| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 22:29:42 ![]() ![]() |
evildeus | Oui |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Les ETFs restent des fonds en termes de structure juridique Dans un ETF capitalisant, les dividendes sont reçus par le fonds. Ce dernier les réinvesti aussitôt (en réplication physique). Ainsi l'épargnant n'a pas à payer une flat-tax s'il avait touché les dividendes : bien car ça permet de réinvestir 100% du dividende (via le fonds) au lieu de 70% (en direct si ça tombait chez l'épargnant). D'ailleurs, une distribution de dividende est appauvrissante La Société cote 100€ Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 14-05-2025 à 22:37:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain | Les "intérêts composés" ça fonctionne pour le LivretA et les fonds€. |
evildeus | Oui comme dit |
Pomme-abricot |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 06:50:34 ![]() ![]() |
Edelweisss |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 15-05-2025 à 08:58:37 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain | Un collègue me dit: je veux investir dans les obligations car je trouve que les marchés sont survalorisés.
|
Headspace | Selon vous à partir de quand ce sera pertinent d'arbitrer du livret A/LDD vers les fonds euros en AV ? |
latoucheF7duclavier |
|
Headspace | Fonds Euros Bourso Exclusif, non boosté car je touche pas aux unités de comptes en AV. Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 15-05-2025 à 10:04:35 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
as253 Loucheur averti |
En quoi ca n'est pas comparable? Pour la premiere partie de ta phrase, tu es quand meme sur un gerant obligataire FR qui collecte beaucoup et pese, avec 5 etoiles morningstar et les caracteristiques du portefeuille sont diponibles sur leur site: Message cité 1 fois Message édité par as253 le 15-05-2025 à 10:28:43 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 15-05-2025 à 10:59:20 |
as253 Loucheur averti |
|
Marcel553 |
|
evildeus |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-05-2025 à 16:34:23 |
evildeus |
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 15-05-2025 à 13:40:03 |
Studiopr | Yomoni, je sais que c'est un peu de l'arnaque niveau frais, mais vous savez qu'ils arnaquent aussi sur l'affichage de la performance ?
Message cité 2 fois Message édité par Studiopr le 15-05-2025 à 14:17:32 |
Kyjja Y'a pot ! |
C'est une sorte de TRI, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
|
Studiopr |
C'est un peu ça oui. Dans mon cas ça donne l'impression d'avoir fait +22% et pourtant mon contrat na augmenté "que" de 9% Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 15-05-2025 à 14:28:13 |
The_Declaration the dark should fear me | Etonnant que ça ne soit pas régulé par MiFID, ce genre de trucs. |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus | Il y a juste un problème avec la méthode de Dietz, c'est que c'est une valeur globale. Ton portefeuille fait +60%, wow sauf que c'est sur 20 ans, donc tu as une rentabilité de 2,3%/an |
bobby8921 | À ceux qui ont déjà fait un transfert de PEA vers BoursoBank, on reçoit un mail de Bourso quand le transfert est finalisé et qu'on peut faire des opérations ? |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |