| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 16:17:55 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-05-2025 à 16:48:15 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-05-2025 à 17:36:36 |
Studiopr |
Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 15-05-2025 à 17:47:23 |
evildeus |
bassemboss |
|
Studiopr |
Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 15-05-2025 à 17:56:10 |
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 17:55:24 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Studiopr |
|
serenitesoleil |
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'acheter un ETF d'un pays ou d'une classe d'actif quand on veut s'exposer à quelques actions du pays ou à un type d'actif spécifique (genre technologie), typiquement un ETF DAX 30 (ou s'agissant des techno un etf stoxx 600 techno composé au 1/4 d'ASML), n'est pas du tout con par rapport à acheter des actions en direct dont on subira un prélèvement à la source non remboursable. Message édité par serenitesoleil le 15-05-2025 à 18:44:54 |
john5969 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-05-2025 à 21:33:42 |
Ibiral Practice makes Perfect |
|
zeyon77 | Après 10 semaines d’attente, BourseDirect m’a enfin confirmé le 6 mars 2025 que le transfert de mon PEA était terminé. Ce fut une expérience éprouvante, et je ne compte pas revenir chez BourseDirect. J’ai dû contacter leur service client à de nombreuses reprises et envoyer de nombreux emails. Si le transfert des titres a été relativement rapide (moins de 15 jours), le solde en espèces a été bloqué. Même après avoir reçu la confirmation de la finalisation du processus, je vois toujours le solde en espèces sur BourseDirect et non sur Nourso. On verra bien.
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 15-05-2025 à 22:18:29 |
LooKooM Modérateur |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Allocation de tes 1 200€ d'épargne mensuelle : Pas touche aux autres classes d'actifs comme le HY, le PE, etc. => inutile à ce niveau de patrimoine La technique X% - âge est bof selon moi Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 15-05-2025 à 23:24:16 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
senpai_nono | Hello à tous Je sors de mon lurkage pour avoir vos avis sur la répartition de mon épargne, et surtout voir si je pourrais faire mieux en termes de frais. J'ai une approche lazy / ETF World long terme, pas de projet à court ou moyen terme. Ma répartition : • PEA Boursorama (ouvert depuis +5 ans) • AV Boursorama (Generali) (+8 ans)
Contexte :
Avez vous d'autres remarques ? Merci à tous Message cité 1 fois Message édité par senpai_nono le 16-05-2025 à 08:25:06 |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
senpai_nono |
|
evildeus | C'est pas un soucis en soit. Tant que tu maitrises les risques associés |
__nicolas__ |
|
leamAs на зарееее |
|
Laska- |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
gusano |
Ce post anxiogène est évidemment factuellement faux, le pourcentage de propriété est intangible. Éventuellement, les forumeurs avertis comprennent que tu fais référence à d'éventuelles créances entre époux ou partenaires mais vu comment tu le formules ca n'a aucun sens et n'a pas sa place ici. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
evildeus |
latoucheF7duclavier |
|
Teren35 |
Sauf erreur, les investissement sur le PEA Bourso Bank pour les ETF dont WPEA passe à partir du 25 mai à minium 500€ d'investissement ou alors j'ai louper une infos. Donc je ne peux plus investir que 100€ par mois sur cet ETF. Message cité 1 fois Message édité par Teren35 le 16-05-2025 à 16:55:57 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |