| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 11:03:22 ![]() ![]() |
Clarence B |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Je pense aussi ! Ou alors, c’est à train de vie constant et les mecs se font actuellement un étoilé par semaine Si je comptes toutes les dépenses incompressibles (eau, électricité, assurances maison et voitures, téléphonie, internet, entretient voitures, transport, bouffe, impôt foncier, mutuel), j’arrive à 850€/mois (et encore, j’ai 3 voitures, faudrait réduire le cheptel et se limiter à deux pour une personne seule Avec 300K€ en world sur PEA/AV et 150K€ en sécurisé, ça devrais suffire. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 19-02-2025 à 11:58:34 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
lloyd_b |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
chienBlanc | Y'en a ici qui ont acheté de la SCPI "Transitions Europe", "Iroko Zen" ou "Remake live" ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 13:21:00 ![]() ![]() |
En vrai, y a 150k€ qui sort du PEA (donc 17,2% et pas PFU 30%) ; 150k€ de l’AV (donc 4600 d’abattement puis 17,2+7,5%) ; sur les 150k de sécurisé , y a 1/4 sur LDD/LA/LEP donc non imposé et surtout, y a aussi une ‘‘grosse’’ partie (surtout au début) issu du capital donc je pense pas que ça dépasse les 20% d’impôts sur les rentes totales au lieu de 30% du PFU. Le nombre de truc que j’ai jamais le temps de faire… Je me suis fait opéré en février 2020 avec 3 semaines d’arrêt (alors que j’avais pris 2 semaine de vacances juste avant l’opération) Au final, 3 mois à la maison : j’ai pas trouvé ça long J’ai pas eu droit aux autres confinements (droit de sortie permanent à cause du taff) En vrai, je suis prêt pour la ‘‘pré’’ retraite Et puis ne pas bosser ne veut pas dire rien faire : je pourrais consacrer plus de temps aux assoc où je suis (heureusement qu’on a des retraités dans les assoc sinon, ça serait la misère) Message édité par aldayo le 19-02-2025 à 13:42:26 |
Piksou |
J'ai des 10aines de JV dans ma backlog (ou à 30 balles) à jouer, des centaines de BD (gratuites en bibliothèque #Paris) à lire, des livres, des films plein mes plateformes de VOD actuelles. J'irais sûrement aussi voir des proches en Ouigo mais rien que chez moi j'ai des décennies de loisirs gratuits partout.
Message cité 3 fois Message édité par Piksou le 19-02-2025 à 13:49:02 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
sam410 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
__nicolas__ |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, si je taff pas, c’est pour vivre sur mon bateau au moins 6 mois par an, donc oui, je vais voyager mais ça coute rien de plus que de rester à la maison
Tu rajoutes netflix/youtube/crunchiroll/etc + des livres + bricoler chez soit (je suis en train de monter un atelier de menuiserie dans mon garage), t’as un emploi du temps de ministre.
Message édité par aldayo le 19-02-2025 à 13:52:46 |
Tumacru |
|
multilurker |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
__nicolas__ | Tu peux changer de tarifs indépendamment je pense.
|
loupie94 |
|
t_juu |
|
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
sinoufzor |
9.5 c'est toujours mieux que 50e Je vais appeller fortuneo pour leur demander gentiment. Peut etre qu'ils me feront un geste commercial... Du coup il faut que je demande quelle formule pour le cto pour avoir le moins de frais sur le cto pour ce que je veux faire ? |
Gotchaaaaa |
|
chienBlanc |
__nicolas__ |
|
loupie94 |
|
Gotchaaaaa |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Mon cas. TMI 11, mais un PER spirit avec transfert entrant en cours. Message édité par imfrommarklor le 19-02-2025 à 15:28:32 |
kimmeria |
|
chienBlanc |
sinoufzor |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chef_keeper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |