Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12059  12060  12061  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72781696
Marcel553
Posté le 24-04-2025 à 15:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à en avoir marre de mon PEA sur Fortuneo.

J'ai pris l'offre starter, mais c'est uniquement pour Euronext, sinon pour le marché Allemand, c'est mort ...

Déjà qu'on a accès à seulement à paris/bruxelle/francfort/amsterdam, et en plus l'offre se limite à Euronext...

Rheinmetall et autres pépites allemandes qui s'envolent avec leur plan à 1000 milliars, c'est cash :-(

J'hésite vraiment à le transférer sur Saxo mais pas envie de faire de connerie de "greedy" :(

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 15:03:32  profilanswer

n°72781723
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2025 à 15:09:39  profilanswer

bin fais pas alors.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72781729
PPPEP
Posté le 24-04-2025 à 15:10:22  profilanswer

C'est plus pour le topic bourse ce genre de question non? :D

n°72781754
Tumacru
Posté le 24-04-2025 à 15:13:24  profilanswer

igandh a écrit :

Pas pour contrer Tumacru, mais est-ce que la règle de LooKooM est toujours valable ? A ce sujet, le taulier (ou un des réguliers compétant) pourrait-il (s.v.p.) nous faire en FP un zoom sur le PEA-PME ? A n'utiliser que quand PEA maxé, plafond 75k€, sortie "semi-défiscalisée" après 5 ans, ... Avec entre autre pour un mode lazy (si c'est possible), quels fonds chez quels courtiers ?
D'avance merci.  

Je ne crois pas que Lookoom soit hostile à ce fond, il est même globalement plutôt favorable à une part de HY dans son allocation (et la dette privée présente un profil de risque équivalent).

Par contre il est certain que l'intérêt de le loger dans un PEA-PME est beaucoup moins évident que je ne le pensais initialement s'il s'agit d'un FCPR fiscal (merci pour la source Edelweiss).  

Sur les fonds action éligibiles PEA-PME, la reco traditionnelle du topic est Independance et Expansion Europe, qui a la meilleure performance historique. Mais consensus pour dire que la classe d'actif n'a pas impérativement sa place dans une allocation.

n°72781759
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2025 à 15:14:14  profilanswer

Domicron a écrit :

Le consensus, ça n'est pas d'ouvrir un CTO pour soit même et de faire par la suite une donation des titres pour purger les PV ?

Dans ce cas, l'enfant n'est pas au courant de ce qu'il va recevoir, et pas obligé non plus de lui céder à ses 18 ans tout rond :jap:

C'est fromage et dessert.

Tu peux donner une sommer quand l'enfant est petit, qui va composer pendant 15+ années ET donner une somme déjà composée de ton portefeuille pour purger tes PV ensuite.

Les deux approches sont valides.

igandh a écrit :

Pas pour contrer Tumacru, mais est-ce que la règle de LooKooM est toujours valable ? A ce sujet, le taulier (ou un des réguliers compétant) pourrait-il (s.v.p.) nous faire en FP un zoom sur le PEA-PME ? A n'utiliser que quand PEA maxé, plafond 75k€, sortie "semi-défiscalisée" après 5 ans, ... Avec entre autre pour un mode lazy (si c'est possible), quels fonds chez quels courtiers ?
D'avance merci.  

Toujours la même opinion aujourd'hui en ce qui me concerne. Mon PEA Mme a été ouvert pour prendre date et reste ainsi.

n°72781778
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 15:16:20  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je commence à en avoir marre de mon PEA sur Fortuneo.

J'ai pris l'offre starter, mais c'est uniquement pour Euronext, sinon pour le marché Allemand, c'est mort ...

Déjà qu'on a accès à seulement à paris/bruxelle/francfort/amsterdam, et en plus l'offre se limite à Euronext...

Rheinmetall et autres pépites allemandes qui s'envolent avec leur plan à 1000 milliars, c'est cash :-(

J'hésite vraiment à le transférer sur Saxo mais pas envie de faire de connerie de "greedy" :(

Fortuneo et Boursorama sont très bien quand tu fais du trading peu actif ou que tu privilégier le confort.

Si tu veux faire du trading très actif avec beaucoup de titres différents et avec les frais bas c'est sûr que Saxo est mieux.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72781808
Suzebull
Posté le 24-04-2025 à 15:19:18  profilanswer

twain2 a écrit :

Je trouvais que en ce moment c était bien de rentrer assez fort  

Bah c'est du market timing justement.
Ca veut dire que tu penses mieux savoir valoriser le marché que l'ensemble de ses participants.
No offense mais j'en doute fortement :D

n°72781852
gfive
Posté le 24-04-2025 à 15:27:01  profilanswer

Bordel, je sais toujours pas comment déclarer le compte pour les RSU avec le formulaire 3916.

Les comptes titres, c'est dans le cadre 3 (COMPTE BANCAIRE, en cochant la case "Autre" mais alors quoi mettre ? ) et pas le cadre 7 (INFORMATIONS RELATIVES AU CONTRAT DE CAPITALISATION OU PLACEMENT DE MÊME
NATURE  _ ) ?

Sur Shareworks (le site où on a accès à tout ça) j'ai pu obtenir des rapports, avec ce genre d'entête :

https://i.ibb.co/xSQg78kz/morgan-stanley.jpg

Je sais pas si le numéro de compte est celui d'un compte bancaire ou juste celui du compte Shareworks [:tinostar]

"

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-04-2025 à 15:28:55

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72782015
jcop
yeah !
Posté le 24-04-2025 à 15:57:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté de retirer de l'argent de leur assurance-vie, argent qui était sur une U.C (unité de compte) ?

Pour ma part, l'AV, c'est terminé. Plus jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 24-04-2025 à 15:59:13
n°72782193
RomainD2
Posté le 24-04-2025 à 16:29:42  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous,

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté de retirer de l'argent de leur assurance-vie, argent qui était sur une U.C (unité de compte) ?

Oui, de 100€ à 60k€, tout le temps reversés en moins d'une semaine, parfois 48 h !

Pour moi l'AV, c'est pour la vie !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 16:29:42  profilanswer

n°72782217
Mitch2Pain
Posté le 24-04-2025 à 16:34:07  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous,

C'est pas parcequ'un jour tu as conduit une voiture pourrie qu'il faut décider de ne plus jamais monter dans une voiture.

C'est quoi ton AV ?

n°72782598
norilor
Posté le 24-04-2025 à 17:44:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Suffit de supprimer les filets de sécurité sociaux [:donaldforpresident:4]

Comme ça on pourra tout réinjecter dans la justice et l'intérieur pour faire face à la hausse de la délinquance causée par cette nouvelle pauvreté [:- supersonique -:1]

Tu travailles pour Trump ? :o

n°72782599
Pomme-abri​cot
Posté le 24-04-2025 à 17:45:00  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour à tous,

Explique ! Tu aurais p'tet eu meilleur compte de faire un arbitrage UC -> f€ avant le rachat, surtout si la cotation de l'UC est hebdomadaire. Normalement ça ne change rien aux délais, mais ça permet de mieux les comprendre.

n°72782613
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2025 à 17:47:38  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel, je sais toujours pas comment déclarer le compte pour les RSU avec le formulaire 3916.

Les comptes titres, c'est dans le cadre 3 (COMPTE BANCAIRE, en cochant la case "Autre" mais alors quoi mettre ? ) et pas le cadre 7 (INFORMATIONS RELATIVES AU CONTRAT DE CAPITALISATION OU PLACEMENT DE MÊME
NATURE  _ ) ?

Sur Shareworks (le site où on a accès à tout ça) j'ai pu obtenir des rapports, avec ce genre d'entête :  

https://i.ibb.co/xSQg78kz/morgan-stanley.jpg

Je sais pas si le numéro de compte est celui d'un compte bancaire ou juste celui du compte Shareworks [:tinostar]

"

de memoire j'ai mis compte bancaire avec une description claire du genre Compte  RSU
et les numeros et date de compte j'avais des infos erronees longtemps. mon broker par exemple ne donnais pas la date d'ouverture de compte ( il le fait maintenant) donc j'ai mis la date de premiere attribution de rsu que j'avais pendant des annees.parceque ne pas avoir de date ne passait pas

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-04-2025 à 17:49:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72782640
jcop
yeah !
Posté le 24-04-2025 à 17:52:46  profilanswer

J'avais eu une AV chez Boursorama, que j'avais réussi à solder avec beaucoup de difficultés (mon courrier recommandé était resté lettre morte). J'avais voulu solder cette AV pour financer l'achat de ma maison.
Suite à un gros coup de gueule de ma part et des menaces, ils ont fini par solder l'AV comme demandé.

Puis plus tard, j'ai contracté 2 AV à la société générale (ou plutôt, les conseillers m'ont fait contracter 2 AV, l'une en 2018, l'autre en 2021), je donnerai ce soir plus de détails.

La deuxième assurance-vie est composée pour moitié de fonds en euros, l’autre moitié étant investie dans deux produits structurés (des produits financiers complexes).
Suite à la sous-performance des produits structurés, j'avais pris contact par téléphone avec mon conseiller bancaire pour faire un arbitrage : c'est à dire liquider ou alléger les 2 produits structurés pour réinjecter le tout dans le fond en euros.
Sauf que ma demande n'a pas abouti : le conseiller a tout fait pour essayer de me convaincre que je faisais une erreur, et après 30 minutes de discussions, je n'ai pas obtenu gain de cause. Parfois il me prenait vraiment pour un con ... J'avais l'impression de revivre le sketch des inconnus avec Didier Bourdon et Pascal Legitimus ...
À la fin, j’ai vraiment eu l’impression que mon argent ne m’appartenait plus totalement. C'est un sentiment extrêmement désagréable.

n°72782652
gfive
Posté le 24-04-2025 à 17:54:47  profilanswer

boisse a écrit :

de memoire j'ai mis compte bancaire avec une description claire du genre Compte  RSU
et les numeros et date de compte j'avais des infos erronees longtemps. mon broker par exemple ne donnais pas la date d'ouverture de compte ( il le fait maintenant) donc j'ai mis la date de premiere attribution de rsu que j'avais pendant des annees.parceque ne pas avoir de date ne passait pas

ok, je pense que je vais faire ça et ajouter une note si j'ai pas de réponse à ma demande aux impots.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72782791
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 18:26:39  profilanswer

jcop a écrit :

J'avais eu une AV chez Boursorama, que j'avais réussi à solder avec beaucoup de difficultés (mon courrier recommandé était resté lettre morte). J'avais voulu solder cette AV pour financer l'achat de ma maison.
Suite à un gros coup de gueule de ma part et des menaces, ils ont fini par solder l'AV comme demandé.

Puis plus tard, j'ai contracté 2 AV à la société générale (ou plutôt, les conseillers m'ont fait contracter 2 AV, l'une en 2018, l'autre en 2021), je donnerai ce soir plus de détails.

La deuxième assurance-vie est composée pour moitié de fonds en euros, l’autre moitié étant investie dans deux produits structurés (des produits financiers complexes).
Suite à la sous-performance des produits structurés, j'avais pris contact par téléphone avec mon conseiller bancaire pour faire un arbitrage : c'est à dire liquider ou alléger les 2 produits structurés pour réinjecter le tout dans le fond en euros.
Sauf que ma demande n'a pas abouti : le conseiller a tout fait pour essayer de me convaincre que je faisais une erreur, et après 30 minutes de discussions, je n'ai pas obtenu gain de cause. Parfois il me prenait vraiment pour un con ... J'avais l'impression de revivre le sketch des inconnus avec Didier Bourdon et Pascal Legitimus ...
À la fin, j’ai vraiment eu l’impression que mon argent ne m’appartenait plus totalement. C'est un sentiment extrêmement désagréable.

Selon les produits que tu as achetés il se peut qu'il ne soit pas liquide et que tu ne puisses pas les céder avant une date déterminée. Ça n'arrive pas avec des actions avec des fonds action mais ça peut arriver avec des SCPI ou des produits structurés. mais ce n'est pas la faute de l'assurance-vie tu aurais eu les mêmes difficultés si tu avais acheté en direct. Le problème c'est ce genre de produit qui sont très complexes et de manière générale pas recommandés.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 24-04-2025 à 18:27:09

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72782817
Pomme-abri​cot
Posté le 24-04-2025 à 18:32:56  profilanswer

jcop a écrit :

le conseiller a tout fait pour essayer de me convaincre que je faisais une erreur, et après 30 minutes de discussions, je n'ai pas obtenu gain de cause. Parfois il me prenait vraiment pour un con ... J'avais l'impression de revivre le sketch des inconnus avec Didier Bourdon et Pascal Legitimus ...

Inacceptable. LRAR avec surveillance des délais et médiation si nécessaire, y a que ça.

n°72782826
Pomme-abri​cot
Posté le 24-04-2025 à 18:35:23  profilanswer

Piksou a écrit :

Selon les produits que tu as achetés il se peut qu'il ne soit pas liquide et que tu ne puisses pas les céder avant une date déterminée. Ça n'arrive pas avec des actions avec des fonds action mais ça peut arriver avec des SCPI ou des produits structurés. mais ce n'est pas la faute de l'assurance-vie tu aurais eu les mêmes difficultés si tu avais acheté en direct. Le problème c'est ce genre de produit qui sont très complexes et de manière générale pas recommandés.

Dans ce cas le problème c'est l'incompétence ou le défaut de communication, le vendeur doit connaître ses produits et être capable de l'expliquer au pigeon client.
Après, le client doit aussi lire les petites lignes et les comprendre avant de signer :D

Message édité par Pomme-abricot le 24-04-2025 à 18:37:08
n°72782866
jcop
yeah !
Posté le 24-04-2025 à 18:42:34  profilanswer

Merci pour ces derniers retours !
Pour le coup, j'avais été un bien gros pigeon. Je ne comprenais pas grand chose, mais j'avais quand même signé ...
Si j'avais su ...
Mais bon je ne suis pas dans le besoin et le cac40 a un peu repris du poil de la bête depuis, j'ai laissé tomber.
Une vraie merde ces produits structurés.  :fou:

n°72782910
sinoufzor
Posté le 24-04-2025 à 18:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut surtout ne PAS penser qu'un moment de crise est le bon moment pour s'éduquer profondement à ce sujet sauf à lire des livres de qualité écrits il y a au moins quelques années. Pas des ouvrages récents ou des articles récents. C'est le moment de desactiver les notifications des sites de news/boursiers, de moins regarder les marchés et de se concentrer sur sa famille, son boulot, ses amis.

Désolé de te l'écrire mais quand on est stressé on est pas du tout à même de trier les bons articles des mauvais, on prend tout pour argent comptant : pire, quand on est déja anxieux on a tendance à ne vouloir lire QUE du contenir encore plus anxiogène, tout article rassurant est balayé du revers de la main. On est comme assoiffé de danger, de tristesse, de resignation douloureuse. Ultra toxique psychologiquement. A évacuer d'urgence de sa vie !

Franchement non je ne ressens pas du tout tout ce que tu decris. C'est juste quelques doutes que j'avais deja et qui sont remis sur la table en ce moment.

Par exemple le cgp qui m'avais conseiller d'investir en scpi en 2022 (donc tu vois ca ne date pas d'aujourd'hui) m'avait fait tout un speech sur le fait qu'il trouvait que les gafam avait monté beaucoup trop haut blablabla, que les dettes des differents pays etaient dementielles, que le fonctionnement des banques centrales a imprimer de la monnaie comme ca ca ne pourra pas durer etc ... donc ca m'avait evidement donner envie de diversifier mon patrimoine avec des scpi.

En 2023 j'ai connu ce topic et je prefere 100x avoir des avis completement neutre plutot que venant de commerciaux ...

Depuis 2022 je lisais plein d articles qui parlait de la puissance du msci world mais je n'y avait mit que tres peu (je me mefie aussi des conseils vu sur le net)

Mais quand j'ai pu voir que sur ce topic le concensus sur le world etait tres clair j'ai reorganisé mon epargne avec 45% de celui ci sur du world (sur pea + de bonnes AV.)

Donc si tu pouvais repondre comme tu a l'habitude de le faire a savoir de facon tres comprehensible pour moi, a mes quelques doutes ca serait top.

Certain m'ont deja repondu et je les remercie mais ton avis compte pour moi je trouve que tu es toujours de bon conseils.

En gros j'aimerais savoir :
- que les gafam pesent lourd je pense connaitre deja ta reponse, oui ils pesent lourd et alors ? C'est leur market cap no problemo
- vu que les usa pesent lourd dans le world on va parler que de eux, ils ont une dette abyssale, est ce que pour une raison quelconque ca peux partir en couille a cause de ca ? Et si oui est ce que ca produira un krash comme on anticipe tous sur le msci world a savoir un -30% ou -40% ? ou alors ca serait une catastrophe totale en mode -90% ?
- meme question concernant le fonctionnement des planches a billets ? Est ce qu'un jour ca pourrait faire effondrer le marché action de 90% ? Ou comme m'a repondu quelqun ca sera plutot les monnaies qui vont morfler (donc fond euro, livret A etc), mais si ca arrive on le ressentira forcement sur les actions non ?

Bref tout ca pour dire que sur ma poche action je suis completement pret a voir cette partie de mon patrimoine chuter de -40% sans rien bouger, j ai ete prevenu donc pas de probleme par contre je ne suis pret a me manger un -90%...

n°72782920
Pomme-abri​cot
Posté le 24-04-2025 à 18:52:59  profilanswer

jcop a écrit :

Pour le coup, j'avais été un bien gros pigeon. Je ne comprenais pas grand chose, mais j'avais quand même signé ...
Si j'avais su ...
Mais bon je ne suis pas dans le besoin et le cac40 a un peu repris du poil de la bête depuis, j'ai laissé tomber.
Une vraie merde ces produits structurés.  :fou:

Ouais, le principe c'est que le capital placé les protège surtout eux !
Si c'est plat ou légèrement perdant tu récupères juste ce que tu as mis, si ça se pète méchant tu perds tout, et si ça monte au ciel toi tu montes au 3e étage :D

Message édité par Pomme-abricot le 24-04-2025 à 18:53:36
n°72782963
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-04-2025 à 19:03:31  profilanswer

jcop a écrit :

La technique est de faire un gros rachat partiel en laissant le minimum sur l'AV, c'est beaucoup plus rapide que de faire un rachat total, en supposant que les fonds soit en fonds euro.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 24-04-2025 à 19:05:07
n°72783007
RomainD2
Posté le 24-04-2025 à 19:12:43  profilanswer

mouillotte a écrit :

La technique est de faire un gros rachat partiel en laissant le minimum sur l'AV, c'est beaucoup plus rapide que de faire un rachat total, en supposant que les fonds soit en fonds euro.

Yes, cela ne sert à rien de fermer une AV, en tout cas pour retirer, faire un rachat de ce qu'on a besoin, et ensuite on ferme si c'est nécessaire

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72783051
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-04-2025 à 19:20:48  profilanswer

norilor a écrit :

délinquance causée par cette nouvelle pauvreté [:- supersonique -:1]

Bizarre, la Creuse ou l’Ardèche ont pourtant des taux très faibles de cambriolages de logements ou de vols dans les véhicules avec un PIB par habitant les plus faibles également  :??:  :??:   :o

n°72783211
ratchet-
Posté le 24-04-2025 à 20:01:18  profilanswer

flipcup a écrit :

Edit : position de Spirica ci-dessous :

https://www.investisseurs-heureux.f [...] pirica.png

J'imagine que ce n'est pas grave dans la mesure où on est sous le seuil de 4600 / 9200 d'intérêts

flipcup a écrit :

Tu peux retrouver le Siret de Suravenir en cliquant sur éditer sur la case 2UU par exemple

Le split 2VV 2WW a-t-il un impact sur le montant d’IR si on reste sous le seuil de l’abattement de PV purgée sur l’année (4600 ou 9200) ?

n°72783285
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2025 à 20:17:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas suffisant. Il faut taxer plus le patrimoine et ses revenus, ainsi que sa transmission, et moins le travail.  :jap:

Gagner plus pour se faire quand même défoncer après ,on revient au point de départ=ne pas trop se casser la tête.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72783369
evildeus
Posté le 24-04-2025 à 20:32:00  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Franchement non je ne ressens pas du tout tout ce que tu decris. C'est juste quelques doutes que j'avais deja et qui sont remis sur la table en ce moment.

Par exemple le cgp qui m'avais conseiller d'investir en scpi en 2022 (donc tu vois ca ne date pas d'aujourd'hui) m'avait fait tout un speech sur le fait qu'il trouvait que les gafam avait monté beaucoup trop haut blablabla, que les dettes des differents pays etaient dementielles, que le fonctionnement des banques centrales a imprimer de la monnaie comme ca ca ne pourra pas durer etc ... donc ca m'avait evidement donner envie de diversifier mon patrimoine avec des scpi.

En 2023 j'ai connu ce topic et je prefere 100x avoir des avis completement neutre plutot que venant de commerciaux ...  

Depuis 2022 je lisais plein d articles qui parlait de la puissance du msci world mais je n'y avait mit que tres peu (je me mefie aussi des conseils vu sur le net)

Mais quand j'ai pu voir que sur ce topic le concensus sur le world etait tres clair j'ai reorganisé mon epargne avec 45% de celui ci sur du world (sur pea + de bonnes AV.)

Donc si tu pouvais repondre comme tu a l'habitude de le faire a savoir de facon tres comprehensible pour moi, a mes quelques doutes ca serait top.

Certain m'ont deja repondu et je les remercie mais ton avis compte pour moi je trouve que tu es toujours de bon conseils.

En gros j'aimerais savoir :
- que les gafam pesent lourd je pense connaitre deja ta reponse, oui ils pesent lourd et alors ? C'est leur market cap no problemo
- vu que les usa pesent lourd dans le world on va parler que de eux, ils ont une dette abyssale, est ce que pour une raison quelconque ca peux partir en couille a cause de ca ? Et si oui est ce que ca produira un krash comme on anticipe tous sur le msci world a savoir un -30% ou -40% ? ou alors ca serait une catastrophe totale en mode -90% ?
- meme question concernant le fonctionnement des planches a billets ? Est ce qu'un jour ca pourrait faire effondrer le marché action de 90% ? Ou comme m'a repondu quelqun ca sera plutot les monnaies qui vont morfler (donc fond euro, livret A etc), mais si ca arrive on le ressentira forcement sur les actions non ?

Bref tout ca pour dire que sur ma poche action je suis completement pret a voir cette partie de mon patrimoine chuter de -40% sans rien bouger, j ai ete prevenu donc pas de probleme par contre je ne suis pret a me manger un -90%...

Si les US font défaut je crois qu’il y aura d’autres soucis. Oui tu auras pas -40% mais -90%
La planche à billet mais laquelle ? Le bilan de la FED baisse en continu depuis 2022, donc il y a destruction de monnaie , idem BCE :o

n°72783372
justin can​descent
Posté le 24-04-2025 à 20:32:31  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'ai une petite question, qui doit être régulièrement posée :o  

Je vais bientôt recevoir 50k et j'aurais aimé savoir ce que vous conseillez dans mon cas :

- 33 ans
- épargne actuelle : livrets remplis + 10k sur PEA (ETF world)
- pas de RP, probable achat à court terme mais pas avant 2 ans

Je souhaite que cette somme serve d'apport immobilier et je me pose donc la question du support. Assurance vie ou simplement un "superlivret" ? Je suis chez Bourso.  

Merci !

n°72783395
norilor
Posté le 24-04-2025 à 20:37:29  profilanswer

aurichalque a écrit :

Bizarre, la Creuse ou l’Ardèche ont pourtant des taux très faibles de cambriolages de logements ou de vols dans les véhicules avec un PIB par habitant les plus faibles également :??: :??: :o

Ce sera quoi la prochaine comparaison, Chicago et la Laponie ? Faut commencer par comparer ce qui est comparable. Le lien entre pauvreté et délinquance a été démontré.

Enfin bref, c'est complètement HS tout ça.

n°72783407
tails38
Posté le 24-04-2025 à 20:39:23  profilanswer

Petite question Pereco:
J’ai verser des sous en abandonnant des CP et RTT.
Dans l’application BNP ça remonte comme un versement volontaire.
Je peux renseigner ces montants dans ma déclaration IR ? Versement PER

n°72783421
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2025 à 20:41:54  profilanswer

justin candescent a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'ai une petite question, qui doit être régulièrement posée :o

Je vais bientôt recevoir 50k et j'aurais aimé savoir ce que vous conseillez dans mon cas :

- 33 ans
- épargne actuelle : livrets remplis + 10k sur PEA (ETF world)
- pas de RP, probable achat à court terme mais pas avant 2 ans

Je souhaite que cette somme serve d'apport immobilier et je me pose donc la question du support. Assurance vie ou simplement un "superlivret" ? Je suis chez Bourso.

Merci !

Hello,
C'est un peu un horizon pas pratique pour la bourse en effet.
Regarde les fonds monétaires en cto et pense à prendre date sur une assurance vie genre Linxea spirit 2.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72783425
evildeus
Posté le 24-04-2025 à 20:42:21  profilanswer

Tu n’as pas d’assurance vie ? L’intérêt est moins important si c’est pour 2-3 ans.

n°72783573
Piksou
Posté le 24-04-2025 à 21:12:03  profilanswer

jcop a écrit :

Si j'avais su ...
Une vraie merde ces produits structurés. :fou:

Après tu peux avoir des produits qui ne sont pas liquides mais qui sont très bien.
Si on me propose un compte à terme bloqué 7 ans avec un taux de 10%/an c'est un excellent deal.
Les SCPI ont mauvaise presse ici mais c'est pas une arnaque en soi.
Et surtout vendre parce que les marchés ont baissé est vraiment une très mauvaise raison de vendre...

---------------
n°72783607
justin can​descent
Posté le 24-04-2025 à 21:19:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Hello,
Regarde les fonds monétaires en cto et pense à prendre date sur une assurance vie genre Linxea spirit 2.

evildeus a écrit :

Tu n’as pas d’assurance vie ? L’intérêt est moins important si c’est pour 2-3 ans.

Merci pour vos réponses rapides. Pas d'assurance vie en effet. J'aurais du en ouvrir une en même temps que mon PEA... en tout cas c'est en lurkant ici + topic bourse que j'ai ouvert mon PEA et je vous remercie pour ça !

Donc aucun intérêt à l'AV si horizon inférieur à 8 ans. Aucun intérêt non plus à prendre un simple livret genre Bourso+ à 2% ? Quasi même rendement que les fonds € non ?

Pour la bourse, c'est tentant de simplement tout mettre sur du WPEA, mais je ne suis pas prêt à prendre de risque avec cette somme.

Message cité 1 fois
Message édité par justin candescent le 24-04-2025 à 21:23:01
n°72783636
Ashman
Posté le 24-04-2025 à 21:24:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je confirme, on peut racheter ~90% max par opération chez bourso, UC ou pas comprise. En 2 opérations, on récupère 99% des sommes donc... Je suis en plein process et je viens de faire la 2ème opération d'ailleurs... Si tout se passe bien, le process complet m'aura pris 9-10 jours avec 2 jours fériés au milieu :)

AshkaraN a écrit :

Hello,

Fonds monétaire en CTO, ça n'a plus d'intérêt honnêtement. 2,25% (et ça devrait encore baisser un peu) -30% de flat tax, ça donne 1,575%. N'importe quel AV correcte devrait pouvoir sortir du 2,5% cette année, il n'y a pas photo. Même si AV neuve à la flat tax (scénario le plus défavorable), ce sera un peu mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 24-04-2025 à 21:27:18
n°72783655
Etienne_pn​u
Posté le 24-04-2025 à 21:29:04  profilanswer

a propos des fonds monétaire, tous suivent l'€str ?

n°72783835
evildeus
Posté le 24-04-2025 à 22:05:05  profilanswer

n°72783837
sinoufzor
Posté le 24-04-2025 à 22:05:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Si les US font défaut je crois qu’il y aura d’autres soucis. Oui tu auras pas -40% mais -90%
La planche à billet mais laquelle ? Le bilan de la FED baisse en continu depuis 2022, donc il y a destruction de monnaie , idem BCE :o

Ok donc si je comprend bien ta reponse, ton avis est que a part ww3 on a pas a s'inquieter pour notre msci world ?

n°72783859
evildeus
Posté le 24-04-2025 à 22:09:51  profilanswer

Ça dépend ce que tu entends pas s’inquiéter. On peut toujours avoir un -40% avec DJT qui fait n’importe quoi. Mais oui à part catastrophe qui nous ferait oublier la bours, car on aurait des problèmes plus profond, je vois pas trop de risque à LT.

n°72784088
Etienne_pn​u
Posté le 24-04-2025 à 23:05:59  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12059  12060  12061  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)