| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gimmeshelter Breton abstème... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 10:23:16 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Mr Fox Fox engine |
|
evildeus |
Marcel553 |
|
Lolo_hfr |
|
Mitch2Pain |
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 31ab6fb7ff Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-05-2025 à 11:06:24 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-05-2025 à 11:27:26 |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 13:38:42 ![]() ![]() |
Edelweisss |
Etienne_pnu |
|
demaher |
|
Bob The Builder |
Je suis dans ce cas. Ça dépend de ton organisation, des conventions fiscales entre ton organisation et le pays de résidence, et des conventions fiscales entre ton pays de résidence et la France. Grosso modo, c'est un beau bordel et chaque cas est particulier. J'ai cherché un peu pour moi et je suis tombé sur des publications de fiscalistes qui n'arrivaient pas entre eux à être sûr à 100% de certaines implications fiscales. Dans mon cas, je ne paye aucun impôt sur mes placements financiers dans mon pays de résidence, même en dehors de mon salaire, donc je n'ai plus d'intérêt à investir dans des produits d'épargne français. En France, j'ai juste des AV et je ne sors rien pour ne pas déclencher de fiscalité. Tu peux ouvrir des AV oui, mais pas un PEA (il me semble). |
demaher | Très intéressant, je pensais pas que c'était un tel bourbier ... merci ! |
latoucheF7duclavier |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 14-05-2025 à 16:04:37 |
Smb |
|
mockfella |
Merci cela dit --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
evildeus |
|
Pzu |
Oui 'fin pour profiter de ces soldes flash qui durent 23 minutes, faut avoir un paquet de K€ qui sont non-investis. Ce n'est le cas de personne ici, j'espère, avoir du cash c'est mal Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 14-05-2025 à 18:07:23 |
kub-or | j aurais jamais cru écrire cela un jour mais Club 320 net de dette aujourdhui Message cité 1 fois Message édité par kub-or le 14-05-2025 à 18:57:21 |
nicolaki |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
leamAs на зарееее |
|
evildeus | Vanguard REIT -5% depuis 2019 vs VTI +82% sur la même période. Heureusement j’ai pas acheté trop de REIT à mon père |
Mitch2Pain | Les fameuses "SIQUES" |
Miles_Teg91 |
La référence donnée n existe pas. Probablement un pauvre mail avec une question vague pour arriver à cette conclusion. Rien dans ce sens dans les lois, décrets, bofip etc... j ai demandé aussi par mail et confirmation que cette interprétation est fausse C est aucoffre qui raconte n importe quoi --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
kimmeria |
Oui, il faut vendre, puis racheter la même chose, ainsi les intérêts composés fonctionnent Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2025 à 22:01:52 |
Marcel553 |
|
evildeus |
Donc un ETF capitalisant qui reproduit un indice bénéficie surtout de cette hausse du prix des actions. Non il faut pas prendre ses bénéfices car tu perds cet effet multiplicateur des taux composés (sans compter la fiscalité) Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 14-05-2025 à 22:15:46 |
kimmeria |
|
Pomme-abricot |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Oui --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
C'est beaucoup plus simple que ça. Le terme "intérêts composés" est abusivement utilisé dans "la bourse" pour évoquer l'effet boule de neige d'un investissement long terme, alors qu'il n'y a pas d'intérêts à proprement parlé. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2025 à 22:31:02 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | On appelle ça même le "Total shareholder return" --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |