| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
lady287 La lumière fuse | Reprise du message précédent :
Message édité par lady287 le 21-02-2025 à 00:05:13 --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi |
Publicité | Posté le 21-02-2025 à 00:04:37 ![]() ![]() |
norilor | Enfin un peu de sens sur ce sujet. |
Piksou |
Message édité par Piksou le 21-02-2025 à 09:17:56 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Mitch2Pain |
On ne peut pas mettre de scpi détenues en direct. |
Suzebull |
|
chef_keeper |
|
TMadMac |
Euh ... J'irais quand même regarder les cours avant de sortir d'actions vers du plus sécurisé, histoire de ne pas le faire au pire moment. Oui ce n'est pas du stop loss. Mais sécuriser son patrimoine ça ne se fait pas dans consulter les cours. C'est peut-être le seul moment quand on fait de l'achat et oublie où le regarderais le cours. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
lagorsk l'est beau mon kiki |
|
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 21-02-2025 à 10:59:41 ![]() ![]() |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
LooKooM Modérateur |
Etant donné la durée de la retraite, l'idéal est simplement de maintenir son portefeuille et l'utiliser graduellement, sans vendre pour sécuriser en avance des réels besoins de tresorerie. D'autres, un peu plus vaillants encore, décident de simplement utiliser la portion non risquée du portefeuille pour la retraite et de vendre les actions en dernier, finalement donc en AUGMENTANT le budget de risque de l'allocation au fil des années car l'horizon d'investissement les dépasse finalement, devient transgenerationnel. Mais se dire, je derisque pour viser 100% fonds euros à 65 ans laisse énormement d'argent sur la table entre 65 et 85 voire 95 ans d'esperance de vie. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 21-02-2025 à 11:38:24 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
dicicat |
|
TMadMac |
... ben oui, vous avez tout à fait raison C'est sûrement parce que je n'ai encore rien sorti que je me suis dit qu'il fallait le faire "au bon moment". Et la je vois le classique smiley "boule de cristal" arriver. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chef_keeper |
|
Piksou |
Neuf 2i |
|
evildeus | A ma connaissance ce n'est pas possible sur bourso de dépasser les 25 ans au total. |
_Jo_306 |
Tant mieux ! Soit l'option est différente chez eux, soit ils ont pas vu le problème. Par contre c'est assez étonnant que ce soit sans effet pour l'assurance : vu que tu rajoutes quelques mois/années, en théorie faudrait qu'elle soit rallongée |
Velocesuper | Il faut bien rallonger l'assurance emprunteur d'autant. |
__nicolas__ |
|
johnnysack |
|
Piksou |
__nicolas__ |
|
Etienne_pnu | sur le même thème d ailleurs, on peut bien transférer un perco vers un perin toutes les X années non ? |
Tumacru |
|
chef_keeper |
|
Ascio |
|
chienBlanc | Plein d'infos sur le PE par un mec qui s'y connait (mais qui parle beaucoup).
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
gerard bouchard |
|
Ascio |
|
Suzebull |
|
sam410 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |