| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 15:03:32 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | bin fais pas alors. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PPPEP | C'est plus pour le topic bourse ce genre de question non? |
Tumacru |
|
LooKooM Modérateur |
|
Piksou |
Si tu veux faire du trading très actif avec beaucoup de titres différents et avec les frais bas c'est sûr que Saxo est mieux. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Suzebull |
|
gfive | Bordel, je sais toujours pas comment déclarer le compte pour les RSU avec le formulaire 3916. Les comptes titres, c'est dans le cadre 3 (COMPTE BANCAIRE, en cochant la case "Autre" mais alors quoi mettre ? ) et pas le cadre 7 (INFORMATIONS RELATIVES AU CONTRAT DE CAPITALISATION OU PLACEMENT DE MÊME Sur Shareworks (le site où on a accès à tout ça) j'ai pu obtenir des rapports, avec ce genre d'entête :
Je sais pas si le numéro de compte est celui d'un compte bancaire ou juste celui du compte Shareworks " Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-04-2025 à 15:28:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
jcop yeah ! | Bonjour à tous, Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté de retirer de l'argent de leur assurance-vie, argent qui était sur une U.C (unité de compte) ? Pour ma part, l'AV, c'est terminé. Plus jamais. Message cité 3 fois Message édité par jcop le 24-04-2025 à 15:59:13 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 16:29:42 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
norilor |
Tu travailles pour Trump ? |
Pomme-abricot |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 24-04-2025 à 17:49:56 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Piksou |
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 24-04-2025 à 18:27:09 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 24-04-2025 à 18:37:08 |
sinoufzor |
Franchement non je ne ressens pas du tout tout ce que tu decris. C'est juste quelques doutes que j'avais deja et qui sont remis sur la table en ce moment. Par exemple le cgp qui m'avais conseiller d'investir en scpi en 2022 (donc tu vois ca ne date pas d'aujourd'hui) m'avait fait tout un speech sur le fait qu'il trouvait que les gafam avait monté beaucoup trop haut blablabla, que les dettes des differents pays etaient dementielles, que le fonctionnement des banques centrales a imprimer de la monnaie comme ca ca ne pourra pas durer etc ... donc ca m'avait evidement donner envie de diversifier mon patrimoine avec des scpi. En 2023 j'ai connu ce topic et je prefere 100x avoir des avis completement neutre plutot que venant de commerciaux ... Depuis 2022 je lisais plein d articles qui parlait de la puissance du msci world mais je n'y avait mit que tres peu (je me mefie aussi des conseils vu sur le net) Mais quand j'ai pu voir que sur ce topic le concensus sur le world etait tres clair j'ai reorganisé mon epargne avec 45% de celui ci sur du world (sur pea + de bonnes AV.) Donc si tu pouvais repondre comme tu a l'habitude de le faire a savoir de facon tres comprehensible pour moi, a mes quelques doutes ca serait top. Certain m'ont deja repondu et je les remercie mais ton avis compte pour moi je trouve que tu es toujours de bon conseils. En gros j'aimerais savoir : Bref tout ca pour dire que sur ma poche action je suis completement pret a voir cette partie de mon patrimoine chuter de -40% sans rien bouger, j ai ete prevenu donc pas de probleme par contre je ne suis pret a me manger un -90%... |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 24-04-2025 à 18:53:36 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 24-04-2025 à 19:05:07 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
aurichalque Congoïde masqué |
|
ratchet- |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
|
norilor |
Enfin bref, c'est complètement HS tout ça. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Tu n’as pas d’assurance vie ? L’intérêt est moins important si c’est pour 2-3 ans. |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
justin candescent |
Message cité 1 fois Message édité par justin candescent le 24-04-2025 à 21:23:01 |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 24-04-2025 à 21:27:18 |
Etienne_pnu | a propos des fonds monétaire, tous suivent l'€str ? |
evildeus |
sinoufzor |
Ok donc si je comprend bien ta reponse, ton avis est que a part ww3 on a pas a s'inquieter pour notre msci world ? |
Etienne_pnu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |