Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11919  11920  11921  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72422947
coco2782
Posté le 19-02-2025 à 16:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah pareil aussi, j'ai pleins de projets perso, mais des projets qui coutent de l'argent.

PPL(A) en cours, Projet de restauration de voitures anciennes, voyages, vélo de route...  

J'ai beau aimer les livres, JV et series, ça m'ennuie vite.

ça depend vraiment de quelle vie tu veux, c'est débattable mais tout le monde aura un avis different et pourra se contenter de situations differentes.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 16:08:10  profilanswer

n°72422950
Tumacru
Posté le 19-02-2025 à 16:08:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On voit le bout du tunnel. Baisse des taux, les parts bloquées en diminution (source MVVA de février).  
Ces SCPI récentes versent du > 7%, elles ont achetés des trucs bradés pendant la crise, c'est du bon.  :jap:  

Honnêtement je me garderais bien de faire des projections sur le devenir du marché immo d'entreprise dans les années à venir, et encore plus sur la qualité de la gestion de ces jeunes SCPI.  

Quitte à jouer un timing j'en aurais sans doute pris des parts au moment de leur lancement, et à horizon trois ans via une AV (période de pénalité). Histoire de d'obtenir un rendement meilleur que le fond euro de façon relativement sécurisée étant donnée la faible probabilité d'un crash immédiat de la SCPI / la probabilité raisonnable de hausse de prix des parts à court terme pour des motifs commerciaux. Je l'ai fait à la marge avec du Remake sur Spirit, avec des résultats satisfaisants, mais je vais en sortir dès que je serai libéré de la période de pénalité.

Message édité par Tumacru le 19-02-2025 à 16:45:36
n°72422970
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2025 à 16:10:23  profilanswer

mockfella a écrit :

Question de radin  [:pazou:3]  

Quand on vous propose des primes sur ouverture de comptes (e.g. en ce moment un compte sur livret jeune qui file 80€), est-ce que vous le faite ?
C'est de l'argent gratuit à mon sens et un compte rémunéré (2% brut, c'est pas terrible) qui peut servir à un moment pour poser quelques k€ en transit...

Suis le seul  [:so-saugrenu16:4] à me poser ces questions indignes du topic :o ?

Non pour juste 80€, je ne fais pas.
Si c'est plus et que le compte pourrait éventuellement servir, à la limite why not.

n°72422994
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-02-2025 à 16:12:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'en a ici qui ont acheté de la SCPI "Transitions Europe", "Iroko Zen" ou "Remake live" ?
Si oui, en direct ou via AV ?

Pris récemment du Remake Live et du Iroko Zen en AV sur Spirit2

n°72423022
Hoiniel
Posté le 19-02-2025 à 16:15:49  profilanswer

Je me renseignais pour acheter à crédit du Transitions Europe et Comète auprès de ma banque. Mais avec le taux des crédits et surtout le fait que d'avoir un crédit sur 15 ans est contraignant ( [:orly2] ), j'ai abandonné l'idée. Je vais rester entièrement en bourse pour le moment et, je regarderai quand je voudrai arrêter de travailler à prendre de la SCPI pour avoir une rente hors bourse.  :jap:

n°72423198
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-02-2025 à 16:35:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

[:fly_66] Pour moi, c'est le bon moment pour revenir sur ce genre de SCPI ! [:fly_66]

[:michaeldell]

n°72423229
kimmeria
Posté le 19-02-2025 à 16:39:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On voit le bout du tunnel. Baisse des taux, les parts bloquées en diminution (source MVVA de février).
Ces SCPI récentes versent du > 7%, elles ont achetés des trucs bradés pendant la crise, c'est du bon.  :jap:  

Je suis allé voir Iroko.

Commissions de gestion sur les loyers : 14.4% TTC
 [:leve le pied jeannot:5]

J'adore leur plaquette commerciale qui fait un calcul fallacieux en mélangeant la commission de souscription (payée une seule fois) avec la commission de gestion sur les loyers (payée chaque année), pour arriver à la conclusion que leur système de frais est plus faible que les SCPI classiques (ce qui n'est pas vrai)  :pt1cable:

Décidément, le monde des SCPI ne changera jamais :/

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 19-02-2025 à 16:39:54
n°72423244
Ascio
Posté le 19-02-2025 à 16:41:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Certains font mine de s'excuser de prononcer « un gros mot », d'autres de briser un « tabou », mais tous assurent qu'il est temps de se saisir du sujet. A l'heure où le gouvernement a proposé aux syndicats et au patronat de rouvrir le dossier des retraites et alors que la Cour des comptes doit dresser mercredi un bilan financier du système par répartition, de nombreuses voix s'élèvent pour promouvoir la retraite capitalisation.

Enfin.

Citation :

A droite, comme chez les macronistes, l'idée mise en avant aujourd'hui est de développer une forme de capitalisation collective obligatoire et non pas de se contenter d'encourager l'épargne retraite individuelle

.

Citation :

Les discussions commencent à peine, mais la CPME pousse les feux sur la capitalisation. Le nouveau patron de l'organisation patronale tente même d'apporter une réponse à la question cruciale du financement du dispositif. « On pourrait supprimer trois jours fériés par an pendant lesquels les salariés travailleraient et le fruit de ce travail serait versé sur leur compte de capitalisation », a avancé Amir Reza-Tofighi.

Heu non merci
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ts-2149067

latoucheF7duclavier a écrit :

Des fous. Travailler gratuitement pour capitaliser collectivement. Ils sont complètement malades ces gens.

Stratégie habituelle, pour que ça fasse son chemin dans les esprits. Et finalement au lieu de 3j ça sera 1j, les gens se diront "ouf" et circulez il n'y a rien à voir.

n°72423337
yesyes94
Posté le 19-02-2025 à 16:54:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, y'a un autre cas très intéressant : transférer un PER entreprise bourré de frais et supports merdiques (qu'on a quitté) vers un bon PER individuel avec des ETFs.

Hello, des suggestions ? Merci !

n°72423360
Hoiniel
Posté le 19-02-2025 à 16:57:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis allé voir Iroko.

J'adore leur plaquette commerciale qui fait un calcul fallacieux en mélangeant la commission de souscription (payée une seule fois) avec la commission de gestion sur les loyers (payée chaque année), pour arriver à la conclusion que leur système de frais est plus faible que les SCPI classiques (ce qui n'est pas vrai)  :pt1cable:  

Après, le rendement de la SCPI c'est après les frais de gestion donc si le rendement est parmi les meilleurs ce n'est finalement pas si grave ? Même si vu que ce sont des SCPI jeunes, il est probable qu'il chute et peut-être que dans 10 ans ces frais de gestion feront que le rendement est en dessous d'une SCPI "classique". :o

Remake, c'est 18% de frais de gestion.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 16:57:51  profilanswer

n°72423383
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2025 à 17:02:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après, le rendement de la SCPI c'est après les frais de gestion donc si le rendement est parmi les meilleurs ce n'est finalement pas si grave ? Même si vu que ce sont des SCPI jeunes, il est probable qu'il chute et peut-être que dans 10 ans ces frais de gestion feront que le rendement est en dessous d'une SCPI "classique". :o

Remake, c'est 18% de frais de gestion. :sweat:

Ce qui compte pour l'investisseur c'est le rendement net de frais.

n°72423392
chienBlanc
Posté le 19-02-2025 à 17:04:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce qui compte pour l'investisseur c'est le rendement net de frais.

+1

Et il faut bien rémunérer leur travail, vu que l'investisseur lui il fait RIEN. Ce qui est l'intérêt aussi des SCPI.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72423405
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2025 à 17:05:59  profilanswer

yesyes94 a écrit :

Hello, des suggestions ? Merci !

Sur quoi ? Un bon PER individuel pour des ETFs ? Bah Linxea PER Spirit pardi !

n°72423655
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-02-2025 à 17:46:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca veut dire plus de 11 millions de personne qui ont une TMI égale ou supérieure à 30%?

Puisque c'est seulement dans ce cas que c'est intéressant si j'ai bien compris.

Non, d'après le communiqué de presse il y a 4,1 millions de PER individuel (le cas dont tu parles) avec 68Md€ d'encours, et 3,6 millions de PER obligatoire et 3,4 millions de PER collectif. C'est deux derniers cas dépendent des opportunités offertes par les entreprises pas particulièrement du TMI.
C'est le total qui représente plus de  11 millions de titulaires (et à mon avis, il n'y a pas de garantie que ce sont des personnes distinctes donc il y a sans doute beaucoup de gens comptés multiple fois)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72423712
Gotchaaaaa
Posté le 19-02-2025 à 17:56:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis allé voir Iroko.

sauf que c'est bien plus intéressant au final, ils ont raison.
si t'as 7% de rendement net après application des frais de gestion, peu m'importe perso que ce soit du 10, 12 ou 20%. T'as des SCPI qui versent du 4% net avec 11% de frais de gestion, j'en préfère une qui verse du 7% net même avec 18% de frais.

Alors que la commission de souscription, ton investissement est directement grévé en valeur de ces frais. Donc bien plus long à amortir.

n°72423744
kimmeria
Posté le 19-02-2025 à 18:02:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

si t'as 7% de rendement net après application des frais de gestion, peu m'importe perso que ce soit du 10, 12 ou 20%. T'as des SCPI qui versent du 4% net avec 11% de frais de gestion, j'en préfère une qui verse du 7% net même avec 18% de frais.

Tu es hors-sujet. La plaquette prend l'exemple d'un rendement brut identique dans les 2 cas.

Gotchaaaaa a écrit :

Alors que la commission de souscription, ton investissement est directement grévé en valeur de ces frais. Donc bien plus long à amortir.

Pour un investissement très long terme comme les SCPI, il est plus important de faire attention aux frais de gestion annuel qu'au frais de versement.

Message édité par kimmeria le 19-02-2025 à 18:07:41
n°72423790
bassemboss
Posté le 19-02-2025 à 18:09:39  profilanswer

J'hésite aussi à faire un arbitrage sur Iroko sur Spirit 2 pour doper pendant 3 ans cette partie.

Vous savez si les SCPI en av sont calculés dans l'IFI ? Je vois plusieurs sons de cloche. Notamment si on a la possiblité de faire un rachat à tout moment de la SCPI alors c'est considéré dans l'IFI (ce qui est le cas même s'il y aura une pénalité)

n°72423875
sereniteso​leil
Posté le 19-02-2025 à 18:24:16  profilanswer

Je n'aime pas les SCPI, un placement opaque et moyenâgeux et sans intérêt hormis éventuellement une fois à la retraite (et encore), mais l'intérêt des 18 % de frais de gestion c'est que la maison de gestion est associée au rendement plutôt qu'à la souscription, c'est très positif pour l'alignement des intérêts.

n°72423933
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2025 à 18:34:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pas vraiment une façon logique de reflechir au sujet : si les biens permettent de generer du 8.5% de rendement brut c'est qu'ils sont bien risqués, que les loyers ne sont pas tenables, etc...

Regarder uniquement la performance nette aveugle completement quant au risque pris.

n°72423969
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-02-2025 à 18:37:26  profilanswer

Question de néophyte, je lis qu'il faut faire attention au spread et que certains courtiers se gavent dessus. Mais j'ai du mal à piger comment, notamment si on fait des ordres limite.

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 19-02-2025 à 18:38:20
n°72424002
Piksou
Posté le 19-02-2025 à 18:40:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment une façon logique de reflechir au sujet : si les biens permettent de generer du 8.5% de rendement brut c'est qu'ils sont bien risqués, que les loyers ne sont pas tenables, etc...

Regarder uniquement la performance nette aveugle completement quant au risque pris.

Enfin pendant longtemps l'immobilier commercial a été une poule aux oeufs d'or avec un rendement de fou et un risque tranquille...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72424101
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2025 à 18:55:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Enfin pendant longtemps l'immobilier commercial a été une poule aux oeufs d'or avec un rendement de fou et un risque tranquille...

Ben non, ça a bien cassé fin des 90s, en 2009/2010 et maintenant en 2022.

L'immobilier commercial est 'high yield' et comme l'obligataire high yield ça casse en cas de grosse crise.

L'immobilier résidentiel est plus proche de l'obligataire IG dans l'esprit. Ça corrige mais ne casse pas vraiment hors crise systémique monumentale.

n°72424298
cataflamme
Posté le 19-02-2025 à 19:23:21  profilanswer

nniv a écrit :

Question de néophyte, je lis qu'il faut faire attention au spread et que certains courtiers se gavent dessus. Mais j'ai du mal à piger comment, notamment si on fait des ordres limite.

Le spread c'est la différence à un moment donné entre le prix d'achat et de vente. Aucun rapport avec les ordres limites. Il peut être différent par exemple sur différents actifs, ou pour le même actif sur différentes places de marché / plateformes.

Par exemple, si pour un actif donné
- sur la plateforme A, le meilleur prix d'achat est de 10.01€ et le meilleur prix de vente est 9.99€, et au même moment
- sur la plateforme B, le meilleur prix d'achat est de 10.02€ et le meilleur prix de vente est 9.98€,
tu vas payer plus cher à l'achat et gagner moins à la vente.

Dans l'exemple tu vas payer 0,2% de plus en spread sur la plateforme B.
Que tu places des ordres limites au montant de ton choix n'y change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 19-02-2025 à 19:25:06
n°72424640
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-02-2025 à 20:09:06  profilanswer

cataflamme a écrit :

Le spread c'est la différence à un moment donné entre le prix d'achat et de vente. Aucun rapport avec les ordres limites. Il peut être différent par exemple sur différents actifs, ou pour le même actif sur différentes places de marché / plateformes.

Par exemple, si pour un actif donné
- sur la plateforme A, le meilleur prix d'achat est de 10.01€ et le meilleur prix de vente est 9.99€, et au même moment
- sur la plateforme B, le meilleur prix d'achat est de 10.02€ et le meilleur prix de vente est 9.98€,
tu vas payer plus cher à l'achat et gagner moins à la vente.

Dans l'exemple tu vas payer 0,2% de plus en spread sur la plateforme B.
Que tu places des ordres limites au montant de ton choix n'y change rien.

Ok, je vois le truc. Intuitivement je me disais qu'avec un ordre limite on s'en fichait du spread vu que ça nous impacte pas directement, soit on a déclenché la limite soit non.

Mais en fait, c'est juste qu'on déclenche pas la limite au même niveau entre les 2.

En posant le truc, si je met un achat limite à 10.02e :
- plateforme A j'achète à 10.01e (vu qu'en dessous de ma limite)
- plateforme B j'achète à 10.02e

J'oubliais que la limite n'est qu'une limite...tout ça pour expliquer que trade republic c'est de la merde à mes collègues :o

Message cité 2 fois
Message édité par nniv le 19-02-2025 à 20:11:54
n°72424881
cataflamme
Posté le 19-02-2025 à 20:41:17  profilanswer

Voilà, ou bien tu peux avoir le même prix, mais pas au même moment.

Après, ça reste un coût one-off, comme les frais de courtage. Si 1. ce n'est pas excessif, et 2. c'est pour du buy-and-hold (et pas du trading), ça n'a pas un impact énorme (comme les frais de courtage).

Bien sûr, sur ce topic, on pinaille pour 0,1% de frais de courtage, mais tout ça pour dire que c'est moins grave que des frais annuels récurrents par exemple.

n°72425889
love hina
shinobu san
Posté le 19-02-2025 à 22:42:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui c'est possible qu'il y ai une grosse partie de personnes ne s'étant pas renseignées.

loupie94 a écrit :

Ah merci de l'info. Je n'avais pas pensé à ça, n'ayant pas de PER entreprise.  :jap:  

Idgfip 2026 à lancer :o  

n°72425891
love hina
shinobu san
Posté le 19-02-2025 à 22:42:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui c'est possible qu'il y ai une grosse partie de personnes ne s'étant pas renseignées.

loupie94 a écrit :

Ah merci de l'info. Je n'avais pas pensé à ça, n'ayant pas de PER entreprise.  :jap:  

n°72425904
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-02-2025 à 22:43:45  profilanswer

love hina a écrit :

J'aime beaucoup votre pseudo

Sachez le

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72426121
cmoadd
Posté le 19-02-2025 à 23:20:47  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'aime pas les SCPI, un placement opaque et moyenâgeux et sans intérêt hormis éventuellement une fois à la retraite (et encore), mais l'intérêt des 18 % de frais de gestion c'est que la maison de gestion est associée au rendement plutôt qu'à la souscription, c'est très positif pour l'alignement des intérêts.

Non ca pousse surtout le gestionnaire à prendre beaucoup de risque pour avoir un grand rendement (et donc beaucoup de frais de gestion). Ca a été prouvé X fois sur les UC avec les frais de surperformance :
- Commercialement les maisons mettent cela en avant en soulignant un alignement des intérêts : elles sont payées si elles arrivent à battre un indice donné.
- Dans la pratique, les études montrent qu'en fait elles prennent plus de risques ou carrément investissent hors de leur indice de benchmark.

Ce genre "d'arnaque" est par exemple le système de Mon petit placement qui met l'investisseur lambda en confiance en le tutoyant et en le rassurant en lui disant que quand même ils ne se prennent qu'une commission en cas de PV contrairement aux escrocs qui se rémunèrent sur l'encours. En plus avec un high watermark :bounce:  

Mais ils ne mettent bien sûr pas en avant que ce le produit qu'ils te vendent est logé dans une contrat d'assurance vie qui te coutes des frais de gestions et que l'investissement se fait au moyens d'OPCVM bien gavés en frais (et en rétro-commission pour sur).

n°72426128
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-02-2025 à 23:22:36  profilanswer

Mon petit placement, c'est de la grosse merde hein

Il faut fuir ce genre de courtier

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72426142
cmoadd
Posté le 19-02-2025 à 23:25:17  profilanswer

nniv a écrit :

J'oubliais que la limite n'est qu'une limite...tout ça pour expliquer que trade republic c'est de la merde à mes collègues :o

A ce sujet j'attends encore des preuves qu'il y a vraiment un écart de spread avec les autres plateformes. Autre que sur une action dénichée au fin fond d'un indice exotique avec un volume proche de 0.

Mes ordres passés chez TR sont visibles sur l'historique du carnet de Bourse Direct par exemple. Et sur un ordre exécuté à la même seconde j'ai le même cours que les autres ordres (bon OK je ne sais pas où ils ont étés exécutés). En plus le PFOF va être interdit dans 10 mois donc la question sera réglée, pile le temps de faire une migration de PEA :o.

TR donne accès à de l'obligataire IG en direct chose que je n'ai pas trouvé chez Boursorama, Bourse Direct ou Fortuneo.

DeGiro le propose mais la tarification est très opaque et n'est pas visible lors du passage d'ordre. Tu te retrouves à payer des frais de gestion et des frais d'accès au marché...

Saxo/IB ont l'air encore pire niveau frais cachés et je les ai toujours fui car leur brochure tarifaire est longue comme un bras et tu ne sais pas trop ce que tu vas payer. En plus leur interface est peut être sympa pour un trader mais est rédhibitoire pour l'épargnant lambda.

Message édité par cmoadd le 19-02-2025 à 23:55:39
n°72426191
cmoadd
Posté le 19-02-2025 à 23:41:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Mon petit placement, c'est de la grosse merde hein

Il faut fuir ce genre de courtier

C'était pour exemplifier que non la commission sur performance n'aligne pas vraiment les intérêts...

Concernant l'avis sur le courtier je pensais la même chose, principalement car je connaissais le courtier uniquement via les maigres messages le concernant sur ce topic et en fait... Il s'agit probablement d'un des meilleurs contrat pour celui qui veut du 100% F€ !

Leur "Plan B" qui est en fait une AV 100% F€ a donné 3.6% l'an passé (et 3.7% en 2023). Pour celui qui ne veut pas d'UC il me semble qu'il s'agit tout bonnement du meilleur rendement (hors bonification) et sans frais de versement. Selon moi ils devrait figurer dans les tableaux car ceux qui viennent sur ce topic pour de l'épargne de sécurité passent à côté d'un des meilleur taux.

En plus ils ont proposé une prime 80€ / 1000€ de placés sur le dit "Plan B". Il faut par contre fuir tout le reste qui est de la gestion pilotée avec un marketing d'attrape couillon.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 19-02-2025 à 23:52:32
n°72426276
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 00:19:51  profilanswer

free-riders a écrit :

J'aime beaucoup votre pseudo

Sachez le

Ou le manga / anime ?

n°72426305
PPPEP
Posté le 20-02-2025 à 00:33:31  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'était pour exemplifier que non la commission sur performance n'aligne pas vraiment les intérêts...

Concernant l'avis sur le courtier je pensais la même chose, principalement car je connaissais le courtier uniquement via les maigres messages le concernant sur ce topic et en fait... Il s'agit probablement d'un des meilleurs contrat pour celui qui veut du 100% F€ !

Leur "Plan B" qui est en fait une AV 100% F€ a donné 3.6% l'an passé (et 3.7% en 2023). Pour celui qui ne veut pas d'UC il me semble qu'il s'agit tout bonnement du meilleur rendement (hors bonification) et sans frais de versement. Selon moi ils devrait figurer dans les tableaux car ceux qui viennent sur ce topic pour de l'épargne de sécurité passent à côté d'un des meilleur taux.

En plus ils ont proposé une prime 80€ / 1000€ de placés sur le dit "Plan B". Il faut par contre fuir tout le reste qui est de la gestion pilotée avec un marketing d'attrape couillon.

Leur plan B c'est ça https://www.la-france-mutualiste.fr [...] ctepargne2

Pourquoi ne pas aller directement à la source ? (vraie question pas une critique)

Edit : mon dieu
https://la-france-mutualiste.quanta [...] guee/Liste

Le profil le plus risqué dans l'assurance vie qui a rapporté moins de 2% en 2024

En gros en dehors du fond euros, faut fuir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-02-2025 à 00:37:34
n°72426336
Paul8
Posté le 20-02-2025 à 00:58:10  profilanswer

Hello,

Je souhaite sécuriser une partie de mon épargne sur du F€ dans la cadre d’un futur apport immobilier d’ici 5 ans

Est ce qu’il y a un intérêt à le placer sur une gestion pilotée en mode défensive pour booster un peu la performance tout en ayant un risque très faible ?

J’ai remarqué que les GP défensives avait un rendement légèrement supérieur aux F€, est ce que ce move peut donc être intéressant ? Bien que je sais que les GP sont normalement à éviter mais peut que dans un cadre défensif la donne est différente  

merci !

n°72426346
khuzd_
Posté le 20-02-2025 à 01:16:32  profilanswer

Je suis tombé sur ce fil sur Twitter.

https://x.com/INFOECO_/status/18921 [...] s-xow&s=19

Désolé par avance pour les personnes n'ayant pas accès à ce réseau social je 'arrive pas à faire une capture d'écran vu que je suis sur mon malinphone.

Je suis un peu inquiet et je demande votre avis.

n°72426382
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-02-2025 à 01:50:03  profilanswer

Ezerian a écrit :

De nombreux contrats ont retirés/diminués les contraintes en UC lors des versements en UC.

Voici une révision

https://zupimages.net/up/25/08/l1vr.png

Sinon, j'ai une version plus importante (https://docs.google.com/spreadsheet [...] =475186653) avec notamment un contrat euro croissance AGIPI qui offre une bonne rentabilité.

Bonne journée.

Merci pour ta réactivité et ton superbe tableau.  :jap:

J'en profite pour signaler une erreur : il faut écrire un "fonds", et non un "fond".  ;)

---------------
Mon feed-back
n°72426390
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-02-2025 à 01:57:03  profilanswer

bassemboss a écrit :

J'hésite aussi à faire un arbitrage sur Iroko sur Spirit 2 pour doper pendant 3 ans cette partie.

Vous savez si les SCPI en av sont calculés dans l'IFI ? Je vois plusieurs sons de cloche. Notamment si on a la possiblité de faire un rachat à tout moment de la SCPI alors c'est considéré dans l'IFI (ce qui est le cas même s'il y aura une pénalité)

Oui, et chaque année dans le récapitulatif envoyé par l'assureur tu as les informations / chiffres qui concernent l'IFI pour la déclaration de revenus si besoin et si tu es concerné.

khuzd_ a écrit :

Je suis tombé sur ce fil sur Twitter.

https://x.com/INFOECO_/status/18921 [...] s-xow&s=19

Désolé par avance pour les personnes n'ayant pas accès à ce réseau social je 'arrive pas à faire une capture d'écran vu que je suis sur mon malinphone.

Je suis un peu inquiet et je demande votre avis.

Effectivement, je n'y ai pas accès donc je ne suis pas inquiet :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72426492
polichu
faut voir
Posté le 20-02-2025 à 05:47:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72426517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2025 à 06:35:34  profilanswer

chef_keeper a écrit :

À voté 3
Je pense qu'avec 1k5€ super net pour 1 personne je vis bien, c'est à dire sans compter la part femme(s) et enfant(s).
Je paie 150€ d'élec / mois, 300€ de charge copro, et ~400€ de courses
Il me reste 650€ pour faire la fête et/ou partir en vacances 2x / ans.

Étonné de voir des montants si haut dans les votes, curieux de voir vos calculs.
Où alors les autres on pas lu le "individuellement" et là je comprend :D

Pas le même train de vie tout simplement.  
C’est plus un débat pour le topic convenable, mais perso j’ai aucune envie de me limiter dans mes loisirs (notamment les voyages), que ce soit en nombre ou en destinations/activités sur place.  

Piksou a écrit :

Je suis impressionné par ces gens qui voient pas quoi faire ou qui auront besoin de plus de sous sinon ils vont s'ennuyer.

J'ai des 10aines de JV dans ma backlog (ou à 30 balles) à jouer, des centaines de BD (gratuites en bibliothèque #Paris) à lire, des livres, des films plein mes plateformes de VOD actuelles.  

J'irais sûrement aussi voir des proches en Ouigo mais rien que chez moi j'ai des décennies de loisirs gratuits partout.

Entendons-nous bien : j'économise et je bosse dur parce que j'ai aussi plein d'idées pour dépenser des sous : résidence secondaire, études des mômes, voyages de ouf, etc. Mais c'est pas indispensable pour me trouver de quoi vivre une vie heureuse.

Perso si je reste enfermée une journée à lire /jouer à un JV, je ne me sens pas bien à la fin de la journée. J’ai besoin de voir du monde, de me sentir utile aussi, et enfin de gagner de la thune pour profiter de tout ce qu’on peut faire sur cette terre.  
Ce qui ne m’empêche pas d’aimer beaucoup lire par ailleurs.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72426634
outlaw_
Posté le 20-02-2025 à 08:00:55  profilanswer

:hello:
J'ai une vieille AV Linxea Avenir qui n'offre plus grand chose par rapport à mon livret A
J'ai plutôt une aversion aux risques, actuellement mon AV est à 80% en fonds euros et 20% sur une etf world.
Il y a sûrement mieux à faire, que me conseillez vous ? L'av Linxea spirica 2 ou L'av  Boursorama ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11919  11920  11921  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)