Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6066 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11984  11985  11986  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72624982
lloyd_b
Posté le 25-03-2025 à 15:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Zut... J'ai ouvert mon AV il y a moins d'un mois :o

Mais sinon, vous les avez où ces codes ? Ne devrait-on pas être informé en tant que client bourso ? À fortiori avec une AV chez eux ?

chienBlanc a écrit :

Il faut surveiller les offres qui apparaissent en haut de ton appli, sur l'écran de liste des comptes.
Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune alerte. Heureusement que le topic est là !  :love:

Sinon une alerte sur Dealabs avec le marchand Boursobank ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 15:12:05  profilanswer

n°72625103
Suzebull
Posté le 25-03-2025 à 15:29:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Personne ne parle du code AVIEX25 "200€ offerts pour l'ouverture d'une assurance vie avec dépôt >2500€".
C'est parce que vous avez tous une AV Bourso ?

Je pense que je vais en profiter. y'a quoi comme bonne ETF world chez Bourso ?

Il y en a un mais l'AV Bourso n'est pas l'idéal pour investir en ETF à cause des 0,75% de frais de gestion.

Suzebull a écrit :

En parlant de Bourso, que pensez-vous de leur fonds euros Générations croissance durable ?
https://docs.publifund.com/dis/GEF000000224/fr_FR
Garanti à 80% pour un rendement qui est censé être meilleur que Euro exclusif mais je ne sais pas à quel point.
En 2024 il a servi 3,66% vs 3,10% pour Euro exclusif.

Personne ?  :hello:

n°72625111
Januspyrus
Posté le 25-03-2025 à 15:30:51  profilanswer

malikart a écrit :

Mon PEA n’est pas encore rempli (encore 55k€ à mettre dessus) donc je pensais plutôt choisir ce support pour continuer d’investir en MSCI World.  
J’ai mis des sous sur le CT Degiro surtout pour profiter de la marge.  

IBKR est toujours moins cher ou c’est conjoncturel? Ça ne sera pas intéressant à court terme de transférer les fonds de Degiro à IBKR, mais ouvrir un autre compte titre chez eux pourrait être intéressant peut être dans le futur (quand le PEA sera rempli).

Selon ma vision IBKR est toujours moins cher, et surtout il est beaucoup plus pro / transparent / rigoureux sur le calcul de la marge consommée et sur son coût (càd que IBKR facture exactement la marge consommée chaque mois, et non pas une allocation pré-déclarée où tant pis pour soi si on surdéclare). Et puis si portefeuille complexe, avec du recul, la façon de monitorer le risque de Degiro semble assez floue.

Après oui on peut toujours avoir plusieurs CTO. Et puis les lignes d'actions/ETF entre CTO ça peut se transférer entre courtiers pour éviter la fiscalité de la vente (mais donc avant ça, avoir remboursé sa dette pour avoir l'esprit tranquille).

Pour le livret A servant de réservoir à cash si appel de marge : possible oui, mais pour juger il faut être à ta place :) Ces liquidités sur Livret A ne serviront jamais à rien d'autre ?
Quelle est la proba qu'elles servent vraiment d'ailleurs, si le levier pris est "raisonnable" ?
Je dis ça histoire de donner des pistes de réflexion

n°72625179
nicolaki
Posté le 25-03-2025 à 15:41:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y en a un mais l'AV Bourso n'est pas l'idéal pour investir en ETF à cause des 0,75% de frais de gestion.

Suzebull a écrit :

Personne ?  :hello:

Mais pas de condition d'UC pour ce code, non ?

n°72625189
evildeus
Posté le 25-03-2025 à 15:42:17  profilanswer

n°72625194
nicolaki
Posté le 25-03-2025 à 15:42:52  profilanswer

n°72625225
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-03-2025 à 15:46:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

En parlant de Bourso, que pensez-vous de leur fonds euros Générations croissance durable ?
https://docs.publifund.com/dis/GEF000000224/fr_FR
Garanti à 80% pour un rendement qui est censé être meilleur que Euro exclusif mais je ne sais pas à quel point.
En 2024 il a servi 3,66% vs 3,10% pour Euro exclusif.

Ce n'est toujours pas un fonds euro  :non:  

C'est un fonds eurocroissance, donc à capital garanti:

• partiellement (80%)
  • à échéance de 8 ans

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] ce-durable

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 25-03-2025 à 15:47:09
n°72625349
Suzebull
Posté le 25-03-2025 à 16:00:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce n'est toujours pas un fonds euro  :non:  

C'est un fonds eurocroissance, donc à capital garanti:

• partiellement (80%)
  • à échéance de 8 ans

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] ce-durable

Le "petit frère" d'un fonds euros, j'avais jamais entendu ça :D
En tout cas, sur la page du choix des supports lors d'un versement, il est bien taggé comme "Fonds euros".
Je vais rester sur € Exclusif.

n°72625425
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-03-2025 à 16:14:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

En tout cas, sur la page du choix des supports lors d'un versement, il est bien taggé comme "Fonds euros".

Ce qu'il n'est pourtant pas  :pt1cable:

n°72625450
mockfella
Posté le 25-03-2025 à 16:17:28  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Sinon une alerte sur Dealabs avec le marchand Boursobank ;)

Mais oui ! Bien vu !

Et ça me permet également de voir que la prime 100€ pour versement de 3k€ ne concerne que les clients de plus de 3 mois  :pt1cable:  

Je vais donc attendre un peu, ça devrait être bon avant le 15/05 :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 16:17:28  profilanswer

n°72625463
core_i9
Posté le 25-03-2025 à 16:20:11  profilanswer

Bonjour.  
J'ai une petite question qui a sans doute été déjà posée quelque part j'imagine, mais voilà, c'est la première fois qu'on me demande ça. Donc j'ai un PEL chez une banque , la banque vient de m'adresser un courrier qui me demande de lui communiquer rapidement mes revenus, situation professionnelle, et patrimoine. Dois je leur indiquer tout dans le détail, chiffré avec justificatif type photocopies de relevés de compte, bulletin de salaire etc.
Ça me gène beaucoup, ça a beau être une banque je n'ai pas confiance à fournir de telles informations où figure le détail de mes comptes, avec numéros et identifiants, montants, y a t il des choses que je puisse masquer ? Dans le sens ne pas montrer mes identifiants bancaires sur un relevé par exemple ?

n°72625576
Suzebull
Posté le 25-03-2025 à 16:39:44  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour.  
J'ai une petite question qui a sans doute été déjà posée quelque part j'imagine, mais voilà, c'est la première fois qu'on me demande ça. Donc j'ai un PEL chez une banque , la banque vient de m'adresser un courrier qui me demande de lui communiquer rapidement mes revenus, situation professionnelle, et patrimoine. Dois je leur indiquer tout dans le détail, chiffré avec justificatif type photocopies de relevés de compte, bulletin de salaire etc.
Ça me gène beaucoup, ça a beau être une banque je n'ai pas confiance à fournir de telles informations où figure le détail de mes comptes, avec numéros et identifiants, montants, y a t il des choses que je puisse masquer ? Dans le sens ne pas montrer mes identifiants bancaires sur un relevé par exemple ?

Dans quel cadre la banque te demande tout ça ?
Tu as des projets en cours chez eux, type demande de crédit immo ?

n°72625680
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2025 à 16:56:08  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour.  

Connectes-toi à l'interface de la banque, si aucune notification ne te demande rien tu peux ignorer le courrier.

n°72625748
Cheval 2 3
Posté le 25-03-2025 à 17:06:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour.  

Mise à jour classique et régulière de la connaissance client, j'imagine. Tu indiques les montants à la louche et voilà.

n°72625907
core_i9
Posté le 25-03-2025 à 17:34:48  profilanswer

Merci pour vos réponses,  

l'objet du courrier que m'a envoyé la banque est : "mise à jour de vos données personnelles : obligation réglementaire"

il est précisé ensuite que c'est dans "le cadre de leurs obligations légales et réglementaires" qu'ils font cette demande afin de "s'assurer qu'il n'y a pas d’opération incohérente dans la connaissance qu'ils ont de mon environnement"

Je n'ai aucun projet en cours avec eux.
Et je n'ai pas d'espace en ligne avec la banque.

n°72625917
xCt
Posté le 25-03-2025 à 17:35:54  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

Je pense avoir deja vu la question passée mais je ne retrouve plus, désolé  :D  
J'avais une AV Ing direct qui a été migrée il y a un bail chez bourso et vu la somme relativement faible je ne m'en suis pas trop préoccupé.

Quand je regarde les produits dispo je n'ai quasi rien et surtout pas d'ETF alors que sur la page de bourso vie ils indiquent bien qu'ils sont disponibles.

C'est que mon contrat n'est pas un vrai bourso vie (suite à la migration) ? Si oui je peux faire qqch pour ca ou j'ai loupé un truc ?  :D  
merci !!

Je me permets de redemander :D  

de ce que je comprends je ne suis pas bourso vie donc très peu de fonds ... et par exemple le seul sur le nasdaq est bourré de frais (1,6% :o )

pas d'autres choix que de retirer et de mettre ca dans une autre AV je suppose ?  

merci  :jap:

n°72626144
Cheval 2 3
Posté le 25-03-2025 à 18:16:14  profilanswer

core_i9 a écrit :

Merci pour vos réponses,  

l'objet du courrier que m'a envoyé la banque est : "mise à jour de vos données personnelles : obligation réglementaire"

il est précisé ensuite que c'est dans "le cadre de leurs obligations légales et réglementaires" qu'ils font cette demande afin de "s'assurer qu'il n'y a pas d’opération incohérente dans la connaissance qu'ils ont de mon environnement"

Je n'ai aucun projet en cours avec eux.
Et je n'ai pas d'espace en ligne avec la banque.

Donc ça correspond à ce que je dis. Simple mise à jour de la connaissance client. Ne te fais pas de nœud au cerveau pour ça.

n°72626175
bisoo
Posté le 25-03-2025 à 18:22:08  profilanswer

J’étais pliée de rire : https://youtu.be/qZqGG14G3R0?si=KprmhgFGgkxDXPVK
Comment se ruiner avec panache dans la première partie
Comment se ruiner doucement/tranquillement dans la deuxième partie  
:D

n°72626213
core_i9
Posté le 25-03-2025 à 18:30:39  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Donc ça correspond à ce que je dis. Simple mise à jour de la connaissance client. Ne te fais pas de nœud au cerveau pour ça.

Merci. Oh je ne me faisais pas particulièrement de noeuds au cerveau  :D C'était surtout pour savoir si j'étais obligé de leur fournir des documents personnels provenant d'autres banques, je vais leur faire une simple déclaration dans un premier temps.

n°72626239
evildeus
Posté le 25-03-2025 à 18:36:04  profilanswer

Non tu donnes des ordres de grandeur. Par contre il faut répondre, ils peuvent utiliser pour fermer tes comptes si tu ne renseignes pas

n°72626332
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 25-03-2025 à 18:57:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le "petit frère" d'un fonds euros, j'avais jamais entendu ça :D
Je vais rester sur € Exclusif.

Oui j'ai l'impression qu'ils l'ont discrètement fait apparaitre dans la catégorie fonds euro alors que ce n est pas un...
Historiquement ces fonds étaient plutôt pourris, ils faisaient a peine plus que le fonds euro qd tout allait bien et se cassaient la gueule sinon.  
Celui la je ne sais pas s il est différent.  
Je reste aussi €exclusif perso

n°72626334
core_i9
Posté le 25-03-2025 à 18:57:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Non tu donnes des ordres de grandeur. Par contre il faut répondre, ils peuvent utiliser pour fermer tes comptes si tu ne renseignes pas

Il me semble qu'ils ne peuvent pas fermer un compte sauf s'il y a fraude ou activité illégale. J'avais lu ça quelque part.

n°72626341
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2025 à 18:59:58  profilanswer

core_i9 a écrit :

Il me semble qu'ils ne peuvent pas fermer un compte sauf s'il y a fraude ou activité illégale. J'avais lu ça quelque part.

Il me semble surtout qu'ils peuvent tout fermer sans avoir à le justifier.
Des personnes exposées politiquement en font les frais régulièrement.

n°72626357
ratchet-
Posté le 25-03-2025 à 19:02:20  profilanswer

Après avoir rempli un pea, vous voyez un intérêt à alimenter un pea-pme ? Je ne vois pas bien quoi mettre d’intéressant dedans…

n°72626371
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2025 à 19:05:18  profilanswer

ratchet- a écrit :

Après avoir rempli un pea, vous voyez un intérêt à alimenter un pea-pme ? Je ne vois pas bien quoi mettre d’intéressant dedans…

Non, CTO, PER et/ou AV.

n°72626428
nicolaki
Posté le 25-03-2025 à 19:14:29  profilanswer

ratchet- a écrit :

Je viens d’en ouvrir un, avec du indépendance AM small Europe. Pas prévu d’en mettre des tonnes mais ça fait une petite expo value et small caps avec pas trop de frais et une fiscalité sympa.

n°72626490
Cheval 2 3
Posté le 25-03-2025 à 19:32:08  profilanswer

bisoo a écrit :

J’étais pliée de rire : https://youtu.be/qZqGG14G3R0?si=KprmhgFGgkxDXPVK
Comment se ruiner avec panache dans la première partie
Comment se ruiner doucement/tranquillement dans la deuxième partie  
:D

Il m'a flingué, sacré Xavier…  :lol:  :lol:  :lol:

n°72626565
bobby8921
Posté le 25-03-2025 à 19:51:45  profilanswer

nicolaki a écrit :

Transfert PEA Bourse direct > Bourso Bank, suite et fin.

- 23/01 : demande de transfert initiée par Boursobank; j'ai suivi la procédure Tumacru(C) avec formulaire imprimé, signé, scanné et envoyé à BD par messagerie dans la foulée.
- 28/01 : devant l'absence de réponse de prise en compte, appel de la hotline BD qui me confirme qu'ils ont tout ce qu'il faut pour initier le transfert.
En effet, 24h plus tard, mes titres apparaissent sur Bourso bank. Il reste sur BD la tréso uniquement, suffisante pour payer les frais de transfert.
- Pendant le mois de février, relance hebdo par messagerie BD qui me répond systématiquement : tout va bien, ça suit son cours, ne vous inquiétez pas.  [:salade man:3]  
- 07/03 : appel hotline Bourso qui me confirme qu'il manque toujours le Bulletin d'information, malgré trois relances de leur part vers BD.  
Je rappelle BD et suite à communication un peu musclée  [:astro 111] j'écris sur messagerie BD que je trouve le délai inexplicable, et que l'absence de réponse claire sur d'éventuelles difficultés de transfert me fait penser à de la rétention client + menace de saisir médiateur AMF sous 48h sans réponse de leur part.
24h (ouvrées) plus tard, mon compte BD est fermé, BI envoyé, tréso également.
- 12/03 : appel BD pour recevoir l'avis d'opéré (détail des frais de transferts), envoyé par mail en direct.
Le même jour, Bourso me dit qu'ils sous-traitent la suite à la société géniale et que tout devrait être finalisé sous une semaine.
- 21/03 : transfert finalisé par Bourso.

Au final et malgré les conseils avisés du topic, 2 mois entre demande initiale et transfert effectué.  
Mon PEA était quasi full investi et je n'aurais probablement pas fait de mouvements pendant ces 2 mois, mais c'est quand même très long...

Est-ce que qqun a l'experience d'un tel transfert de PEA Fortu > Bourso (pour ma conjointe) ?

Demande de transfert faite le 19/01.
Les semaines paires, le SC client Fortu me dit : on vient de recevoir la demande de Bourso, on initie les démarches, ça devrait prendre 4 semaines (c'est toujours un délai de 4 semaines à chaque appel)
Les semaines impaires : non, aucune trace d'une demande de transfert, votre banque ne nous a rien envoyé.

n°72626603
bahamut49
Posté le 25-03-2025 à 19:59:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Tiens j'avais pas d'AV Bourso, j'en profite :)

J’aurais bien fait la même mais j’ai pas de compte bourso. Je suis foutu pour cette fois ci.

Message édité par bahamut49 le 25-03-2025 à 19:59:41
n°72626801
zeyon77
Posté le 25-03-2025 à 20:39:02  profilanswer

J’ai une question qui me vient soudainement :

Pour les [:somberlain1208:4] du Topic,

Comment faites-vous pour continuer d’investir sur des ETF alors que votre PEA et celui de votre Darling sont blindés depuis X années ?

Le consensus du Topic est d’investir sur des ETF sur PEA car sur AV trop cher, mais quand on peut plus [:so-saugrenu24:7]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 25-03-2025 à 20:41:33
n°72626829
Cheval 2 3
Posté le 25-03-2025 à 20:43:46  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J’ai une question qui me vient soudainement :

Pour les [:somberlain1208:4] du Topic,

Comment faites-vous pour continuer d’investir sur des ETF alors que votre PEA et celui de votre Darling sont blindés depuis X années ?

Le consensus du Topic est d’investir sur des ETF sur PEA car sur AV trop cher, mais quand on peut plus [:so-saugrenu24:7]

CTO.

n°72626834
norilor
Posté le 25-03-2025 à 20:45:21  profilanswer

n°72627045
zeyon77
Posté le 25-03-2025 à 21:23:02  profilanswer

Mais du coup FLAT Taxe à 30%  [:tinostar]  
C’est pas moins cher au final d’avoir des ETF via AV?

norilor a écrit :

Tu dépenses :o

Lorsque j’en serais là, je ferais ça je pense [:charlest]  

n°72627151
Tumacru
Posté le 25-03-2025 à 21:36:12  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Sur le long terme non, le CTO flat taxé est gagnant. J’ai plus les simulations en tête mais de mémoire c’est autour des 8 années de placement que le CTO flat taxé fait mieux que l’AV mature.

Mais c’est bien entendu un pari sur la pérennité de la flat tax. Certains font le choix de repartir sur les deux enveloppes pour diversifier son risque fiscal.

n°72627417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2025 à 22:08:35  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Sauf que : pas vendu, pas taxu !  :o  

L'imposition, c'est uniquement sur les PV réalisées, pas sur les PV latentes.
Si donc tu investis sur un ETF à la façon buy and hold, tu n'es pas taxé tant que tu ne vends pas. (ETF capitalisant, évidemment.)
Et donc pendant ce temps-là, 100% de la PV latente compose.

n°72627695
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-03-2025 à 22:42:41  profilanswer

Rockfi lève 18m€

On dirait un Finary mais en mieux

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72627761
tanguy12
Posté le 25-03-2025 à 22:50:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf que : pas vendu, pas taxu !  :o  

L'imposition, c'est uniquement sur les PV réalisées, pas sur les PV latentes.
Si donc tu investis sur un ETF à la façon buy and hold, tu n'es pas taxé tant que tu ne vends pas. (ETF capitalisant, évidemment.)
Et donc pendant ce temps-là, 100% de la PV latente compose.

Sachant qu'on va pas se mentir, au moins 90% du topic n'en consommera jamais le moindre euro

n°72627798
Suzebull
Posté le 25-03-2025 à 22:56:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Rockfi lève 18m€

On dirait un Finary mais en mieux

Leur site est beau mais ce qu'ils proposent a pas l'air révolutionnaire, si ?

n°72627978
PPPEP
Posté le 25-03-2025 à 23:18:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sachant qu'on va pas se mentir, au moins 90% du topic n'en consommera jamais le moindre euro

C'est ma nouvelle marotte sur le topic.

Essayez de comprendre ce que font les gens avec tant de pognon.

J'ai déjà rayé de la liste offrir des cadeaux de Noël :D

n°72627988
nicolaki
Posté le 25-03-2025 à 23:20:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Demande de transfert faite le 19/01.
Les semaines paires, le SC client Fortu me dit : on vient de recevoir la demande de Bourso, on initie les démarches, ça devrait prendre 4 semaines (c'est toujours un délai de 4 semaines à chaque appel)
Les semaines impaires : non, aucune trace d'une demande de transfert, votre banque ne nous a rien envoyé.

Merci :jap:  
Courage !

n°72628024
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 23:37:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est ma nouvelle marotte sur le topic.

Essayez de comprendre ce que font les gens avec tant de pognon.

J'ai déjà rayé de la liste offrir des cadeaux de Noël :D

Etre libre mon ami. Ca n'a pas de prix.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11984  11985  11986  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)