| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 20:07:17 ![]() ![]() |
david42fr | Hello, La bonne nouvelle : Par suite d'un changement d'entreprise, je vais avoir normalement des sous à mettre sur le PEE La mauvaise : voici les fonds proposés Lequel serait le moins pire dans le cadre d'un fire & forget? Merci! Message cité 4 fois Message édité par david42fr le 26-03-2025 à 20:54:54 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
Il ne faut pas forgeter: à partir de dans 5 ans, tous les ans tu retires ce que tu avais mis il y a 5 ans. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Dans mon cas, il y a un FCPE dont le taux servît est connue à l'avance et qui, net de PS, fait toujours mieux que le LA. Hors changement de stratégie pour une prise de risque plus importante je ne vois aucun intérêt de retirer cet argent disponible. |
david42fr |
On n'a presque rien sorti du PEE de mon épouse, les fonds sont assez bons d'après mes calculs.
Merci.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Lagoon57 |
Avec ce que tu as retiré du fonds euros tu investis sur de l'etf world. --------------- |
LooKooM Modérateur |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 22:21:50 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
RomainD2 | Une question que je me posais et je n'étais pas le seul il me semble : https://youtu.be/Ex48nmYof_0
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bahamut49 |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Il consulte HFR. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Je compte bien en profiter pour ma part !! Vu le nombre de gens que j’ai connu et qui n’ont pas atteint l'âge de la retraite… Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 27-03-2025 à 07:20:05 |
Lagoon57 |
Et non j'ai diminué mon temps HFR de 90%. --------------- |
tanguy12 |
|
bahamut49 |
|
evildeus |
|
wLZ |
|
kanak |
Pourquoi t'imposer un blocage des fonds 5 ans? |
JB0660 |
|
koiler The drunk cat | Bonjour, --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
Velocesuper |
La question, tu préfères gagner 72€ en ne faisant rien ou 190€ ? Pour les conditions du rachat partiel, tu ne sais pas taper dans Google : "rachat partiel BoursoBank" et cliquer sur le premier résultat ? |
koiler The drunk cat | Merci pour la réponse rapide. Si bien sûr.. ma question était peut être mal posée, j'aurai dû demander à partir de quand on peut faire un rachat partiel. J'imagine qu'ils veulent qu'on laisse la somme un minimum de temps non ? J'ai lu les conditions de l'offre mais ils ne parlent que du contrat qui doit encore être ouvert le 30/06/25. Message édité par koiler le 27-03-2025 à 11:49:22 --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
thibw |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 27-03-2025 à 11:55:55 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 27-03-2025 à 12:01:01 |
JB0660 |
Bah oui, l'exonération d'IR est liée à l'enveloppe et le fait de bloquer les fonds pendant 5 ans (sauf sortie pour motif exceptionnel où tu es aussi exonéré d'IR). Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 27-03-2025 à 12:02:34 |
koiler The drunk cat | Ok merci pour vos réponses rapides et claires Message édité par koiler le 27-03-2025 à 12:32:10 --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
TubeMap |
T'as regardé le H.I.G Middle Market Europe II? C'était tres tentant mais quand j'ai les frais, j'ai abandonné l'idée Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 28-03-2025 à 11:28:15 |
loupie94 |
|
Suzebull |
|
mockfella | Salut les rentier(e)s (et les autres) On arrive fin mars, et c'est la date que j'ai choisi pour démarrer mon plan d'épargne qui sera construit comme suit: Notes et questions: Ça vous semble cohérent pour de l'épargne bon père de famille qui n'a pas spécialement besoin de ces 0.9k€/mois au jour le jour ? À propos du PEA: J'ai bon ? J'ai mis des petits numéros pour que ceux qui souhaitent répondre à un seul point puisse le faire Désolé pour les questions bateau, mais c'est ma première fois Merci à tou(te)s Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 27-03-2025 à 14:31:27 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Suzebull |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
bobby8921 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bahamut49 |
A toi de décider avec combien en 100% sécurisé tu te sens bien. Perso j'ai LA + LDD full soit ~36k€. Pour certains c'est énorme, pour d'autre c'est rien mais c'est tout ce que j'ai de dispo à tout moment et ce avec quoi je me sens bien. Je peux aller taper dedans en cas de problème de voiture, ou travaux maison imprévus. Message édité par bahamut49 le 27-03-2025 à 15:28:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |