Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11985  11986  11987  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72628024
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 23:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

C'est ma nouvelle marotte sur le topic.

Essayez de comprendre ce que font les gens avec tant de pognon.

J'ai déjà rayé de la liste offrir des cadeaux de Noël :D

Etre libre mon ami. Ca n'a pas de prix.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 23:37:13  profilanswer

n°72628036
tanguy12
Posté le 25-03-2025 à 23:40:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu as déjà vu les déciles d'héritage? c'est déjà une première piste

n°72628038
tanguy12
Posté le 25-03-2025 à 23:42:25  profilanswer

boisse a écrit :

Etre libre mon ami. Ca n'a pas de prix.

Oui tout le monde est libre de prendre une retraite plus tôt, de passer à temps partiel. Mais à peu près personne ne le fait.

n°72628057
Cheval 2 3
Posté le 25-03-2025 à 23:51:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

FIRE

n°72628059
nicolaki
Posté le 25-03-2025 à 23:51:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Clair, le sondage montant des cadeaux était plutôt inquiétant :o

n°72628102
gerard bou​chard
Posté le 26-03-2025 à 00:10:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je ne suis pas dans le cas de ceux qui vont manifestement finir les plus riches du cimetière - mais je pourrais finir par basculer dans cette catégorie.
Derrière cette tendance à sur-epargner, il y a chez moi :
- une expérience ancienne de chômage de longue durée: manque de confiance dans la continuité de ma carrière  
- mes rêves d'enfance de devenir Balthazar Picsou
- la lecture de Piketty. Si je devais avoir une descendance, elle tirerait tout bénéfice de l'accrétion naturelle du capital.

J'étais tout de même bien content d'avoir 4 sous de côté quand j'ai démissionné sans filet de mon job précédent, et quand j'ai fait mon achat de RP.

n°72628201
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-03-2025 à 01:08:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui tout le monde est libre de prendre une retraite plus tôt, de passer à temps partiel. Mais à peu près personne ne le fait.

Tu ne le vois pas forcément. Pour ma part mon épouse n'a plus besoin de travailler depuis bien des années, et je suis moi-même à 80% depuis un bon bout de temps, pour poser tous mes mercredis pour la petite dernière qu'on a fait sur le tard. J'ai une vie professionnelle assez intense, mais concentrée et c'est intégré par mes équipes. Et j'habite à 5 minutes du boulot, j'ai pu me poser là où je le souhaitais.
Ce n'est pas écrit sur mon front et je ne le crie pas sur les toits :)
Mes copains de promo (je suis maintenant à plus de 30 ans de ma "grande" école) sont pour certains à leur deuxième divorce, d'autres bossent 80 heures par semaine... chacun son truc.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72628253
Halfsup
Posté le 26-03-2025 à 03:10:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il me semble surtout qu'ils peuvent tout fermer sans avoir à le justifier.
Des personnes exposées politiquement en font les frais régulièrement.

Je confirme :jap:

n°72628429
lloyd_b
Posté le 26-03-2025 à 07:38:25  profilanswer

mockfella a écrit :

Mais oui ! Bien vu !

Et ça me permet également de voir que la prime 100€ pour versement de 3k€ ne concerne que les clients de plus de 3 mois  :pt1cable:  

Je vais donc attendre un peu, ça devrait être bon avant le 15/05 :jap:

D’ailleurs sait on si c’est Client de Bourso depuis + de 3 mois ou bien Client de l’AV ?  
En gros peut on prendre 200€ pour la première ouverture de l’AV puis encore 100€ pour un nouveau versement ?

n°72628460
g373
Posté le 26-03-2025 à 07:49:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Rockfi lève 18m€

On dirait un Finary mais en mieux

M'intéresse de check ça je suis sur ma deuxième année finary, je suis pas hyper convaincu...

J'ai aussi via un CGP moneypitch qui est pas mal et j'ai vu que bnpp ere a ajouté un agrégateur mais c'est avec powen aussi donc tjrs les memes problèmes de synchro...

PPPEP a écrit :

C'est simple moi je me demande tjrs si c'est à partir du 3e mil que je peux m'acheter une Porsche puis je me dis non pourquoi faire  :pt1cable:  

#team casio  

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 07:49:09  profilanswer

n°72628472
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2025 à 07:54:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ça permet de libérer du stress. C'est bien.

n°72628481
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2025 à 07:57:20  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Tu ne le vois pas forcément. Pour ma part mon épouse n'a plus besoin de travailler depuis bien des années, et je suis moi-même à 80% depuis un bon bout de temps, pour poser tous mes mercredis pour la petite dernière qu'on a fait sur le tard. J'ai une vie professionnelle assez intense, mais concentrée et c'est intégré par mes équipes. Et j'habite à 5 minutes du boulot, j'ai pu me poser là où je le souhaitais.
Mes copains de promo (je suis maintenant à plus de 30 ans de ma "grande" école) sont pour certains à leur deuxième divorce, d'autres bossent 80 heures par semaine... chacun son truc.

Merci, c'est intéressant. :jap:

n°72628663
mockfella
Posté le 26-03-2025 à 08:48:51  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

C'est beau :jap:

Par contre 80h par semaine, ça fait 16h/j ou pas de weekend, faut vraiment aimer son travail, surtout à >50ans...
Ce sont des indépendants ? Ils gagnent combien à l'année ?
Perdre sa vie à la gagner...

Mais tu as raison, chacun voit midi à sa porte :jap:

Message édité par mockfella le 26-03-2025 à 08:49:40

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72628937
tanguy12
Posté le 26-03-2025 à 09:37:44  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Si si je le vois bien je te rassure. J'ai bien dit "à peu près personne", pas "personne".
(Et d'ailleurs on voit bien que ce "taux de conversion" n'a que peu à voir avec la fortune atteinte)

n°72628957
tanguy12
Posté le 26-03-2025 à 09:40:32  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je ne suis pas dans le cas de ceux qui vont manifestement finir les plus riches du cimetière - mais je pourrais finir par basculer dans cette catégorie.
Derrière cette tendance à sur-epargner, il y a chez moi :
- une expérience ancienne de chômage de longue durée: manque de confiance dans la continuité de ma carrière  
- mes rêves d'enfance de devenir Balthazar Picsou
- la lecture de Piketty. Si je devais avoir une descendance, elle tirerait tout bénéfice de l'accrétion naturelle du capital.

J'étais tout de même bien content d'avoir 4 sous de côté quand j'ai démissionné sans filet de mon job précédent, et quand j'ai fait mon achat de RP.

Sur ce dernier point juste pour préciser: je ne compte pas l'achat immo comme argent dépensé au sens où la valeur du bien immo reste dans le patrimoine.

Pour tes 3 pts:
-très valide, j'entends bien.
-très commun ici j'ai l'impression. L'accumulation d'argent en tant que telle rends heureux, pas l'argent en tant que moyen.
-Là pour moi on va vite tomber dans le fallacieux: souvent une manière de faire du 2 sans le présenter comme tel

n°72629000
evildeus
Posté le 26-03-2025 à 09:47:15  profilanswer

lloyd_b a écrit :

D’ailleurs sait on si c’est Client de Bourso depuis + de 3 mois ou bien Client de l’AV ?  
En gros peut on prendre 200€ pour la première ouverture de l’AV puis encore 100€ pour un nouveau versement ?

Je dirais oui a tester :)

n°72629034
erms
Posté le 26-03-2025 à 09:53:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Je dirais oui a tester :)

C’est bien « client Bourso depuis plus de 3 mois »  [:yann39]

n°72629041
evildeus
Posté le 26-03-2025 à 09:53:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ma femme prends 3 ans de congé parental sans financement, grace à notre épargne  :hello:

n°72629050
Lagoon57
Posté le 26-03-2025 à 09:54:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En retraite depuis septembre dernier ici, avant 40 ans :sol:

n°72629069
zeyon77
Posté le 26-03-2025 à 09:57:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sachant qu'on va pas se mentir, au moins 90% du topic n'en consommera jamais le moindre euro

Après avoir appris à «épargner » de l’argent, il faut maintenant apprendre à dépenser cet argent.
Les banques personnelles nées avec n’ont pas de difficultés de se coté là.

tanguy12 a écrit :

J’dis ça aussi  :D  

g373 a écrit :

C'est simple moi je me demande tjrs si c'est à partir du 3e mil que je peux m'acheter une Porsche puis je me dis non pourquoi faire  :pt1cable:  

#team casio  

:lol: je vois qu’on est tous un peu pareil, pour ma part c’est une AMG GT qui me fait rêve [:talen:2]  

n°72629149
gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 10:08:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur ce dernier point juste pour préciser: je ne compte pas l'achat immo comme argent dépensé au sens où la valeur du bien immo reste dans le patrimoine.

Pour tes 3 pts:
-très valide, j'entends bien.
-très commun ici j'ai l'impression. L'accumulation d'argent en tant que telle rends heureux, pas l'argent en tant que moyen.
-Là pour moi on va vite tomber dans le fallacieux: souvent une manière de faire du 2 sans le présenter comme tel

Pour le coup, si je n'avais pas d'enfant je serai en train de bosser comme un bourrin pour capitaliser au max et FIRE dés que possible (j'avais calculé que ça aurait été jouable vers 50 ans...) sans trop scarifier en qualité de vie.

Sauf que j'ai une descendance, et au final:
- j'ai largement baissé mon rythme de travail (45 h par semaine VS 55 avant)
- au final je ne vais pas fire pour pouvoir léguer tout ce que je peux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-03-2025 à 10:11:00
n°72629280
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2025 à 10:22:25  profilanswer

zeyon77 a écrit :

:lol: je vois qu’on est tous un peu pareil, pour ma part c’est une AMG GT qui me fait rêve [:talen:2]  

On n'est pas tous pareils, indépendament du nombre de 0 sur mon compte jamais je ne n'acheterais de voiture inutilement dispendieuse :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72629530
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2025 à 10:52:27  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Sinon une alerte sur Dealabs avec le marchand Boursobank ;)

C'est toujours commenté par des gens qui n'y connaissent rien, qui dénigrent la finance et les banques, ou qui veulent rester pauvres, les deals AV / Prêts conso / PEA, etc. ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72629797
PPPEP
Posté le 26-03-2025 à 11:21:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est toujours commenté par des gens qui n'y connaissent rien, qui dénigrent la finance et les banques, ou qui veulent rester pauvres, les deals AV / Prêts conso / PEA, etc. ? :o

Si les avis sont mauvais tu ne contractes pas? :o

n°72629814
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-03-2025 à 11:23:04  profilanswer

boisse a écrit :

On n'est pas tous pareils, indépendament du nombre de 0 sur mon compte jamais je ne n'acheterais de voiture inutilement dispendieuse :o

#metoo
#teamwbuffet

n°72629889
kakaone
kou
Posté le 26-03-2025 à 11:31:46  profilanswer

:hello:  

J’essaie de comprendre le système des AV, pour de l'épargne sans risque.

Donc fonds euros, je vois que les frais sont toujours bien indiqués pour les UC, mais pas forcement pour les fonds euros.

Exemple le contrat linxea spirit2 2% max, comment savoir quel AV est la plus intéressante sans connaitre les frais exacts ?

n°72629927
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2025 à 11:35:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

à peu près rien, et c'est l'objectif.
Depuis que
- le rendement de mon épargne équivaut à peu près à celui de mon travail.
- qu'on a assez d'épargne pour aller à la banque rembourser le credit de la RP et s'acheter cash une maison de même valeur.
J'avoue que je bénéficie du confort psychologique que ça m'apporte.
Je peux me contenter de mon "bon" salaire, sans travailler toutes mes soirées, sans courir après un bonus, sans me demander quel sera mon "next move" dans une boîte encore plus performante, etc.
Evidemment je passe plus de temsp à m'interroger sur l'éducation des gosses que sur le développement de carrière.
Quand je pense développement personnel, je peux me focaliser sur ce que j'estime avoir vraiment de la valeur, en tant que professionnel ou être humain, plutôt que sur les compétences bullshit que le marché de l'emploi pourrait rémunérer dans les 5 prochaines années.
Et je commence même à envisager comment passer une retraite productive et intéressante.

Le patrimoine permet de se sortir la tête du guidon et penser ultra long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 26-03-2025 à 11:36:21
n°72630081
Suzebull
Posté le 26-03-2025 à 11:52:50  profilanswer

kakaone a écrit :

:hello:  

Donc fonds euros, je vois que les frais sont toujours bien indiqués pour les UC, mais pas forcement pour les fonds euros.

Exemple le contrat linxea spirit2 2% max, comment savoir quel AV est la plus intéressante sans connaitre les frais exacts ?

Les frais des F€ n'ont pas d'importance.
Ils permettent simplement de déguiser une garantie à 98% nette (100% brut de frais) pour se donner un peu plus de flexibilité dans les investissements que l'assureur fera.
Mais la différence de frais sur F€ ne se retrouve absolument pas dans la différence de perf nette.

Tu ne peux pas savoir quel sera le meilleur F€ en 2025, tu peux uniquement te baser sur les perfs ds années précédentes pour en avoir une idée (cf. tableau en FP).

n°72630234
wLZ
Posté le 26-03-2025 à 12:14:56  profilanswer

A ce sujet, les fonds obligataires sont encore pertinents ? vous avez deja rebasculé vers les FE concernant le "non risqué"?

Message cité 2 fois
Message édité par wLZ le 26-03-2025 à 12:15:28
n°72630242
as253
Loucheur averti
Posté le 26-03-2025 à 12:16:12  profilanswer

Il y a des investisseurs en private equity retail sur le topic?

n°72630422
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 12:54:16  profilanswer

wLZ a écrit :

A ce sujet, les fonds obligataires sont encore pertinents ? vous avez deja rebasculé vers les FE concernant le "non risqué"?

Si tu n'as pas envie/la capacité de t'exposer en USD de façon significative et/ou n'a pas envie de duration dans ton portefeuille pour jouer l'effet balancier en cas de crise économique par incompréhension obligataire ou complexité, alors oui, les fonds obligataire EUR IG et fonds cash EUR n'ont plus beaucoup de sens d'ores et déja, net de frais.

n°72630797
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2025 à 14:07:47  profilanswer

kakaone a écrit :

En gros tu t'en tapes, car le taux servi sur les fonds € est toujours indiqué net de frais  [:raphy75]  

wLZ a écrit :

vous avez deja rebasculé vers les FE concernant le "non risqué"?

oui.

n°72630933
RomainD2
Posté le 26-03-2025 à 14:24:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah bon ? T'as pas de frais de notaire et d'intérêts du crédits ? De Taxe Foncière ?  

Je vois tout ce qui va partir là dedans dans quelques mois, ça fait  :sweat:  

Shadow666 a écrit :

On s'en fou, c'est juste pour l'alerte,

Je l'ai fait aussi, je vais même pas voir dealabs, mais au moins ça apparait dans ma boite mail !

Je la désactiverai quand il y aura la Newsletter du CavalierLibre !  :whistle:  

The_Declaration a écrit :

à peu près rien, et c'est l'objectif.
Depuis que  
- le rendement de mon épargne équivaut à peu près à celui de mon travail.
- qu'on a assez d'épargne pour aller à la banque rembourser le credit de la RP et s'acheter cash une maison de même valeur.
J'avoue que je bénéficie du confort psychologique que ça m'apporte.  
Je peux me contenter de mon "bon" salaire, sans travailler toutes mes soirées, sans courir après un bonus, sans me demander quel sera mon "next move" dans une boîte encore plus performante, etc.
Evidemment je passe plus de temsp à m'interroger sur l'éducation des gosses que sur le développement de carrière.
Quand je pense développement personnel, je peux me focaliser sur ce que j'estime avoir vraiment de la valeur, en tant que professionnel ou être humain, plutôt que sur les compétences bullshit que le marché de l'emploi pourrait rémunérer dans les 5 prochaines années.
Et je commence même à envisager comment passer une retraite productive et intéressante.  

Le patrimoine permet de se sortir la tête du guidon et penser ultra long terme.

Je suis en train de vriller là dedans, me dire que finalement, je ferais peut être ma vie pro dans une seule boite. J'y vois désormais pleins de possibilités, le fait d'être juste à côté, une ambiance pas trop mauvaise, un salaire dans la fourchette haute du marché, je vois peu d'intérêt de partir ailleurs. J'ai tenté il y a deux ans d'aller ailleurs, il me proposait 1k brut de plus, j'étais le mieux payé du service, avec une RH qui commence à m'expliquer que chez eux, les augmentations ne sont pas régulières, et que si on a 0%, c'est pas qu'on fait mal son taf !  :lol: En ajoutant à ça une ambiance pourrie... Je me suis dis t'es bien là où tu es !

Après, je cherche en ce moment dans les méandres de Youtube comment construire à côté un sidebuisness, et dans quoi... Mais j'ai l'impression que ce ne sont que des histoires farfelues et que finalement, se créer un boulot alternatif en plus de son boulot de salarié, ce n'est pas tant possible que ça !

En gros, si j'étais "libre", même si mon boulot actuel me plait, je ne suis pas sûr que j'y resterai, et je me mettrait à mon compte pour faire de l'artisanat mêlant électronique et travail du bois, mais en vendant des produits à pertes je pense vu mes compétences markéting !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72631697
loupie94
Posté le 26-03-2025 à 15:54:25  profilanswer

erms a écrit :

[:artefact7] Retour de l'offre 100€ pour tout versement libre de 3000€, code AVIEVL25 du 24/03 au 15/05 inclus.  [:artefact7]

Merci au topic, j'ai pu en bénéficier.

Par contre je constate que l'avis sur le Génération croissance machin bourso là varie beaucoup selon les participants/les moments.

Quand j'ai demandé si ce n'était pas un peu incertain on m'a dit "bah non" mais quand même vous ne le recommandez pas plus que ça si j'en crois les dernières pages.

Bon moi je vais ouvrir un livret Matmut prochainement, c'est 2,60% et je crois qu'il y a une bonif si on verse 500 € entre avril et juin.

n°72631804
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2025 à 16:09:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par contre je constate que l'avis sur le Génération croissance machin bourso là varie beaucoup selon les participants/les moments.
Quand j'ai demandé si ce n'était pas un peu incertain on m'a dit "bah non" mais quand même vous ne le recommandez pas plus que ça si j'en crois les dernières pages.

Je suis amené à me répéter:  [:wo0chy]  

SaintBol a écrit :

C'est un fonds eurocroissance, donc à capital garanti:

• partiellement (80%)
  • à échéance de 8 ans

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] ce-durable

n°72632283
Suzebull
Posté le 26-03-2025 à 17:19:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci au topic, j'ai pu en bénéficier.

Bon moi je vais ouvrir un livret Matmut prochainement, c'est 2,60% et je crois qu'il y a une bonif si on verse 500 € entre avril et juin.

J'ai pas vu tes posts, il faut dire que la recherche ne fonctionne pas avec plusieurs mots et que "générations", "croissance" et "durable" sont un peu trop communs :o  [:on_a_les_droits]  

Que veux tu dire par incertain ?
Perso j'ai l'impression que le petit risque supplémentaire par rapport à € Exclusif n'est pas bien rémunéré mais c'est difficile à dire car on a très peu de recul.
Et de base, j'ai tendance à fuir les produits moins "vanilla" et/ou à consonance écolo :o

n°72632367
Suzebull
Posté le 26-03-2025 à 17:31:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je suis en train de vriller là dedans, me dire que finalement, je ferais peut être ma vie pro dans une seule boite. J'y vois désormais pleins de possibilités, le fait d'être juste à côté, une ambiance pas trop mauvaise, un salaire dans la fourchette haute du marché, je vois peu d'intérêt de partir ailleurs. J'ai tenté il y a deux ans d'aller ailleurs, il me proposait 1k brut de plus, j'étais le mieux payé du service, avec une RH qui commence à m'expliquer que chez eux, les augmentations ne sont pas régulières, et que si on a 0%, c'est pas qu'on fait mal son taf !  :lol: En ajoutant à ça une ambiance pourrie... Je me suis dis t'es bien là où tu es !

Après, je cherche en ce moment dans les méandres de Youtube comment construire à côté un sidebuisness, et dans quoi... Mais j'ai l'impression que ce ne sont que des histoires farfelues et que finalement, se créer un boulot alternatif en plus de son boulot de salarié, ce n'est pas tant possible que ça !

En gros, si j'étais "libre", même si mon boulot actuel me plait, je ne suis pas sûr que j'y resterai, et je me mettrait à mon compte pour faire de l'artisanat mêlant électronique et travail du bois, mais en vendant des produits à pertes je pense vu mes compétences markéting !

Un peu dans la même démarche ici.
D'ailleurs je suis très étonné qu'il n'y ait pas un topic side business sur HFR.

n°72632406
RomainD2
Posté le 26-03-2025 à 17:35:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Un peu dans la même démarche ici.
D'ailleurs je suis très étonné qu'il n'y ait pas un topic side business sur HFR.

Tu te lances dans la création du topic ?  :whistle:  

Perso, j'ai aucun exemple dans mon entourage proche, donc pas de moyen de vérifier la faisabilité ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72632999
zeyon77
Posté le 26-03-2025 à 19:41:47  profilanswer

boisse a écrit :

Peut-être n’as-tu pas cette envie précise qui de toute façon a peu de chance de se concrétiser pour le côté complètement « inutile  » et limite « culpabilisante », mais tu peux en avoir dans un autre domaine. Si on se fixe des limites, c’est aussi pour ne pas tomber dans le « non assumé ».

n°72633001
Miles_Teg9​1
Posté le 26-03-2025 à 19:41:59  profilanswer

as253 a écrit :

Il y a des investisseurs en private equity retail sur le topic?

Oui quels produits ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72633117
tanguy12
Posté le 26-03-2025 à 20:07:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup, si je n'avais pas d'enfant je serai en train de bosser comme un bourrin pour capitaliser au max et FIRE dés que possible (j'avais calculé que ça aurait été jouable vers 50 ans...) sans trop scarifier en qualité de vie.

Sauf que j'ai une descendance, et au final:
- j'ai largement baissé mon rythme de travail (45 h par semaine VS 55 avant)
- au final je ne vais pas fire pour pouvoir léguer tout ce que je peux.

Tkt pas t'aurais pas d'enfants ce serait sans doute la même  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11985  11986  11987  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)