Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11920  11921  11922  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72426634
outlaw_
Posté le 20-02-2025 à 08:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
J'ai une vieille AV Linxea Avenir qui n'offre plus grand chose par rapport à mon livret A
J'ai plutôt une aversion aux risques, actuellement mon AV est à 80% en fonds euros et 20% sur une etf world.
Il y a sûrement mieux à faire, que me conseillez vous ? L'av Linxea spirica 2 ou L'av  Boursorama ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 08:00:55  profilanswer

n°72426639
karaya
Posté le 20-02-2025 à 08:02:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas le même train de vie tout simplement.  
C’est plus un débat pour le topic convenable, mais perso j’ai aucune envie de me limiter dans mes loisirs (notamment les voyages), que ce soit en nombre ou en destinations/activités sur place.  

Après, tu es au courant qu'une journée ne dure que 24 heures, que tu sois riche ou pauvre.
Et il y aura donc toujours un facteur limitatif dans tes loisirs: le temps.

n°72426641
sereniteso​leil
Posté le 20-02-2025 à 08:02:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non ca pousse surtout le gestionnaire à prendre beaucoup de risque pour avoir un grand rendement (et donc beaucoup de frais de gestion). Ca a été prouvé X fois sur les UC avec les frais de surperformance :
- Commercialement les maisons mettent cela en avant en soulignant un alignement des intérêts : elles sont payées si elles arrivent à battre un indice donné.
- Dans la pratique, les études montrent qu'en fait elles prennent plus de risques ou carrément investissent hors de leur indice de benchmark.

Ce genre "d'arnaque" est par exemple le système de Mon petit placement qui met l'investisseur lambda en confiance en le tutoyant et en le rassurant en lui disant que quand même ils ne se prennent qu'une commission en cas de PV contrairement aux escrocs qui se rémunèrent sur l'encours. En plus avec un high watermark :bounce:

Mais ils ne mettent bien sûr pas en avant que ce le produit qu'ils te vendent est logé dans une contrat d'assurance vie qui te coutes des frais de gestions et que l'investissement se fait au moyens d'OPCVM bien gavés en frais (et en rétro-commission pour sur).

Ce sont des frais de gestion, pas une commission de surperformance, du coup ça se compare (difficilement, en fait ça s'y comparerait véritablement si la commission des fonds était une part de la distribution des dividendes, ce qui fort heureusement n'est pas le cas sinon les fonds seraient remplis de bouses à haut dividende) aux frais de gestion des fonds, pas à leur commission de surperformance  :D

Message édité par serenitesoleil le 20-02-2025 à 08:16:11
n°72426658
erms
Posté le 20-02-2025 à 08:11:43  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:
J'ai une vieille AV Linxea Avenir qui n'offre plus grand chose par rapport à mon livret A
J'ai plutôt une aversion aux risques, actuellement mon AV est à 80% en fonds euros et 20% sur une etf world.
Il y a sûrement mieux à faire, que me conseillez vous ? L'av Linxea spirica 2 ou L'av  Boursorama ?

Présentation avec le modèle en FP, et je pense que la performance de ton assurance-vie est sans commune mesure supérieure au livret A ces dernières années  :o

n°72426684
Pomme-abri​cot
Posté le 20-02-2025 à 08:18:33  profilanswer

Paul8 a écrit :

Est ce qu’il y a un intérêt à le placer sur une gestion pilotée en mode défensive pour booster un peu la performance tout en ayant un risque très faible ?

J’ai remarqué que les GP défensives avait un rendement légèrement supérieur aux F€, est ce que ce move peut donc être intéressant ? Bien que je sais que les GP sont normalement à éviter mais peut que dans un cadre défensif la donne est différente

... lors des bonnes années boursières. Car j'imagine que ce que tu as remarqué concerne 2024 ; Dirais-tu pareil pour 2018 ?

Gestion pilotée = caca trop cher.
Tu veux du défensif, tu mets 10% en World et 90% en fonds euros.

n°72426687
Pomme-abri​cot
Posté le 20-02-2025 à 08:20:22  profilanswer

polichu a écrit :

Tips : ajouter 'cancel' juste après le x

https://xcancel.com/INFOECO_/status [...] s-xow&s=19

[:brown paper bag:2]

:ouch:  alors là, chapo !

n°72426697
outlaw_
Posté le 20-02-2025 à 08:24:38  profilanswer

erms a écrit :

Présentation avec le modèle en FP, et je pense que la performance de ton assurance-vie est sans commune mesure supérieure au livret A ces dernières années :o

1/Votre situation familiale : 45 ans, 2 enfants, marié sous le régime de la communauté
2/ Votre situation patrimoniale : 250k € dispos mais dans un futur proche, proprio de notre RP, 1400€ de crédit si apport de 200k €, épargne environ 1000€/mois dans laquelle on tape régulièrement pour les vacances et les gros achats. Sinon 100€ x2 tous les mois sur nos AV
3/ Vos projets ? Achat de notre RP avec un apport de 200k€. Mais se pose la question d'un endettement un peu plus important pour garder une plus grosse part de notre épargne placée
4/ Votre tempérament : aversion au risque affirmée. L'av de mon épouse est 100% fonds euros et la mienne 80% fonds euros et 20% etf world.

Message édité par outlaw_ le 20-02-2025 à 08:25:29
n°72426712
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 08:32:44  profilanswer

karaya a écrit :

Après, tu es au courant qu'une journée ne dure que 24 heures, que tu sois riche ou pauvre.
Et il y aura donc toujours un facteur limitatif dans tes loisirs: le temps.

Mais elle préfère ne pas avoir d’autres facteurs limitants  [:arslan310]  Je suis d’accord avec son approche puisque j’ai le même principe. Je veux pas être plus limité qu’aujourd’hui.

n°72426809
karaya
Posté le 20-02-2025 à 08:57:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais elle préfère ne pas avoir d’autres facteurs limitants  [:arslan310]  Je suis d’accord avec son approche puisque j’ai le même principe. Je veux pas être plus limité qu’aujourd’hui.

Mais tu auras toujours dans ta vie des facteurs limitants, toujours.
Entre les enfants, les études qui ont déjà bouffé énormément du temps que tu aurais pu passer à faire autre chose...et les choix, tout simplement les choix. "Choisir, c'est renoncer" dit-on.

n°72426893
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 09:16:35  profilanswer

Oui personne dit l’inverse. On te dit simplement que l’argent ne doit pas être plus limitant qu’aujourd’hui, pas que c’est illimité ou qu’il n’y a pas de limite . La plupart des FIRE c’est j’arrête de travailler avec un montant de dépense moindre. Perso, j’arrête uniquement si je peux conserver le même niveau de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 20-02-2025 à 09:18:18
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 09:16:35  profilanswer

n°72426909
Cheval 2 3
Posté le 20-02-2025 à 09:19:14  profilanswer

Cet instant philosophie vous était proposé par karaya, en direct du bar du PMU. :o

n°72426913
karaya
Posté le 20-02-2025 à 09:20:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui personne dit l’inverse. On te dit simplement que l’argent ne doit pas être plus limitant qu’aujourd’hui, pas que c’est illimité ou qu’il n’y a pas de limite . La plupart des FIRE c’est j’arrête de travailler avec un montant de dépense moindre. Perso, j’arrête uniquement si je peux conserver le même niveau de vie.

Ah oui, ca je suis d'accord. Sans quoi n'importe qui peut FIRE et vivre sous les ponts.
FIRE, c'est avec au moins le même niveau de vie, sinon, c'est pas FIRE

n°72426922
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 09:22:01  profilanswer

Ben voilà donc si je gagne plus de 9k / mois j’ai le droit de voter pour cela :p

n°72426928
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 09:22:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso si je reste enfermée une journée à lire /jouer à un JV, je ne me sens pas bien à la fin de la journée. J’ai besoin de voir du monde, de me sentir utile aussi, et enfin de gagner de la thune pour profiter de tout ce qu’on peut faire sur cette terre.  
Ce qui ne m’empêche pas d’aimer beaucoup lire par ailleurs.  

Non mais t'es pas obligé de rester enfermé.
Bis repetita : on parle dans le vide si on donne pas un contexte.
Comme beaucoup de gens ici j'ai un taf cool, un chef cool, je gagne un bon salaire alors je bosse pour les voyages, une maison à la mer, les études de mes gosses quand ils voudront aller étudier en Australie, voir les cerises pour qu'ils soient plus heureux (et aussi pour rembourser mon crédit immo mais le scénario était que c'est réglé). C'est pas mon rêve dans la vie de plus bosser sauf si j'étais vraiment utra riche façon Les Tuche et même là je sais pas...

Maintenant si demain il se passe un truc chiant : genre ma COGIP se fait racheter par des chinois, je suis viré, j'ai 55 ans, c'est la merde pour retrouver, je retrouve mais mon nouveau chef me traite comme de la merde, je suis en dépression etc. Je finis par me dire (en accord avec la conjointe) que fuck les voyages et le reste, qu'on va faire autrement pour rester en bon état.

Ben rien n'empêche de faire des trucs. "voir du monde, de me sentir utile aussi" j'ai fait du bénévolat pour aider les gens dans la rue pendant des années avant d'être Papa, je peux refaire ça demain, et avec beaucoup plus d'ampleur puisque j'aurais mes journées. Je peux m'investir dans mon club associatif de sport, qui cherche toujours du monde. Je peux me balader, c'est fou le nombre d'endroits super jolis ou peut te mener un pass navigo.

Mais en plus dans le train, je peux lire des livres. Des fois je peux passer ma journée à jouer à Civ 7 comme quand j'étais jeune parce que de temps en temps c'est cool, je peux voir des films parce que la VOD c'est pas que du binge de séries, c'est aussi du cinéma (j'ai adoré le deal mk2/Netflix, j'ai pu rattraper mon retard sur François Truffaut par ex.)

On sous-estime le nombre de choses formidables qu'on peut faire dans la vie pour peu d'argent surtout dans une grande ville : un pass de transport, une carte de bibliothèque, une backlog Steam, un accès à Netflix et à Ciné+.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72426945
Etienne_pn​u
Posté le 20-02-2025 à 09:25:21  profilanswer

karaya a écrit :

Ah oui, ca je suis d'accord. Sans quoi n'importe qui peut FIRE et vivre sous les ponts.
FIRE, c'est avec au moins le même niveau de vie, sinon, c'est pas FIRE

non.
Vivre sous un pont c'est en dessous du seuil de pauvreté.

Y a plusieurs etages possibles hein :
- vivre au moins dans des conditions decentes (logement ok, pouvoir sortir au moins saubrement, s'alimenter, s'habiller...)
- vivre confort (chacun met le curseur où il veut, mais globalement ca va etre 2000-4000 net mensuel)
-vivre dans un FIRE luxueux (+ 5k mensuel net)

edit : my bad, j ai cru etre que le topic Fire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 20-02-2025 à 09:37:01
n°72426947
babagulu
Posté le 20-02-2025 à 09:25:27  profilanswer

Question pour les possesseurs de CTO BoursoBank. Je suis non-résident fiscal français et je ne dois donc pas déclarer mes PV en France mais dans ma résidence fiscale actuelle (Espagne).
Si j'ouvre un CTO chez BoursoBank et que je vends des titres avec une PV, BoursoBank prélève-t-il la flat tax à la source ?

n°72426960
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 09:27:13  profilanswer

babagulu a écrit :

Question pour les possesseurs de CTO BoursoBank. Je suis non-résident fiscal français et je ne dois donc pas déclarer mes PV en France mais dans ma résidence fiscale actuelle (Espagne).
Si j'ouvre un CTO chez BoursoBank et que je vends des titres avec une PV, BoursoBank prélève-t-il la flat tax à la source ?

La flat-tax n'est jamais prélevée sur un CTO même pour un résident fiscal français.

n°72427005
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 09:35:26  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

non.
Vivre sous un pont c'est en dessous du seuil de pauvreté.

Y a plusieurs etages possibles hein :
- vivre au moins dans des conditions decentes (logement ok, pouvoir sortir au moins saubrement, s'alimenter, s'habiller...)
- vivre confort (chacun met le curseur où il veut, mais globalement ca va etre 2000-4000 net mensuel)
-vivre dans un FIRE luxueux (+ 5k mensuel net)

:jap:

Et c'est pas évident qu'on est moins heureux avec un niveau de vie "moyen" (niveau "confort" ) et 52 semaines de congés par an qu'avec 7000 € net/mois mais 5 semaines par an ou tu es obligé de surveiller ton tel pro. Chacun ses prios.

Message édité par Piksou le 20-02-2025 à 09:35:37

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72427014
babagulu
Posté le 20-02-2025 à 09:37:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La flat-tax n'est jamais prélevée sur un CTO même pour un résident fiscal français.

Bourso produit un relevé fiscal pour aider à la déclaration ?

n°72427024
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 09:38:37  profilanswer

babagulu a écrit :

toutes les banques te font un IFU non ?

---------------
n°72427026
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 09:38:59  profilanswer

babagulu a écrit :

En tant que résident FR, Bourso fournit un IFU.
Maintenant, si tu es déclaré en tant que non résidant, je ne sais pas s'ils fournissent aussi l'IFU (probablement que oui, ça doit être automatique).

n°72427045
Jay Kay
Posté le 20-02-2025 à 09:41:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non pour juste 80€, je ne fais pas.
Si c'est plus et que le compte pourrait éventuellement servir, à la limite why not.

Je crois que je vais y passer pour switcher les LA des gosses de la BP à Bourso, ça servira d'intermède qui compensera la perte d'intérêt en phase transfert... Et je fermerais les CSL le jour où je leur ouvrirai des comptes courants...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72427050
babagulu
Posté le 20-02-2025 à 09:42:18  profilanswer

Je suis chez IBKR (je sais ce n'est pas une banque) et ils ne proposent pas d'IFU (ou alors je ne sais pas oú regarder), je cherche donc à voir pour changer vers BoursoBank.  

Par contre je ne sais pas si les non-residents fiscaux ont un traitement particulier pour le CTO. Pour les AV par exemple BoursoBank est plus contraignant que Linxea, ils demandent une preuve de non-residence tous les ans, où Linxea demande juste de prévenir quand je reviens en France.

n°72427067
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 09:44:16  profilanswer

babagulu a écrit :

Je suis chez IBKR (je sais ce n'est pas une banque) et ils ne proposent pas d'IFU (ou alors je ne sais pas oú regarder), je cherche donc à voir pour changer vers BoursoBank.  

Par contre je ne sais pas si les non-residents fiscaux ont un traitement particulier pour le CTO. Pour les AV par exemple BoursoBank est plus contraignant que Linxea, ils demandent une preuve de non-residence tous les ans, où Linxea demande juste de prévenir quand je reviens en France.

Sachant que y'a 0 prélevement de la part de Bourso sur CTO, je ne vois pas comment tu pourrais être traité mieux que ça. Tu veux qu'ils te donnent des sous ? :o

n°72427077
Laska-
Posté le 20-02-2025 à 09:45:30  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ton analyse est correcte et c est effectivement comme ça que ça marche.
L assureur n a pas très envie de savoir si les 4k que tu sors, dans ta tête c est du capital, de la PV ou le fonds de caisse de la crémière.
Il applique un prorata et basta.

Merci
Y a-t-il une solution pour faire ce que je souhaite faire ?
Par exemple demander la sortie directe des loyers sur un compte ?
Un autre type de contrat ?

Parce que du coup les 4600€ de PV défiscalisés par an, c'est bien gentil, mais dans les faits ça n'est clairement pas si simple, et ce qu'on a envie de faire de manière évidente n'est en fait pas possible.

n°72427098
babagulu
Posté le 20-02-2025 à 09:47:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sachant que y'a 0 prélevement de la part de Bourso sur CTO, je ne vois pas comment tu pourrais être traité mieux que ça. Tu veux qu'ils te donnent des sous ? :o

Si il pouvait arrêter de me demander de justifier mes virements vers IB tous les ans aupres des autorités fiscales françaises alors que je suis identifié comme expatrié dans leur base de données depuis 15 ans ce serait deja pas mal.

n°72427110
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 09:49:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci

Parce que du coup les 4600€ de PV défiscalisés par an, c'est bien gentil, mais dans les faits ça n'est clairement pas si simple, et ce qu'on a envie de faire de manière évidente n'est en fait pas possible.

Bah non. C'est le concept d'une enveloppe. C'est pas toi qui choisit ce que tu sors.

Tu aurais des actions au lieu de SCPI, tu pourrais faire ce que tu souhaites => racheter pour sortir 4600€ de PV défiscalisé.
Enfin, tu te fais des nœuds au cerveau pour rien : entre laisser composer ces 4600€ sans avoir à payer les PS et être exonéré d'impôts dessus, c'est globalement kif-kif (et même mieux de laisser composer à long terme).

n°72427234
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2025 à 10:05:04  profilanswer

karaya a écrit :

Mais tu auras toujours dans ta vie des facteurs limitants, toujours.
Entre les enfants, les études qui ont déjà bouffé énormément du temps que tu aurais pu passer à faire autre chose...et les choix, tout simplement les choix. "Choisir, c'est renoncer" dit-on.

On peut aussi trouver une forme de satisfaction dans la vie active, il vaut mieux d'ailleurs.

n°72427295
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 10:13:33  profilanswer

babagulu a écrit :

Si il pouvait arrêter de me demander de justifier mes virements vers IB tous les ans aupres des autorités fiscales françaises alors que je suis identifié comme expatrié dans leur base de données depuis 15 ans ce serait deja pas mal.

Ben fais les transferts depuis ta banque locale :o

n°72427326
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 10:18:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci

Ce n'est pas "de manière évidente".
L'AV n'est pas conçue pour ça. Au départ c'est un contrat d'assurance (double) qu'on détourne pour en faire une grosse tirelire.
Tu es supposé casser (au moins en partie) la tirelire de temps en temps pour changer la voiture ou payer les études des gosses, c'est pas pensé pour une rente comme tu veux faire.

---------------
n°72427330
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 10:19:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu aurais des actions au lieu de SCPI, tu pourrais faire ce que tu souhaites => racheter pour sortir 4600€ de PV défiscalisé.

Sur AV ? Par quel miracle en détenant des actions sur AV tu pourrais ne sortir que des PV ?

---------------
n°72427335
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 10:21:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut aussi trouver une forme de satisfaction dans la vie active, il vaut mieux d'ailleurs.

C'est assez rare dans un boulot de pas passer une partie de son temps à des trucs qui sont moins bien que boire un verre au soleil ou jouer à Avowed.
Même si c'est un super boulot.
En général on le fait quand même en bonne partie pour les sous.

---------------
n°72427342
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 10:22:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Sur AV ? Par quel miracle en détenant des actions sur AV tu pourrais ne sortir que des PV ?

Bah tu vends, tu rachètes, tu remets.
Avec une bonne AV, c'est 72h le rachat partiel donc faisable.

Avec des SCPI et les frais d'entrées potentiels, c'est pas la même chose.

n°72427343
Suzebull
Posté le 20-02-2025 à 10:22:16  profilanswer

nniv a écrit :

Ok, je vois le truc. Intuitivement je me disais qu'avec un ordre limite on s'en fichait du spread vu que ça nous impacte pas directement, soit on a déclenché la limite soit non.  

Mais en fait, c'est juste qu'on déclenche pas la limite au même niveau entre les 2.

En posant le truc, si je met un achat limite à 10.02e :  
- plateforme A j'achète à 10.01e (vu qu'en dessous de ma limite)
- plateforme B j'achète à 10.02e

J'oubliais que la limite n'est qu'une limite...tout ça pour expliquer que trade republic c'est de la merde à mes collègues :o

D'ailleurs, j'ai pas tout suivi du topic ces dernières semaines.
Quelqu'un a fait une "évaluation" objective du PEA de TR ?
Est-ce vraiment la merde qu'on supposait quand il est sorti ?

Paul8 a écrit :

Hello,

Je souhaite sécuriser une partie de mon épargne sur du F€ dans la cadre d’un futur apport immobilier d’ici 5 ans

Est ce qu’il y a un intérêt à le placer sur une gestion pilotée en mode défensive pour booster un peu la performance tout en ayant un risque très faible ?

J’ai remarqué que les GP défensives avait un rendement légèrement supérieur aux F€, est ce que ce move peut donc être intéressant ? Bien que je sais que les GP sont normalement à éviter mais peut que dans un cadre défensif la donne est différente  

merci !

Non, les GP sont à fuir.
Si tu veux garder un peu de rendement, fais le via des actions (ETF World) dans une proportion que tu choisis et que tu fais baisser au fur et à mesure que tu te rapproches de l'échéance.
Cela dit, 5 ans c'est long, perso j'attendrais d'avoir un projet concret car le coût d'opportunité sur 5 ans est assez important.

n°72427397
Piksou
Posté le 20-02-2025 à 10:29:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah oui c'est une solution en effet si aucun frais d'entrée nulle part dans la chaine.

---------------
n°72427406
karaya
Posté le 20-02-2025 à 10:30:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'ailleurs, j'ai pas tout suivi du topic ces dernières semaines.
Quelqu'un a fait une "évaluation" objective du PEA de TR ?
Est-ce vraiment la merde qu'on supposait quand il est sorti ?

Quand j'ai demandé, j'ai eu comme réponse laconique: "C'est nul".
Aucun argument, rien.
J'ai lu par ailleurs que le choix d'actions et d'ETF est assez limité sur le PEA TR (2000 actions et 150 ETF il me semble)

https://sinvestir.fr/pea-trade-repu [...] oursobank/

Y a ca comme comparatif qui liste avantages et défauts

n°72427524
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2025 à 10:45:05  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est assez rare dans un boulot de pas passer une partie de son temps à des trucs qui sont moins bien que boire un verre au soleil ou jouer à Avowed.
Même si c'est un super boulot.
En général on le fait quand même en bonne partie pour les sous.

C'est bien pour cela que j'ai écrit "une forme de".
Sincèrement, un job intellectuel / manuel avec des interactions et un sentiment de faire qq chose d'utile peut correspondre à cela. Bien sûr, ouvrier à la chaîne, ça ne fonctionne pas mais avocat ou chirurgien, même si ce n'est pas automatique, cela peut être le cas.

n°72427549
evildeus
Posté le 20-02-2025 à 10:47:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu oublies les PS non? :o

n°72427570
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 10:50:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu oublies les PS non? :o

J'oublie rien du tout. Si le but c'est de profiter des 4600€ de defisc d'impôt, on ne peux pas échapper aux PS. Donc oui, la somme rachetée sera plus grosse que la somme remise mais c'est normal et attendu.
De toute façon, je ne recommence pas d'essayer de purger autre chose que du fond €.

n°72427691
Laska-
Posté le 20-02-2025 à 11:06:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis allé voir Iroko.

Commissions de gestion sur les loyers : 14.4% TTC
 [:leve le pied jeannot:5]  

J'adore leur plaquette commerciale qui fait un calcul fallacieux en mélangeant la commission de souscription (payée une seule fois) avec la commission de gestion sur les loyers (payée chaque année), pour arriver à la conclusion que leur système de frais est plus faible que les SCPI classiques (ce qui n'est pas vrai)  :pt1cable:  

Décidément, le monde des SCPI ne changera jamais :/

Mieux vaut payer 15% de x% de rendement, plutôt que 5% d'office en frais de gestion.
D'autant plus que les 85% de x% de rendement restent supérieurs à la moyenne du marché.
Donc y  0 arnaque

n°72427736
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-02-2025 à 11:14:00  profilanswer

karaya a écrit :

Quand j'ai demandé, j'ai eu comme réponse laconique: "C'est nul".
Aucun argument, rien.
J'ai lu par ailleurs que le choix d'actions et d'ETF est assez limité sur le PEA TR (2000 actions et 150 ETF il me semble)

https://sinvestir.fr/pea-trade-repu [...] oursobank/

Y a ca comme comparatif qui liste avantages et défauts

Le problème de TR reste leur financement via PFOF et ça va bientôt s'arrêter donc ils changeront leur tarification.

https://curvo.eu/fr/article/paiement-flux-ordres-pfof pour commencer et internet entier pour continuer.
Ton lien est très très simpliste et court-termiste

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 20-02-2025 à 11:14:31

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11920  11921  11922  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)