Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11915  11916  11917  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72405919
evildeus
Posté le 16-02-2025 à 22:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Oui, il faut environ 1 milliard d'euros de mise initiale pour arriver à 10 millions sur 15 ans, en optant pour la stratégie d'investissement de Lapin.  [:fegafomodo]

Un peu moins :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 22:39:32  profilanswer

n°72405928
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-02-2025 à 22:41:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

• PEA de banque en dur avec des frais horribles et il n'ose pas le déplacer dans une banque en ligne  [:eric le-looser]

Il peut y avoir de bonnes raisons historiques: par exemple avant la loi PACTE et le Covid, inscrire des titres non cotés PEAbles, il ne fallait même pas penser à le faire en BeL (500€ par opération chez Fortu/Bourso, ça affichait nettement la couleur sur le mode «ne faites pas ça chez nous», et des retours d'expérience horribles).

Message édité par SaintBol le 16-02-2025 à 22:48:29
n°72405941
Etienne_pn​u
Posté le 16-02-2025 à 22:46:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Essayons de deviner:

• Le conseiller bancaire lui déconseille d'investir avec ce produit et il n'ose pas s'imposer [:cerveau eric]
  • PEA de banque en dur avec des frais horribles et il n'ose pas le déplacer dans une banque en ligne [:eric le-looser]
  • Sa FEMME refuse qu'il "joue en bourse" les économies du couple [:adrien monk]
  • PEA en cours de transfert depuis 6 mois et aucun ordre ne passe [:eric-le looser]

il en a ouvert 3 pour prendre date avec 10€/chacun. Mais ils ont tous ete bloqué car c est interdit d en avoir plusieurs, et bercy l'a inscrit interdit bancaire a la banque de France  :whistle:

n°72406140
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-02-2025 à 00:18:09  profilanswer

juum a écrit :

En cas de rachat d'un AV > 8 ans sous le plafond de 4600#,  si je choisi la fiscalité sur l'IR, est ce qu'il faut retirer quelque chose de sa déclaration d'impôt ou aucune action n'est nécessaire ?

Aucune action n'est nécessaire. Tout apparaîtra pré-rempli dans les bonnes cases, tu n'auras rien d'autre à faire que de valider. ;)

---------------
Mon feed-back
n°72406234
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-02-2025 à 03:07:51  profilanswer

JC-31 a écrit :

Bonjour,

J'essaye de faire un rachat partiel sur linxea avenir mais impossible, j'obtiens le message d'erreur suivant :
« Vous souhaitez réaliser un rachat en ligne, mais aucun IBAN à votre nom n'est référencé à Suravenir. Vous pouvez demander à le faire référencer auprès de votre conseiller habituel. Une fois les coordonnées de l'IBAN référencées, vous pourrez effectuer directement et à tout moment vos prochains rachats 100% en ligne. »

Je contacte donc le service client (serviceclient@linxea.com) qui me dit dans un premier temps que le message est erroné et que c'est ma CNI qui est expirée.
Je leur réponds que ma CNI est toujours valide. Ils me disent qu'ils ne remettent pas en question sa validité mais qu'une mise à jour de mon dossier est nécessaire.
J'envois donc ma CNI, ils me répondent que je dois également mettre à jour mon IBAN (qui n'a pas changé).

Vous avez déjà rencontré cette situation ?

Kumagorou a écrit :

J’ai le même problème. J’ai un versement programmé en cours, mais impossible de faire un versement libre, même message. J’ai donné un deuxième rib, toujours pareil. Je me suis dit qu’il fallait appeler  :sleep:

Oui c'est arrivé à ma compagne quand elle a voulu faire un nouveau versement (après 1 ou 2 an sans action sur le contrat). Ils font un peu de zèle sur le KYC mais tu fournis le nécessaire, même si aucun changement, et après quelques jours ça passe.

Message édité par Shadow666 le 17-02-2025 à 04:10:22

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72406280
Culbutale
Posté le 17-02-2025 à 06:12:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Essayons de deviner:

• Le conseiller bancaire lui déconseille d'investir avec ce produit et il n'ose pas s'imposer  [:cerveau eric]  
  • PEA de banque en dur avec des frais horribles et il n'ose pas le déplacer dans une banque en ligne  [:eric le-looser]  
  • PEA en cours de transfert depuis 6 mois et aucun ordre ne passe  [:eric-le looser]

• Il a peur de l'interface et des différents type d'ordre de son PEA

n°72406299
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 06:47:27  profilanswer

J'ai reçu le mail de Fortuneo sur le partenariat avec Amundi, il y a à boire et à manger dans la liste d'ETFs thématiques [:clooney24]

n°72406362
pik3
Posté le 17-02-2025 à 07:49:28  profilanswer

Citation :

Certains font mine de s'excuser de prononcer « un gros mot », d'autres de briser un « tabou », mais tous assurent qu'il est temps de se saisir du sujet. A l'heure où le gouvernement a proposé aux syndicats et au patronat de rouvrir le dossier des retraites et alors que la Cour des comptes doit dresser mercredi un bilan financier du système par répartition, de nombreuses voix s'élèvent pour promouvoir la retraite capitalisation.

Enfin.

Citation :

A droite, comme chez les macronistes, l'idée mise en avant aujourd'hui est de développer une forme de capitalisation collective obligatoire et non pas de se contenter d'encourager l'épargne retraite individuelle

.

Citation :

Les discussions commencent à peine, mais la CPME pousse les feux sur la capitalisation. Le nouveau patron de l'organisation patronale tente même d'apporter une réponse à la question cruciale du financement du dispositif. « On pourrait supprimer trois jours fériés par an pendant lesquels les salariés travailleraient et le fruit de ce travail serait versé sur leur compte de capitalisation », a avancé Amir Reza-Tofighi.

Heu non merci
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ts-2149067

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72406367
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2025 à 07:51:07  profilanswer

Des fous. Travailler gratuitement pour capitaliser collectivement. Ils sont complètement malades ces gens.

n°72406389
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 08:04:51  profilanswer

Et finir avec une gestion pilotée et/ou des Fonds de merde pas sur que ce soit gagnant. :o

Message édité par evildeus le 17-02-2025 à 08:21:19
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 08:04:51  profilanswer

n°72406406
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2025 à 08:07:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Belle remontée d'APEO  :love:

Partagez…?

n°72406677
mr_rouge
Posté le 17-02-2025 à 09:22:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais encore ? [:moonblood6]  

Mitch2Pain a écrit :

Essayons de deviner:

• Le conseiller bancaire lui déconseille d'investir avec ce produit et il n'ose pas s'imposer  [:cerveau eric]  
  • PEA en cours de transfert depuis 6 mois et aucun ordre ne passe  [:eric-le looser]

Culbutale a écrit :

Plutôt que se foutre de ma gueule, il y a bien entendu une raison valable que je ne souhaite pas trop étaler en public
Et je ne pense pas que ça change la donne sur la question que j'ai posé à la base.

n°72406797
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-02-2025 à 09:49:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci :jap:

Des conseils pour augmenter son expos aux granolas ?

J'ai la conviction d'une Europe sous évalué et des us surévalué et j'aimerais faire mumuse sur ce principe avec une petite proportions de mes investissements.
J'ai pas trouver de fonds ou etc sur les granolas spécifiquement :jap:

L'ancien cofounder de Yomoni, Mourtaza, avait aussi cette conviction, il y a une petite dizaine d'année.
On voit les perfs que ces convictions ont réalisé :o

World SP500 takes it all.

n°72407140
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 10:38:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Plutôt que se foutre de ma gueule, il y a bien entendu une raison valable que je ne souhaite pas trop étaler en public
Et je ne pense pas que ça change la donne sur la question que j'ai posé à la base.

Si et on t'as répondu :o

n°72407314
Mitch2Pain
Posté le 17-02-2025 à 11:01:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Certains font mine de s'excuser de prononcer « un gros mot », d'autres de briser un « tabou », mais tous assurent qu'il est temps de se saisir du sujet. A l'heure où le gouvernement a proposé aux syndicats et au patronat de rouvrir le dossier des retraites et alors que la Cour des comptes doit dresser mercredi un bilan financier du système par répartition, de nombreuses voix s'élèvent pour promouvoir la retraite capitalisation.

Enfin.

Citation :

A droite, comme chez les macronistes, l'idée mise en avant aujourd'hui est de développer une forme de capitalisation collective obligatoire et non pas de se contenter d'encourager l'épargne retraite individuelle

.

Citation :

Les discussions commencent à peine, mais la CPME pousse les feux sur la capitalisation. Le nouveau patron de l'organisation patronale tente même d'apporter une réponse à la question cruciale du financement du dispositif. « On pourrait supprimer trois jours fériés par an pendant lesquels les salariés travailleraient et le fruit de ce travail serait versé sur leur compte de capitalisation », a avancé Amir Reza-Tofighi.

Heu non merci
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ts-2149067

Ca sent les fonds de fonds gavés de frais, on va se faire sucer toute la perf par les gestionnaires qui vont s'entre-rétro-commissionner. Sans oublier les valises de billets pour remercier les fonctionnaires qui leur auront attribué ce juteux marché.  
 [:je rage]

n°72407351
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-02-2025 à 11:04:52  profilanswer

Sympa le cadeau de saint-Valentin chez Fortu :
"14/02/2025 RBT ETF AMUNDI DEC 2024 +4,66"   :love: :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72407740
Etienne_pn​u
Posté le 17-02-2025 à 11:51:09  profilanswer

je voudrais demontrer aux RHs de ma cogip que les frais (entrée+gestion) des fonds que nous proposent natixis sur le PEE de la boite nous coute une fortune
y a une calculatrice qui fait ca bien ? (j'ai un excel, mais j'aimerai une 2nd source pour vérifier que je fais pas de conneries)

n°72407858
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 12:05:11  profilanswer

Ben tu prends un backtest avec lequel tu ajoutes ou enlèves les frais. Genre curvo.

n°72407946
pik3
Posté le 17-02-2025 à 12:20:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca sent les fonds de fonds gavés de frais, on va se faire sucer toute la perf par les gestionnaires qui vont s'entre-rétro-commissionner. Sans oublier les valises de billets pour remercier les fonctionnaires qui leur auront attribué ce juteux marché.
[:je rage]

A la rigueur si c'est de la capitalisation qui remplace la répartition ça peut avoir du sens mais certainement pas une couche en plus.
Pour les fonds je vois ça comme ce qu'on a en PERCO. On aura de la gestion libre mais je doute qu'on ait des ETF.

---------------
n°72407992
sereniteso​leil
Posté le 17-02-2025 à 12:26:55  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Boursorama ne sait pas forcement pourquoi ça bloque.

Et boursedirect non plus.

J'ai déduis de mes propres raisonnements que mon transfert bloquait, pour des raisons non connues de boursorama et non reconnues par boursedirect qui a utilisé un prétexte mais comme je leur ai coupé l'herbe sous le pied voyant l'excuse arriver, le prétexte (une demande de confirmation de mon transfert tout en clôturant la requete sur la messagerie interne BD, alors qu'il était déjà confirmé et avait déjà commencé) ne marchait plus. Donc ce qui peut bloquer : frais de garde sur actions étrangères facturés des mois après le transfert, remboursement amundi (meme 0,99 euros) arrivé des mois après le transfert.

Aussi ne pas crier victoire trop vite après le transfert de ses titres depuis boursedirect, le transfert est loin d'être fini.

Suite transfert BD vers Bourso :love:

Depuis fin janvier, j'ai reçu le remboursement amundi de 0,99 € qui peut manifestement bloquer tout transfert pendant plus de 2 mois (ordre passé mi novembre, remboursement fin janvier)  :love: , heureusement il n'est pas le seul coupable avec les frais de garde sur actions étrangères  même si ceux-ci ont été facturés courant janvier donc bien avant.

J'ai un peu remué BD (qui refuse de me transmettre le bulletin tout en me disant qu'ils ont transmis le dit bulletin à Bourso) et Bourso et j'ai l'information que BD a transmis mon bulletin d'information de PEA fin janvier, à ce jour l'interface Bourso indique "en attente réception bulletin d'information", j'ai tenté de contacter Bourso par téléphone et là on à faire à des "si vous avez besoin de rien n'hésitez pas à demander" en clair ils vont lire ce qu'on peut lire sur l'interface Boursobank, en revanche par messagerie là j'ai une vraie réponse et j'apprends que le bulletin est toujours en attente de traitement (=/ de réception).

Les transferts de PEA c'est une longue gestation, l'accouchement est pour bientôt, j'espère.

S'agissant de la procédure de remboursement des frais de transfert, vu que je ne sais pas ce qu'il y'a dans le bulletin d'information car BD refuse de me le donner, je ne sais pas si les frais de transfert sont mentionnés dessus, j'ai donc demandé à BD qu'ils me communiquent un document avec les frais de transfert mentionnés dessus : refus de leur part, donc même quand le PEA sera transféré, il y'aura encore à batailler pour obtenir les remboursements.

Message édité par serenitesoleil le 17-02-2025 à 12:30:46
n°72408059
Mitch2Pain
Posté le 17-02-2025 à 12:38:11  profilanswer

pik3 a écrit :

A la rigueur si c'est de la capitalisation qui remplace la répartition ça peut avoir du sens mais certainement pas une couche en plus.
Pour les fonds je vois ça comme ce qu'on a en PERCO. On aura de la gestion libre mais je doute qu'on ait des ETF.

Heureusement qu'on peut transférer les PERco en PERin  :sweat:  

Cette obsession de nos dirigeants pour le collectivisme est terrifiante  [:xenusion:2]

n°72408079
squalezone
Posté le 17-02-2025 à 12:41:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Heureusement qu'on peut transférer les PERco en PERin  :sweat:  

Cette obsession de nos dirigeants pour le collectivisme est terrifiante  [:xenusion:2]

Collectiviser les pertes permet de moins montrer que ils ont produit de la merde.

n°72408187
cqst
Posté le 17-02-2025 à 12:59:11  profilanswer

Y’en a qui comme moi ont opté pour la dématérialisation sur boursovie (option cochée en ligne sur l’interface) mais qui continuent de recevoir du papier à chaque versement ?  

J’ai écrit au service client et ils me répondent ça  :heink:  

Citation :

Nous faisons suite votre mail du 14/02/2025, concernant une modification du mode de reporting de votre contrat d'assurance vie.

Nous vous invitons à nous fournir un écrit daté et signé de manière manuscrite stipulant votre souhait de ne plus recevoir de courrier par voie postale.

Cette lettre sera à nous envoyer à l'adresse suivante :  

BoursoBank - Pôle Assurance Vie
44, Rue Traversière CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Elle sert à rien cette option sur l’interface ou quoi…

n°72408198
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-02-2025 à 13:01:04  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Tu fais une demande d'avis/d'aide en public donc cela parait logique d'avoir un certains niveau de transparence pour t'apporter une réponse adaptée.
D'autant que personne ne semble comprendre pourquoi tu ne souhaites pas utiliser un PEA alors que tu en possède déjà un...

mr_rouge a écrit :

Au contraire, c'est totalement lié !

SaintBol t'a indiqué une démarche simple et efficace dont le PEA fait parti car il est optimal d'un point de vue frais et fiscalité par rapport aux assurances-vie.
A l'inverse, la gestion piloté en assurance-vie est à la fois coûteuse (frais de gestion + frais de pilotage) et très généralement associée à des performances très inférieures à une gestion libre simple telle que celle proposée.

Je rappelle ta demande d'origine...

mr_rouge a écrit :

Hello,
J'ai une AV +8 ans chez Bourso en piloté par Edmond en dynamique. 6k
Bien envie d'aller vers un truc qui cherche un peu plus de perf.
Yomoni en piloté ?

... ainsi que le message détaillé de SaintBol...

SaintBol a écrit :

En principe tu mets:

• le long terme sur PEA (ETF World)
  • le moyen terme en AV (fonds €)

Ainsi que (mais ce n'est pas le sujet):

• le court terme sur livrets bancaires (si besoin, genre du pognon à décaisser sous quelques jours/semaines)
  • l'épargne de précaution sur livrets réglementés (LA/LDDS/LEP)

Si besoin d'UC en AV (mais est-ce bien utile, si oui pourquoi?), alors à mon sens:

• ETF World (pour du risqué) ; et/ou
  • fonds oblig court terme (pour du dérisqué, tels que – sur Bourso Vie – des Schelcher Short Term ESG P ou BNP Paribas Bond 6 M Classic C)

Quoi qu'il arrive, pas de gestion pilotée. Ça ne fait que piloter le transfert de ton pognon vers les poches du gestionnaire.

Du coup, tu ne dis pas pourquoi tu ne souhaites pas utiliser ton PEA et tu ne dis pas pourquoi tu voudrais mettre des UC sur ton ou tes AVs...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-02-2025 à 13:51:39

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72408278
pik3
Posté le 17-02-2025 à 13:13:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Heureusement qu'on peut transférer les PERco en PERin :sweat:

Cette obsession de nos dirigeants pour le collectivisme est terrifiante [:xenusion:2]

Ça marche comment la Suisse avec leurs piliers.
La capitalisation c'est des fonds de fonds ou il y a des ETF.
Vraie question hein on pourrait s'en inspirer.

---------------
n°72408283
Smb
Posté le 17-02-2025 à 13:13:56  profilanswer

cqst a écrit :

Y’en a qui comme moi ont opté pour la dématérialisation sur boursovie (option cochée en ligne sur l’interface) mais qui continuent de recevoir du papier à chaque versement ?  

J’ai écrit au service client et ils me répondent ça  :heink:  

Citation :

Nous faisons suite votre mail du 14/02/2025, concernant une modification du mode de reporting de votre contrat d'assurance vie.

Nous vous invitons à nous fournir un écrit daté et signé de manière manuscrite stipulant votre souhait de ne plus recevoir de courrier par voie postale.

Cette lettre sera à nous envoyer à l'adresse suivante :  

BoursoBank - Pôle Assurance Vie
44, Rue Traversière CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Elle sert à rien cette option sur l’interface ou quoi…

Même problème. Pénible…

n°72408312
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2025 à 13:21:33  profilanswer

Je regrette mais non, il n'y a pas à être particulièrement plus prudent qu'à un autre moment dans le cadre d'une épargne disciplinée à long terme.

Tu fais rejaillir tes anxiétés ici et cela n'aide pas des débutants à se lancer dignement selon moi.

n°72408699
PPPEP
Posté le 17-02-2025 à 14:18:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça marche comment la Suisse avec leurs piliers.
La capitalisation c'est des fonds de fonds ou il y a des ETF.
Vraie question hein on pourrait s'en inspirer.

Lequel de pilier? :o

n°72408946
Mitch2Pain
Posté le 17-02-2025 à 14:47:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Des tickets de rationnement maintenant, j'étais pas prêt  :sweat:

https://rmc.bfmtv.com/conso/aliment [...] 70297.html

On pourra bientôt fermer le topic: pourquoi verser des salaires quand les employés sont payés en tickets culture, chèques vacances, tickets de pain, chèque énergie etc ...
 [:pepone42]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-02-2025 à 14:49:21
n°72409048
chrispc
Posté le 17-02-2025 à 14:56:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Des tickets de rationnement maintenant, j'étais pas prêt  :sweat:  

https://rmc.bfmtv.com/conso/aliment [...] 70297.html

On pourra bientôt fermer le topic: pourquoi verser des salaires quand les employés sont payés en tickets culture, chèques vacances, tickets de pain, chèque énergie etc ...  
 [:pepone42]

Personnellement, j'y vois un dédouannement total de l'Etat pour éviter de rajouter des interdictions dans les lois pour que les industrielles et les agriculteurs arrêtent de faire de la merde avec l'alimentation.

n°72409410
mr_rouge
Posté le 17-02-2025 à 15:41:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Du coup, tu ne dis pas pourquoi tu ne souhaites pas utiliser ton PEA et tu ne dis pas pourquoi tu voudrais mettre des UC sur ton ou tes AVs...

Car, j'ai du capital d'une entreprise via des titres non cotés (imposition favorable). Il y a une transaction à venir. Ce n'est clairement pas le moment de faire un transfert de PEA même si blabla, il y a un délai de 6 semaines.

Le message de SaintBol est justement le plus pertinant.

Message cité 3 fois
Message édité par mr_rouge le 17-02-2025 à 15:42:06
n°72409473
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-02-2025 à 15:47:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partagez…?

https://www.quantalys.com/FCPR/931129 (faut vraiment regarder tout à la fin de la courbe)

J'avais bugé en mettant à jour dimanche la ligne dans mon AV Spirit 2

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 17-02-2025 à 15:47:38

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72409682
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 16:10:38  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Car, j'ai du capital d'une entreprise via des titres non cotés (imposition favorable). Il y a une transaction à venir. Ce n'est clairement pas le moment de faire un transfert de PEA même si blabla, il y a un délai de 6 semaines.

Qui t'as dit de faire un transfert? On t'as dit d'investir dans le PEA  :pt1cable:

n°72410236
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-02-2025 à 17:22:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je note que j'avais deviné juste  :D  

mr_rouge a écrit :

[:lookoom:5]  

free-riders a écrit :

https://www.quantalys.com/FCPR/931129 (faut vraiment regarder tout à la fin de la courbe)
J'avais bugé en mettant à jour dimanche la ligne dans mon AV Spirit 2

C'est marrant, on dirait SC Capimmo en inversé  [:afrojojo]

n°72410366
Culbutale
Posté le 17-02-2025 à 17:42:42  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Plutôt que se foutre de ma gueule, il y a bien entendu une raison valable  

C'était pas de la moquerie, c'est l'argument numéro 1 que j'entends des gens qui débutent avec trade republic.

mr_rouge a écrit :

il y a un délai de 6 semaines.

Tu fais livret pendant 6 semaines, puis tu complétera le PEA. Si l'opération plafonne le PEA tu orientes vers PER ou CTO pour ton long terme.

n°72411479
thibw
Posté le 17-02-2025 à 20:57:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Lequel de pilier? :o

Le pilier ChienBlanc on me dit

n°72411536
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 21:06:29  profilanswer

Culbutale a écrit :

C'était pas de la moquerie, c'est l'argument numéro 1 que j'entends des gens qui débutent avec trade republic.

J’ai du rater un truc.

Culbutale a écrit :

Tu fais livret pendant 6 semaines, puis tu complétera le PEA. Si l'opération plafonne le PEA tu orientes vers PER ou CTO pour ton long terme.

Je vois pas l’intérêt il en a un qui lui permet du hors coté je crois pas que TR soit la meilleure option.

n°72411560
Culbutale
Posté le 17-02-2025 à 21:11:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Je vois pas l’intérêt il en a un qui lui permet du hors coté je crois pas que TR soit la meilleure option.

Je n'ai pas dit que TR était la meilleure option.

evildeus a écrit :

J’ai du rater un truc.

Je faisais référence à ca;

Culbutale a écrit :

n°72411574
evildeus
Posté le 17-02-2025 à 21:12:18  profilanswer

Ah oui j’ai raté. Ok.

n°72411976
multilurke​r
Posté le 17-02-2025 à 22:34:38  profilanswer

evildeus a écrit :

T’as essayé déjà ? :o

Je ne trouve pas de lien où je pourrais l'acheter sur Euronext Amsterdam, mais peut être que je cherche mal je trouve pas ça très intuitif.
Je ne trouve que des liens pour le London Stock Exchange https://www.interactivebrokers.co.u [...] /355718463 ou Deutsche Börse Xetra https://www.interactivebrokers.co.u [...] /355720826 (il faut avoir un compte IBKR pour pouvoir accéder aux liens...)

n°72412330
fan-tomass
Posté le 18-02-2025 à 00:42:35  profilanswer

multilurker a écrit :

Je ne trouve pas de lien où je pourrais l'acheter sur Euronext Amsterdam, mais peut être que je cherche mal je trouve pas ça très intuitif.
Je ne trouve que des liens pour le London Stock Exchange https://www.interactivebrokers.co.u [...] /355718463 ou Deutsche Börse Xetra https://www.interactivebrokers.co.u [...] /355720826 (il faut avoir un compte IBKR pour pouvoir accéder aux liens...)

Pas réussi non plus à l’acheter à Amsterdam.  
Acheté sur le marché allemand. Les frais de transaction sont identiques apparemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11915  11916  11917  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)