne pas avoir d'immobilier dans son patrimoine ?  

Merci pour vos conseils.

n°73219044
chienBlanc
Posté le 15-07-2025 à 23:15:23  profilanswer

Le retour du Notaire sur Finary "Économiser gros en évitant ces simples faux-pas. Impôt, testament, mariage, assurance-vie" :  
https://www.youtube.com/watch?v=WSD4FT02j3U

Il dit des choses intéressantes, dont certaines qu'on connait déjà, mais d'autres plus pointues aussi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73219218
evildeus
Posté le 16-07-2025 à 00:20:52  profilanswer

petrichor a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé à m'intéresser à mes finances personnelles que depuis 2 ans. Je suis d'un naturel économe (mais pas toujours non plus) et j'aimerai faire fructifier mon argent du mieux possible avec le moindre effort.  

Mon patrimoine :
Épargne sécurité

- PEL Quadrato : 6k€ (taux nul, la date d'échéance est en octobre donc je prévois de le clôturer à ce moment là)  

Mon objectif principal est de réallouer mon épargne de précaution vers le PEA pour le remplir le plus vite possible.  
J'investis entre 1000 et 1500€/mois venant de mon épargne de précaution (en priorité depuis le livret + qui me rapporte moins que les livrets réglementaires) vers le DCAM en profitant de l'offre Fortunéo Amundi et 500€ max de mon salaire mensuel vers le WPEA.
Je viens juste de changer de travail donc encore en période d'essai mais une fois celle-ci validée, je compte réduire mon épargne de précaution pour ne garder que le max du LDDS vu que le taux d'intérêt des livrets ne sera plus intéressant d'ici peu.  

Mes interrogations :  
- J'ai un PEE de mon ancien employeur où il y a 1,3k€ dessus. Etant donné que je ne suis plus chez eux (depuis mai), est-ce que je devrais récupérer maintenant la somme ? Par ailleurs j'aurais droit à un PEG/PERCO dans mon travail actuel une fois ma période d'essai validée mais je ne pense pas le PEE soit transférable ?

- Actuellement, je ne mets plus rien sur mes 3 AV. Pensez-vous que je devrais continuer sur ma lancée en priorisant le PEA ou bien je devrais quand même répartir vers les AV aussi ?  

- Comme j'ai ouvert mon PEA chez Fortunéo, j'ai un compte CTO ouvert. Je n'ai rien mis dessus, je me demande si je devrais commencer à y investir ? Mais je me dis que tant que je n'ai pas atteint le plafond du PEA qui est fiscalement plus intéressant, ça ne sert à rien. Ai-je tort ?  

- Je n'ai aucun immobilier dans mon patrimoine et bien que j'adorerais avoir ma RP, vivant seule en IdF, c'est pas vraiment envisageable. Je ne suis pas du tout intéressée par l'investissement locatif. J'ai envisagé les SCPI en AV mais je suis pas convaincue... Est-ce vraiment intéressant ?  

Merci pour vos conseils.

-PEE:
Perso je fermerai et mettrai tout sur le PEA
-AV: je mettrai que la partie non risquée sur l’AV tant que PEA non plein. Mais si tu utilises ton épargne
De précaution j’attendrai  
-PEA/CTO: PEA d’abord  
-immobilier: non pas indispensable si tu investis pas dans ta RP.

n°73219314
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-07-2025 à 02:55:26  profilanswer

maxo a écrit :

Question au sujet des offres Bourso sur AV : peut-on faire un rachat partiel de 3000€ sur son AV pour les reverser sur la même AV pour bénéficier de la prime ? Sachant que ces 3000€ proviendraient du versement sur l'AV pour avoir la prime de 100€ lors de l'offre précédente il y a quelques mois (autrement dit, peux-on bénéficier de la prime à chaque fois en repiochant dans son AV et sans injecter d'argent frais ?)

senpai_nono a écrit :

Je confirme, j'ai fais la même chose vendredi.

A force de ne pas jouer le game on va se retrouver avec des AV sans boost ni primes, ou conditions merdiques. Mais bon, profitez-en tant que ça fonctionne (tips HFR  [:anniepuccava:4] ).

mouillotte a écrit :

J'étais passé à coté.

Merci aux quoteurs retardataire.  :jap:

Comment tu fais ? On doit être parmi les gens qui consultent nos comptes bancaires, etc. le plus souvent  :??:
Ca ne prend que 10s de vérifier la page "Mes offres" quand tu te connectes, et tu voies tout de suite si tu es éligible à des offres sur versement ou autre.

Message édité par Shadow666 le 16-07-2025 à 02:55:44

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73219643
SaucissonM​asque
Posté le 16-07-2025 à 08:37:56  profilanswer

le gouvernement va «continuer à travailler sur toute la sur-optimisation, notamment des holdings. On veut s’assurer que les Français paient l’impôt qui existe», ajoute Amélie de Montchalin. Interrogée sur une possible taxation des dividendes ou des stock-options, mesures réclamées par la gauche, la ministre promet que «tous les débats vont être sur la table» mais assure avoir «plusieurs boussoles» : «On ne va pas toucher au livret A, à l’assurance vie, à l’épargne. [...] Nous devons rester un pays attractif, et continuer à ce que nos entreprises puissent investir.»

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 08:37:56  profilanswer

n°73219669
tails38
Posté le 16-07-2025 à 08:45:38  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, c'est toujours confirmé la baisse des taux LA et LDD ?  Dès demain on vide une grosse partie tout pour foutre ça en F€ chez Bourso (et chopper encore 100 balles) ?

Y a pas une histoire de taux boosté aussi ?

n°73219769
PPPEP
Posté le 16-07-2025 à 09:06:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

le gouvernement va «continuer à travailler sur toute la sur-optimisation, notamment des holdings. On veut s’assurer que les Français paient l’impôt qui existe», ajoute Amélie de Montchalin. Interrogée sur une possible taxation des dividendes ou des stock-options, mesures réclamées par la gauche, la ministre promet que «tous les débats vont être sur la table» mais assure avoir «plusieurs boussoles» : «On ne va pas toucher au livret A, à l’assurance vie, à l’épargne. [...] Nous devons rester un pays attractif, et continuer à ce que nos entreprises puissent investir.»

Au final elle a rien dit :D

n°73220119
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-07-2025 à 10:07:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a pas une histoire de taux boosté aussi ?

Oui, là je fais d'une pierre deux coups avec les 100€ mais le but est bien de transférer LA et LDD vers AV Bourso et son taux boosté.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73220136
tails38
Posté le 16-07-2025 à 10:09:30  profilanswer

Kara a écrit :

Oui, là je fais d'une pierre deux coups avec les 100€ mais le but est bien de transférer LA et LDD vers AV Bourso et son taux boosté.

Tu as les infos sur le taux boosté ? je ne les trouves pas ...
Comme j'ai 8k€ sur le LEP ca peux etre l'occasion de basculé cela sur le taux boosté :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 16-07-2025 à 10:09:40
n°73220159
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-07-2025 à 10:13:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Comme j'ai 8k€ sur le LEP ca peux etre l'occasion de basculé cela sur le taux boosté :D

https://clients.boursobank.com/mon- [...] urance-vie  

Bandeau rose en haut

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 16-07-2025 à 10:13:33

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73220547
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2025 à 11:12:26  profilanswer

Abandon du régime mère fille?  :lol:

n°73220751
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-07-2025 à 11:36:41  profilanswer

J'hésite à mettre mon livret A en F€ ou sur mon PEA...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73220808
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-07-2025 à 11:45:59  profilanswer

petrichor a écrit :

Bonjour,

Mon patrimoine :
Épargne sécurité

Mes interrogations :  

Merci pour vos conseils.

Gaffe à tes MP  
[:xenobrandt:2]

n°73220891
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2025 à 11:55:57  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'hésite à mettre mon livret A en F€ ou sur mon PEA...

Fais moit-moit !

n°73220941
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 16-07-2025 à 12:04:22  profilanswer

tails38 a écrit :

:hello:  

même boosté ça m'étonnerait que le taux soit supérieur à 3.5 % net net  :??:  

ou alors j'ai raté un truc ?  :o  

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°73221030
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2025 à 12:21:26  profilanswer

On ne connaît pas encore le futur taux du LEP surtout !
L’AV avec boost devrait être entre 3,5 et 3,75% surpernet.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-07-2025 à 12:22:20
n°73221045
diuck1
Posté le 16-07-2025 à 12:23:43  profilanswer

aldayo a écrit :

On ne connaît pas encore le futur taux du LEP surtout !

ben oui j'ai cherché et on a l'info pour le livret A de plein de sources et queud pour le LEP peut être pas de changement  :whistle:  

---------------
n°73221056
diuck1
Posté le 16-07-2025 à 12:25:29  profilanswer

diuck1 a écrit :

ben oui j'ai cherché et on a l'info pour le livret A de plein de sources et queud pour le LEP peut être pas de changement  :whistle:  

ah oui 3.75 supernet je ne pensais pas  :jap:  

bon en même temps le LEP est complétement liquide pas l'AV

Message édité par diuck1 le 16-07-2025 à 12:27:17

---------------
n°73221130
Ashman
Posté le 16-07-2025 à 12:40:51  profilanswer

Va falloir accorder ses violons alors car Lombard disait exactement l'inverse sur France 2 hier soir pour expliquer la taxation du "capital improductif" évoquée par Bayrou... J'ai quand même l'impression que c'est Montchalin qui bosse dans le duo et Lombard est un peu dépassé. Il était même pas capable de dire le nombre de personnes concernées quand il a parlé de la déduction de 2000€ sur l'IR des retraités qui remplace l'avantage des 10% pour frais professionnels alors que c'était évident qu'on allait lui poser la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 16-07-2025 à 12:41:10
n°73221491
Headspace
Posté le 16-07-2025 à 13:40:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Va falloir accorder ses violons alors car Lombard disait exactement l'inverse sur France 2 hier soir pour expliquer la taxation du "capital improductif" évoquée par Bayrou... J'ai quand même l'impression que c'est Montchalin qui bosse dans le duo et Lombard est un peu dépassé. Il était même pas capable de dire le nombre de personnes concernées quand il a parlé de la déduction de 2000€ sur l'IR des retraités qui remplace l'avantage des 10% pour frais professionnels alors que c'était évident qu'on allait lui poser la question.

Bompard a près de 70 piges, la différence cognitive avec une quarantenaire dont les dents rayent le parquet est forcément en sa défaveur.

n°73221553
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2025 à 13:52:53  profilanswer

Ashman a écrit :

Va falloir accorder ses violons alors car Lombard disait exactement l'inverse
J'ai quand même l'impression que c'est Montchalin qui bosse dans le duo et Lombard est un peu dépassé

Montchalin et Lombard ont eu des carrières chez les assureurs. On peut donc se dire qu'il ne se passera probablement rien sur les AV – mais Lombard reste un sale gauchiste du Parti Socialiste, donc qui sait  [:mirtouf:6]  :o  

Headspace a écrit :

Bompard a près de 70 piges, la différence cognitive avec une quarantenaire dont les dents rayent le parquet est forcément en sa défaveur.

Lombard, pas Bompard. Moyen mnémotechnique (en mode délit de sale gueule): Lombard a une gueule longue comme jour sans pain  [:o-oo_oo]  
Alors que Bompard, c'est un sale gauchiste de LFI  [:so-saugrenu14]   [:mirtouf:6]  :o

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 16-07-2025 à 14:54:40
n°73221785
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-07-2025 à 14:32:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Montchalin et Lombard ont eu des carrières chez les assureurs. On peut donc se dire qu'il ne se passera probablement rien sur les AV – mais Lombard reste un sale gauchiste du Parti Socialiste, donc qui sait [:mirtouf:6] :o

SaintBol a écrit :

Lombard, pas Bompard. Moyen mnémotechnique (en mode délis de sale gueule): Lombard a une gueule longue comme jour sans pain [:o-oo_oo]
Alors que Bompard, c'est un sale gauchiste de LFI [:so-saugrenu14] [:mirtouf:6] :o

Ça va tranquille sur les "sale gauchistes" ?

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73221867
Headspace
Posté le 16-07-2025 à 14:45:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Lombard, pas Bompard. Moyen mnémotechnique (en mode délis de sale gueule): Lombard a une gueule longue comme jour sans pain  [:o-oo_oo]  
Alors que Bompard, c'est un sale gauchiste de LFI  [:so-saugrenu14]   [:mirtouf:6]  :o

Ah oui sorry.

Message édité par Headspace le 16-07-2025 à 14:46:26
n°73221920
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-07-2025 à 14:53:40  profilanswer

1,7% le Livret A

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73221936
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2025 à 14:55:28  profilanswer

Cette baisse du Livret A  :lol:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73221963
Cheval 2 3
Posté le 16-07-2025 à 14:58:17  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Ça va tranquille sur les "sale gauchistes" ?

C'est vrai que si ça se trouve, il a une hygiène irréprochable.

n°73221969
Lagoon57
Posté le 16-07-2025 à 14:59:23  profilanswer

gsans a écrit :

C'était l'attendu.

n°73221972
jeffk
Posté le 16-07-2025 à 14:59:36  profilanswer

free-riders a écrit :

1,7% le Livret A

Putain avec une AV et un PEA pas mature on est complétement baisé pour l'épargne de précaution  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73221982
Tumacru
Posté le 16-07-2025 à 15:01:27  profilanswer

1,7% net de fiscalité, vu le niveau de l'inflation et du monétaire... c'est relativement généreux hein.

n°73221986
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2025 à 15:02:27  profilanswer

LA toujours à 2.4% dans mon interface Bourso.

n°73221988
Lagoon57
Posté le 16-07-2025 à 15:02:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

LA toujours à 2.4% dans mon interface Bourso.

C'est effectif au 1er août. Il reste une quinzaine à 2.4%.

---------------

n°73221989
Dion
Acceuil
Posté le 16-07-2025 à 15:02:58  profilanswer

gsans a écrit :

On demandée des taux 2020 et 2021 ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73222013
Chips
Posté le 16-07-2025 à 15:05:55  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est vrai que si ça se trouve, il a une hygiène irréprochable.

vu sa dentition...  [:mme michu:4]

n°73222019
Chips
Posté le 16-07-2025 à 15:06:49  profilanswer

Dion a écrit :

On demandée des taux 2020 et 2021 ?

endiré que c'est pas nouveau :jap:

n°73222052
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-07-2025 à 15:11:27  profilanswer

free-riders a écrit :

1,7% le Livret A

La question va se poser de flècher l'argent ailleurs

n°73222053
Nico77
Posté le 16-07-2025 à 15:11:35  profilanswer

On a moyen de savoir si le taux boosté est bien appliqué ?
Je n'avais que 300€ dessus, j'ai versé 15k la semaine dernière donc ça devrait être bon.

Message édité par Nico77 le 16-07-2025 à 15:12:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12205  12206  12207  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)