| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 22:39:32 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Il peut y avoir de bonnes raisons historiques: par exemple avant la loi PACTE et le Covid, inscrire des titres non cotés PEAbles, il ne fallait même pas penser à le faire en BeL (500€ par opération chez Fortu/Bourso, ça affichait nettement la couleur sur le mode «ne faites pas ça chez nous», et des retours d'expérience horribles). Message édité par SaintBol le 16-02-2025 à 22:48:29 |
Etienne_pnu |
il en a ouvert 3 pour prendre date avec 10€/chacun. Mais ils ont tous ete bloqué car c est interdit d en avoir plusieurs, et bercy l'a inscrit interdit bancaire a la banque de France |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 17-02-2025 à 04:10:22 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Culbutale |
|
Tuxerman12 | J'ai reçu le mail de Fortuneo sur le partenariat avec Amundi, il y a à boire et à manger dans la liste d'ETFs thématiques |
pik3 |
.
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
latoucheF7duclavier | Des fous. Travailler gratuitement pour capitaliser collectivement. Ils sont complètement malades ces gens. |
evildeus | Et finir avec une gestion pilotée et/ou des Fonds de merde pas sur que ce soit gagnant. Message édité par evildeus le 17-02-2025 à 08:21:19 |
Publicité | Posté le 17-02-2025 à 08:04:51 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
mr_rouge |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
evildeus |
|
Mitch2Pain |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
evildeus | Ben tu prends un backtest avec lequel tu ajoutes ou enlèves les frais. Genre curvo. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
serenitesoleil |
Suite transfert BD vers Bourso Depuis fin janvier, j'ai reçu le remboursement amundi de 0,99 € qui peut manifestement bloquer tout transfert pendant plus de 2 mois (ordre passé mi novembre, remboursement fin janvier) J'ai un peu remué BD (qui refuse de me transmettre le bulletin tout en me disant qu'ils ont transmis le dit bulletin à Bourso) et Bourso et j'ai l'information que BD a transmis mon bulletin d'information de PEA fin janvier, à ce jour l'interface Bourso indique "en attente réception bulletin d'information", j'ai tenté de contacter Bourso par téléphone et là on à faire à des "si vous avez besoin de rien n'hésitez pas à demander" en clair ils vont lire ce qu'on peut lire sur l'interface Boursobank, en revanche par messagerie là j'ai une vraie réponse et j'apprends que le bulletin est toujours en attente de traitement (=/ de réception). Les transferts de PEA c'est une longue gestation, l'accouchement est pour bientôt, j'espère. S'agissant de la procédure de remboursement des frais de transfert, vu que je ne sais pas ce qu'il y'a dans le bulletin d'information car BD refuse de me le donner, je ne sais pas si les frais de transfert sont mentionnés dessus, j'ai donc demandé à BD qu'ils me communiquent un document avec les frais de transfert mentionnés dessus : refus de leur part, donc même quand le PEA sera transféré, il y'aura encore à batailler pour obtenir les remboursements. Message édité par serenitesoleil le 17-02-2025 à 12:30:46 |
Mitch2Pain |
|
squalezone |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
SaintBol t'a indiqué une démarche simple et efficace dont le PEA fait parti car il est optimal d'un point de vue frais et fiscalité par rapport aux assurances-vie. Je rappelle ta demande d'origine...
... ainsi que le message détaillé de SaintBol...
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 17-02-2025 à 13:51:39 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
pik3 |
Ça marche comment la Suisse avec leurs piliers. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Smb |
|
LooKooM Modérateur |
|
PPPEP |
|
Mitch2Pain |
Des tickets de rationnement maintenant, j'étais pas prêt https://rmc.bfmtv.com/conso/aliment [...] 70297.html On pourra bientôt fermer le topic: pourquoi verser des salaires quand les employés sont payés en tickets culture, chèques vacances, tickets de pain, chèque énergie etc ... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-02-2025 à 14:49:21 |
chrispc |
|
mr_rouge |
Car, j'ai du capital d'une entreprise via des titres non cotés (imposition favorable). Il y a une transaction à venir. Ce n'est clairement pas le moment de faire un transfert de PEA même si blabla, il y a un délai de 6 semaines. Le message de SaintBol est justement le plus pertinant. Message cité 3 fois Message édité par mr_rouge le 17-02-2025 à 15:42:06 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
J'avais bugé en mettant à jour dimanche la ligne dans mon AV Spirit 2 Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 17-02-2025 à 15:47:38 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Culbutale |
|
thibw |
evildeus |
|
Culbutale |
|
evildeus | Ah oui j’ai raté. Ok. |
multilurker |
|
fan-tomass |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |